Ma première culture (outdoor)


Messages recommandés

Salut tout le monde voilà j'aimerais commencer une petite culture (5-10 plantes)

Je pensais prendre de la early Pearl Ou une auto floraison mais la quelle ?.je vais laisser 2-3 semaine cher moi puis je les lance dehors car j'ai pas envie que ce soit jardilande cher moi ;)

Donc voilà je pense acheter

un pack a 2e de 10 pastille de coco

5pot 50L

Un blumat 40e(j ai vue dans le guide "arrosage automatique" qu il ne fallait pas mélanger les engrais dans le réservoir d eau mais mon vendeur du gros shop ma dit que si. vous en pensez quoi ?)

Un terreaux light plagron 10e(x5)

Les engrais je ne sais pas quoi prendre.

Il faut que j'achete aussi testeur de pH .

Voili voilou j'aimerais bien quelque petit conseil et si j ai oublier quelque chose ou si il y a des chose a améliorer voir changer !

Merci et bonne journée :)

PS: je vais acheter le matériel samedi car j'ai -10% jusqu'au 10 février et j'ai oublier de préciser j'ai un budget de 200e (prix des graine compris)

Modifié par Purpel35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà merci :)

je comptait planter âpre les saint glace (j ai plus la date exacte)

Et après plus de renseignement je pense prendre des auto floraison skunk cher sensi seed mais yen a tellement et je sais pas trop leur différences je vais essayer de me renseigne plus la dessus.

Sinon pour les engrais je ne sais pas trop quoi prendre .(tout sa c est de la chimie et moi je n y comprend rien).je pensais prendre un blumat car je pourrai aller a mon spot que 1 ou 2 foi par semaine mais si c est pas utile j'en prend pas.

Encore merci je commençai a m'inquiéter :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL du double post je sais pas me servire de ma tablette :b2:

Mais du coup j'en profite pour demander la quelle des auto a le plus gros rendement et le plus de THC

Encore dsl du double poste :P:)

Modifié par Purpel35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben les autoflos je saurais pas te conseiller si ce n'est que fais 1/3 de ta culture en autoflo et 2/3 en regulière ou feminisée.

 

Tu sais il te reste du temps pour réfléchir, même si tu lances des graines début juin (sans faire n'importe quoi) tu obtiendras déjà des jolis plants!!!

 

Le Blumat ben non ne t'embetes pas avec çà, surtout si tu peux passer au moins une fois à ton spot (d'ailleurs limite toi à 1 fois/semaine et encore si il ne pleut pas!!!)

 

Voilà sinon je peux pas te le conseiller mais je pense test les fast version de sweet seeds, a voir

 

bon a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut

pour les autoflo , tu peux les démarrer en intérieur avec un turo neon2x55w puis 15 jours après les mettrent dans des pots de 15 L ce qui est largement asse pour des autoflos

ou

directement les mettrent dehors dans des pots de 15 L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Si tu utilises un terreau light tu devras mettre du booste dedans pour la cro et la flo

si tu utilises un mix pas de boote en cro mai pou la flo oui

n oublis pas aussi que les premiers arrosages seront fait avec du booste racinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais me renseigne sur le prix des néon

Et quand tu dit les premier arrosage c est quand les plante montre leur nez ?

Je modifie car je viens de découvrir sur sensi seed qu'il y a une offre :

Graine outdoor mix :44e 25 graine

Les 25 graines de haute qualité dans cet assortiment sont un mélange aléatoire des cinq variétés de la Sensi Seeds collection Outdoor - Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Gusto Guerrilla

on a donc Un peux de tout Et des autoflo.

Qu en penser vous Pour un début ,est ce que c est trop? est ce que je devrai prendre une même variété ?

Modifié par Purpel35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

L offre de sensi est bien(sauf certaine plante vont être très haute :guérilla gusto) mais j hésite avec

Super skunk auto x3

+white diesel x3

+snow Ryder x3

Total 59€ 9 graine autoflo( l avantage des autoflo pour moi c leur rapidité et leur petite taille je pourrais en mettre cher moi contrairement au autre trop grande)

Ou 44 € 25 graine

En même temps je pose une petit question est ce que quelque a fait le test:

Faire 1 ou 2 plant indoor avec seulement 1 lampe(Néon ou n'importe) et 1 ventilo?(j'aimerais bien essayer mais est ce que il y a une petite chance que sa marche ? )

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Purple35 si g bien compris cela sera ta première session ext avec peu de budget et peu de connaissance déjà pour moi un blumat pour une culture dans ton jardin sur des auto en plus économise 40 euro cela ne te servira pas a grand chose. Personnellement on et tous passez par la commence dans des pots 0.5 puis passe en 7 pour la flo passe en 15-20 grand max cela ne te servira a rien d'aller au delà ajoute a sa un bon subsgras avec un joli petit pack d'engrais comme ils savent bien le faire dans nos grow.Pour a peine 100euro ta première culture sera OK rajoute quand même un peu de passion et d'amour et c'est tout bon courage a++ l'amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vintzz!

Pour l engrais j'ai :

Boost racinaire rhizo 250ml

+ plagron green sensation 250ml

Vintzz ne t'en fait pas pour l'amour je suis déjà pressée et en même temps stressé ! ! !

Et pouvez vous me dire si cela est utile :

plagron terra gros 1L

Sinon j'ai trouver d autre petit variété auto dite moi ce que vous en penser (j habite en Bretagne donc même l été s est rare d'avoir 25-30° XP )

Ak 47 auto

Maxi gom (Je la trouve magnifique ^^)

Et la dernière white windows auto

Je pense prendre déjà de sur 3 super skunk.

Je vais continuer a me renseigner sur ces 3 variétés.

Voili voilou ! ! Bonne soirée

PS(je pense faire un JDC par la suite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Purpel35 pour tes engrais c'est pas mal par contre pense a prendre un bon subsgras.

Sinon je me suis permis de te faire une petites sélection de graines qui me semble adapté a ton climat et ton expérience:

- biddy early

- early pearl

- fraise

- bubblegum

- grapefruits

Et pour finir ma petite chouchou que je recommande a tous la FRUITYLICIOUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Je pensais déjà a la early Pearl et la fruitylicious est elle facile a cultiver?

Sinon desoler mais qu est ce qu un subsgras ? :b2:

Du coup ton post ma fait réfléchir et je penssais faire comme ma dit grandchene mais sa me demanderai plus de temps et d argent (+terreau mine de rien sa coût cher!)

Donc voilà je fait un petit recap!

Pot:1L(fait maison 0€)+ pot 15l

Terrau: plagron gros mix (50L)x4=49€

Pour germination : 10 pastille coco a 2€

Additifs: boost racinaire rhizo 250ml:17€

Plagron green sensation : 50€

Total:118(mais sans les lumière pour démarrer : \ )

Après pour les graine j ai laisser tomber mes autre proposition je reste sur les classique

Sensi seed:

White diesel autoflo x3=21€

Snow Ryder Autoflo x3=19€

Super skunk autoflo x3=19€

Total (graine + matériel):177€ me reste encor 22€ mais je peut casser mes économies pour avoir une lampe néon 55w(mais 70€ sa fait cher)

Ou alors j achete d autre graines mais je pense que pour une première 9 Graines ces bon et a la limite l année d après je me lance sur du régulier ! (Javoux que sa me fait peur le régulier et le féminisé) :boulet1:

Aller bonne journée lundi 18h je vais au grow(11 février c la fin de mes 10% la bâ :):roll:)

Modifié par Purpel35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde!!

 

bon courage pour ta première culture! :supair:

 

moi aussi je me lance cette année jai commander : biddy early et pakistan chitral kush si ca peut t'aider.

 

Je pense prendrepeut être de la early Maroc ou purle Maroc parait qu'ils sont super précoce sur certain

 

pheno fin de flo fin août!!! mais en générale première moitie de septembre c'est parfait pour un temps

 

comme chez toi. dirige toi plutôt vers des variétés précoce et résistante a l'humidité

 

je suis d’île de France donc le "même" temps que chez toi

(alors toujours peur des Reg et Fem?) :plol:

Modifié par seb78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis de centre bretagne oublie la super skunk et la white diesel tu les recoltera pas la early skunk tu peu essayé tu la recoltera debut novembre la early maroc mi septembre la purple maroc est 1 peu plus longue les fast version de sweet seeds sont tres bien tu les recoltes au mois de septembre en bretagne oublie les classic tu les recoltera pas elle seront pourri avant la recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites