Question Sur L'extraction & Sur Chaleur Elevée


Messages recommandés

Bonjour a tous et surtout Bonne & Heureuse Année !!

 

Aloirs voila je souhaiterais vous poser quelques questions d'experience afin d'essayer de regler quelques soucis dans mon espace de culture.

 

Je dispose d'une Critical x Jack a Flo +40.

Terre Pot 18L

600w Hps Full Lumatek Electronique.

Xtracool 150mm

Superbox 100x100x200

Extracteur PriMaKlima 420-800m3/h.

Filtre a Charbon Green Filter 800m3/h.

Silencieux 150mm.

 

J'ai des petits soucis d'odeur (bien que je sache que 1 plante c'est pas énorme).

J'utilise mon filtre a charbon depuis plus d'un an, et ces derniers temps il ne filtre plus rien.

 

Tout a fait normal !!!

 

Je viens de passer commande pour un Hy-Filters 800m3/h.

 

Cependant, en attendant est ce que je peux ajouter une gaine qui va du silencieux a ma fenetre?

Il y a quand meme 5 bon metres...

Je me dis que au bout de 5 metres il n'y aurait que peu d'air qui sorte donc est ce que sa poserait un probleme?

 

Et pour la deuxieme question

 

Alors comment vous dire je cultive avec une chaleur de 36 degrés...

La plante se porte jamais mal enfin... Pour moi =)

Si vous verrais une seule de ces feuilles vous vous dirais c'est un ouf ce mec !!

20% des feuilles jaunes avec les bout sechés

30% de feuilles entierement séchés qui sont deja tombés

20% de feuilles mi vertes-mi rouille

Et 30% de feuilles a peu pres vertes.

Sa m'empeche pas de faire 1 trés bonne récolte =)

 

Je souhaiterais savoir surtout les feuilles séchés et cramés.

J'ai une dose moyenne d'engrais.

0.3G/L Monster PK

1.5ml/L Organic Bloom

0.5ml/L Organic Grow (je viens d'essayer sa suite au conseil de mon grow, le probleme date d'avant)

2ml/L Sugar Babe

 

Ma facon de lui donner a boire est radical.

3L voir 4 tout les 2 jours.

Et j'arrose par dose d'1L

 

J'ai toujours fait comme sa et malgré l'etat sa m'a toujours fait de bonnes vibesss.

 

Quels conseils pouvez vous m'apporter pour essayer de resoudre ces problemes?

 

Sachant que je voudrais ameliorer ma facon de cultiver afin d'etre encore meilleur.

 

Désolé pour le pavé mais je preferer donner un max de precisions.

Merci a tous !!

Modifié par C3RB3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello, et bonne année !

 

Pour la première question :

Dans quel but veux tu tirer une gaine vers dehors sans FAC,

risque de se faire griller oui, pour éviter la chaleur et renouveler par contre OK,

aussi 5 mètres cela réduit le débit c'est sure mais il en reste, évite les angles.

 

Pour la deuxième question par contre je te conseil d'aller poster dans la section Diagnostique,

avec photos et toute les infos, même si tu te doutes déjà des réponses j'ai l'impression...

Aussi es tu sure du bon placement de ta sonde de température ? Extracteur sur 800m3/h ? Distance lampe/Apex ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci FantomaX

 

Alors pour la premiere question en fete sa sent trop dans l'appart du coup je prefere tirer une gaine pour la chaleur et pour l'odeur.

Personne ouvre les fenetres en ces temps ci puis je me dis que dehors se sera melanger a l'air tandis que chez moi c'est une odeur enfermer.

Parcontre j'ai peur d'etouffer ma plante en faisant comme sa (bien que je ne crois pas que sa lui fasse du mal)

 

Pour la 2eme question mon thermohygro est au sommet des plantes, extra sur 800m3/h et je suis a 30cm des sommets (cootubé)

Tu as raison je vais poser une photo sur Diagnostique.

J'ai un peu peur avec les photos depuis que cannaweed s'est fait hacker avant la V3 du coup j'evite les photos mais peut etre je n'ai plus de soucis a me faire?

 

Merci en tout cas pour ton aide et ta reponse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Si l'air n'est pas renouveler c'est pas top pour ta plante,

si tu n'as pas trop d'odeur c'est à toi de voir si tu peux te passer de FAC le temps de la recevoir.

 

Pour la température c'est bien de la prendre au sommet des APX,

mais il ne faut pas que la sonde soit en contact direct avec la lumière,

c'est comme pour la température dehors, on la prends toujours à l'ombre.

 

La mise en page de la section diagnostic est complète, il faut vraiment donner le maximum d'infos,

pour les photos de toute manière en passant par le site elles n'ont plus de méta-données, sans risques !

Après aucun site n'est jamais à l'abri d'un Hacking, même les plus sécurisé...

Et si un groupe ma intentionné veut se faire de l'argent ils prendront des données bancaire ailleurs ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Je te remercie de ton aide et tu m'a appris un truc essentiel que j'ai toujours négliger : La temperature a l'ombre !!!

Merci !!

 

Du coup tu aurais une petite astuce a me donner pour prendre la temperature a l'ombre ??

A Mes débuts je posais mon thermo sur le pot mais on m'a dis ici c'est pas la vraie temperature faut le mettre au sommet des plantes...

 

Moi en fete je l'ai scotché sur une paroi sur le coté opposé de la lumiere mais au meme niveau des plantes.

 

Pour le diagnostic je pense que je vais le faire mais les feuilles ont tellement de couleur differentes que la liste va etre longue lol !

Modifié par C3RB3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

De rien ;)

 

Pour une astuce par contre ce n'est pas du tout évident, y'en a plusieurs, je te donne la mienne :)

 

Un bout de carton blanc, ou papier blanc collé sur du carton, etc

Couper un rond de 10cm de diamètre, en sont centre tu fais une découpe droite de 2cm.

Tu passes la sonde dans la fente :laugh:

Ensuite sur le fil de la sonde à 1cm de cette dernière tu fais un nœud pas du tout serré avec le fil,

il maintiendra le rond de carton, tu peux faire autrement bien sure.

Ainsi tu peux le laisser pendre du réflecteur, c'est à l'ombre.

(je devrais faire un tuto tiens, sous réserve que ça ne soit prit : Copiright ! :king: )

 

Bon sinon tu peux aussi cacher la sonde sous une feuille à l'ombre,

ou lui faire un autre système de parasol, prendre plusieurs points de mesure, près de l'extraction etc...

 

Aussi tu as fais un bon pavé mais c'est très bien, mais il en manque encore pour la section diagnostique :davb:

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal ton astuce !!!!

Je vais m'y mettre sur le champ !!

 

La ce que j'ai fais c'est que j'ai mis une gaine combi de 5m du silencieux a la fenetre et une autre gaine de 7m qui prend l'air frais 2 metre plus loin avec un VKOS 300m3/h (Intracteur winflex 150mm) qui vient se brancher en bas de la box pour apporter de l'air frais.

 

Sa fait 2 longues gaines qui trainent a la maison mais bon vaut mieux que l'air a moitié filtré sorte dehors plutot que dans l'appart.

 

Apres je sais pas si sa va changer quelque chose du moins niveau odeur...

 

J'ai un filtre Green neuf mais c'est un 400m3/h, je peux passer mon extra en 420m3/h mais j'imagine meme pas la chaleur !!!

 

J'hesite...

 

En tout cas ton astuce est terrible je vais la tester sur le champ !!

Merci et heureusement car tu est mon sauveur a par toi je pense j'aurais eu un topic sans reponses donc vraiment merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.