Méthode de pollinisation: La pollinisation ciblée


Messages recommandés

Yep.

 

Voici un tuto simple, bien expliqué. Faudrait ne pas savoir lire pour ne pas comprendre...

Merci pour cette traduction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut

Suis je le seul pour qui les photo marche pas?

Sinon rien que le texte c'est déjà pas mal.

Merci 

 

modif: Ayé marcha èn Provençaou

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop indi

 

merci  pour ce tuto qui m’intéresse au plus haut point vu que je suis en train d'en faire

bon faute de seringue j'ai utilisé une pipette (pour engrais filé dans les GS)

mais là ça doit être nickel j'essayerais demain vu que j'en ai une a faire (mandala #1 x mandala #1 et mandala #1 x seven sept)

 

mais car il y en a 1 :  ma pharmacienne va "tiquer" car elle risque de me faire des yeux : :shock:  quand je vais lui demander ce genre de seringue .....

ou j'irais direct a un "CAARUD" ....

 

et sympa l'équipe de TSC

 

et encore merci pour ton boulot !

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

 Bonjour, merci pour ce tuto super sympa  :supair:

 

 Je voudrais me lancer dans le Home-Breeding pour cette session, mes femelles sont tout doucement en train de se déclarer et j'ai un mâle vigoureux qui lui aussi fait son coming-out  ^_^

 

 J'aurais voulu savoir comment le plan femelle va finir sa floraison après insémination?

 

 Je m'explique j'ai sélectionné le plan femelle qui va se faire féconder, et même la branche qui va servir a porter les fleurs qui vont faire les graines.

 J'aurais souhaité savoir comment va se comporter ma plante ensuite:Elle va utiliser toute son énergie pour la production de graines, ou la branche principale va-t-elle continuer a fleurir normalement et sera fumable? :fumette:

 

C'est un peu couillon comme question, mais je préfère me renseigner avant de faire de la m... :chut:

 

 Si ma plante utilise toute son énergie pour la focaliser sur la production de graines, dans ce cas est-ce que je ne ferais pas mieux de l'envoyer se faire prendre les 4 feuilles en l'air par le mâle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'inquiète pas, en ne pollinisant qu'une seule branche, la perte de production sur le reste de la plante sera faible et ta plante va fleurir à peu près pareil. Penses à polliniser ta femelle au plus tard 1 mois et demi avant la fin de flo pour pas être embêter.

Après si tu veux un grand nombre de graines, tu peux polliniser la plante entièrement...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Ok parfait c'est exactement ce que je voulais savoir pour être rassuré, merci.

Pour la pollinisation je vais surtout dépendre de la maturation du mâle. Mais un mois avant la fin de la flo ça devrait le faire.

 

Si je peut éviter que toute la plante soit polliniser et en garder une partie fumable je vais pas me géner, j'ai déjà eu un plant entièrement pollinisé dans mes débuts. J'ai pas besoin de autant de graines.

 

Ajouté le 21 Août:

   Yolo les Weedeurs, du coup je me permet un Feedback de cette technique qui peut en inspirer plus d'un:

Tout d'abord sélection du couillu:

20160805 085639

20160805 085647

 Préparation du Matos:

20160806 235325

 Paré a se faire castrer il ne se doute de rien:

20160806 235700

 Sauf que ça pu un peu pour sa couenne:

20160806 235655

 Et voilà le carnage, 3 tiges a Balls en bocal:

20160807 002057

         Bon pour le coup j'y suis allé large au cas ou je me foire,

-Alors tout d'abord le lendemain j'ai fait l'erreur de mettre les tiges a l'endroit de la plante habituellement, sauf que grosses chaleurs au bout d'1/4 d'heures les tiges se sont toutes ratatinées, heureusement j'étais resté dans les parages et en les plaçant dans un endroit bien lumineux mais sans soleil direct elles ont vites repris une forme bien droite (ne pas oublier que c'est des morceaux de bouture du coup beaucoup plus fragiles).

-Pour le largage de pollen j'ai commencé à en voir au bout de 24-48h, mais j'ai préféré attendre une semaine pour avoir pas mal à récupérer (toujours dans le cas ou je me foire en manipulant le pollen)

-Du coup pour la taille a prévoir dans ce cas il faut voir large car pour moi à la fin une tige dépassait de 2cm au dessus des culs de bouteilles, et la un coup de vent peut tout faire foirer (d'ou essentiel que les femelles ne soient jamais trop prés du spot à éjaculation  :suck: )

-Lors de la manipulation du pollen faire super gaffe c'est vachement volatile c'te merde, juste en posant le papier alu sur la table j'ai vu un petit nuage de pollen se faire au dessus de la feuille d'alu, alors pas de déconnade, protégez bien vos femelles, faîtes toutes ces manips dans une piéce différente, bref jouez pas au con au risque de vous prendre une éjac' faciale dans la tronche.

Bon en tout cas le résultat est la de la semence toute Fraîche:

20160817 175436

 

 

  J'attend que mes têtes :fem: soient mieux formées et je fait envoyer la sauce :fook:

    Voila, je sais pas si ça peut servir mais en gros c'est faisable, le tout étant de pas faire le gros bourin des familles.

 

 

 Ah oui et déolé pour la tronche des photos j'ai été un peu goret pour le coup si ça le fait pas demandez et je vire le message.

Modifié par Reirel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Yo!
Super technique, surement moins périlleux qu'une pollinisation au pinceau qui donne toujours des graines là ouù on veut pas forcement
 En revanche je me demandais à quel point le pollen peut être affecté quand il est mélangé à de l'eau,
vu que l'eau est suffisante pour inactiver le pollen lors de pollution intempestives.
à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites