Projet : Aménagement du piece en chambre de culture ( avis, conseil )


Messages recommandés

Salut a tous,

Je vous balance mon projet, dans le jardin j'ai un cabanon en dur qui ne me servait a rien j'ai donc décider de l'aménager en chambre de culture, je voudrait avoir votre avis pour l' aménager a moindre cout.

C'est la premiere fois que je vais cultiver donc j' ai beaucoup a apprendre

 

La piece fait 2m de large x 3m de longueur et 2m/ 2,50m hauteur

 

J' hésite a faire un faux plafond en bache de mylar blanche sur osature en liteau ou en placo sur osature.

J' aimerait que l' on me donne des avis dans un premier temps sur la structure des murs et plafond.

 

Mon idée pour les murs : Fixer des liteau en montant tous les 0,60cm et agrafer de la bache blanche par dessus. ( si y'a des meilleurs idée je suis preneur )

Pour la s'éparation ( cloison) , je vait surement la faire en plaque d' OSB avec une porte de chez brico pas cher en 0,70 de large.

 

Voila donne moi vos avis , une fois tous sa terminer on ce concentrera sur toutes la partie matériel que je doit utiliser ( HPS , extracteur etc...)

 

 

PS: Pour le sol je pensait y mettre du parquet flottant sur isolant thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi ma chambre de culture est dans une sorte de grange. Le seul soucis en ce moment moi c'est le froid, j'ai était obliger d'acheter des câbles chauffant est des ampoule chauffante en ceramic... :-( Les plaque d' OSB est une bonne idée j'ai utiliser des contre plaqué et planche de récup :lol:. Puis j'ai direct agrafé du film réfléchissant je me suis pas trop pris la tête. Faut surtout faire attention a isolation faut pas que la température descende en dessous de 15 ° degrés pour tes plantes sinon sa ralentie leur croissance... Si tu peu installer de la laine de verre, en dessous la toiture. est un peu partout entre les liteau et ta bache de mylar sa sera que un plus. J’espère t'avoir t'aider un peu, :wacko:

Modifié par Vikro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi ma chambre de culture est dans une sorte de grange. Le seul soucis en ce moment moi c'est le froid, j'ai était obliger d'acheter des câbles chauffant est des ampoule chauffante en ceramic... sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif Les plaque d' OSB est une bonne idée j'ai utiliser des contre plaqué et planche de récup lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif. Puis j'ai direct agrafé du film réfléchissant je me suis pas trop pris la tête. Faut surtout faire attention a isolation faut pas que la température descende en dessous de 15 ° degrés pour tes plantes sinon sa ralentie leur croissance... Si tu peu installer de la laine de verre, en dessous la toiture. est un peu partout entre les liteau et ta bache de mylar sa sera que un plus. J’espère t'avoir t'aider un peu, xwacko.png.pagespeed.ic.99t1mQqZE7.png

 

Salut est bonne année a tous , merci a toi vikro pour l' isolation je n'y avait pas trop réfléchit c'est vrai qu' il fait froid dedans été comme hiver, je vait isolé les murs et le plaf avec de la laine de verre coincé entre les liteau, puis de recouvrire tous sa avec du mylar blanc.

Je pense démarer les travaux dans la semaine prochaine, je vous mettrer des photos si vous voulez.

Pour l' électricité j'ai 16 ampére largement suffisant je pense ?

 

Peace

Modifié par Didi78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Essaye de chercher projet sur-tente ou un truc comme ca sur le fofo (je sais pas facile :/ ) il me semble que ca parlais d'isolation ect et que le laine de ROCHE semblait plus interessante niveau tarif/efficacité.

Je pense que ca pourrait t'aider ;)bonne continuation.

 

Eh ben pu**** ! Ca a pas été facile mais tiens ^^:

https://www.cannaweed...he#entry3698751

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Buffalo c'est vrai que la laine de verre n'est pas top, je vais surrement le faire en fibre de bois c'est peut-etre plus cher mais beaucoup mieux pour le confort thermique d'hiver et d'été et à l'isolation acoustique.

 

 

Salut

 

Tout dépend de ton porte monnaie , car plus ta pièce est grande alors tu dois penser grosse lampe gros extrac intra brumi ect ...

genre 1m/1m 400wts

1.20m/1.20m 600wts

 

En tout cas ta pièce promets ^^

 

 

après je suis pas expert xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

 

bonne continuation dans ton projet

 

@+

 

Aprés niveau budget pour les lampes, extra... j' ai 500€ je pence que c'est un peut juste vu le prix des HPS et des réflecteurs mais bon sa j'y réfléchirait un peu plus tard une fois que j' aurait fini ma piéce.

Petite question tu pence qu'il me faudrait quoi comme lampe pour ma piéce ? ( 2 hps de 1000w ?) sa fait mal au ***

 

Merci , vos idée m' aide beaucoup dans mes choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 *1000wts xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png ti va pas avec le dos de la cuillière toi ^^

Tu peux peut-être partager ta pièce en 2 ( croissance et flo )

 

cannaweed c'est la bible du vert , tu trouveras tout ce dont tu as besoin comme infos !

 

 

 

Salut, je prendrait plutot pour commencer des 600w . C' est vrai que des 1000 hps pour commencer c'est trop et dur a gerer question climatique. ( pour un débutant comme moi )

Mais pourquoi tu dit de partager la piece en deux ? On peut fait cro et flo dans la meme piece non? ( en remplacant les ampoules ).

 

Bonne soirée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pense aux fuites lumineuses que tu peux avoir (porte,dessous des Everit onduler ,etc ) .

 

Tu peux tout a fais faire Cro et Flo ds la même pièce; Mais pas de P.m et facteur limitant pour la Croissance du bonhomme.

 

Aprés niveau budget pour les lampes, extra... j' ai 500€ je pence que c'est un peut juste vu le prix des HPS et des réflecteurs mais bon sa j'y réfléchirait un peu plus tard une fois que j' aurait fini ma piéce.

 

Au contraire ,pense ta piéce en fonction de ce que TU veux faire(a terme) . Mais la , c'est moi qui pense .

 

Bonne soirée

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et bonne année :roll:

 

Je sais pas si je suis au bonne endroit, ont verra bien, :roll:

J'ai un ami qui veut ce mettre a la culture indoor (débutant en indoor) :-P , moi archi débutant en indoor :pc:

 

deux questions m'ont été posés sur une homebox faite maison (si on peut dire) :shock:

 

1°) Peut on ce servir d'on congélateur dimentions: 1.50x0.70x1.00 pour faire une homebox ?

 

2°) a votre avis, dans ce cas la, peut on emtrebaillé le dit congel pour faire le renouvellement du CO2 ?

 

En attendant de lire vos suggestions avis et autres :group: je vous souhaite de bonnes cultures :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et bonne année roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

Je sais pas si je suis au bonne endroit, ont verra bien, roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

J'ai un ami qui veut ce mettre a la culture indoor (débutant en indoor) tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif , moi archi débutant en indoor pc.gif.pagespeed.ce.iU357QeLYs.gif

 

deux questions m'ont été posés sur une homebox faite maison (si on peut dire) shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif

 

1°) Peut on ce servir d'on congélateur dimentions: 1.50x0.70x1.00 pour faire une homebox ?

 

2°) a votre avis, dans ce cas la, peut on emtrebaillé le dit congel pour faire le renouvellement du CO2 ?

 

En attendant de lire vos suggestions avis et autres group.gif.pagespeed.ce.PnFl1NBYSy.gif je vous souhaite de bonnes cultures culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

Bonjour

Tu as déjà un sujet d'ouvert sur ces mêmes questions!

Un peu de patience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

je suis en train de m' attaquer a mon petit abris j' ai choisi de mettre un isolant mince sur des liteau,

Je vous mettrer des photos dans la semaine, une fois l' isolant et la cloison poser .

 

Voila a plus et bonne soirée :bigspliff:

Modifié par Didi78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites