JDC [TERRE INDOOR] [125 W CFL] [FLO +10 ] [VARIÉTÉ INCONNUE]


Messages recommandés

bonjour à tous ! =) après avoir siphonné canaweed pendant des heures lors de ma première culture je me décide enfin (au bout de la 3 eme ^^) a m'inscrire sur canaweed et par conséquent a faire mon premier JDC =P alors en ce qui concerne le matos :

-ampoules 125 w CFL pour la cro et la flo (actuellement je suis toujours en croissance )

-pour les pots, des petits ensuite des 3 et 4 L puis des 6 L et là actuellement des 11 L

- un placard de 105x55x155

-ventilo de 15 w avec pince

-thermo hygro otio ( hygro de 60 65 % minimum et 75 % max ) pour une température comprise entre 22 et 25 C° max

- engrais bio grow bio bloom rhizoponics et element 5

-substrat platinium grow mix

en ce qui concerne la variété.. ben 3 plants inconnu x) c'est un pote qui me les a filés

et pour l'état actuel je suis a CRO +30 étant donné qu'elles ont démarré en outdoor (faute de moyens) elles ont pris leur temps au début ^^

voila je crois vous avoir tout dit en ce qui concerne le matos
et voici quelques photos car je tiens a partager ma culture avec toute la communauté et je suis ouvert a toute critiques bonne ou mauvaise ou conseil sur ma culture voila peace bonne culture a vous tous et surtout une récolte fructueuse ! culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif





post-821632-0-39107600-1389197766_thumb.jpg vue d'ensemble

post-821632-0-74664300-1389197879_thumb.jpg la numéro 1 ma préférée =D

post-821632-0-69043700-1389197999_thumb.jpg la numéro 2 qui est bien aussi


post-821632-0-20951000-1389198125_thumb.jpg et la numéro 3 qui a un peu de mal mais se debrouille aussi désolé pour la qualité mais elle se trouve au fond et en tout honneté c'est difficile d'accès et chiant à déplacer x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa d'être passer sur mon JDC et c'est naturellement que je viens au tiens ;-)

Sa fait combien de temps qu'elles sont sous CFL? je les trouve peu pourvus mais en super santé.

Combien de temps compte tu resté en croissance? perso j'aurai coupé la tête principale pour donner un gros coup de boost aux secondaires et j'aurai commencé un palissage avant que la tige ne devienne tronc (mais attend plusieurs avis)

Tu sais pas quel type de graines sait, demande à ton pote car c'est du temps de l'argent plus l'investissement de soi, aussi ce que je te propose c'est de coupé une bouture de chaque en pot 1L, sa prend pas de place quand tes en croissance et tu verra la différence dans 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Tes plantes sont allongées du fait qu'elles ont poussé dehors. Vu que t'es sous CFL 125W, avec une puissance lumineuse si faible, je te conseille de palisser. En plus ça permettra à toute tes plantes de faire la même taille et donc de profiter autant des lumens

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous 3 whodashit stoned panda et michel 09

 

tout d'abord je vous remercie d'etre passé sur mon jdc =)

 

pour te répondre whodashit ça ne fais pas très longtemps seulement 2,3 j a la base elles étais sous une lampe éco ikéa de 150 w fautes de moyens et à cause d'un temps capricieux ^^ pour le passage en flo j'attends en faite que la dernière rattrape un peu les autres car je trouve qu'elle a beaucoup de retard et je voudrais pouvoir en tirer le maximum et pour la numero 1 j'hesitais aussi car en effet l'apex bouffe toute la lumiere pour les graines je lui redemanderais mais il m'avais dit que ça pourrais donner des herma et je suis d'accord avec toi pour les boutures je n'en ai jamais fais mais j'ai commencer a regarder les tutos et je compte bien essayer et vous ferais part du résultat en tout cas je te remercie pour tes conseils =) peace et bon grow a toi =)

 

 

stonedpanda tout d'abord merci beaucoup et la marque c'est easy lighting voilà peace bon grow a toi =)

 

 

et michel09 oui je pense que cela joue aussi mais je pense qu'elle ont subit un sur arrosage du fait que je suis partit en vacances et leur est laissé un arrosage conséquent plus un syteme de goutte a goutte pendant 2 semaines sous 18 C°

je me demandais justement si je devais faire ça maintenant ou si je devais attendre de passer en flo que les tetes du haut se developpe mais je pense le faire étant donné que tu me confirmes que cela leur sera bénéfique je te remercie pour tes conseils et te souhaite un bon grow peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que tes plants ont tigés au départ , 125 W mieux vaut être au + prés .

 

Perso , je ne t'apporterai rien , vois les Jdc 125W . 11 L sur cette puissance lumineuse , gaffe a l'arrosage .

 

+BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les cannaweedeurs ^^ et oui 1H30 c'est encore trop tôt voici quelques photos de mon 1er palissage pas forcément bien prise mais bon on essaye de faire au mieux ( les photos sont un peu plus sombre que la réalitée) voila peace bonne soirée à ceux qui sont encore là et bonjour aux cannaweedeurs de demain =)

 

on finit la soirée roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

 

post-821632-0-30507300-1389228048_thumb.jpg

post-821632-0-39237200-1389228295_thumb.jpg

post-821632-0-03591800-1389228415_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! =) et oui déjà revenu quand on a commencé on peut plus s'en passer ^^ je tenais vous montrer les quelques photos du palissage qui a vite repris et j'en profite pour vous posez car toutes vos réponses me serait bien utiles car je doute je me demande donc si je devrais palisser la petite du fond qui commence a reprendre étant donné qu'elle est loin je me demande si la pénétration lumineuse est suffisante sachant que les zones d'ombres n'apparaissent que sur la photo voila merci a tous peace et bon grow a tous comme d'habitude culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

post-821632-0-04154800-1389258610_thumb.jpg

post-821632-0-26661900-1389258927_thumb.jpg(la petite)

post-821632-0-26423700-1389259270_thumb.jpg

post-821632-0-09287100-1389259650_thumb.jpg

Modifié par Black_Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop BK,

 

Sympa tout ça, sont jolies tes plantes, je rejoint les collègues pour le tigeage et te met un gros +1 pour le palissage. Est-ce que tu pinces aussi pour que ça se renforce tout ça, car je trouve tes troncs bien fin. Pour celle du fond au pire surélève là en plaçant quelque chose en dessous et à ta place je palisserai aussi, après ce n'est que mon avis.

 

Je reste dans le coin si tu permet pour voir comment tout ça évolue.

 

Tchusss et bonne continuation à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bon je cale un cul ici aller :)

 

je suis de l'avis de krazouille pour ce qui est du tigeage et du pincage :)

 

en revanche le palissage je trouve que ta attentu un poil trop mais bon , apres moi je suis en mode palissage intensif , ( vers 10 12 cm :) )

sinon sa a l'aire bien parti , sureleve la plus petite avant que sa soit trop tard pour quelle rattrappe les autres !!

 

jrepasserai par ici ;) !! en cas de besoin ia mon jdc en signature , a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop krazouille tout d'abord je te remercie pour le palissage et pour ton conseil je t'en prie pose toi ça fais toujours plaisir ^^pour le pincage j'ai regarder un peu mais j'ai peur de faire des betises x) meme si en effet les tiges sont biens molles donc pour résumer je me tâte et pour la petite je vais suivre vos conseils voila je te remercie pour ton soutient et te souhaite un bon grow egalement peace =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut debutant29 tout d'abord emrci d'etre passé sur mon jdc et je t'en prie installe toi ^^ et pour le palissage j'ai trop attendu effectivement, je le saurais pour la prochaine fois en tout cas merci du conseil et je passe sur ton jdc pour voir tout ça a plus man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re BK,

 

Pour le pinçage ça fait flipper la première fois, suffit de pincer entre le pouce et l'index à plat (pas avec les ongles...) et tu serres progressivement jusqu’à un crac. Après faut bien apprendre et il faut toujours une première fois, je t'encourage à le faire, tu verras ça sera bien plus vigoureux.

 

Tchusss et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien tu vas voir comme ça, ça va mieux se développer en dessous c'est tout benef, faut pas hésiter à réitérer quand tu vois qu'elle recommence à reprendre tu repinces, après avec le temps tu trouveras ton feeling et tout roulera.

 

Tchusss.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.