2ième JDC nouvelle expérience indoor 250w hps afghan kusk


hash68

Messages recommandés

hello MAJ (rapidou)

 

bon ben voilà je m'excuse du retard hein... alors comme on le sais tous un début de cro c'est chiant y'a pas grand choses à dire, donc ça pousse tranquillement, j'ai rempoté la semaine dernière et depuis de jours en jours c'est de mieux en mieux :)

 

j'ai pas eu le temps de déplacer le ventilo et j'ai pas trop le temps de grand choses non plus... j'arrose dès que c'est sec sinon mis a pars que j'ai bcp de mal à tenir une certaines stabilité climatiques rien de spéciale pour le moment!

 

je vous balance quelques photos histoire de vous faire patientez peace!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hash,

 

Bon déjà navré pour toi avec ton divorce :unsure: c'est clair que ce n'est pas une épreuve de tout repos. Pour tes plantes, elles paraissent un peu perdu dans cette grande étendue ^_^ Apparemment ce sont de vrai pots en terre cuite :shock: t'as les reins solide ! si tu avais pris des pots en plastique carré tu avais des pots plus léger, qui occupent mieux la place tout en ayant plus de terre. Tu le sauras pour la prochaine...Je vois que tu n'as que 43% d'hygro, ton petit bol c'est une goûte dans l' océan, défait la sangle du ventilo et pose le au sol devant l'entrée de ton intra passive, tu met ton petit bol devant le ventilo ( un plus grand ou une casserole serais plus efficace ) et t'en parle plus ... ton hygro remontera, tes plantes ne subiront plus la ventilation chaude et elles se renforceront au niveau des troncs afin de maintenir le poids des buds plus tard. ça parait pas comme ça, mais moi, je fait toujours ça et là j'ai été obliger de tuteurer un plan parce que ses bud lui tire sur la gueule, meme si ce ne sont que des pistils additionnés les uns au autres ça fini par peser ! Ne te laisse pas dépasser, respire un grand coup et lance toi ! Rappel toi, que ce qui est fait n'ai plus a faire...

 

Bon courage et bon GroW

 

EDIT 2 : En plus tu fais une Afghani Kush, moi j'en ai une dans mon placo, va voir mon album dans l'onglet Galerie, il s'appel : Le placo de Doug Wilson. Tu verras mon pied de AK, ça vaut le coup d'en prendre soin.

Modifié par Servalk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hash, yep hello :)

 

Bon déjà navré pour toi avec ton divorce xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.pngmerci de compatir :) c'est clair que ce n'est pas une épreuve de tout repos. oh non surtout pas ^^ Pour tes plantes, elles paraissent un peu perdu dans cette grande étendue xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png c'est le début j'ai le temps et elles aussi.. Apparemment ce sont de vrai pots en terre cuite shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif t'as les reins solide ! non en plastique immitation poterie apparement c'est bien fait ;) si tu avais pris des pots en plastique carré tu avais des pots plus léger, qui occupent mieux la place tout en ayant plus de terre. oui il m'aurais fallu en carré mais j'ai pas trouver... Tu le sauras pour la prochaine...Je vois que tu n'as que 43% d'hygro les photos on été réalisé en période nocturne, la journéé pour elles c'est la nuit et inversement histoire de payer moins d'edf la nuit..., ton petit bol c'est une goûte dans l' océan, défait la sangle du ventilo je viens de le faire en ayant lu ton message et pose le au sol devant l'entrée de ton intra passive, tu met ton petit bol devant le ventilo ( un plus grand ou une casserole serais plus efficace ) et t'en parle plus ... bah la c'est difficilement réalisable avec la hauteur du ventilo et du manque de place dans la box mais au moins le ventilo es au sol ;) ton hygro remontera, tes plantes ne subiront plus la ventilation chaude et elles se renforceront au niveau des troncs afin de maintenir le poids des buds plus tard. ça parait pas comme ça, mais moi, je fait toujours ça et là j'ai été obliger de tuteurer un plan parce que ses bud lui tire sur la gueule, meme si ce ne sont que des pistils additionnés les uns au autres ça fini par peser ! c'est clair c'étais une erreur de ma pars Ne te laisse pas dépasser, respire un grand coup et lance toi ! Rappel toi, que ce qui est fait n'ai plus a faire... exactement c'est ce que je viens de faire merci pour tes nombreux conseils que jai suivi a la lettre!

 

Bon courage et bon GroW a toi aussi mec merci

 

EDIT 2 : En plus tu fais une Afghani Kush, moi j'en ai une dans mon placo, va voir mon album dans l'onglet Galerie, il s'appel : Le placo de Doug Wilson. Tu verras mon pied de AK, ça vaut le coup d'en prendre soin. yep j'irais voir ça a+ peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs ! :)

 

Ha les infos et des tof !

Désolé pour toi, ça doit être dure à vivre aussi... Les femmes quoi !

Pas mal le commencement, mais bon comme tu dis il y a pas grand chose à voir malgré qu'on est toujours émerveillé de voir ces petites grandir de jour en jour :)

 

Moi perso je mettrais des cul de bouteille de flotte sur tes pousses (avec un petit trou sur le dessus quand même, jsuis pas un meurtrier !) ça montra facilement à 70% de jour, la nuit tu peux monter à 90% si tu gère bien, avec le bol devant la ventil' à mon avis tu dois pas gagné tant que ça ! J'avais cherché toutes les techniques possible pour faire un peu d'humidité façon bricolage maison jusqu'à me décider à acheter un brumi à quelques 10ène d'euros, donc au final j'ai perdu du temps pour en plus galérer à me débarrasser de cette humidité, anthracnose etc... ^^

 

Au début t'as pas besoin de les arroser quand la terre est sèche, garde plutôt une humidité dans la terre sans vraiment les arroser jusqu'au moment où tu juge nécessaire de vraiment les arroser, j'ai testé les 2 techniques et j'ai préférer la première, chacun fait comme il veut !

 

Je repasserais prochainement ne t'inquiète pas, je louperais ça pour rien au monde ! :D

A la prochaine poto, prend bien soins de toi dans ces moments difficiles !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs ! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png yep tox tjr un plaisir ^^

 

Ha les infos et des tof ! fallais bien mdr :D

Désolé pour toi, ça doit être dure à vivre aussi... Les femmes quoi ! ta compris no comment! ;)

Pas mal le commencement, mais bon comme tu dis il y a pas grand chose à voir malgré qu'on est toujours émerveillé de voir ces petites grandir de jour en jour basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.pngoui le début c'est pas formidable comme dirais stromae :)

 

Moi perso je mettrais des cul de bouteille de flotte sur tes pousses ​direct dans les pots,,??? j'ai peur avec la chaleur qu'il y es de la condensation et que le sodium apprécie pas... (avec un petit trou sur le dessus quand même, jsuis pas un meurtrier !) ça montra facilement à 70% de jour, la nuit tu peux monter à 90% si tu gère bien, avec le bol devant la ventil' à mon avis tu dois pas gagné tant que ça ! je ne peux pas de toute façon.. J'avais cherché toutes les techniques possible pour faire un peu d'humidité façon bricolage maison jusqu'à me décider à acheter un brumi à je ne sais meem pas a quoi resemble un brumi ^^ quelques 10ène d'euros, donc au final j'ai perdu du temps pour en plus galérer à me débarrasser de cette humidité, anthracnose etc... ^^

 

Au début t'as pas besoin de les arroser quand la terre est sèche, garde plutôt une humidité dans la terre sans vraiment les arroser jusqu'au moment où tu juge nécessaire de vraiment les arroser, j'ai testé les 2 techniques et j'ai préférer la première, chacun fait comme il veut ! oui c'est aussi comme ça que je fonctionne ;)

 

Je repasserais prochainement ne t'inquiète pas, je louperais ça pour rien au monde ! xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png aghhhrr c'est mignon ;)

A la prochaine poto, prend bien soins de toi dans ces moments difficiles !la c'est une déclaration d'amour hihih a+ poto

peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je viens un peu vous donnez des news, alors par chez moi on n'y es la cro à très bien débuter, développement de jours en jours, petit engraissage au purin d'ortie, décalage du ventilo ;) rien d'autre a signaler.

 

voici quelques photos.

 

 

 

 

 

portez vous bien peace!

 

¨PS: heee les mecs je vous fais une maj a 00h52 pour que le sodium soit allumer hein :) "

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est mignon, tout ca...

 

Du coup, je pense que tu auras une flo historique... cro mignon = prehistorique -> flo = historique

 

:jesors:

 

Voilavoilavoila...

 

A part ca, je dirai qu'avec des bouteilles sur tes plants, la condensation devrait se faire dans les boutanches... Donc hygro plus elevée dans les bouteilles que dehors; c'est bien pour des jeunes plants...

 

J'ai tendance a penser que les parties hautes de bouteilles sont mieux que les culs parceque deja troué. Mieux vaut eviter que les feuilles restent collées aux parois de bouteilles, je suppose.

 

Et aussi: tu es deja dans les pots de 8.7L? Si oui, tes racines vont faire des troncs le long des parois des pots. C'est pas grave, mais ya plus utile à la plante, comme developpement racinaire... Voir les posts du 6 et 12 nov en p3 de mon JdC 2012.

 

A comparer avec le post du 5 septembre en p10 du JdC 2013, sans rempotage, mais avec un smart pot.

 

Note aussi qu'avec des competences minimales en couture et du geotextile, je suis persuadé que tu peux te faire ton smart pot toi meme à moindre frais. J'imagine qu'y faut pas trop lesiner sur le grammage par m²... Selon mes savants calculs, tu peux obtenir 4 pots de 10.5L dans 1m² de geotextile avec les proportions suivantes:

rectangles de 25cm X 75cm et cercles de 12.5cm de rayon

post-634884-0-73258700-1392468886_thumb.jpg

 

EDIT :

J'oubliai la consigne importante pour faire le smart pot avec le modele ci dessus: d'abord coudre le rectangle en cylindre (en laissant décousu 3 a 5 mm du coté du fond) PUIS coudre le cercle dans le fond (a ce moment là, tu comprendra pourquoi fallait pas coudre les derniers mm du cylindre).

 

En faisant dans l'autre sens, tu risque de laisser une bande verticale sans tissu dans le pot... Assez génant...

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! :)

 

Très jolie tout ça, j'adorerais toujours observer les petites pousses grandir !

Bien-sûr qu'il aurait fallut un peu modifié les caractéristique de ta box, remonter un peu ta lampe et bien ventiler, je suis d'accord qu'il y aurait pu avoir de la condensation, mais les toutes jeunes pousses aiment bien l'humidité...

 

Une bouteille c'est une bouteille lol J'ai jusqu'aujourd'hui jamais constaté de différence entre le haut et le bas sur les plantules.

Mais de toute façon hash en a plus besoins, ses plantounes sont suffisamment grandes et ne rentrerais même plus dans la bouteille ^^

 

Pas mal ton idée roy_baz avec les smart pots, savant optimiseur ! :)

Mais je pense avoir trouver un inconvénient, le rinçage en fin de flo, pas très pratique dans une box...

 

T'es sérieux t'as exprès attendu qu'elle s'allume pour nous ? C'est mignon lol

Je te propose (aucune obligation) de vaporiser tes plantes quand pour elle c'est le soir, histoire qu'elles aient un peu plus d'humidité et en même temps le soir pour pas qu'elles ouvrent leurs spores, et relâcher toute leur humidité si on arrosait en pleine journée !

 

Bonne continuation man, pour le moment tu gère !

A la prochaine :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.