Branchement de néons


Messages recommandés

salut, en tout premier lieu, je viens de faire une recherche sur google et sur le forum, et je n'ai rien trouvé ou peu trouvé d'informations en ce qui me concerne.

 

donc voila, je dispose de 2 kit néon(daylight), et juste 2 néons(warmwhite).comme je n'ai aucune connaissance en électricité, je vous demande si on peut branché plusieurs néons ensemble.et si c'est possible, comment ?

 

merci de m' avoir lu et répondu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, ami cultivateur. Un pote m'a prêté son adresse parce qu'on va commencer à cultiver en parallèle pour comparer nos évolutions et faire par la suite un jdc comparatif. Lui il va tenter le coup avec des lampes éco et moi avec des néons.

 

J'en viens aux néons. Je souhaite acheter 2 réglettes de 120 cm. En fait 2 packs réglette + néon daylight pour un prix avoisinnant les 5 euros. Le prob c'est que je connais pas trop de trucs en électricité. Je sais juste qu'il me faut un starter 36w et un ballast 36w. J'ai vu un schéma et je sais où se positionne le starter. Par contre le ballast je sais pas ce que c'est et je sais pas où ni comment le brancher.

 

Juste une question, si les néons que t'as achetés sont des 120 cm, penses-tu que dans ce pack réglette + néon daylight 120cm il y aussi le starter et le ballast? Sachant que le tout coute environ 5 euros?

 

Je sais que j'ajoute plus de questions que de réponses, mais sait-on jamais, peut-être qu'une bonne âme y répondra... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le starter un type de socle à été prévu dans le support de ton tube ...

 

Le starter en faite sert à faire monté la tension qui passe dans tube extremement haut (1000V) pour allumé(starté) le gaz ds le tube, une fois allumé une tension de 12V suffit pour maintenir le néon allumé :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je repose ma question, comment fait-on pour brancher plusieurs néons les uns aux autres.

 

: 2 kit néon 18W (daylight)

: 2 néons 18W (warmwhite)

 

il me faut juste cette réponse pour commencer ma première culture.alors svp, répondez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas il te faut des dominos(que je te conseille d'enfermer dans des boites pélicule photo ...ca fait + propre) et du cable avec une terre et une prise démontable !!

 

mais sinon pour faire encore + propre tu soude si tu as un fer et tu mait du scotch éléctricien autour !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites