Ventilo pour PM ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Tout est dans le titre enfait ^^

Je me pose la question depuis quelque temps, est-ce vraiment utile de mettre un ventilo dans l'espace des plantes mères ?

Etant donner qu'il n'y a presque aucun dégagement de chaleur puisqu'elles sont sous néon et qu'il y a une grosse extra.

Au début de cro des PM je suis d'accord c'est utile pour fortifié les plants mais après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as une bonne extra et plusieurs entrées passives c'est pas obligatoire (j'en ai pas et mes plantes vont très bien, 250m3/h d'extra et 2 intras de 20cm*10cm, une derrière et une sur le côté).

 

Après si tu as un petit ventilo de 10-15 cm ou un clip-fan qui sert à rien... autant le mettre !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

je me permet d'intervenir,

ecoute wilds29 certaine personne ici ont pris dut emps pour te répondre alors pourquoi poser une question si tu n'accepte pas les réponses ou ne veux les mettre en pratique ?

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Ayant tester les deux, je vailide les propos de ar-sparfell c'est mieux mais pas obligatoire. Moi personnellement je l'ai enlevé puisque il y a souvent des boutures (qui n'aiment pas ça) et tout le monde va très bien !

 

Peace'

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas de brassage = tout un tas de maladies.

Un petit ventilo pc brancher sur un chargeur de tel portable ca prend pas de place.

 

Au début de cro des PM je suis d'accord c'est utile pour fortifié les plants mais après ?

Brasser l'air afin d’éviter moisissure, maladies crypto etc

 

Moi personnellement je l'ai enlevé puisque il y a souvent des boutures (qui n'aiment pas ça) et tout le monde va très bien !

La question était pour des pm, dans le cas de boutures elles sont normalement sous serre donc osef du ventilo.

Ensuite quant tu les sorts ben te faudra de quoi les fortifier etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci a tous, enfait c'est surtout par manque de place que j'ais dû virer le ventilo.

 

je me permet d'intervenir,

ecoute wilds29 certaine personne ici ont pris dut emps pour te répondre alors pourquoi poser une question si tu n'accepte pas les réponses ou ne veux les mettre en pratique ?

 

Budzaddict je comprend pas trop ton post, a-tu vraiment lut les réponses ?

J'en prend justement compte après si j'avais assez de place bien sur que je mettrais le ventilo mais le fond de ma question est plutôt si c'est indispensable.

 

Pas de brassage = tout un tas de maladies.

Un petit ventilo pc brancher sur un chargeur de tel portable ca prend pas de place.

 

Ça aurais put être la solution mais après je tombe sur un autre problème, le bruit ^^ mon petit ventilo est extrêmement bruyant, mais si j'arrive a en trouver un plus silencieux ce serait le top =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je sais que ça va hurler dans les chaumières mais perso je n'ai jamais mis un seul ventilo dans mon espace mère qui est relativement grand (et ça fait pas mal d'années que je l'ai) et je n'ai jamais eu la moindre maladie.

 

on nous dits faites gaffe au maladies crypto perso je les attends toujours....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

on nous dits faites gaffe au maladies crypto perso je les attends toujours....

 

T'as des gars qui passent leur vies a baiser sans capote et qui évite le sida malgré tout.

C'est pas pour autant que je conseillerais de baiser sans capote.. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je suis allé fouiné un peu sur les maladies crypto. Il semblerai que si l'humidité dépasse les 50% les risque d'avoir des maladies crypto deviennent bien plus grand.

 

Avec mes 20% dans mon placard croissance ça risque pas grand chose.

 

A voir avec le posteur originel son taux d'humidité.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!re!

bon la ventilation n'as pas uniquement pour but de gerer l'humidité cela renforce aussi tes plans et renouvelle l'air de la box ou de l'espace de culture ....

si on t'enferme dans une pièce sans renouvellement d'air je pense que tu ne vivras que peu de temps bah c'est pareil pour les plantes...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

d'accord pour renforcer les plantes mais la ventilation n'aide pas au renouvellement de l'air. Elle sert au brassage de l'air. Le renouvellement de l'air est du au duplet intraction/extraction principalement.

 

Et même ça je l'ai pas :D, et pas de soucis. Après je vais dans mon placard et bouge mes plantes tout les 3 jours peut-etre que ça suffit.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites