Difference entre different produits


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Après avoir effectué quelques sessions en utilisant juste le minimum (engrais croissance et engrais flo), j'aimerai a présent rajouter d'autres éléments afin d'accroitre mes récoltes.

 

D’où ma question : Je me perd totalement entres différents produits pour les racines. Entre les enzymes, les champignons, les simulateurs racinaire ...

J'ai beau avoir lu plusieurs sujet la dessus disant que c'etait benefique mais je ne comprend pas avec exactitude les différence, et comme j'aime maitriser ce que je fait, je ne veux pas juste acheter tout les produits possible et les mettre sans savoir.

 

Je vous remercie d'avance et au cas ou, j'utilise plagron algua grow/bloom sur la moitié de mes pieds et sur l'autre moitié sensi grow et sensi bloom (on m a donné des bouteilles donc je test les deux vu que je les ais).

 

Merci d'avance pour vos lumières :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur le Topic Engrais , en haut ,a droite ; Tu as toutes les marques ,ainsi que leurs champ d'application + les tableaux .

 

What's Else ?

 

Bonne journée

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J’étais sur qu'on me renverrai vers cette section ...

 

Je suis aller y faire un tour, mais quand on sais pas ce qu'on cherche déjà c'est pas évident.

Ensuite c'est bien beau de savoir que ça seras bénéfique à la plante, mais dans les descriptions en général ça reprend les textes commerciaux des marques ou produits, ça explique en rien la fonction précise de tel ou tel produits et encore moins les différence entre eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu n'as tort , mais perso je fais des recoupages ,style Police , pour me faire mon idée .

 

Entre ce que les gens utilisent . EX :je vois sur un tel jcc , que untel utilise tel produit ; Je go voir ds la section engrais ,ET après ,un coup de vélo sur le wiki (ou ailleurs) ,voir ce que tel élément apporte .

 

Et , j'essaie d'associer tous ça , c'est pas facile , j'en conviens .

 

+BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

C'est clair que c'est pas facile,

 

Pour ça que j'aurai préféré que quelqu'un m'explique exactement les différence entre les différents produits ;)

 

C'est plus simple et plus sur et puis ça pourra resservir aux personnes qui tomberont sur ce post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

les engrais de cro et de flo sont les plus importants après l'action des autres style enzyme,stimulateur ect ... est plus minime.

Plus tu augmente ta panoplie d'engrais, plus il faut que tes conditions de culture soit optimales donc il faut penser a ça aussi.

Après tu a des variétés ou de phéno qui sont plus sensible aux maladies, champi ect ... et donc la tu peut utiliser des engrais spécialement conçus pour protéger tes plants.

 

Je te conseillerais (si tes conditions de culture sont bonnes) de compléter ce que tu a avec un stimulateur racinaire, un pk 13/14 et un booster de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je te conseillerais (si tes conditions de culture sont bonnes) de compléter ce que tu a avec un stimulateur racinaire, un pk 13/14 et un booster de flo.

 

Hey merci pour ta réponse man,

Mes conditions sont plutot corrects oui, plus ou moins de variantes suivant la periode de l'année (et donc la chaleur et humidité ambiante). Mais en generale je suis a peu pres correct.

 

Du coup le stimulateur racinaire va faire grandire les racine plus rapidement c'est ca ? en les renforcant aussi a la maniere des enzymes ou pas du tout ?

 

Le booser de flo je pense voir a peu pres a quoi ca sert.

 

Par contre le pk 13/14, j'en entends beaucoup parlé, tout le monde dit que c'est bien mais ca apporte quoi exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le booster racinaire comme son nom l'indique augmente la croissance et le nombre des racaines. Plus de racines = plus de nutriments abosrbés et meilleur résistance au stress hydrique (encore qu'en IN normalement y'en a pas trop).

 

Les enzymes rien à voir, ils servent à dégrader les restes d'engrais et les matières mortes en milieu/fin de flo pour éviter l'accumulation de ces matières dans le substrat et améliorer la sénéscence et la fin de vie de la plante.

 

Le booster flo, y'en a 42... à mon avis c'est pas le plus simple à comprendre et encore moins à appliquer. C'est le dernier truc à apporter dans une gamme pour moi. Un "vrai" booster de flo est pour moi quelque chose qui va jouer sur la balance hormonale de la plante et/ou augmenter son rythme biologique (Inductor-X de GP biotech par ex...) des choses très cher en toute petite quantité (10-15mL à 50€).

 

Le PK 13/14 ou autre (PK9-10 pour le green sensation Plagron, PK4-10 pour le Hammerhead Advenced nutrients...) sont à appliquer en fin de stretch et début de grossissement des buds pendant plus ou moins longtemps. C'est un engrais (Azote 0- Phosphore 13 - Potassium 14) mais aussi souvent considéré comme un booster de flo (Green Sensation est un PK 9-10 + quelques fioritures) car cet apport massif de phosphore et potassium au bon moment de la flo permet à la plante de dévoiler "tout son potentiel" de floraison qui se trouverais limiter si on utilise "seulement" l'engrais flo de base beaucoup moins concentré en ces deux éléments.

 

Donc, pour la part, je te conseillerais dans un premier temps de rester sur une base "simple":

- booster racinaire

- engrais cro

- engrais flo

- PK (9-10 si green sensation, sinon 13-14 d'une autre marque

 

Un autre truc "important", c'est que faire pousser des variétés qu'on connait à partir de boutures permet d'adapter son programme d'engraissage au plus prêt de ce que demandent les plantes et dc d'atteindre des rendements optimums par rapport à une configuration donnée.

Quand on part de graines et a foriori avec des nouvelles variétés à chaque fois, c'est plus compliqué de bien doser au bon moment dc ne pas hésiter à "adapter" les doses des programmes en fonction de ce que "montrent" les plantes (vert clair -> donner un peu plus, vert foncé -> diminuer les doses, etc...).

 

Bonne chance !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ar,

 

Tu gères l'ami !

 

J'ai bien mieux compris toutes les nuances entres tous les produits qu'on peu trouver.

 

Je vais suivre tes conseils et renforcer ma gamme avec pk et boost racinaire dans un premier temps.

 

Sinon tu as raison pour les boutures, malheureusement je n'ai pas la place pour une plante mère et puis j'avoue que ca me plait de changer régulièrement et de tester de nouvelles variétés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites