[Résolu][Big Bud féminisées] Led. feuilles jaunes, taches marrrons


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

Salut a tous,

 

apres une session hydro vraiment sympa mais compliqué, je me suis lancé dans une session terre et Led en plus!

 

Eh bien pour moi sa commence moin bien qu'en hydro :s

 

Erreur de ma part j'ai commencé ma culture direct dans des air pot de 3L, je ne le referais plus.

 

Les feuilles du bas jaunissent et on ensuite des taches marrons.J'ai bien sur pensé au sur arrosage mais la terre est seche de chez seche sur 4 a 5 cm avant que j'arrose.

 

Variété:Big bud féminisées sensi

 

- Age:Cro+ 20

 

- Partie atteinte :Feuilles du bas et jeunes pousses.

 

- Date d'apparition du problème:cRO+10 12

 

- Evolution du problème et de la plante: Les plantes ne grossissent plus trop et elles font la tronche (voir photo)

 

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace :60x60x160

 

- Lampe utilisée :Vipar led 225w

 

- Distance lampe/plante :25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux :18h

 

- Température: nuit 20 22 Jour: 25 28

 

- Hygrométrie: Nuit: 50 60% Jour 30 40%

 

- Extraction utilisée :225 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de temps en temps

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 20 min /h

 

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix Plagron

 

- Taille des pots: 3l air pot

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : France hydroponique(dosage terre). 1ml/l Rhizomass (racine), 1ml+1ml/L Grow,1ml/L bud excell

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tout les 3 4 jours. et au derniers arrosage j'ais mis casi 1 L par pots et laissez séché pendant 5 6 jours mais les plantes boudent toujours.

 

 

 

 

Voici les photos demandez moi si vous en voulez plus.

 

 

 

Merci a tous pour votre aide

post-793569-0-05723900-1391690575_thumb.jpg

post-793569-0-18758800-1391690592_thumb.jpg

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement une photo de la plante entière serait pas mal, on verrait mieux son état.

 

Quant as-tu commencé les engrais? Parce que dans 3L light mix y'a pas urgence à engraisser... De plus, je ne le connais pas mais, Bud excel est-il utilisable en croissance?

 

Extraction & ventilation = H24

 

++

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut yahoal et merci pour ta reponse TRES rapide ;).

 

J'ai commencé a engraissé assez rapidement avec de petit dosage:s (cro +10) je pensais qu'il ne fallait pas engraissé au debut dans du royal mix.

 

Mon grow shop ma fait prendre du lightmix en rapport avec mes engrais sois disant.

 

voici mes shéma de culture terre: https://www.francehydroponique.com/data/uploads/ressources/schedule_francehydroponique_FR_A6print.pdf

 

 

Le bud excell peut y etre utilisé dés le debut apparement.

 

 

je te rajoute plus de photos des plantes.

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des avis plus expérimentés que le mien, je ne voudrais pas t'induire en erreur, d'autant plus que je ne connais pas france hydro.

 

Pour moi ce serait un sur-engraissage. Donc a priori rinçage requis, ou juste se calmer sur les engrais pendant un temps.

 

 

Avec du light mix et des rempotages réguliers (ou une quantité de terre suffisante) tu n'as pas besoin de faire d'apport d'azote supplémentaire, à moins peut-être d'être le roi de l'optimisation, de calculer parfaitement les besoins de la plante etc..., jusqu'au stretch.

 

Bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Tu vas avoir des avis plus expérimentés que le mien, je ne voudrais pas t'induire en erreur, d'autant plus que je ne connais pas france hydro.

 

Pour moi ce serait un sur-engraissage. Donc a priori rinçage requis, ou juste se calmer sur les engrais pendant un temps.

 

 

 

Avec du light mix et des rempotages réguliers (ou une quantité de terre suffisante) tu n'as pas besoin de faire d'apport d'azote supplémentaire, à moins peut-être d'être le roi de l'optimisation, de calculer parfaitement les besoins de la plante etc..., jusqu'au stretch.

 

Bon grow

 

 

 

 

Merci pour tes conseils je vais rinçé une bonne semaine.

 

Salut

 

Je dirais un sur-arrosage en premiére vue!

50 cl par pot puis 1L par pot tu dit? Je trouve sa énorme en 3 litres!Et est se que les pots sont t'ils léger ou lourd aprés tes 5 jours de séchage? A plus

 

Salut,

 

pour l'arrosage la première semaine j'y ais etait tres légé.

 

Mais comme dit dans ma description, j'ai planté ma graine directement dans un air pot de 3L. J'ai donc par la suite (a partir de cro+10) arrosé pour un pot de 3L de plus ce sont des air pot.

 

je me suis fié a cet exemple:

  • pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 4L, donnez 1L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 30L, donnez 7,5L d’eau à chaque arrosage !
  • etc…

 

Après 5 jours j'ai l'impression qu'il sont toujours assez lourd (en meme temps il font quand meme 3 L :s), mais quand j'enfonce mon index casi a fond c bien sec.

 

 

Si vous avez d'autres avis je prend avec plaisir.

 

Merci encore a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur arrosage !

 

Comme tu le sais tu as commencé dans des pots beaucoup trop grand pour tes plantounes .

 

Le cannabis developpe d abord les racines "pivot" , ce sont des racines qui vont d abord tout au fond du pot puis par la suite se developpent sur les cotés pour coloniser l ensemble du substrat.

 

Même avec une plantoune en gros pots , on voit rapidement des racines sortir en dessous du pot, ce qui ne veut absolument pas dire que les racines ont colonisées tout le substrat !

 

Dans ton cas la petite a sa racine pivot qui est au fond du pot et le fond du pot en question ne sèche "jamais", le terreau te parait sec en surface (évaporation) mais ce n est pas le cas au fond donc elle se "noie"

 

Tu as d ailleur pu le vérifier par toi même en constatant que ton pot restait lourd malgré que le terreau en surface etait "sec"

 

Soit tu attends plus longtemps avant d arroser ( pour cela ce serait pas mal de peser tes pots) soit tu rempotes dans un contenant plus petit

 

Tant qu on y est : ne laisses pas l humidificateur envoyer la brume "pleine gueule" de la "noyée" c est un coup a developper des maladies qui vont profiter de la "faiblesse" de la noyée et de cette humidité pour l attaquer !

 

Pour ce qui est de l engrais comme dis au dessus pas besoin pour le moment et encore moins lors d un problème racinaire comme le tiens !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Hello !

 

Sur arrosage !

 

Comme tu le sais tu as commencé dans des pots beaucoup trop grand pour tes plantounes .

 

Le cannabis developpe d abord les racines "pivot" , ce sont des racines qui vont d abord tout au fond du pot puis par la suite se developpent sur les cotés pour coloniser l ensemble du substrat.

 

Même avec une plantoune en gros pots , on voit rapidement des racines sortir en dessous du pot, ce qui ne veut absolument pas dire que les racines ont colonisées tout le substrat !

 

Dans ton cas la petite a sa racine pivot qui est au fond du pot et le fond du pot en question ne sèche "jamais", le terreau te parait sec en surface (évaporation) mais ce n est pas le cas au fond donc elle se "noie"

 

Tu as d ailleur pu le vérifier par toi même en constatant que ton pot restait lourd malgré que le terreau en surface etait "sec"

 

Soit tu attends plus longtemps avant d arroser ( pour cela ce serait pas mal de peser tes pots) soit tu rempotes dans un contenant plus petit

 

Tant qu on y est : ne laisses pas l humidificateur envoyer la brume "pleine gueule" de la "noyée" c est un coup a developper des maladies qui vont profiter de la "faiblesse" de la noyée et de cette humidité pour l attaquer !

 

Pour ce qui est de l engrais comme dis au dessus pas besoin pour le moment et encore moins lors d un problème racinaire comme le tiens !

 

Bonne journée

 

Salut bounty,

 

merci beaucoup pour ton explication clair et précise.Je vais donc peser les pots et attendre que leurs poids diminue sensiblement pour arrosé.

 

Pour l'humidificateur merci du conseil je galère vraiment il est gros et au meme niveau que mes plantes, de plus l'hygro ne monte que faiblement dans la box meme humidificateur a fond...

 

Quand je c'est qu'il faudrait 70 80 %... enfin bref je vais baisser sa puissance.

 

Je passe a la Terre pour que ce sois plus simple et je me plante total :b2::lol:

 

Encore merci a toi tu m'a beaucoup aidé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Les pots fond entre 400 et 450g je dois attendre qu'il perdent 100 200 g avant d'arrosé? si vous avez une idée merci sinon je ferais un peu au pif quand il seront plus léger!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pots fond entre 400 et 450g je dois attendre qu'il perdent 100 200 g avant d'arrosé?

 

Si on prend en compte le poids de la terre sèche et le poids du pot, il reste pas grand chose pour l'eau.

 

Un pot de 3L doit pas peser loin de 1,5kg une fois arrosé...

 

Après 5 jours j'ai l'impression qu'il sont toujours assez lourd (en meme temps il font quand meme 3 L :s), mais quand j'enfonce mon index casi a fond c bien sec.

 

C'est intrigant tout ça car 400g ça pèse pas lourd. Et vu les quantités d'eau que tu annonces, je vois pas comment ton terreau pourrait être aussi sec que la balance le dit...

 

Y'a un truc qui cloche. Soit tes doses d'eau ne sont pas bonnes, soit ta balance est fausse...

 

Voilà mon avis

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Mais ou est passer toute cette eau ? M'est quand tu arrose, ton eau ne coulerai t'elle pas le long des 4 faces du pot ! A tu beaucoup d"eau qui ressorte des pot après l'arrosage? A mon avis ton terreau étais trop sec avant ton premier arrosage, et tu arrose trop vite,donc l'eau coule au fond du pot direct!

Ont en revient a se que ta dit Bountych ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Bonsoir a vous,

 

J'ai pesé les 4 pots et il etait tous entre 400 et 450g environ j'en suis casi certain, j'ai noté le poid de chaque sur un papier.

 

Il est vrai que pas mal d'eau c'est écoulé le long des air pots j'ai donc du arroser trop vite...

 

je vais laisser la terre bien séché et attendre au moin dimanche eventuellement réarosé tres lentement chaque plantes, pour que l'eau pénètre partout.

 

Je n'utiliserais que 50cl par pot pour ne rien risqué.

 

merci a tous pour vos avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai une petite astuce a te donner vue que tu galère et que ton terreau a l'air sec en surface,et pour que tu ne fasse pas la meme connerie! Trouve un pulvérisateur (ou il a eu aucun produit dedans)et mouille ton terreau avant d'arroser,(tu le m'est en jet large et pas en jet de pipi, hein)une foie les 2 premier cm humide sur toute la surface du pot, tu peut arroser doucement, le mieux serais une seringue afin de répartir bien ton eau,fait une pose si il le faut ,et pèse tes pots bien avant d'avoir terminer,pareil y a pas forcément besoin que l'eau coule en quantité sous le pot pour arreter d'arroser,surtout au stade ou elle en sont! Essaie avec 30 cl, laisse reposer 5 minutes,pèse tes pots et voie s'il faut en remettre!

PS:Attention a pas pulvériser sur les feuille,m'est ta main devant s'il le faut!

Moi il me faut presque 1 heure pour arroser 6 plantes en 11 litres alors voie tu?

CIAO

Modifié par cannablue420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut cannablue,

 

J'avais humidifié au vapo avant d'arroser, mais j'ai arroser beaucoup trop rapidement!!

 

Je vais suivre tes conseils a la lettre. Mais je me pose une question si mes pots pesent actuellement "450g" pour exemple, et que je rajoute 30cl d'eau il ne peseront pas beaucoup plus.

 

Quand tu me dit "pèse tes pots et voie si il faut en remettre ensuite" comment pense tu voir si avec 30cl c'est suffisant ou pas?

 

Il peseront un peu plus lourd mais je ne c'est pas si ce sera suffisant ou pas.

 

Enfin bref j'ai bien capté tout vos conseils je devrais pouvoir m'en sortir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mais je me pose une question si mes pots pesent actuellement "450g" pour exemple, et que je rajoute 30cl d'eau il ne peseront pas beaucoup plus.

 

Ben si pas loin du double :P

 

Si tes pots pesent effectivement 450 grammes avec 30 cl ils devraient peser 750 grammes ....

 

Y a un problème dans les chiffres annoncés ici !

 

oï-oï a completement raison !

 

C est impossible qu un pot de 3 litres arrosé pèse 400 grammes !

 

C est même pas le poids du terreau !

 

Par rapport aux quantités d eau que tu annonces y a un bug ! ^^

 

Soit ta balance raconte n importe quoi , soit tu confonds CL et ML .....

 

Ou alors tu habites sur une autre planète que la notre :P

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais je me pose une question si mes pots pesent actuellement "450g" pour exemple, et que je rajoute 30cl d'eau il ne peseront pas beaucoup plus.

 

Un peu si... 30cL = 300g donc presque le double.

 

Bref, on arrose avec environ 25% du volume du pot (ça peut varier suivant la rétention du terreau)

Donc pour 3L tu arroses avec 75cL. Tu arroses quand ton pot a perdu 750g.

 

En prenant en compte le poids du pot + le terreau sec + le poids de la plante qui varie + une partie d'eau non disponible...

 

Tout ça pour te faire comprendre qu'avec 450g après arrosage, une bonne partie de ton terreau est bien sec.

 

Tu peux faire une immersion et noter le poids après écoulement de l'eau... tu seras surpris je pense.

 

++

 

Edit : ok... il m'a fallut 45min pour écrire un message, le temps de dire à ma ptite femme qu'elle parle beaucoup :lol:

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Bonsoir a tous,

 

je passe vraiment pour un gland avec mes pots a 450 grammes mdr mais je vous jurent que c'est vrai :b2: .

 

Je prècise qu'il c'est passez au moins 5 jours (j'aurais du le précisé) du moment ou je lai ai arrosées et ensuite pesées a 450g.

 

J'attend encore et quand j'arroserais je vous tiens au courant du poids pour que vous puissiez vous moquer de moi :P

 

 

Je vous re re re merci encore une fois a tous, zetes vraiment sympa de vous penché sur mon problème....

 

 

 

"Edit : ok... il m'a fallut 45min pour écrire un message, le temps de dire à ma ptite femme qu'elle parle beaucoup"

 

Si elle parle beaucoup c'est qu'elle doi fumer aussi , ne lui en veut pas :P

 

 

bonne soirée et bon week a vous les mecs!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

C'est vraiment bizarre ton truc; c'est vrai que ta plante sur la 2° photo ressemble à une sur-arrosée. Si c'est apparu à cro+10 les 1er arrosages ont dû être trop important, trop souvent. Effectivement, pour 3l de terreau tu peux balancer jusqu'à 75cl +/- mais c'est à adapter à l'âge de la plante. En partant de semi direct en 3L faut être beaucoup plus léger sur la quantité.

 

En revanche quant tu dis: "Je prècise qu'il c'est passez au moins 5 jours (j'aurais du le précisé) du moment ou je lai ai arrosées et ensuite pesées a 450g."

Là, c'est plutôt des conditions de sous-arrosage, donc en conséquence de la déshydratation tu risques une mauvaise assimilation de nutriments.

V'là l'bordel!

 

Je dis ça sous surveillance de nos pairs, mais à Cro+22, en air-pot de 3L, et après 5 jours sans eau, tu devrais balancer 75cl (éventuellement avec un peu de Grow).

 

Aussi, l'extraction/ventilation devrait tourner h24.

 

"Edit : ok... il m'a fallut 45min pour écrire un message, le temps de dire à ma ptite femme qu'elle parle beaucoup lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif"

Pour les mêmes raisons, ça fait plus d'une heure que j'essaie d'écrire ce message... :D

Maintenant que je l'ai bien écouté j'ai bien mérité :fook::siff::mdr:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Bonsoir amis cannaweedeur!!

 

apres toutes vos analyses je pense avoir surrarosée et mal arrosée dans un premier temps, mais avant de post sur cannaweed avoir pris la bonne decision de stopé l'arrosage.

 

Ce qui fait donc qu' hier les plantes pesées en moyennes 400 450g.

 

J'attend donc encore un peu que le fond du pot sèche pour arroser de nouveau.

 

En esperant qu'elles aillent mieux;

 

Bonne nuit a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.