[E-Papillon][MAJolique][SCROUUUUG][Cro+21][Stretch+20][Flo+13]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après maintes recherches (je sais : tout le monde dit la même chose) je crois qu'aucun membre n'a traité ce sujet : dans le cas contraire, je fournis le pilori et le fouet afin de me darder le c.l, le cuir garni de pointes en diamant (je trouve les diamants très classes, et il parait que c'est le matériaux le plus dur qui existe).

 

Trève de plaisanterie (naaan, je rigolais encore), je vais tenter de vous présenter mon installation.

 

Lieu : dans ma cave qui la chance et la malchance de posséder une température constante avoisinant les 13°C en hiver et les 18°C en été.

 

De fait de la place à gogo (80 m2 uniquement de cave au sol. Si, si c'est vrai), j'ai fait du "fait-maison". Euhhh, pas sur la totalité, soyons sérieux... voir plus bas.

 

J'ai fabriqué en placoplâtre et en lambris (de bois d'arbre) une pièce de 1,60m sur 2,25m avec une hauteur de 2,30m dans laquelle est intégré un espace floraison de 1,60m sur 1,05m (1,70 m2) et un espace bouturage et PM de 1,20m sur 1,00m.

 

 

ESPACE FLORAISON

(que j'utilise en ce moment en espace croissance : esprit de contradiction oblige)

 

Eclairage :

  • Ballast : E-Papillon 600 W triphasé.
  • Ampoule : HPS GreenPower Electronic 600 W.
  • Extracteur : VK 150, 500M3/H.

  • Intra : passif par toutes les fentes de mon instal...

Culture :

 

Premier Substrat :

  • Hydro NFT Grotank 424 avec laine de roche, bientôt j'en installerai un deuxième (à terme pour faire des one bud).
  • Pompe à air (je ne sais pô combien de litre/heure) oxygénant directement les racines (pas la solution nutritive) grâce à des trous dans le tooooyau.
  • Engrais Metrop : MR1, MR2 (pas de suite celui-là : je sais...) et Calgreen.
  • Fonctionnement 1/4 d'heure par heure.

Deuxième substrat :

  • Bac hydro aspersion panier bille d'argile.
  • Pompe 1000 L/Heure en 24/24h et tout le toin toin qui va avec.
  • Engrais Cf plus haut.
  • Pas de pompe à air.

En complément et en continue :

  • Humificateur à membrane truc chose...
  • Ventilateur diamètre 40 cm.
  • Mylar laserifié (le mot n'existe pô mais j'aime bien).

Pour tout ce qui est contrôle : la panoplie habituelle (pHmètre, testeur EC, bla-bla et bla-bla... liste non exhaustive surtout en ce qui concerne les bla-blas).

 

 

 

ESPACE BOUTURAGE

(non utilisé actuellement : ne me blâmer pô, c'est pô ma faute, j'ai rien à bouturer).

 

Eclairage :

  • Turbonéon 2 fois 55 W.
  • Pas d'extra...

Culture :

 

Comme expliquer plus haut : rien pour le moment.

 

 

Pour en venir au plus intéressant : les graines.

  • California Indica régulières.
  • Shiva Shanti, heee bin, régulières elles aussi.
  • Et pour changer : Super Skunk féminisées (j'avais bien dit "pour changer". Si, si, allez voir au début de la phrase).

Age des plantes :

  • A peine 15 jours.

Conditions climatiques actuelles :

  • Los Angeles : T°C : 22°C, Hum : 60%
  • Moscou : T°C : -2°C, Hum : 79%... je vous jure, allez vérifier.
  • ...

Ha merde, c'est celle de ma chambre de culture qu'il faut...

 

Bon, en journée : 26°C pour 45% d'humidité.

De nuit : 16°C pour 60% d'humidité.

Solution nutritive : 19 à 22°C et 100% d'humidité... (elle est bien bonne, celle-là).

 

 

A titre indicatif : l'E-Papillon envoie carrément le bois.

Le réflecteur est prévu pour les espaces rectangulaires (trop top, c'est mon cas).

 

Question chauffe : 24°C à 60 cm avec ventilateur et extracteur et 29°C (pour une distance identique, je ne la réécris pas, c'est trop long) sans ventilateur et extracteur.

 

Que dire de plus ?

 

Il y a des nuages chez moi, mais sûrement que ça ne vous intéresse pas ???

 

Alors, pour plus de précision(s), questionnez-moi.

 

P.S : pour les photos, je les enverrais quand j'aurais compris comment on fait.

Re P.S : ne m'envoyez pas des liens, je les ai lu, et je ne comprends toujours pas.

Rere P.S : je sais, je suis une âne, on ne se refait pas.

 

A plouss

J'on

Modifié par jonbass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je m'installe pour suivre ton histoire :)

par contre tu ne parle pas de tes lampes extra de ton espace croissance!

tu compte faire quel type de culture (taille, palissage ...) et combien de temps de croissance ?

bonne continuation !!

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tom44,

 

Mewde, j'ai oublié les lampes en cro...

HA bin oui, je sais pourquoi...

Parce que dans l'avenir, je n'aurais pas d'espace de croissance. Je compte faire du one bud. (Tu sais que ta question m'a fait réfléchir).

Actuellement, comme je viens de lancer ma session, je fais de la croissance sous l'E-Papillon (Ampoule HPS grow).

 

Le type de culture, je vais être honnête : j'en sais rien...

J'aimerais tenter du Scrog, pour le plaisir du travail des plantes.

 

Je tente à nouveau de mettre des photos.

 

J'on

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ahahah :fouet:

atch a lance un topic unique pour les epap :P

bon bref te fouetter m'enthousiame au plus haut point , donc je ne peux que me poser

bon elles sont ou les bouteilles de pinard? ben oui dans une cave...

:dejadehors::bye:

a+

 

edit

bravo touriste j avais meme pas fait gaffe :/

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je m'installe, tu m'as bien fait rire, si tu continues sur le même tempo, je sens qu'on va se marrer! :supair:

 

Accesoirement, le epap et le grotank m'interesse aussi, hein! :siff:

 

Bonne culture à toi!

 

a+

 

Ps: je plussoie le boog...malgrè son odeur exécrable il est de bon conseil, tu devrais mettre en lien ton jdc ici et je te met un p'tit coup de :fouet: mais c'est juste parce que tu le demande et que je suis serviable! :-P

 

Edit: oups, j'avais pas vu non plus, t0uriste, y'a moyen de déplacer plutôt qu'il recommence?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Edit: oups, j'avais pas vu non plus, t0uriste, y'a moyen de déplacer plutôt qu'il recommence?

 

J'ai fait la demande. Effectivement, pas la peine de recommencer.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Bouba: Sujet déplacé.

 

Merci Bouba. Tu ne m'y reprendras plus (enfin j'espère).

 

A y'est, mes deux mains gauches se sont synchronisées, mais le résultat est : que je crois avoir trouvé le moyen de poster.

Alors viendez tous, si vous le voulez, découvrir mon installation.

 

Voici ma cave aménagée par mes soins.

Trois doigts en moins (d'où mes difficultés en informatique), et une électrisation plus tard, j'ai compartimenté ma seconde cave. La première et la troisième ont des utilisations totalement différentes.

 

Je vous ferez grâce du pourquoi et du comment, mais pour faire bref : à gauche des rangements, à droite (la porte que l'on ne distingue pas), c'est ma buanderie, et la porte qui lui succède (toujours à droite pour ceux qui ne suivent pas), c'est mon antre.

 

cave

 

Un liseré de lumière de bienvenue nous attire irrémédiablement. Je précise que la porte est d'habitude fermée (moins de risque pour mes curieux visiteurs) et que l'entrebaillement est prémédité afin de susciter, chez vous, plus d'envie. (c'est pô le cas, alors j'avance).

 

DSC09579

 

Lorsque l'on rentre on a :

- l'espace Flo à gauche.

- l'espace PM avec Turbo néon 2 fois 55 W (là il y a du bordel) fermé par une bâche mylar en haut.

- l'espace Bouture Turbo néon 2 fois 55 W fermé aussi par un e bâche mylar en bas.

 

DSC09580

 

L'E-Papillon (bien attaché, cette blague est bien nulle, je sais) en fonctionnement. C'est trop top.

 

 

DSC09584 (Copier)

 

Le gros tank 424 de California Indica (*5), Shiva Shanti (*3)(triso en premier plan) et Super Skunk (*2) complètement à gauche, dans le bac à part.

 

A terme je mettrais deux GROS Tank 424 côte à côte pour faire du One bud. Si si, ça rentre tout juste, ne doutez pas.

 

Pour le moment, je pense faire un scrog et les difficultés qui vont avec. Lesquelles ? Tu ne les vois pas ? Je ne pourrais plus accéder au fond... je ramperais donc... J'aurais l'impression d'être sous une forêt...

 

DSC09585 (Copier)

 

La dernière photo, parce que je sens que je vous saoûle.

 

Le lambris, et mon extra. Eventuellement, je mettrais un filtre à charbon si mon nez en ressent le besoin (ou plutôt celui de ma femme... je l'entends de là : Put... mais ça pue...).

 

Le gros PVC en 120 qui traverse, c'est mon écoulement des chiottes. En espérant aucun problème, sinon, je n'aurais plus besoin de rajouter de Metrop dans ma solution nutritive.

Je jouis, (on se calme les gars), d'un espace doté de 8 prises (en haut, en bas, à droite, à gauche comme dirait la chanson). Et ça, c'est appréciable.

 

 

DSC09587 (Copier)

 

Des petites étagères contre le mur opposé pour rangé mes produits...

 

La présentation de mon espace est terminée.

 

Merci de votre patience.

 

J'on.

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cralut à crouss

 

La petite MAJ(uscule) hebdomadaire...

 

Et oui, il y en aura qu'une par semaine, à moins qu'un événement incongru ne vienne perturber la pousse de mes très chères.

 

Récapitulatif de l'installation :

 

T°C : 16 à 17°C la nuit et 24 à 26°C en journée. Enfin stabilisée par de SUBTILS (ça m'arrive, entre deux bourrinages) réglages d'extraction et de ventilation. Pour faire simple : tout à fond, comme à mon habitude. J'ai bien dit subtilité, non ?

 

DSC09591 (Copier)

 

 

Installation d'un Filtre à charbon. Je n'ai pas eu le choix.

L'odeur dégagées par mes cultures auraient pu devenir une raison de divorce. :music:

Dire que je croyais que l'unique odeur à l'origine de mon éventuel divorce ne pouvait être que mes flatulences nocturnes sous les draps. Amis de la poèsie... bonsoir. :jesors:

Question efficacité : rien à dire. Mon couple est sauvé.

 

DSC09593 (Copier)

 

Taux d'humidité : 45 % en journée et 65 % (environ, on s'est bien compris) la nuit.

Eclairage : 18/6. Pour de la croissance, c'est étonnant, non ? lol...

T°C de la solution nutritive : 22°C stable.

 

EC : 0,9 à 1 en légère baisse durant la semaine, mais je ne l'ai pas réhaussé. Elle a chu de 0,4.

Temporisation : 1/4 d'heure par 1/2 heure rectifié à 1/4 d'heure par heure.

Raison : symptôme d'excès d'eau au niveau foliaire.

 

Aujourd'hui, solution nutritive changée. EC à 1, et surtout j'y ai mis du Calgreen. Et oui, on ne se refait pas, à la dernière nutrition, je l'avais oublié. :b2:

 

 

 

 

 

Petites modifications :

  • Rajout d'un bulleur directement dans la solution nutritive. 150L/H
  • Rajout d'un bulleur (enfin d'un tooyau troué) directement au niveau des racines, entre les pains de laine de roche. 150L/H
  • Rajout d'un réhausseur (pas celui de mes enfants) au niveau des racines du bac hydro par aspersion... Quel est l'intérêt ? Ben en fait : j'en sais rien. Les racines ne sont plus immergées et l'eau ruisselle à la manière du NFT. Bilan dans quelques semaines... bon :rip: ou bon TRIP :bigspliff: . ( :applaus: :applaus:)

DSC09589 (Copier)

 

Vous pouvez constater la pousse des racines en une semaine... Environ deux cm à un gros chevelu racinaire qui fait bien plaisir.

 

Développement des demoiselles :wub: : c'est quand même ce qui nous intéresse ici. :kana_smile:

 

Bonne croissance :culture: en l'espace d'une semaine à peine. Je finis cette seconde semaine de croissance rassuré comparé à la première qui avait vu un démarrage lent lié à l'installation des plants dans la laine de roche du NFT.

 

DSC09585 (Copier)

La semaine dernière...

 

DSC09590 (Copier)

Cette semaine...

 

Première taille dans les prochains jours afin de les mener vers un joli SCROG (enfin si je peux) et si je suis chaud comme une belette :yeah: , le HALF PIPE.

Je pense tout de même rencontrer des difficultés lorsqu'elles se déclareront, puisque je travaille avec des régulières. :fem: + :male: = <_<

Mais, soyons fous, rigolons.

 

 

Des projets encore plus fous sont en cours d'élaboration... :chim: Hihihihihi (rire à la manière du Dr Gang dans l'Inspecteur Gadget).

 

La suite :

 

Présence d'une légère maladie qui se propage entre les filles (MFT : Maladie Foliairement Transmissible) :lol: :lol: . On dirait une alternariose ou une rouille.

Je vais surveiller son développement dans les prochaines jours. Si son évolution devient trop néfaste, je traiterai avec du Myclobutanil (le Mancozèbe n'est plus autorisé à la vente) ou éventuellement du Sulfate de Cuivre non teinté.

Le tout couplé par une petite coupe de cheveux dans le but d'éliminer les feuilles atteintes et les foyers infectieux. :dtc:

 

DSC09600 (Copier)

 

Au premier plan (en bas à droite), vous remarquerez une plante qui va bientôt aller faire un tour dans le "musée des horreurs". Je ferais des photos :pix: régulièrement. Elle a, avec le temps, effectué une petite "rectification génétique" : peut être la peur de devenir la risée :ptdr: de la communauté.

 

DSC09592 (Copier)

 

 

 

Je ne sais pas si c'est "l'effet E-Papillon" (elle bonne celle-là :siff: ) ou naturel, mais je trouve que mes plantes ne croissent pas en hauteur (elles ont l'air d'être écrasée). Les entre-noeuds me paraissent très courts. Quelques millimètres à peine entre chaque étage.

Des avis ?

 

DSC09596 (Copier)

La très distinguée pose d'une Super Skunk.

 

 

En ce qui concerne les California Indica, il me semble distinguer deux génotypes différents. Qu'en pensez-vous ? (peut être un peu tôt pour le dire). :chut:

 

DSC09590 (Copier)

Toute la rangée de gauche...

 

 

Bilan :

 

Les plantes croissent parfaitement :culture: , bien que le départ fut ardu. L'E-Papillon me donne entière satisfaction :smile: , mais seul l'avenir le confirmera (où est Nostradamus).

 

Le Grotank 424 est un bon compromis pour ma surface et le Scrog que j'envisage Il est peut être un tantinet trop petit tout de même.

Le Grotank 604 me conviendrait éventuellement mieux. A voir. B) (Sans les lunettes c'est mieux).

 

Voili voilou.

 

A la semaine prochaine pour la MAJ(ordome) suivante. :jesors:

 

J'on.

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé,

 

Ceci n'est pas une Mise à Jour...

 

Je viens de préparer mon grillage à scrog... 1,10 m sur 3,00 m.

 

Non, mais je ne le mettrais pas entier. J'en installerai que 2 m.

 

post-818561-0-57462700-1389608456_thumb.jpg

 

Voilà avant...

 

post-818561-0-40484800-1389608494_thumb.jpg

 

Voilà après deux heures de travail, mon poignet s'en souvient toujours. C'est long et pas bon.

Le sécateur vous donne une échelle.

 

post-818561-0-69677200-1389608573_thumb.jpg

 

De plus près...

 

post-818561-0-42243800-1389608614_thumb.jpg

 

Le trésor est sous la croix... :lol: :lol:

 

Non, plus sérieusement, je passe une annonce, même si je sais que c'est interdit...

 

Tant pis je me ferais :fouet: . Je m'en fous, j'aime ça...

 

Je cherche un carreleur, pour lui refourguer... mes croisillons (voir photos plus haut). :bye:

 

J'installerai le tout dans une semaine, lorsque je serais à Cro + 21.

 

Bon grow à tous

 

Et vive l'effet Papillon.

 

J'on.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jon

 

J' ai pris la pilule verte et me voila , atterrissant pile poil sur les ailes de ton E-pap ,

T'in ça fait Sélect :lol:

 

Je me suis mis aux abonnés , jusque la mort ( couic, cisaille)

 

Des Meilleurs vœux pour ton Run .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

salut a toi jonbass

 

pour moi ce sera une bonne bière accompagné d'une frites mayo ...lol

 

j'me pose et suis ton jdc voir l'effet "papillon" et aussi les engrais metrop

 

a +++

 

Cool que tu sois là.

Pose toi. Attention au canapé avec les doigts gras... Je suis maniaque... :lol: :lol:

 

slt jon, jolie l'instal on va suivre ca de pres basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png on va voir aussi ce que donne le pape je suis curieux basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png ++ man et bon grow

 

Salut, Superplom...

 

Le pape va bien...

 

post-818561-0-44387500-1389947633.jpg

 

Il s'en roule, te salue et passera ce soir.

Oups, peut-être ne parlais-tu pas de celui-là.

Modifié par jonbass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

Ben dit donc , la il y a du taf Jonbass bravo, je vais suivre avec intérêt ton JDC applaus.gif.pagespeed.ce.yqBAVPqMWe.gif

 

Re Max.

 

Merci de me supporter (il parait que c'est difficile : dixit ma femme).

 

Soit le bienvenue.

 

Slt Jon

 

J' ai pris la pilule verte et me voila , atterrissant pile poil sur les ailes de ton E-pap ,

T'in ça fait Sélect lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Je me suis mis aux abonnés , jusque la mort ( couic, cisaille)

 

Des Meilleurs vœux pour ton Run .

 

+ BB

 

Salut R4

 

Installe toi mais fais attention avec les griffes, je tiens à mon canap...

Pour changer, j'ai des pilules bleues... :-P :-P

 

 

Merci d'être passer.

 

La Mise à Jour sera pour ce soir.

J'ai fait quelques tests, les photos parleront d'elles mêmes.

 

A ce soir, plutôt que d'être devant la télé... :ban:

 

J'on

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.