2ième JDC nouvelle expérience indoor 250w hps afghan kusk


hash68

Messages recommandés

yep, me voilà de retour après quelques mois d'absence pour vous présentez mon nouveau projet, une culture d’intérieur en box (je suis totalement débutant);


matériel utilisé:

box 180X80X90

lampe hps 250W sylvania croissance et pour la flo lampe hps 250W philips hpi-t plus

5 pots de 8.7l

ventilateur

filtre a charbon

extracteur

station météo

ballast

minuteur

substrat:

terreau universelle composition: mélange de tourbe blondes de sphaigne, matière végétales, compost vert, fumier composté,dolomie. PH 6.6.

engrais:

canna; terra vega, terra flores, pk13/14

variété cultiver:

afghan kush régulière

les débuts:

6 graines à germer en espérant terminer avec 3 femelles au mieux, nettoyage à la javel de l'ensemble de la box et du matériel utiliser, petit pot pour le commencement de la cro puis à suivre rempotage dans des pots de 8.7l

idée d'éclairage:

18h en cro puis 12h en flo

photo de l'installe a venir une fois terminer peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je suis désolé du retard saloperie de grippe oblige.... :(

 

voilà les photos de l'installation, aujourd'hui mise en terre des graines germer! y'a plus qu'à attendre merci a vous!

 

 

Modifié par hash68
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

@hash68

P'tit question ;-)

ton ventilo en haut, s'est pour refroidir la lampe ? ou pour les plantes ?

 

en plus je vois ton ventilo a coté de ton FAC, hors a mon avis (sa n'engage que moi), les odeurs montant vers l'aspi du FAC, avec ton ventilo qui doit tournée, les odeurs ne passant surement qu'as moitié voir 25% par ton FAC, a quoi te sert il ? car celui ci, renvois plus d'air vers le bas que le filtre ne peut en prendre

Modifié par Draggy-Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut H68

 

Je suis un peu d'accord avec l'histoire de ventilo de draggy... Sachant qu'a mon avis, l'air cycle autour du ventilo (c.a.dire descend dans l'helice du ventilo et monte autour. Si chuis pas clair, demander un crobard, je prendrai paint pour eclaircir.

 

A part ca, 8,7litres, c'est pas un peu court pour des Afghan K? Bon, j'ai fais pire, je dis rien ;p

 

++

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faîtes bien de me le dire je suis débutant total en indoor j'ai mis le ventillo en haut par gain de place... avant tous je pensais ventillo pour les plantes... et roy tu connais mon amour pour les petits pots ^^ en outdoor c'étais des pots de 20l ;)

Modifié par hash68
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami.

 

Je me pose dans les places de devant tant qu'il y en a encore :lol: .

Vu la culture exterieure que tu as faite je n'ai aucun doute sur le faite que cette decouverte de l'indoor sera une réussite pour toi .Enfin je vais suivre sa de près et ca m'arrange un peu car moi meme je suis debutant et je vien de commencer ma culture donc je vai venir gratter quelque info en meme temp.

 

Bon grow and peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, installez vous tous y'a pas de soucis, j'aurais une petite question à poser aux experts à savoir, la distance entre ma lampe 250w et les plants? malgré plusieurs recherche j'ai malheureusement plusieurs son de cloche donc je suis dans le doute...

 

pour se qui es des plants pour le moment aucune feuille n'a fais sont apparitions mais ça devrais arriver :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, installez vous tous y'a pas de soucis, j'aurais une petite question à poser aux experts à savoir, la distance entre ma lampe 250w et les plants? malgré plusieurs recherche j'ai malheureusement plusieurs son de cloche donc je suis dans le doute...

 

pour se qui es des plants pour le moment aucune feuille n'a fais sont apparitions mais ça devrais arriver basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

 

Salut hash

 

Moi je suis en 400w hps sans cooltube et je suis a 40 cm et je n'ai aucun probleme donc je pense que 30 cm devrait etre bon maintenant attend l'avis d'un canabiculteur confirmé pour etre sur .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hash,

 

Comme promis je passe :-) Je suis sûr que tu vas tout gérer comme tu l'as fait en out, tu vas voir le climat c'est pas bien compliqué..

 

Pour ton ventilo perso je le mettrais le long d'un des coins de la box (maintien un écart avec la toile de la box pour que le ventilo puisse bien ventiler à son débit normal) pile entre les plantes et la lampe. Ça aidera d'un côté à évacuer la chaleur de la lampe juste sous l'ampoule (point chaud) et à faire une brise pour tes plantules histoire de les rigidifier et donc de les aider à tenir droite (en plus d'aérer le terreau en surface) ;-)

 

Pour la lampe tu comptes 25cm environ (de l'apex) mais au début tu peux éloigner la lampe à genre 40cm, les petites pousses sorties de terre risquent de pas aimer sinon. Trop près ça va assécher les petits bébés qui n'ont pas encore assez de racine pour compenser l'évapotranspiration. Mais si tu as une bonne hygro (80% à ce stade) alors là il n'y a que la température qui dois influencer la distance lampe-apex, donc tu peux la mettre à 25cm si ça reste sous les 27°C..

 

A+ man

 

PS: Alors comment ça se passe ces premiers jours de CRO? C'est souvent le plus délicat ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hash,

 

Pour le ventilo, met le devant une entrée passive pour balancer de l'air nouveau dans ta box, si tu le laisses en haut tout ce que tu vas faire c'est re balancer l'air chaud qui monte en cycle continue... je pense pas que ça puisse être positif à part si tu cherches des degrés mais apparemment ce n'est pas le cas...

 

Bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! ;) j'vais évidement suivre ce jdc d'inté vu que c'est le tiens !

Avec la bombe que t'a fait en exté, j'te souhaite le même rendement, perso je vais recommencer l'éxté avec pleins de varieté folle ^^'

 

Allé a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP HASH !! :D

 

Comme promis, je suis là pour regarder les nouvelles aventures de hash l'exploratrice lol

 

Je suis impatient de voir les photos, t'as déjà fais germé au fait ?

Pour le vitilo je suis du même avis que les collègues, pas en haut et pas non plus vers les petite nouvelles, je pense l'idée de Frankass est la meilleure, mais attend un peu qu'elles grandissent avant de leur balancer la tornade en pleine gueule ^^

 

N'hésite pas pour les questions, on est là pour ça, t'en que ça va pas dans l'abus à se faire bannir comme on en a déjà vu lol

 

Je me pose juste là, devant la lampe, ne t'inquiète pas, je vole rien (tiens voilà un beau bud, "clic", il a rien vu :ph34r: )

A la prochaine man, bon commencement !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hash,yep frankass ça fais plaisir ;)

 

Comme promis je passe basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Je suis sûr que tu vas tout gérer comme tu l'as fait en out, tu vas voir le climat c'est pas bien compliqué.. ben pour le climat je galère un peu j'arrive pas a trouvé une base stable niveau température et humidité :(

 

Pour ton ventilo perso je le mettrais le long d'un des coins de la box (maintien un écart avec la toile de la box pour que le ventilo puisse bien ventiler à son débit normal) pile entre les plantes et la lampe. Ça aidera d'un côté à évacuer la chaleur de la lampe juste sous l'ampoule (point chaud) et à faire une brise pour tes plantules histoire de les rigidifier et donc de les aider à tenir droite (en plus d'aérer le terreau en surface) wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gifmerci du conseil je m'en occupe dès que possible

 

Pour la lampe tu comptes 25cm environ (de l'apex) mais au début tu peux éloigner la lampe à genre 40cm, les petites pousses sorties de terre risquent de pas aimer sinon. pour le moment 30 cm une des plante tir un peu la tronche mais ça devrais allez Trop près ça va assécher les petits bébés qui n'ont pas encore assez de racine pour compenser l'évapotranspiration. Mais si tu as une bonne hygro (80% à ce stade) j'en suis loin avec mes 40% et 50%... alors là il n'y a que la température qui dois influencer la distance lampe-apex, donc tu peux la mettre à 25cm si ça reste sous les 27°C.. pareil galère entre 27c et 32c :'(

 

A+ man c'est tjr un plaisir mec

 

PS: Alors comment ça se passe ces premiers jours de CRO? C'est souvent le plus délicat wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gifpas évident mais pour le moment ça pousse!

Salut Hash, yep!

 

Pour le ventilo, met le devant une entrée passive pour balancer de l'air nouveau dans ta box, si tu le laisses en haut tout ce que tu vas faire c'est re balancer l'air chaud qui monte en cycle continue... je pense pas que ça puisse être positif à part si tu cherches des degrés mais apparemment ce n'est pas le cas... yep merci je vais arrangé ça tres vite ;)

 

Bon GroW merci :) a+

Salut !! xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.pngyep sbeb ;) j'vais évidement suivre ce jdc d'inté vu que c'est le tiens ! ah ben c'est un bon début hein :P

Avec la bombe que t'a fait en exté, j'te souhaite le même rendement, perso je vais recommencer l'éxté avec pleins de varieté folle ^^ vite le printemps ;) bah je sais pas si je vais etre capable aussi on vera

 

Allé a+ + sbeb peace

YOP HASH !! xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png yep poto tox :D

 

Comme promis, je suis là pour regarder les nouvelles aventures de hash l'exploratrice lol

 

Je suis impatient de voir les photos, t'as déjà fais germé au fait ? oui c'est même poussé depuis ;)

Pour le vitilo je suis du même avis que les collègues, pas en haut et pas non plus vers les petite nouvelles, je pense l'idée de Frankass est la meilleure hey frankass es doué hein ;), mais attend un peu qu'elles grandissent avant de leur balancer la tornade en pleine gueule ^^ ça tombe bien j'ai pas trop le temps en se moment :)

 

N'hésite pas pour les questions, on est là pour ça, t'en que ça va pas dans l'abus à se faire bannir comme on en a déjà vu lof non mais vous allez pas faire ma culture non plus ^^ je demande juste ce que j'ignore apres je cherche bcp d'info sur le net mais c'est parfois très aléatoire comme reponse

 

Je me pose juste là, devant la lampe, ne t'inquiète pas, je vole rien (tiens voilà un beau bud, "clic", il a rien vu xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png )

A la prochaine man, bon commencement !! mdr j'ai confiance :P bize à +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.