[Taille] Conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Mes plantes poussent assez bien depuis 3 semaines maintenant, j'ai un peu pallissé et je pense qu'il est temps que je m'attaque à la taille. Je vous ai fais une photo d'un de mes bébés (c'est la plus petite mais c'était la plus facile d'accés, sorry pour la photo mais j'ai fais ça vite fait avant de partir de chez moi...)

 

post-819076-0-93141300-1387877356_thumb.jpg

 

Bon évidemment je compte couper l'apex afin qu'elle prenne en volume, mais je me posais une question sur les branches qui poussent vers l'intérieur (marquées par une croix rouge), me conseillez vous de les couper également? Elles auront logiquement du mal a aller chercher la lumière, donc autant les couper afin que les autres puissent mieux se developper non?

 

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, je ne couperais pas.

Continues de palisser si tu veux que toutes les branches profitent de la lumière mais c'est pas en retirant de la matière végétale que tu récoltera plus ou plus vite. (En fait logiquement, plus tes plantes sont grosses plus elles peuvent fleurir abondamment)...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bonnes fêtes ! Tailles pas malheureux/se ! Palisses et tricotes bien tes feuilles, ca t evitera un plus grand ralentissement de la cro et tu auras plus de fleurs que si tu taillais. Apres si tu souhaites test sur un pied pour te faire une idee de la taille comparer au palissage tu pourras juger de tes preferences A plus tard :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

il est un peu tard pour penser a un supercropping... on le fait généralement au tout début au début de la formation des étages, au 4 ème ou 5éme étage donc aux alentours de cro + 15, pour la laisser développer les secondaires et faire un buisson ! ta un exemple de supercropping dans le même espace que toi sur mon JDC 5 (dans ma signature) bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites