lancement hydro janvier 2014


Messages recommandés

si tu lance ton HPS maintenant fini ta config rapidement

Dans ton petit bac sa va vite s'assécher

Ton hygromètre du devrais plus le mettre a coté de tes plants

parce que a l'ombre tu n'aura pas les info exact des besoins de

tes fifilles A plus...Nickos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi nickos trés belle installe la on voit les efforts! domage qu'elles ne te le rendent pas encors mais sa va aller je pense aussi que tu as bien fait de les passer sous la600w sa va leur mettre un bon coup dboost! bon ben que te dire a par bon courage pour la suite et que je squat dans un coin pour suivre tout sa aller tchoussss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nickos,

 

Juste une idée comme ça, mais pourquoi pas mettre les deux, comme ça elles auraient un peu de blanche aussi... C'est ptetre couillon ce que je dis mais son tigeage est pas mal important et l'hps va pas forcément arranger ça aurait ete mieux une MH (on fait ce qu'on peut), après je dis ptetre une bêtise, enfin on le saura vite de toute façon, c'était juste une suggestion en passant ;-) .

 

Je reste dans le coin l'ami, bonne continuation.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais voir ce que je vais faire de tout ça, je me suis trouvé un peu pris de vitesse par les fifilles qui ont grandies d'un coup, j'ai donc passé la soirée a régler la table a marée, a la mettre en eau, faire tremper les pins de LDR, et optimiser les différents cycles, je ferai un récap de tout ça dans la journée avec photo, pour l'heure, je vais aller vérifier la température, je prends mon air de l'exterieur et il faisait -2°C cette nuit chez nous, c'est la que je vais voir si mon caisson de chauffe ce trouve être efficace.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du JDC

 

Donc j'ai passé la journée à mettre en marche la table à marée, découpe des pains de LDR, mise en place et test de la pompe, rinçage du bac et de la table puis ajustement du PH sur plusieurs sessions de marée à vide(sans plantes).

 

règlages des timers :

 

Table à marée : 15 min de marche toutes les deux heures. Ça laisse le temps aux pains de bien s'imbiber, puis l'eau a deux heures pour redescendre tranquillement le long des canaux d'irrigation. Apriori ça a l'air de pas trop mal jouer avec ces pains de LDR. c'est la première fois que je procède ainsi. si ça s'avère efficace jusqu'à la fin je pense procéder de la sorte les prochaines fois.

 

Intracteur : 15 min de marche 145 min d'arrêt h24

 

extracteur : en continu la journée de 18h (car cela permet de réguler la température dégagée par la lampe grâce au cool tube)

 

caisson de chauffe : marche 6 h éteint 18 h (marche la nuit car pas de lampe pour chauffer la box)

 

Ventilo : 15 min toutes les deux heures. (en même l'intracteur souffle bien et suivant comment est orienté la gaine il peut presque servir de ventilo !!)

 

Humidificateur : h24

 

Pour le moment les paramètres température/hygrométrie semble être assez stable, on verra bien à la longue suivant le développement des plantes.

 

 

J'ai aussi dû "pailler" pratiquement toutes les plantes qui ont carrément grandies !! je continue aussi à les alimenter avec du rhizotonic booster de racines (je leur met pour le moment la moitié de la dose recommandée - trop peur de les griller)

 

Voici deux trois photos :

 

vue d'ensemble :

 

post-821678-0-87899700-1389469506_thumb.jpg

post-821678-0-76279000-1389469528_thumb.jpg

 

de plus près :

 

post-821678-0-00012400-1389469567_thumb.jpg

 

post-821678-0-00095700-1389469597_thumb.jpg

On voit au fond a gauche qu'il reste de la place dommage, pas assez de plantes !!!

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,

 

@ + !!

 

Nickos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.