Croissance et flo en une seule ampoule !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais me relancer dans la culture, j'en ai fait avec mon coloc pendant deux ans mais là je me lance en solo cause de nouvel appart.

 

À la recherche d'ampoule je suis tombé sur une ampoule horticole indoor sun 250w croissance et floraison, une lampe éco. J'ai cherché sur le forum et je n'ai absolument pas trouvé de topic parlant de cela alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

Cette éco est constitué de 4 tubes 2700K et 4 autre à 6400K, apparemment les 8 tubes restes allumés tout le temps (pas de possibilité de choisir croissance ou flo il n'y a qu'un seul cycle).

 

Voilà dites moi ce que vous pensez de ces cycles légèrement bizarre (du fait qu'il n'y en a pas), j'ai peur que le plant soit stressé et qu'il ne sâche pas réellement quand arrêter sa croissance pour passer en floraison.

 

À bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

J'ai cherché sur le forum et je n'ai absolument pas trouvé de topic parlant de cela alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

Google, ampoule mixte cannaweed.. Faut chercher un peu mieux, c'est pas les sujets qui manquent.

 

Et laisses tomber ce type d'ampoule, ça sert à rien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité JBdu14

Alutation

A savoir que le spectre d une ampoule ne peux pas etre BONNE pour la croissance ET en meme temps bon pour la flroaison. En croissance plus d UV et de bleu alors qu en floraison plus de jaune rouge et infrarouge.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut Psyfect, bien ou bien ?

 

Ce genre d'ampoules on apelle ça des DUAL SPECTRE je crois.

Le mieux bien sur étant de prendre une pour la cro spectre bleue/blanc, et une pour la flo spectre orange/rouge, meilleure production en gros sa fonctionne mieux de prendre une lampe adapté à la phase de culture en cours.

 

(pas de possibilité de choisir croissance ou flo il n'y a qu'un seul cycle).

 

Oui et non, pour ta lampe que tu possèdes, il doit y avoir 4 néons de cro et 4 néons de flo je pense.

Donc bah si tu utilises ce modèle tu visses l'ampoule de manière a ce que les 4 néons de croissance soient vers le bas au plus près de tes apex, et en floraison tu revisses l'ampoule de manière à ce que tes 4 autres néons de floraison se retrouvent en bas à leurs tour.

 

 

Après les sujets ici c'est pas ce qu'il manque l'ami : 

 

GUIDE ECO CFL

AMPOULE 125 CFL DUAL ?

 

par contre si tu as un modèle comme celui ci-dessous oublie le c'est vraiment pas top

 

 

Voilà en te souhaitant bonne culture,

Perso je te conseil de prendre une lampe pour la cro et une autre pour la flo.

peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

A l'heure d'aujourd'hui, il et toujours préférable d'utiliser deux ampoules plutôt qu'une mixte ou les technique ont évoluées?

 

Merci

 

Ps: les ampoules omega, bien ou pas?

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.