JDC Le retour O.G Kush & Blue Cheese, Scrog Individuel et Pallisage F+20/C+62


Messages recommandés

Bonjour,
je reviens parmi vous après une longue absence, j'ai du stopper mes cultures , eu la police comme visite https://www.cannaweed.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/sad.png
Donc après des mois a devoir racheter de nouveau en rue je me relance dans une culture bcp + soft avec juste 2plantes en scrog , afin dans les pires des cas ne pas avoir de soucis avec la justice https://www.cannaweed.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.png

Bref, maintenant place à ma nouvelle session. Et comme le nom indique, un nouveau départ pour un retour en feu j’espère https://www.cannaweed.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/biggrin.png
J’essayerai de tenir le jdc le + souvent possible, et en espérant avoir de vos conseils et de vos soutiens ☺

Je vais vous proposez petit à petit mon matériel, mes engrais, mon substrat et ma méthode de culture. Pour commencer voici mon matériel, il est basique oui j’ai du racheter tout après la perquisition donc j’ai préféré ne pas viser trop haut et racheter petit à petit https://www.cannaweed.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.png
Je vous propose en 1er mon matériel à disposition.
Matériel :
- box 60*60*160
- Extracteur 220*360M3/H Thermostat Vents
- Ballast magnétique 250W
- Reflecteur basique
- Lampe discount terraterra 250W HPS
- Petit Ventilateur
- Intracteur 100M3/H
- Mist Maker 1tête
J’espère que cela ira pour commencer, et vu que je n’ai pas encore reçu mes graines, et que je désirais ne pas avoir de soucis de climat en commençant je vais en profiter pour tester le matériel.
Je mettrais une photo du matériel lors de la prochaine maj , à bientôt mes amis !

Modifié par Ganja-Pineapple
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ganja !!

 

A ce que je voit l'amour pour la culture de cette plante a encore gagné face a cette interdiction !

 

Je m'installe ici en attendant les précisions ainsi que les photos de ce jdc ! Tu est partis sur quoi comme variétes ??

 

Bon grow et bienvenue mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaculteur13, pose toi bien pour une belle aventure ;)

 

Oui l'amour de la culture a gagné de la place dans mon coeur et dans mon esprit , j'aime trop cette plante , la voir grandir , il n 'y a rien de + beau , hormis le corps d'une femme :P

 

Pour la ou les variétés faudra attendre ma prochaine maj , dévoiller tout toute de suite perdra du charme ;)

 

Et je n'hésiterai pas à aller jeter un oeil à ton jdc , bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop me revoilà comme promis, et pour cette fois ci je vous proposerais la liste de mes engrais et substrat ;) la ou les variétés vous seront transmises lors de la dernière Maj avant le lancement de la culture ;)

Substart pour la germination et culture :

• Pastilles de tourbe

• Plagron GrowMix

Engrais pour la période d'enracinnement :

• Advanced Nutrients : Voodoo Juice

• Advanced Nutrients : Tarantula

• Advanced Nutrients : Piranha

 

Pour la période de croissance à floraison + 10-15 :

• Advanced Nutrients : Piranha

• Advanced Nutrients : Voodoo Juice

• Advanced Nutrients : Tarantula

• Vaalserberg garden : Phase 2

 

Pour la période floraison :

• Vaalserberg garden : Phase 3

• Vaalserberg garden : Phase 4 (Pour les 2dernières semaines avant le rincage)

 

Voilà que pensez-vous de ce choix pour le substrat et engrais ? j’ai déjà cultivé avec ceux là et me semblait que cela donnait bien , pensez-vous que j’aurais besoin d’encore autre chose pour la culture ?

Je vais tester si question humidité et chaleur si cela est bon, ou si j’aurais besoin d’un cooltube . ou d’un 2eme Mistmakker , je vous posterais le résultat après une journée de box allumé ;) Par contre je crois que le mistmaker va me poser soucis car je l’ai testé et même avec l’anti goutte, cela saute de partout avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Je n’ai pas su poster de photo car mon appareil est cgez ma copine donc cela sera pour le week-end ;)

Sur ce je vous laisse et vous dit à très bientôt mes amis !

Modifié par Ganja-Pineapple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je reviens vers vous , pour une nouvelle petite maj , j’ai résolu mon problème avec le mist maker j’ai fait une boite à brume ;)

Ensuite je suis en cours de test de la box, elle est allumé depuis cette aprèm à 14h (l’heure de l’allumage lors de la culture), j’ai placé la mini serre à 25cm de la lampe , et voici les résultats :

 

Allumage : 14H 18°/45%

15H 21,3°/60%

17H 21,3°/60%

 

Vu la température je me permet de régler le thermostat de l’extra sur 24° afin de tester, je vous en dirais + demain avec les photos de l’installation, bon week-end mes amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici 2photos mais prise a la vite car tjs pas mon appareil ;)

 

Dès que je le récupère je referais de plus belle photo sans le problème des hps ;)

 

 

Sinon revenons au climat, la box a tourné 18H ,

température max 25° et 70% d'humidité

Moyenne 22° 65%

 

Des chiffres qui me plaisent :)

 

 

Allé je n'ai pas trop le temps aujourd'hui donc je vous laisse et à bientôt !

Modifié par Ganja-Pineapple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je ne vais plus trainer à lancer la culture j’ai reçu mes graines aujourd’hui direction la germination !

Alors pour cette fois-ci je vais pour dévoiler mes variétés ;)

Je vais commencer par vous présenter La Blue Cheese de chez Dinafem .

La Blue Cheese est une variété splendide de cannabis qui combine puissance et arômes surprenants. Un vrai délice !!!

  • Génétique : Big Buddha x Cheese x Blueberry
  • Type : Indica
  • Floraison en intérieur : 55 – 60 Jours
  • Production Intérieur x m² : 500 Gr
  • Floraison en Extérieur : Fin Septembre
  • THC : 20
  • CBD : 1,3 %

 

blue-cheese_3687_1_.jpg

 

Et la 2eme variétés sera L’O.G Kush de chez Dinafem.

La Og Kush est une plante qui dégage une odeur de combustible, avec un goût typiquement Kush.

  • 75 % Indica
  • Floraison intérieur: 55 jours
  • Floraison extérieur: 10 Octobre
  • Production Intérieur: 500 gr/m2
  • THC: très élevé (24%)
  • Génétique: ChemDog X Lemon Thai/Pakistan

 

og-kush_2666_1_.jpg

 

Voilà maintenant que vous savez quel variétés je vais utiliser, il ne reste plus cas vous dire quel méthode de culture je vais employer , je vais tester un scrog avec 2 plantes, je n’ai jamais essaye de scorg mais vu mon espace restreint me suis dit que c’était la meilleure solution ;)

Si vous avez des astuces pour faire un bon scrog, je vous en pries faite tourner =)

A Bientôt pour la mise en place des graines germés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Ganja-Pineaple,

 

 

quel beau projet que voilà :plus:, "Blue Cheese et OG Kush en scrog de chez Dinafem" sans doute le programme de ma prochaine session avec peut-être (ou pas) Deep Cheese en +...

 

pas cool pour les condés ^^ clair qu'en tant que groweur on à jamais envie de les voir chez soi, après en 250w sur ta surface si bien gerer y'a deja moyen de faire quelque chose de sympa :), sinon je vais me poser dans le coin ayant moi-même une session scrog en cours sur une surface equivalente à la tienne (scrog de 75x50), content d'apprendre que le climat est correct part chez toi sans cool-tube n'allant pas tarder à moi aussi installer ma 250w hps, j'ai moi aussi un extra 220/360 (il restera en vitesse 1) mais qu'une intra passive parcontre... :P

 

si je peut me permettre j'ai toujours entendu que les petits pots en tourbe c'etait pas top, tant niveau fluctuation du ph par la suite que pour les racines qui peinerait à s'etablir, après j'ai jamais testé mais peut-être de simple godet avec du terreau serait profitable :supair:

 

au plaisir l'ami ^_^

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour X-Cha-back , pose toi bien ;)

 

Pour les graines j'avais été décu du breeder "Barney's farm" j'ai eu pas mal de soucis génétique et je voulais tester Dinafem avant la visite de nos amis donc je n'ai pas hésité cette fois ci !

 

Oui le climat dans une piéce avec une température ambiante de 20° aucun soucis pour avoir 23° dans la box , j'essaye mtn ds une piéce avec 23° car la box serait mieux la et à 1ere vu, elle se matient à 25,4° depuis 2bonnes heures et environ 60% d''humidité et tjs sans cool-tube par contre en été ca semble évident que j'aurais pas le choix .

Et pour ton thermostat il devrait avoir aucun soucis pour toi , moi mon intra 100M3/H est branché sur ma boitee a brume , cela doit être benefique a vrai dire je n'ai jamais eu aussi facile a avoir un bon climat que depuis ma fabrication de la boite :D

 

Por les tourbes j'ai tjs fait ainsi et je n'ai eu que peu de problème , mais cela sera surement la dernière fois que je ferais ainsi car j'aimerais passer pas un système d'hydro après cette culture ou ds 1ans ;)

 

J'irais jeter un oeil à tes jdc tjs bon d'avoir des idées en mattant les autres, bon week mon amis!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah man interessant ta petite installation, j ailes meme de chez barney's farm mais j ai pris des jack herer de green house et uve karibena de kannabia, je me pose dans un coin voir ton evolution ;) si ca derange pas

faut que j aille voir comment faire la boite a brume et que je me fournisse une extraction digne de ce nom encore

 

bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gandja

 

Joli petite installation,dommage que tu es du stopper tout sa mais bon maintenant c'est repartit alors si tu me permet je vais me poser dans un coin de ta box surveiller l'evolution de tes 2 petites parce que je suis aussi un fan de l'og kush de dinafem,j'en avait encor il y 1 mois de sa et j'ai encor 1 graines au frigo qui attend son tour.

Sa fait plaisir de voir qu'on est plusieurs a aimer cultiver cette petite plante par passion malgrer son interdit.

 

Bon grow a toi :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

pour la boite à brume pas mal de topic sur jdc et trés facile à faire et question extraction te conseille vraiment un avec thermostat et je t'en pries pose toi bien avec un bon bedo ;)

 

daweed, que veux tu me semble qu'il faut être difficille pour ne pas aime l'OG :) Et tu n'as rencontré aucun soucis pendant la culture ?Et j'irais maté ton jdc du week-end tjs bon de voir le travail des autres ;)

 

 

Sinon j'aurais une question pour une ame charitable , je comptais faire ma session avec les engrais de a marques Vaalserberg Garden, sachant que je les ai utilisé déjà sur 2sessions précédentes, mais j'ai un amis qui me propose d eme donner tout ses engrais biobizz donc je vous avoue cela est super car cela m'éviterait une dépense pour les engrais , mais voilà je n'ai jms utilisé la gamme biobizz , est-elle déjà bonne ? et par rapport à Vaalserberg Garden et sa gamme Phase , est ce que je ne risque pas d'être décu a la fin de a récolte? et Biensur aucune idée des doses d'engrais que je devrais faire avec biobizz :/

Donc je vous avoue si quelqu'un à une réponse à une de mes questions , je vous le rendrais :)

 

à Bientôt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

pour la boite à brume pas mal de topic sur jdc et trés facile à faire et question extraction te conseille vraiment un avec thermostat et je t'en pries pose toi bien avec un bon bedo xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

daweed, que veux tu me semble qu'il faut être difficille pour ne pas aime l'OG basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Et tu n'as rencontré aucun soucis pendant la culture ?Et j'irais maté ton jdc du week-end tjs bon de voir le travail des autres xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

Sinon j'aurais une question pour une ame charitable , je comptais faire ma session avec les engrais de a marques Vaalserberg Garden, sachant que je les ai utilisé déjà sur 2sessions précédentes, mais j'ai un amis qui me propose d eme donner tout ses engrais biobizz donc je vous avoue cela est super car cela m'éviterait une dépense pour les engrais , mais voilà je n'ai jms utilisé la gamme biobizz , est-elle déjà bonne ? et par rapport à Vaalserberg Garden et sa gamme Phase , est ce que je ne risque pas d'être décu a la fin de a récolte? et Biensur aucune idée des doses d'engrais que je devrais faire avec biobizz :/

Donc je vous avoue si quelqu'un à une réponse à une de mes questions , je vous le rendrais basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

à Bientôt

 

Salut a toi ganja

 

Oui c'est vrai qu'il faut etre difficile pour pas aimer la og, au sinon si j'ai rencontrer une carrence en magnesium vers la 2eme semaines de flo sur les 2 que j'avais (du coup stop lui pas d'un coup l'engrais de croissance quand tu passe en flo)

Et pour ta question sur les engrais, moi je suis chez plagron mais avec le temps je peut te dire que biobizz n'est pas dans la meme categorie que vaalserberg,pour moi tu sera dessus mais comme tu dis sur ton 1er msg tu as deja du tout r'acheter le materiel donc niveau finance c'est vrai que si on te donne la gamme biobizz a ta place je ferai avec le temps d'une session et reprend vaalserberg par la suite.

 

A+

Modifié par daweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

merci pour les conseils pour le début de flo ;)

 

Pour le moment j'attends que les petites décide de sortir , et mauvaise nouvelle pour moi le cooltube est placé enfin je n'ai pas trop réfléchi je tournais aux alentours de 24° sans mais vu que dès que ma compagne ou moi prenons un bain ou mettons le chauffage , le boiler chauffe donc pendant 2-3heures je montes aux alentours de 27° donc comme je n'aime pas depassé les 26° même de 5min , j'ai directement mis le cooltube hier et a 21° de moyenne (et 24°max quand le boiler chauffe sachant que ds la piece ou se trouve la box monte à 23° donc une différence de 1° seulement avec le cooltube si c'est pas beau ça ;))avec l'extra au min entre 80-90% d'humidité lampe ouverte et le cooltube a 20-25cm des pots afins de ne pas les cramer au début donc a ce ryhtme là je crois avoir aucu, soucis a mettre à 15cm du cooltube plus tard :)

 

Et je vais opté alors pour la gamme de vaalserberg, car eu les produits biobizz et déjà une chose que je n'apprécie pas du tout est la forte odeau de leur produits :/

Hormis pour le phase 4 chez vaalserberg le sautres ne sentent pratiquement pas et puis il y a pas à dire avec cette gamme je ferais - d'erreur donc tampis pour cette dépense mais je préfère :)

 

Impatient de vous montrer cette aventure et le scrog sera surement indivuel afin de les travaillers + facilement , Bon dimanche !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

merci pour les conseils pour le début de flo xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Pour le moment j'attends que les petites décide de sortir , et mauvaise nouvelle pour moi le cooltube est placé enfin je n'ai pas trop réfléchi je tournais aux alentours de 24° sans mais vu que dès que ma compagne ou moi prenons un bain ou mettons le chauffage , le boiler chauffe donc pendant 2-3heures je montes aux alentours de 27° donc comme je n'aime pas depassé les 26° même de 5min , j'ai directement mis le cooltube hier et a 21° de moyenne (et 24°max quand le boiler chauffe sachant que ds la piece ou se trouve la box monte à 23° donc une différence de 1° seulement avec le cooltube si c'est pas beau ça xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png)avec l'extra au min entre 80-90% d'humidité lampe ouverte et le cooltube a 20-25cm des pots afins de ne pas les cramer au début donc a ce ryhtme là je crois avoir aucu, soucis a mettre à 15cm du cooltube plus tard basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Et je vais opté alors pour la gamme de vaalserberg, car eu les produits biobizz et déjà une chose que je n'apprécie pas du tout est la forte odeau de leur produits :/

Hormis pour le phase 4 chez vaalserberg le sautres ne sentent pratiquement pas et puis il y a pas à dire avec cette gamme je ferais - d'erreur donc tampis pour cette dépense mais je préfère basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Impatient de vous montrer cette aventure et le scrog sera surement indivuel afin de les travaillers + facilement , Bon dimanche !

 

 

Salut ganja sa va?

 

Ta vu quand on goute a la lumiere sans cool tube on veut plus la remettre dedans mais je te comprend moi aussi j'aime pas quand sa depasse les 26° (J'ai meme regler mon extracteur pour, quand sa arrive a 26,3° il ce met a tourner a fond et sa redescend aussi vite)

C'est vrai que quand tu t'habitus a une gamme d'engrais c'est plus facile a gérer avec. (j'avou certain pu enormement)

En tout cas j'attend ta maj avec impatiente.

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo daweed, ca va bien et toi?

 

Oui remettre le cooltube ne fait pas plaisir mais si j'arrive à metree à 10_15cm je crois que j'arriverais a compenser la perte ;)

Sinon comme toi l'extra avec sonde est génial hormis que je me demande tjs si il faut prendre un compte la temperature de la sonde , ou d'un thermometre car moi j'ai une difference de 2° ce qui est enorme je trouve entre le thermo et la sonde de l'extra , alors à qui faire confiance je me dis à la sonde :D

 

Sinon comme toi l'extra est génial , aucun soucis de chaleur mais je ne peux demander l'impossible quand la piece est déjà à 23° je peux pas immaginer que la box sans cooltube ne tourne pas à 24_27° don problème de chaleur , oui on peut depasser un peu , et bla bla bla mais quand on investit autant car je tient à rappeler 3eme box que j'achte , merci la police ;)autant avoir le climat idéeal :D

 

Sinon j'ai un soucis, depuis cette nuit les mimis sont sorties enfin surtout une j evoulais faire un nouvel ds la galerie pour la croissance et impossible d'un créer un 2eme , pq? et quand j'essaye alors de mettre ma photo ds mon autre album la photo fait 1,2mo me dit qu ej'ai plus d'espace ?! le max c 2mo non? si quel'qu'un à la réponse ;)

 

Bonne journée !

Modifié par Ganja-Pineapple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

jolie petit variété que tu nous propose la !!

la box est un poil short a mon gout mais bon vu la photo je vois qu'elle rentre parfait dans son enclos :)

 

pour les engrais et le terreaux jai failli prendre tout sa pour ma session actuel mais le prix ma un petit peut frener !!

du coup je restre dans le coin pour voir ce que sa va donner !!

 

bonne sortie de terre au petit a plus

 

L'Deb....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

jolie petit variété que tu nous propose la !!

la box est un poil short a mon gout mais bon vu la photo je vois qu'elle rentre parfait dans son enclos :)

 

pour les engrais et le terreaux jai failli prendre tout sa pour ma session actuel mais le prix ma un petit peut frener !!

du coup je restre dans le coin pour voir ce que sa va donner !!

 

bonne sortie de terre au petit a plus

 

L'Deb....

 

Bonjour pose toi bien ;)

 

oui la box est courte pour moi aussi , par rapport à ce que j'avais avant :D

Mais oui elle rentre tout pile dans son enclo smême si depuis elle à déjà demmenager ;)

 

Point vue engrais , pour mes 3sessions préccédentes j'ai rarement eu une carence ou autre , et je t'avoue le prix fait mal mais quand je vois le nombre de racines bien blanches a chaque rempotage et la couleur des feuilles du mal a vouloir essayer autre chose ;)

 

A une prochaine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.