Sechage à 70% d'humidité ?


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Tout d'abord, bonne et heureuse année cannabique, que vos plantes soient grasses et vos recoltes abondantes ! :P

 

Je voulais avoir quelques retours d'experiences, j'ai rechercher sur le forum des indicateurs d'apparition des moississures, mais en general de simple photo sont postées, et les cannaweedeurs ne donnent pas les conditions d'apparitions.

 

>>>

 

Variete : Skunk #1

4eme jour de sechage (cut dimanche soir)

Methode de sechage : En box, cycle 15min ON / 15 min OFF / 15 min ON / 30 min OFF (histoire de pas faire simple ahahah)

Temperature : min 20°C max 23°C

Hygrometrie : min 67% max 75%

 

Je ne chauffe pas mon appartement, il fait en moyenne 21° donc pas besoin, mais du coup rien pour assecher l'air ambiant.

 

Je pensais que l'hygrometrie allait chuter mais ce n'est pas le cas, j'ai remis 3 ventilateurs pour brasser l'air en continu dans la box, pas diriger directement sur les plantes, et ajout d'un plat à tarte à hauteur des plantes avec 1kg de riz.

 

Je n'ai jamais eu de pb de moisissures mais comme c'est la serie des premieres fois je stress un peu (premier casse en palissant, premieres attaques d'insecte)

 

Est-ce que c'est vraiment critique ? ou ca peux passer ?

Vous me conseillez d'aller acheter un deshumidificateur d'air ? Parce que les previsions meteo sont pas top, l'hygrometrie generale risque de restée haute.

 

 

Merci au cannaweedeur qui voudra bien m'aiguillez ou calmer ces premieres inquietudes de 2014.

 

Bonne nuit :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

hey !

 

Sa peut te bouffer toute ta récolte, il est conseiller d'avoir une humidité inférieure a 50% je te conseille d'acheter un déshumidificateur sa serait con de tout jeter

Concernant les signes d'apparitions j'en sais pas plus que toi, je sais juste qu'une humidité forte en flo fond des buds fluffy

 

Peace :roulage:

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

B-Head

 

Si l'air de ton espace de séchage est bien renouvelé et ventilé comme tu le dit même à 70% d'hygro logiquement tu ne devrait pas voir de moisissure ( au pire laisse ton extra 24/24 ) sinon la méthode est bonne

:)

Ton séchage à 70% d'hygro est très bien car il va durée plus longtemps ( dégradation de la chlorophylle) herbe meilleurs

:D

Surveille bien, et contrôle au cas où: les signes son généralement les feuilles qu'il y a dans les têtes qui deviennent marron mais pas sèche.

Sinon tu peut écarté tes bud's jusqu’à la tige pour voir si celle ci n'est pas marron,gris,noir car souvent la moisissure par d'ici.

Bon séchage et Beau Néné à toi

;)

 

Tant qu'a toi Tuturman

hey !

 

Sa peut te bouffer toute ta récolte, il est conseiller d'avoir une humidité inférieure a 50% je te conseille d'acheter un déshumidificateur sa serait con de tout jeter

Concernant les signes d'apparitions j'en sais pas plus que toi, je sais juste qu'une humidité forte en flo fond des buds fluffy

 

Peace roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

Si il t' était possible d' évité de poster de tel bêtises à l'avenir sa serait pas mal pour tout le monde

:)

Car certes la moisissure peut bouffé tout une récolte mais:

 

-J'aimerais connaitre ta source qui dit qu'il faut fait le séchage à moins de 50% d'hygro ?

( pas mal pour avoir un séchage en 3 jours la chlorophylle pas dégrader et fumé du fourrage à lapin )

 

- Encore une fois quel est ta source qui dit que de l'humidité forte en floraison rend les bud flully ?

( ma dernière session j' était a 70% d'hygro en flo et les têtes été des cailloux

:siff: )

 

Bref, merci de ne plus poster quand tu ne sais pas ...

<_<

Beau Néné à toi aussi

 

+++

:culture:

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Merci pour vos reponses. Je m'inquietais parce qu'il y'avait un autre post qui s'apelle "60% d'humidite pour le sechage ?" ou personne n'etait d'accord pour dire si c'etait bien ou pas. La conclusion avait l'air d'être "bien mais dangereux" donc j'imagine à condition d'un bon brassage.

 

Je vais donc bien controller, merci pour les indicateurs jim22, et si je vois le moindre petit truc, j'empute !

 

Bonne journée à tous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Perso, ça fait quelques sessions que je fais sécher mes branches sur des cintres que je suspends au l"lustre" de ma chambre, une pièce régulièrement aérée avec peu de chauffage et ça se passe très bien, 10 jrs maxi avant le curing...

 

Après, chacun voit midi à sa porte....

 

Meilleurs vœux et bon séchage

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut jim22 :fouet:

Si tu t'amuse a avoir 70% d'humidité en fin de flo alors que tu devrait être a 30/40% c'est a tes risques mais ne donne pas de conseils erronés

 

Calme toi, fume un joint et prends des notes ;)

 

Je voulais dire un séchage inférieur a 60% donc sa revient a ce que j'ai dit il te faut un deshumidificateur

 

Tout ce que tu doit savoir sur l'humidité/séchage est expliquer ici, bonne lecture

 

https://wiki.cannawee...#39;hygrométrie

https://www.cannabizz...ge-affinage.php

 

Peace

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne veux pas être contrariant mais le déshumidificateur est inutile si tu sèches dans une grande pièce.....en espace confiné type box, la question ne se pose pas.....

 

Après, il faut tenir compte du climat extérieur et de l'endroit où se trouve ta box......

 

Une fois de plus, bon séchage....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jim22 fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

Si tu t'amuse a avoir 70% d'humidité en fin de flo alors que tu devrait être a 30/40% c'est a tes risques mais ne donne pas de conseils erronés

 

Calme toi, fume un joint et prends des notes xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Je voulais dire un séchage inférieur a 60% donc sa revient a ce que j'ai dit il te faut un deshumidificateur

 

Tout ce que tu doit savoir sur l'humidité/séchage est expliquer ici, bonne lecture

 

https://wiki.cannawee...#39;hygrométrie

https://www.cannabizz...ge-affinage.php

 

Peace

 

Salut,

 

La réponse de jim22 est en rapport à ce que tu a écrit et non ce que tu voulais dire.....

 

Tu tiens absolument a avoir raison alors qu'à l'évidence tu ne maîtrises pas encore ton sujet.

 

Tu ne te rends pas compte qu'une humidité trop faible lors du séchage donnera mauvais gout à la weed (comme expliqué par jim22)

 

L'achat d'un déshumidificateur est donc inutile dans son cas, il vaut mieux un bon ventilo pour brasser l'air de la pièce.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu

De toute facon si tes buds n ont pas ete touche par quelques moisissures au terme de leur cycle de flo alors en principe si tu les met pas a secher dans des conditions vraiment execrables tu dvrais pas etre emmerde... perso , amateur de grosse indicas tres denses, je n ai encore jamais eu de moisissures pendant le sechage , seulement 2 ou 3 tetes pendant la fin du cycle....et pourtant vu l humidite relative d env 60/65 % de ma piece de sechage ou je mets seulement un v3ntilo oscillant , j arrive a un sechage correct apres env 15 jrrs....

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Bon merci à tous pour vos avis, je vois que la question est loin d'etre reglée, comme sur l'autre post, les avis diverges du tout au tout. Suivant le principe de precaution, j'ai preferé investir dans un deshumidificateur, ca m'a couté une 20aine d'euros pour le "360 de Ru**on".

 

Je l'ai mis hier matin dans la box, et je suis passé en 1h de 75% à 63% stabilisé depuis, ce qui est tout de même raisonnable pour avoir un sechage assez long. (il y avait ecrit sur la boite, premiere goutte dans les 12h, en 2h j'avais deja 0,5cm d'eau au fond :o )

 

Et j'ai re-reduit l'extraction pour passer à 15min ON / 45 min OFF.

 

Tout se passe bien pour le moment.

 

Merci à tous.

Bonne journée ;)

Modifié par B-Head
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Hey nicoto

 

J'en suis conscient que le séchage trop vite donnera mauvais gout et je ne veut pas avoir absolument raison je pense juste que si y'a des guides c'est pour les suivres, ceux qui l'on fait on du faire des essais sur différents types de température/humidité pour savoir comment faire au mieux, si ils disses que le séchage est au top entre 60/50% pourquoi faire autrement ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je sais à quel point le botrytis (pourriture grise des buds) est horrible et peut bousiller une récolte, néanmoins, je trouve que bcp de cultivateurs optimisent leur climat comme des malades par peur de voir apparaitre cette saloperie, signifiant une plus grosse conso électrique et des achats inutiles.

 

Il faut arrêter de paniquer, la pourriture grise n'apparait pas à un certain taux d'humidité, elle débarque quand l'air est certes humide, mais surtout stagnant, sans renouvellement, sans courant d'air, sur des buds humides, trempées, en tas, compressées..etc..

 

Séchage à 70% de moyenne, pas de soucis, je couperais les grosses feuilles et mettrais un ventilo pas orienté directement contre les plantes, 15min:on / 1heure:off.

 

Perso, je fais sécher à 65%, en 10-15 jours.

 

C'est comme l'extraction la nuit, moi-même en pleine flo avec des énormes buds, tout est OFF, mon humidité monte à 75% mais mes ventilo restent branchés et j'ai une intraction passive, jamais eu de pourriture en intérieur.

 

Bonne continuation,

Modifié par Splagada
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

:plusun: avec manzion, après la lecture des guides, c'est bien d'aller voir sur les jdc nottament, comment font les growers.

 

Tiens, par exemple ce post(c'est cadeau parce que c'est dimanche) d'*****mix, et pourtant je ne crois pas qu'*****mix ai besoin de prendre des notes sur les guides, hein! :D

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Hey ,

 

Tout a fait raison il faut savoir adapter son savoir a nos propres paramètres comme montrer par Etranje , *****mix fait un séchage de plus ou moins 3 semaines, mais quand on fait ce genre de choses on c'est qu'on fait il a du les surveilles bien de près d'ailleurs il dit qu'il fait tomber l'humidité chaque semaine de 10/15% mais c trop compliquer pour un débutant

 

Je dit juste qu'un séchage entre 60/50 et top et vachement moins compliquer a gérer pour un débutant

 

Juste un conseil surveille bien tes buds, c'est la clefs du succès savoir lire sur notre plante

+

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si une herbe moisi lors du séchage c'est qu'elle commençais déjà à moisir avant donc si elle moisi pas pendant ta flo tu peux resté dans la même configuration d'extraction pour ton séchage même avec 70% voir 80% d'humidité si ton air est sain, enfin ça reste mon avis ;-)

 

Bonne soirée

Modifié par Bambinos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'apporte mon grain de sel : pour le séchage, suffit juste de lire dans les bouquins, ils disent un séchage a 70% et une température comprise entre 17 et 18 °C.

 

Y a pas de secrets, plus le séchage est lent mieux c'est.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et Bonne année 2014 , Meilleurs Voeux !!!

 

je vais rajouter mon petit grain de Sel , la methode du Bocal en Verre est tres utile afin de garder une herbe savoureuse ....

 

Peace et bon Grow ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ouais, rassure moi......le bocal en verre c'est pour le curing, pas pour le séchage ?

 

Sinon, la méthode dont je parle plus haut, pour le séchage, me convient très bien, elle a les avantages de ne pas consommer d'élec et d'emplir ma chambre de délicats parfums. Si t'as pas bocal en verre, tuppertruc fonctionne très bien aussi.....

 

allez, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites