Outlaw x 4 [LED] [terre] [home made growbox] [60 x 120 x 180] [palissage] [cro + 44 // flo + 40]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je lance ce JDC afin de partager mes expériences avec la culture sous LED.
C'est la troisième fois que je me lance dans cette aventure, les deux premiers test ont été très approximatifs mais tout à fait honorables au niveau de la qualité du produit et satisfaisants au niveau du rendement.

Voici mon nouvel environnement de culture :

substrat : terre
mode de culture : taille standard
placard : fait maison
dimensions : 60x120x170
éclairage : 1 ufo 90w + 2 ufos 180w, ~170w total réel
variété : outlaw, graines féminisés
engrais : bio thrive
pots : 11 litres
eau : du robinet, ajout de PHdown
conditions climatiques :
Box allumée: 25°
Box éteinte: 20°
Humidité : stable à 60%
ventilation :
intraction : 4 ventilateurs de pc de 140mm placés autour de la box
extraction : 2 ventilateurs de pc de 140mm placés sur le toit

Plus de détails :


historique :
Mes cultures précédentes se sont déroulées dans une tente de 60x60x170 avec un seul ufo de 90w.
La première culture m'a permis de récolter a peu prés 60g sur un pied d’afghane.
9qlac3.jpg

La seconde culture a été plus décevante : j'ai récolte 40g sur 2 pieds de northern light + 1 de domina star.
C'est entièrement ma faute j'ai été bien trop impatient ^^
rclkrc.jpg

Variété :

Outlaw, descriptif du vendeur :
 

 

Le fait de cultiver et de déguster la marijuana fait vraiment de vous un hors-la-loi ? Chez Dutch Passion, nous ne sommes pas d’accord et nous sommes donc heureux de vous présenter OutLaw, une excellente Haze à dominance Sativa à l’ancienne, qui sera appréciée aussi bien par les cultivateurs débutants que par les experts. Compte tenu des prix cassés que nous proposons pour les graines OutLaw (voir la suite), nous nous attendons à ce que cette plante devienne un bestseller.
Pour créer cette variété, nous avons soigneusement sélectionné les graines Haze de notre banque de graines trentenaire. Il s’agit d’une Sativa/Indica 80/20, avec un niveau de THC de 15-20 %, un croisement entre notre “Super Haze” et un clone très spéciale d’“Amnesia”.
L'effet est rapide et puissant, avec un high net et stimulant, et un fort accent Haze. Son goût est frais, âpre et fort, typique de la Haze à l’ancienne. OutLaw atteint une hauteur remarquable par rapport à la plupart des plantes, peut-être 50 cm en plus après le début de la floraison ; elle pousse bien avec la méthode SCROG.
Même si la récolte peut être effectuée à 9 semaines, nous conseillons une floraison jusqu’à 12 semaines pour améliorer son goût, sa production et le high. Elle pousse bien dans toutes les cultures ; la meilleure culture est peut-être l’hydro (jusqu’à 500 g/m2) – elle peut être classée comme une variété ayant une production importante.

Les graines de cette variétés sont vraiment toutes petites, ici une graine a coté d'une d'afghane.
870815DSC0094.jpg

Engrais :

Bio thrive conseillé par le vendeur :
372602DSC0095.jpg

Box :
J'ai réalisé cette box en medium (sorte de contreplaqué en moins cher) avec un revêtement
intérieur en mylar.
33jn8dv.jpg

rmivdf.jpg

Les ventilateurs sont câblés sur un petit transformateur (un chargeur de portable à la base).
Petit zoom monrtant bien mes qualités d'electricien et mon amour pour le travail bien fait :
287308DSC0087.jpg
Les ventilateurs d'intraction sont tous filtrés car j'ai eu des problème de moucherons lors de ma précédente récolte.
728279DSC0082.jpg
Le support des lampes est un tube en zinc dans le quel j'ai fait passer un câble en acier.
Ce câble passe ensuite dans deux anneaux fixés au plafond.
537ae9.jpg

Le réglage de la hauteur des lampes se fait en changeant le piton sur lequel le câble est accroché au fond de la box.
ejsfop.jpg

éclairage :
Les ufos faisant beaucoup de bruit j'en ai démonté un afin d'analyser son fonctionnement.
La source de ce vacarme s’avère être le ventilateur, c'est une pièce sans marque tout ce qu'il y a de plus "made in china".
Il suffit de le remplacer par un ventilateur de pc 12mm à moins de cinq euros et magie, on entend quasiment plus rien.
Comme quoi ce qui est présenté comme étant un défaut majeur de la technologie LED est facilement contournable :)
J'aime particulierement l'ambiance de la box en fonctionnement :
498853DSC0083.jpg

Voici quelques photos d'un des UFO 180w démonté :

L’arrière :
409501DSC0090.jpg

L'avant :
711466DSC0091.jpg

L’intérieur :
111568DSC0092.jpg

Le driver :
714472DSC0093.jpg

Il y a deux drivers comme celui ci, un calcul rapide nous montre bien que nos leds, bien que capable de produire jusqu'a 180w sont alimentées au maximum a 70w.

Cout par mois en electricité : ~9 € en croissance et ~6€ en floraison.

Ayant doublé ma surface de culture, quadruplé ma puissance d'éclairage et appris de mes erreurs j’attends beaucoup de cette session.



07/01/2014 :


les graines viennent de trouver leurs places sous terre, un peu de patience :D



08/01/2014 :


Les graines ne sont pas encore sortie de terre, je passais juste faire un ptit coucou et ajouter un peu de détail concernant la réalisation de ma box.



09/01/2014 :


Les petites filles commencent à pointer le bout de leur nez.
Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que la température était rendu à 32° :(
La raison : le transformateur qui alimente les ventilateurs a cramé, un 8.4V / 0.250A suffisait pour deux ventilateurs mais il a pas apprécier le passage à 6 ventilos :D
Je l'ai remplacer par l'alimentation d'un vieux switch qui trainait (12v / 1.5A) et c'est reparti comme en 40 !
Il est très important de conserver une ventilation surtout quand on travail sous LED, l'humidité est plus importante que sous HPS.
Je suis bien heureux que cela soit arrivé dès le début, le même problème se déclarait lors de la flo sur un WE où j'étais absent et j'aurais certainement perdu ma récolte :(



10/01/2014 : cro 0


Sortie de terre officielle pour 3 des quatre plantes \o/
490616DSC0089.jpg
J’espère que la dernière se sera manifesté demain, ce serait bien la première graine pourrie que je plante ><



11/01/2014 : cro + 1


Les deux retardataires sont bien sorties dans la nuit.
100% de réussite comme à chaque commande chez dutchpassion, j'aime bien ces gens ^^
Joie et bonheur sur vous tous !



12/01/2014 : cro + 2


Petite news, les quatre damoiselles se portent bien, il va falloir que je leur trouve des noms de scène ^^
J'ai fait un tuto afin d'aider les bricoleurs à utiliser les alimentations de PC de récupération pour faire fonctionner leurs growbox.
Il est disponible ici pour ceux que ça intéresse : https://www.cannaweed...lation-growbox/
bon grow, bon smoke et bonne fin de WE à vous.



13/01/2014 : cro + 3


RAS, tout le monde va bien !
De gauche a droite nous avons : Alice, Calamity, Bonnie et Lya.
977513DSC0105.jpg

En supplément voici l’afghane de ma première récolte sous LED 90w :
385742DSC0016.jpg

Après le cut :
840333DSC0019.jpg



30/01/2014 : cro + 19


Bonjour à tous !

il ne s'est pas passé énormément de choses pendant ces derniers jours donc au lieu de spammé je vais faire une grosse mise à jour.

Voici ce à quoi ressemblaient nos quatre aventurières le 20, donc a cro + 9 :

509464DSC0108.jpg

Une seule me posait problème, celle qui est le plus a gauche dans mon installation et qui est sous une lampe 180w :
911966DSC0107.jpg

Beaucoup de tige comme vous pouvez le constater :(
En effet mes nouvelles lampes semblent avoir plus (trop) de bleu,

Et les voici aujourd'hui :
939879DSC0118.jpg

On voit bien qu'une a encore un peu de retard mais cela semble se tasser, je vais changer les pots de place regulierement afin d'homogénéiser.

Et voici les quatres en détail :

387067DSC0119.jpg

606372DSC0120.jpg

649456DSC0121.jpg

841620DSC0122.jpg

J'attends encore pour débuter le palissage, en tout cas j'aime beaucoup la forme que cela prend :D



04/02/2014 : cro + 24


Bonsoir la compagnie !
Les petites ont maintenant entre 4 et 6 étages, une croissance que je trouve tout à fait correcte.
Je n'ai toujours pas arrosé depuis la germination (tant qu'elles ne demandent pas je ne fais rien, phobie du sur-engraissage :D) par contre je viens de terminer la séance de bondage :
735954DSC0123.jpg

petits zooms sur les torturées :
642099DSC0124.jpg

749140DSC0125.jpg

462018DSC0126.jpg

C'est le premier palissage que je fais, rien de parfait ou d'exceptionnel donc.

Bonne soirée à tous et à bientôt !



07/02/2014 : cro + 27


Ordre du jour : Deuxième séance de palissage et "tricotage" des feuilles pour éclairer au maximum les branches secondaires.

Je compte attendre d'avoir une dizaine de branche secondaire par pied pour couper les apex, je vais limiter la hauteur en faisant faire une boucle horizontale au tronc.

Et je n'ai toujours pas eu besoin d'arroser, étrange ...

Voila leur état actuellement :
886203DSC0130.jpg

588924DSC0131.jpg

Les points blancs ce sont des gouttelettes, je viens de passer un coup de brume.

541555DSC0132.jpg

646507DSC0133.jpg

Merci pour votre lecture, et bon grow à tous !



07/02/2014 : cro + 29


Nouvelle séance de palissage et taille des feuilles inutiles.
On commence a bien voir les sommités se développer, je vais certainement tailler les apexs fin de semaine prochaine.

Voici quelques photos :
552790DSC0135.jpg

659871DSC0136.jpg

484093DSC0137.jpg

J'aurais une petite question concernant le palissage : est ce que je ferais mieux de laisser toute les branches secondaires qui se sont développées ou bien est ce que je dois couper les "gourmands" des 2 - 3 premiers étages ?

Merci pour votre aide, bon grow à tous !



12/02/2014 : cro + 34


Bonsoir à tous.

Au menu aujourd'hui : palissage et taille des secondaires les plus avancées.
Commençons par les conditions climatiques :
126303DSC0138.jpg

On est bien, pas de problème de ce coté là.

Voici maintenant les mensurations :

563779DSC0145.jpg

Petit tour au cimetière, voici les sommités des branches secondaire que j'ai coupé :
189614DSC0146.jpg

Toutes les branches qui avaient plus de 3 étages on eu le droit à ce traitement afin de favoriser le développement des autres secondaires et lancer la croissance des branches tertiaires.

Et pour terminer, photo individuelles de mes héroïnes :
123659DSC0139.jpg

748569DSC0140.jpg

949422DSC0141.jpg

979211DSC0142.jpg


Petit bonus, même si cela ne se fait pas on va regarder un peu sous la jupes des filles :

983285DSC0143.jpg

528927DSC0144.jpg

Je vous laisse pour ce soir, amusez vous bien, profitez de vos récoltes et bon grow à tous !



18/02/2014 : cro + 40


Bonjour à tous !

Voici une mise à jour sous le signe de la joie de vivre et de la verdure.
Aucun problème à signaler pour le moment.

J'ai effectué un nouveau palissage et une petite taille d'entretien.
Toutes mes chéries mesurent plus de 20cm de haut et on 10 à 12 branches secondaires bien développées.
J'ai l'impression que la croissance c'est un peu freinée mais à mon avis cela est dû uniquement à la taille des apex secondaires, je ne m'inquiète donc pas.

La partie la plus intéressante arrive, je compte passer en floraison ce week end.
C'est 10 jours plus tôt que ce que j'avais initialement prévu mais
1/ Elles me paraissent suffisamment développées.
2/ Je suis faible et impatient :D

La récolte est donc a prévoir pour mi/fin avril.

Peu de photos aujourd'hui, mes stars détestent les paparazzis.
N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de détail sur telle plante ou telle partie.

Le groupe au complet :
615032DSC0146Copie.jpg

Et attention les yeux, dans leur petit cocon :
215648DSC0147.jpg

Coté environnement on reste stable avec une température qui oscille entre 21 et 26 degrés et une hygrométrie qui reste entre 45% et 55%.

Sur ce, je retourne les regarder pousser et je vous souhaite bon grow à tous !



20/02/2014 : cro + 42


Bonsoir !

Une mise à jour pleine de photos car j'ai du refaire un palissage bien strict suite à un boost de croissance que je qualifierais de growtastique !
En effet, suite à un arrosage mieux calibré que les autres, toutes mes puces ont pris 2 à 3 cm en une journée.

Jusqu'ici je ne mettais que 20% de la dose conseillée en engrais, par peur de sur engraissage et par aversion pour les ajouts en général.
Cette fois ci j'ai respecté les consignes et réglé mon PH au plus juste, et ça paye !

Coté constantes je conserve une température entre 20° la nuit et 26° au plus chaud, pour l'hygro c'est toujours aussi stable entre 45% et 55%, je n'ai même plus besoin de suspendre de chiffons mouillés comme au départ.

J'ai palissé la plupart des branches secondaires et coupé quelques feuilles inutiles ou gênantes.
Cela ressemble presque à du scrog et demande pas mal de temps, mais c'est obligatoire pour pallier le manque de pénétration des lampes à LED. Il faut optimiser la répartition lumineuse au maximum !

Sur ce, place aux photos :

Une des miss sous tous les angles :
954662DSC0148.jpg

781426DSC0149.jpg

Toutes ont de belles tertiaires qui commencent a bien se développées :
983744DSC0152.jpg

158584DSC0155.jpg

Moultes branches ne demandent qu'a porter de belles grosses buds xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png :
557445DSC0154.jpg

Photos de familles, ma sea of green à moi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png :
227581DSC0157.jpg

C'est tout pour aujourd'hui, passage en flo dans 2 ou 3 jours le temps d'essayer de sauver quelques branches secondaires pas encore assez développées.

Aimez vos plantes, faites ce qu'elles attendent de vous, aidez les à devenir belles et elles vous le rendront au centuple !

Tchupsss !



22/02/2014 : cro + 44 // flo + 0


Salutations belle compagnie !

Comme convenu je suis passé en floraison 12/12 depuis hier soir.
J'ai refais un palissage, comme tout les deux jours en ce moment, car la croissance continue de façon spectaculaire.
Le prochain arrosage sera à base de biobizz grow, le suivant sera un mix de grow/bloom et je passerais ensuite sur du 100% bloom.
Coté quantité je reste à 1L / 1.5L par pot et par semaine.

Je n'ai pas pu résisté à faire un petit shooting photo, j'adore l'état des plants en fin de croissance :D

Vue d'ensemble :
565885DSC0163.jpg

652547DSC0164.jpg

Une vraie petite foret :)

Les apex sont innombrables :D

824782DSC0165.jpg

331700DSC0166.jpg

Pour que vous ayez une idée de l’échelle :
236416DSC0167.jpg

Ici on voit bien que les internoeuds sont très courts :
942214DSC0168.jpg

Merci à tous pour votre attention et bon WE !



23/02/2014 : cro + 44 // flo + 1


Bonjour à tous,

La croissance suis son cours ici :
913899DSC0177.jpg

Une d'entre elle semble beaucoup plus encline à stretcher que les autres, il va falloir que je rattrape ça :)

Je fais surtout cette mise à jour car j'ai remis en place ma growbox évolution 60x60.
Je m'en suis servi pour mes deux premières session indoor et ça me dérangeais de la laisser prendre la poussière dans un carton.

967409DSC0178.jpg

Je pense m'en servir pour faire un plant mère et j'ai une question à ce sujet.
Y a t'il certaines variétés à éviter pour faire des PM / boutures ?

J'aimerais y mettre la graine d'aurora borealis qui me reste car j'ai trouvé cette herbe excellente, voyez vous des contre indications à cela ?

Merci pour votre aide et bon grow à tous !



25/02/2014 : cro + 44 // flo + 3


Bonsoir à tous !

Petite mise à jour car peu de nouveauté, le stretch n'a pas encore débuté.
Aucun problème à signalé, à part un léger problème d'absorption dans un des pots alors que les 4 sont pleins du même substrat, étrange donc...

Et voila maintenant les photos :
727903DSC0179.jpg

952422DSC0181.jpg

Bonne soirée à tous et à bientôt pour la suite des aventures.

Bon grow !

 

 

28/02/2014 : cro + 44 // flo + 7

 

 

Bonjour à tous !

 

Tu tombes bien zachariah, j'étais en train de prendre des photos pour mettre à jour justement :D

Aucun problème jusqu'ici, j'ai belle et bien 4 femelles pour ce que je peux en voir !

 

J'ai commencé les arrosage 50/50 grow/bloom il y a deux jours et je conserve un climat stable 19°/24° - 50%/60%.

 

Je viens aussi de refaire un palissage pour une meilleur cohabitation dans ma box et j'ai coupé les gourmands qui ne peuvent plus devenir rentable.
Voici le champs de bataille, gloire à ces valeureuses branches qui auront fait ce qu'elles pouvaient :
257115DSC0192.jpg

 

Voici maintenant deux vues d'ensemble :
224208DSC0186.jpg

 

540310DSC0188.jpg

 

Voici le seul "souci" qui subsiste :
818842DSC0189.jpg

 

La plus petite fait 25cm et la plus grande approche les 40.
J’espère que cela ne m’embêtera pas trop par la suite mais je ne m'en fait pas.

Bon grow à tous !

 

 

 

07/03/2014 : cro + 44 // flo + 14

 

 

Bonsoir tout le monde !

 

Voici ma mise à jour hebdomadaire, au programme : grow, premières fleurs, stretch et que du bonheur ! :)

 

J'ai rapproché les arrosages car elles boivent beaucoup plus qu'avant.

J'en suis a deux litres par pot tout les cinq jours avec 2ml de biobizz grow et 1ml de biobizz bloom.

Je vais arrêter l'engrais grow lors du prochain arrosage puisque le stretch touche à sa fin et doubler la quantité de bloom.

 

Les conditions climatiques sont toujours stables et aucune carence ou maladie ne montre le bout de son nez.

T : 20° la nuit, 25° la journée.

H : de 45% à 60% suivant les arrosages et pulvérisations.

 

Cela n'est pas évident sur les photos mais j'ai appris un petit truc lors de cette session : ne jamais tailler moins d'une semaine avant le passage en flo.

En effet les branches secondaires que j'ai taillé tôt se sont bien développées alors que celle taillées plus tard n'arrivent pas à suivre le stretch moyen.

Les fourches créées moins d'une semaine avant le passage en 12/12 font la moitié de la tailles des autres et ne seront pas toutes des porteuses viables.

Du coup je me retrouve avec 4 ou 5 branches secondaires que je vais certainement devoir couper... :(

Il faut donc plutôt laissé les secondaires en simple branche et les palisser pour qu'elles ne dépassent pas trop ou bien laisser la croissance durer un peu plus longtemps.

 

Au moins je ne referais pas cette connerie et je pense m'en sortir tout de même bien niveau rendement.

C'est le seul "problème" que j'ai rencontrer jusqu'ici, autant vous dire que ça n'affecte pas mon optimisme et mon plaisir de cultiver :D

 

J'adore cette session :D

 

J'ai aussi commencer une légère taille des parties basses que je vais terminer dans la semaine afin d'optimiser le rendement.

C'est un vrai bordel à ce niveau à cause de la forme que je leur ai données.

Pas mal de branches se croisent mais cela ne semble pas affecter la croissance.

Je vais viser une forme de type "lollipop", pas mal de vidéo explicatives concernant cette technique son disponibles sur youtube.

 

Sur ce, place aux photos !

 

On commence par les photos de groupe :

441489DSC0183.jpg

 

Je suis vraiment content du résultat, je n'ai jamais réussi à avoir une vraie petite foret comme ça avant.

 

198251DSC0184.jpg

 

Ici on voit bien les buds en préparation :

576016DSC0188.jpg

 

Et elles sont nombreuses, j'en compte une bonne quarantaine :)

689526DSC0189.jpg

 

Et pour terminer voici comment les branches se sont développées :

 

258204DSC0191.jpg

 

De plus pret :

 

665674DSC0186.jpg

 

Bon WE et bon grow à tous !

 

 

 

09/03/2014 : cro + 44 // flo + 16

 

 

Bonjour à tous !

 

Je viens de commencer la taille des parties basses, donc je me suis dit qu'une mise à jour s'imposait.

Les secondaires et tertiaires trop en retard ont eu le droit à un coup de ciseau.

 

Après élagage j'ai encore une quarantaines de beaux emplacements à buds :D

 

Voici à quoi ressemble les parties basses maintenant (c'était vraiment le bordel avant) :

501940DSC0199.jpg

 

Et voici ma canopée à l'heure actuelle :
728372DSC0196.jpg

 

Bon dimanche à tous, et surtout bon grow !

 

 

 

15/03/2014 : cro + 44 // flo + 22

 

 

Bonjour à tous !

 

Voici enfin une mise à jour avec un peu plus de contenu :)

 

La température est stable par contre l'hygro à montée, elle oscille entre 55 et 70%.

Du coup je vaporise moins pour être sure d'éviter les moisissures / champignons.

 

J'ai fais trois tailles en 2 semaines pour enlever les les petite buds situées en bas, les feuilles qui n'étaient plus exposées à la lumière et les branches qui n'allait, à mon avis, rien donné de bon.

Je l'ai fait en plusieurs fois pour ne pas trop les stresser, il ne faut pas enlever plus de 15% de la plante en une fois.

 

Elles se portent bien et je n'ai aucun symptôme de maladie / carence.

 

Les voici en photo une par une :

403286DSC0209.jpg

 

144375DSC0210.jpg

 

810515DSC0211.jpg

 

858851DSC0212.jpg

 

239481DSC0215.jpg

 

542426DSC0216.jpg

 

663612DSC0217.jpg

 

249494DSC0218.jpg

 

Voici maintenant les débuts de buds :

 

837247DSC0213.jpg

 

Et les photos de groupes, la canopée s'est bien uniformisée :

901178DSC0218.jpg

 

375727DSC0219.jpg

 

Sinon j'ai reçu ma commande chez attitude seed, je vais avoir du boulot :D

546803DSC0222.jpg

 

La flo suis bien son cours, j’espère voir les buds commencer à se former d'ici deux semaines.

 

Bon WE à tous, et surtout bon grow !

 

 

 

23/03/2014 : cro + 44 // flo + 30

 

 

Bonjour à tous !

 

Je viens d’effectuer l'arrosage donc comme convenu, voici ma mise à jour :)

 

Comme les images ne sont plus automatiquement réduite dans les posts je vais mettre des liens pour plus de visibilité ce coup ci.

J'arrose en moyenne une fois par semaine avec deux litres et deux ml de bloom par plante.

 

Voici quelques photos des plantes une par une :

https://hpics.li/eb7927f

https://hpics.li/aef22a5

https://hpics.li/c4bf824

 

Des photos de groupe, on voit que la canopée n'est pas parfaitement uniforme mais cela ne pose pas de problème dans la box :

https://hpics.li/e3e6026

https://hpics.li/c845c4c

 

Et enfin un petit zoom, les branches se remplissent bien :D :

https://hpics.li/0700430

 

 

Merci à tous de me lire, bon dimanche et bon grow !

 

 

 

26/03/2014 : cro + 44 // flo + 33

 

 

Bonjour à tous !

 

Je fais juste un passage rapide pour le plaisir :)

J'ai eu peur en vérifiant mes petites aujourd'hui car sous l'éclairage à leds elles semblaient avoir changer de couleur.

Ma première crainte à été une sénescence précoce, je les ai donc sorti pour inspection.

 

Et finalement tout va bien, c'est juste qu'elles cristallisent comme j'ai jamais vu !

Sous la lumière du jour les têtes brillent, c'est superbe toutes ces petites fleurs étincelantes. :D

 

Je n'ai pas pu faire de photos qui montre bien cela a cause de mon appareil de piètre qualité.

Voici juste une vue d'ensemble pour patienter : https://postimg.org/image/qnkzl4fzh/

 

Sinon je voulais aussi partager une petite astuce que cette session m'aura apprise.

Si vous coupez l'apex d'une branche secondaire pour créer deux tertiaires il faut couper aussi tout les gourmands sous la fourche.

J'en ai laissé certaines car elles paraissaient prometteuses et il est maintenant trop tard pour les enlever mais c'est clairement de la perte.

Voila, c'était le conseil du débutant :)

 

Sur ce, bonne soirée à vous et bon grow !

 

 

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut

La même jme pose, envie de voir ce que sa donne si t'as un peut d'expérience sous led sa devrai le faire pour une conso de watt moindre. Tès UFo c'est pas ce de vipar ? car il y ressemble ? j'ai presque cracké sur ces modèles 180w a -de 100e le panneaux c'est bien sa? Car j'ai un B2X2 que je complèterai bien en flo.

 

En tout cas bon grow++

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut power313, bien sur pas de souci, installe toi confortablement :D.

 

Titancanna : non ils viennent de chez joyhydrogrow, c'est du cheap chinois mais les leds sont d'assez bonne qualité et l'ufo en lui même peut être modifié/adapté facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lovecanna1 : bien sure fais ta place :D, merci du compliment.

 

09/01/2014 :

Les petites filles commencent à pointer le bout de leur nez.

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que la température était rendu à 32° :(

La raison : le transformateur qui alimente les ventilateurs a cramé, un 8.4V / 0.250A suffisait pour deux ventilateurs mais il a pas apprécier le passage à 6 ventilos :D

Je l'ai remplacer par l'alimentation d'un vieux switch qui trainait (12v / 1.5A) et c'est reparti comme en 40 !

Il est très important de conserver une ventilation surtout quand on travail sous LED, l'humidité est plus importante que sous HPS.

Je suis bien heureux que cela soit arrivé dès le début, le même problème se déclarait lors de la flo sur un WE où j'étais absent et j'aurais certainement perdu ma récolte :(

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flying root tout d'abord très belle install je trouve ta box super bien conçue et je dois avouer que l'ambiance LED me plait vraiment beaucoup ^^ c'est pourquoi je souhaite me poser egalement pour suivre ton JDC sur ce bon grow a toi peace ! =)

Modifié par Black_Kush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Black_Kush !

J'ai essayé de concevoir cette box en palliant les défauts de ma growbox précédente et en gardant la meilleur ergonomie possible.

Comme le dit si bien lovecanna1 "c'est mieux quand c'est fait home made" :D

C'est d’ailleurs pour ça que je me lance dans le projet d'un système d'éclairage home made aussi ^^

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flying root ! et bien je te confirme que c'est réussi jusque là c'est la meilleure install maison que j'ai vu et ça me donne quelques idées ^^

carrément le système d'eclairage ? là ton install m'intéresse encore plus je continue donc à suivre tout ça =) bon grow a toi peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10/01/2014 : cro 0

Sortie de terre officielle pour 3 des quatre plantes \o/

490616DSC0089.jpg

 

J’espère que la dernière se sera manifesté demain, ce serait bien la première graine pourrie que je plante ><

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut flying roots, tu pourrais faire tournez le liens ou t'as acheté tes panneaux sa m'intrigue?

 

merci

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème TITANCANNA, je les ai achetés ici : https://www.ebay.fr/itm/111254589142

 

L'UFO 90w ne se fait plus, j'ai donc pris des 180w.

 

J'ai investi dans mon 1er UFO lorsque je commençait la cannabiculture, ça me semblait être un bon choix étant donné le faible cout et le facilité de mise en place.

 

Ce sont clairement des produits de faible qualité mais j'aimerais justement montrer qu'il est possible d'avoir une récolte satisfaisante avec ce genre de produit bas de gamme.

 

Edit :

j'ai ajouté quelques infos / photos dans le 1er post, je viens de démonter une de mes lampes pour vous montrer ses entrailles ^^

N'hésitez pas à demander si vous souhaitez que je réalise plus de test ou si vous voulez que je zoom sur certains détails.

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cultimateur !

 

Non je n'ai que quelques photos de mes précédentes culture... :( j'aurais du faire un jdc de ma premiere culture surtout puisque j'avais récolté 60g avec un seul ufo de 90w (alimenté en 45w réel).

 

J'ai déjà pas mal potassé tes jdc :D et j'aime beaucoup ce que tu as fait.

Je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir autant que toi pour l'instant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Flying,

 

Rien qu'à lire le premier post, tu m'as donné très envie de suivre tout ca ^^

La technologie led me semble intéressante malgré son prix, je vais donc suivre pour voir ce que ca donne :-)

 

En espérant ne pas trop prendre de place haha ^^'

 

Cannabicalement Hellyster.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hellyweed,

 

Merci de te joindre à nous ^^

J’espère faire assez de mises à jour et poster assez de détail pour que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne :D

 

Pour le prix, les trois ufo m'ont coutés 200€ au total, c'est certes un peu plus cher que des HPS mais cela me coute moins de 100€ / an en consommation électrique, c'est vite rentabilisé à mon avis.

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/01/2014 :

Petite news, les quatre damoiselles se portent bien, il va falloir que je leur trouve des noms de scène ^^

J'ai fait un tuto afin d'aider les bricoleurs à utiliser les alimentations de PC de récupération pour faire fonctionner leurs growbox.

Il est disponible ici pour ceux que ça intéresse : https://www.cannaweed.com/topic/181554-tuto-alimentation-pc-driver-led-ventilation-growbox/

bon grow, bon smoke et bonne fin de WE à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.