lancement hydro janvier 2014


Messages recommandés

Bon voilà c'est parti,

Je lance une nouvelle culture, c'est la 3 ème pour moi, la 1ère avait donnée 80 gr la deuxième 300 g alors on verra la suite !

Je suis parti de 45 graines apparemment de la super skunk mais j'ai un gros doute quand même, donc pour le moment on va dire que j'en sais rien. sur les 45 graines 20 ont germées, les cotylédons sont bien sorties maintenant elles commencent à pousser tranquille.

Début de la germination : 01/01/2014
Début de sortie des cotylédons : 06/01/2014
Mise sous lumière 125 W en 18/6 : 08/01/2014

La box est installée dans une cave d'une vieille ferme, c'est pas le top pour le réglage de l'humidité et de la température, surtout entre le jour et la nuit j'ai de très grosse différence de température.

Voici l'install :

Donc une box de 120x120
post-821678-0-41559900-1389256679_thumb.jpg
une table a marée (pas encore en service pour le moment les plants sont trop petits pour le transfert dans les gros cube de LDR)
voici les LDR En question :
post-821678-0-32209500-1389256621_thumb.jpg
une lampe de 125 w pour la croissance
post-821678-0-76039400-1389256727_thumb.jpg
un intracteur qui pompe de l'air frais
post-821678-0-34548400-1389256748_thumb.jpg
un extracteur avec un filtre a charbon
post-821678-0-92787200-1389256740_thumb.jpg
après pour la flo, je vais leur mettre une lampe HPS 600 W avec cool tube

Coté engrais j'ai une gamme de produit B-cuzz, hydro a et b, du bloom stimulator, du CANNA rhizotonic, ATA PK 13-14.

j'ai dû installer un chauffage car l'air extérieur est beaucoup trop frais et me fais tiger les plantes. le problème du chauffage c'est qu'il séche l'air, je vais être obligé de fabriquer un humidificateur.

après voilà je vais faire au feeling je sais pas du tout quand je vais commencer a les engraisser, pour le moment elle se développent plutôt bien je trouve.
post-821678-0-58554600-1389256471_thumb.jpg

Pour le moment, je leur mets de l'air frais 15 min toutes les 2 heures,l'extraction marche en même temps, le chauffage lui tourne en permanance, ce qui me permet d'obtenir une température a l'intérieur de la box de 22 degrés environ.

je sais pas du tout quand je dois les passer dans les grands cube de LDR, je pense que je pourrai le faire quand plusieurs racines seront sorties de mes petits blocs de LDR.

pour le réglage de la table a marée, je pensais leur faire 4 marée/24h soit 3 le jour et 1 la nuit. et ça c'est pareil je pense que je ferai au feeling, pour le moment je sais pas du tout comment réagit la box dans ce nouvel environnement, je connais pas bien le système, les conditions climatiques sont pas faciles dans ma région, l'air est très frais, et plutôt sec.

Je vais aller faire une série de photo de la table, et du reste histoire de vous donner plus d'infos visuelles.

Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur, il est vrai que le forum est plutôt complet, mais le moteur de recherche et franchement gonflant !! :-)

voilà, affaire à suivre, j’espère que mes fifilles vont bien grandir !!

post-821678-0-21437200-1389256175_thumb.jpg

post-821678-0-24536800-1389256735_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos en vrac du reste de l'install et des plantes :

 

Lampe 600w avec le cool tube :

 

post-821678-0-25374800-1389260879_thumb.jpg

 

La gamme d'engrais :

 

post-821678-0-10397200-1389260881_thumb.jpg

 

Le cool tube :

 

post-821678-0-69527100-1389260887_thumb.jpg

 

intracteur :

post-821678-0-10014000-1389260905_thumb.jpg

 

extracteur :

 

post-821678-0-04578400-1389260895_thumb.jpg

 

La table à marée :

 

post-821678-0-97544600-1389260954_thumb.jpg

 

les testeurs :

 

post-821678-0-06477300-1389260959_thumb.jpg

 

une série de photos des plantes :

 

post-821678-0-21500400-1389260926_thumb.jpg

post-821678-0-57812100-1389260921_thumb.jpg

post-821678-0-89268500-1389260933_thumb.jpg

post-821678-0-01097300-1389260945_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nickos,

 

Sympa t'es pas mal équipé, c'est ta première en hydro? Je te conseil de déjà remplir ta table histoire de faire décanter la flotte. Tu as déjà tamponné tes billes d'argiles ou pas ? Rapprocher la lampe serait pas mal non plus car ça tige là. Pour moi tu peux déjà les y mettre dans la table, bien entendu sans engraisser comme un fou sinon tu vas les cramer.

 

Pour tes futurs cycles je suis pas sur que ce soit suffisant, après j'ai pas mal touché à l'hydro mais en nft plutot... Perso je plaçais les bouchons directement quand ça pointait le nez et je n'ai jamais eu de soucis.

 

Je te souhaite toute la réussite possible.

 

Tchussss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la réponse,

 

Oui c'est ma deuxieme en hydro, la première avait donnée 80 grammes !!! pas violent surtout après avoir acheté pour 1500€ de matos. enfin bref ça c'est des conneries de débutants, tu veux tout le matos mais t’arrives rien a en faire ! du coup la deuxième je l'avais fait en terre et sorti 300 gr

 

je les passerais bien direct dans la table a marée, mais je sais pas trop comment les espacer, je compte pas utiliser de billes d'argiles pour cette fois, le vendeur du growshop me dit que un tapis racinaire, les grandes barres de LDR ca suffit, il me dit que en faisant des croix dans les blocs de LDR, puis en placant les petits cubes dans les gros cubes ca suffit ! après j'ai quand même tamponné 25 kg de billes d'argiles au cas ou, au moins pour mettre entre les blocs de LDR.

 

Reste a définir l'espace entre les plants, sachant que j'ai 20 plants et que la table fait 100x100 (la box elle fait 120x120)

je voudrais pas trop les serrer, mais je voudrais pas non plus balancer des plants pour manque de place !

 

je vais suivre ton conseil, je vais mettre l'eau dans la table.

 

merci, @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok cool, après perso je ferai billes d'argiles avec des pains séparés, après ce n'est qu'un avis. Tu comptes utiliser quelle méthode de culture ? De là on pourra plus t'aiguiller sur le nombre de plants la dispo, tout ça tout ça.

 

Je reste dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le type de culture j'en sais trop rien, pour du one bud ça me fait un peut c*** car je pourrais en mettre environ 90 dedans, donc ca me fais cric d'éclairer et de chauffer pour rien. le palissage ça me parait bien, j'ai jamais tenter.

 

J'ai un pote qui à a peu près la meme box, il a foutu 35 pieds comme ça sur la table a marée, sans palisser, sans faire partir en one bud, il a sortie 400 de pure zeub donc je sais pas trop.

 

Ce qui m'interresse surtout c'est de sortir un herbe de qualité que je puisse utiliser de facon thérapeutique (cf 1er post présentation nveau membre) car je suis malade depuis 10 ans et y a que le canna qui arrive a soulager mes crises (Algies Vasculaires de la Face)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je compatis pour la douleur en connaissance de cause, perso je me suis relancé car j'en ai plein le cul des cachetons...

 

Pour la méthode tu pars sur un SOG, bon palissage couplé à des pinçages judicieux et tu aurais un bon tapis vert si tu te débrouilles bien, c'est une suggestion. Je te parle d'un SOG car je pense qu'il faut le maîtriser (du moins les parties palissage, tricotage, pinçage) pour se mettre au Scrog, comme d'hab j'émet un avis, attend que d'autres se prononcent.

 

+1 pour la bheue de qualité, j'ai été conseillé par la team med, tu devrais aller jeter un œil par là, y a des classements type de douleur/ espèces... histoire d'aiguiller un peu. Pour moi c'est surtout les "kush" qui peuvent me soulager et variétés indica en général. Je te conseil de regarder un peu tout ça et si tu veux plus de précisions poste un sujet, tu auras forcément une réponse.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum pour les utilisations thérapeutiques, ça me sera très utile pour le choix de ma prochaine culture. je pense aussi partir en SOG mais je sais pas trop, je suis vraiment tout seul pour le lancement de cette culture, j'ai personne a proximité avec suffisamment de connaissances pour m'aiguiller, heureusement que le fofo est la !!

 

Merci pour tes réponses, c'est cool de se sentir lu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'inquiète au début c'est long pour avoir des followers, mais bon faut dire qu'en général c'est pas bien passionnant quand ça vient juste de sortir la tête. Puis on a rien sans rien, passe sur les JDC et lâche des comms, ça fait plaisir puis ça montre que tu veux t'impliquer dans la communauté.

 

Puis si tu postes régulièrement on pourra te conseiller au fur et à mesure donc t'inquiète pas tu ne seras pas tout seul.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis également en hydro (Dutch pot de chez GHE; HPS 600W x2) et cela fait maintenant 3/4 session que j'utilise uniquement de la LDR. (remplacer par les billes d'argile trop salissante à mon gout)

 

Si je peux te donner un conseil; Coupe les barres de 1m en petit morceau et la prochaine fois achètes directement des petit cube pré-couper sa évitera d'en bouffer plein la g**** (pas la peine de bille ou de petit cube rentrer dans des plus grand, c'est un sur coût inutile)

 

C'est vrai qu'elle tige pas mal pourtant ta lampe à l'aire assez proche...

 

Pour ma part la cave reste le meilleur endroit de culture, un bonne extracteur peut régler t'est problème de variation de température et d'hygrométrie et puis a la place du chauffage, enlève le cool tube tous simplement ;)

 

Tu peux y aller quand tu veux, elles sont prêtes

 

Sinon très beau matoss, installation propre

 

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 graines inconnues hein !? Tiens tiens tiens....J'en ai donné un bon p'tit paquet il n'y a pas longtemps à un pote au boulot et les tiennes tigent comme les miennes, exactement pareil...Qui sait, je me demande, nous avons peut-être un ami commun :-) Chuuut...

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis également en hydro (Dutch pot de chez GHE; HPS 600W x2) et cela fait maintenant 3/4 session que j'utilise uniquement de la LDR. (remplacer par les billes d'argile trop salissante à mon gout)

 

Si je peux te donner un conseil; Coupe les barres de 1m en petit morceau et la prochaine fois achètes directement des petit cube pré-couper sa évitera d'en bouffer plein la g**** (pas la peine de bille ou de petit cube rentrer dans des plus grand, c'est un sur coût inutile)

 

C'est vrai qu'elle tige pas mal pourtant ta lampe à l'aire assez proche...

 

Pour ma part la cave reste le meilleur endroit de culture, un bonne extracteur peut régler t'est problème de variation de température et d'hygrométrie et puis a la place du chauffage, enlève le cool tube tous simplement xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Tu peux y aller quand tu veux, elles sont prêtes

 

Sinon très beau matoss, installation propre

 

 

Bonne chance

 

 

 

Merci pour ces infos, je pense que je vais suivre ton conseil et passer direct dans les cubes de LDR, je vais attendre quand même de réguler le PH de la table a marée, et je pense aussi tamponner les cube de LDR, t'en penses quoi ?

 

Ça tige pas mal, j'ai l'impression que ca vient de la variété, l'humidité est bien controlée, (j'ai fait une petite modif de l'install que je vous partagerez en photo demain) la température est bien contrôlée aussi (j'ai fabriqué un caisson de chauffage ! idem je mettrerai ça en photo demain)

 

Merci pour ces réponses,

 

@ +

 

Nickos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nickos,

 

Oui tu peux tout préparer, ta table, la LDR dans les pots et commencé à faire circuler l'eau sans y mettre les filles pour l'instant.

 

Tu ajustera à coup de PH down, pas trop non plus, la LDR up beaucoup moins le PH par rapport à des billes d'argile par exemple.. Une fois stable (5.8 - 6 de PH) c'est partit.

 

Salutation, je passerai de temps en temps

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du faire un peu de bricolage pour arriver a maitriser l'humidité et la T°.

 

Déjà j'ai acheté un brumisateur de terrarium :

 

post-821678-0-72657100-1389343227_thumb.jpg

 

voici l'arrivée dans la box:

 

post-821678-0-53631800-1389344240_thumb.jpg

 

Grâce à lui je retrouve une humidité de 70 % quasiment tout le temps.

 

Puis je me suis dit que le chauffage dans la box avec le brumisateur qui lui crache dessus ca va pas faire bon ménage, plutôt des étincelles.

 

Je me suis donc fabriqué ça :

 

post-821678-0-46514600-1389343247_thumb.jpg

 

une sorte de caisson de chauffe qui permet de réchauffer l'air extérieur qui est en ce moment ( dans ma région en tout cas) a environ 9°C. j'obtiens ainsi un air a environ 22°C dans ma box.

 

On voit au dessus le chauffage et sur le devant l'intracteur, coté bruit c'est nickel, ca ronronne un petit peu mais vraiment pas beaucoup, c'est reposant !!

 

J'ai volontairement fait un caisson en rectangle de 60 cm de haut sur 40 cm de large, pourquoi 60 de haut ? car le chauffage mesure 20 cm de long, je voulais avoir une bonne distance entre la résistance du chauffage et le fond du caisson pour éviter le risque de chauffe. j'ai par sécurité compté 3 longueurs donc 60 cm de haut !

 

Un accès direct au règlages de la température :

 

post-821678-0-19045400-1389343540_thumb.jpg

 

 

Bon par contre ça commence a tiger beaucoup quand même :

post-821678-0-62462700-1389344168_thumb.jpg

 

je sais pas si ça vient de la variété. je me suis dit que la lampe MG 125 W est peut être au bout de ce qu'elle peut donner, d'après vous je peux mettre direct la 600 W après avoir commencé la croissance en lumière blanche ou ça va déstabiliser les plantes ? sinon j'hésite pas je mets direct la 600 et on en parle plus. Mais là ca m'inquiete un peut quand même, elles paraissent toute fragile de la tige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la réponse,

 

je vais suivre tes conseils je pense, déjà de sur je vais préparer la LDR et faire tourner la table a marée sans les plantes

 

et je vais mettre la 600 w car ça me fait trop mal de les voir tiger comme ça, et le growshop est trop loin de chez moi pour que j'aille chercher une autre lumière blanche (140km aller-retour). donc tempi, je mets en lumière rouge dès cette après midi.

 

@+

 

nickos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil!! J’espère que ca va bien partir, ça tige tellement que j'ai fini par mettre la HPS, j'ai du mettre une paille a la tige de 4 plants qui commencent a pencher du coté qu'ils vont tomber...

 

Ventilo + bonne humidité + bonne T° + bonne extraction ça devrait donner le tour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.