"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -


Invité lug-du

Messages recommandés

Salut,

 

les roots et zym ça sert à rien, à part remplir les poches des grow shop.

 

 

Re

 

Ca , c'est le témoignage de quelqu'un qui a pas testé l'excellurator de H&G... :roll: je me trompe ?

 

Jsuis pas du genre à dépenser ma paye dans des prods inefficaces, mais leur root est vraiment bluffant, foi de Quakers ! ;) (bon  ils me l'ont offert, c'est vrai...mais je serais prêt à payer les 40 balles que coûte la bouteille quand ce sera nécessaire ! )

 

ps : T'inquiète mon Lug Du, c'est ça l'esprit :cnw: . Partagez ses connaissances et ses expériences ! Hésites pas si t'as besoin, dans la limite du raisonnable ... ;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re

Bon je fais une réponse groupé

Alors mon Quak ça me dérange pas du tout d'avoir des discutions même mouvementé, tant que ça reste raisonnable et sensé et que vous discutiez entre vous non plus bien aux contraire ...

et plus j'ai d'avis plus les miens se confirment ...

sinon tkt pieddeshit j'ai, été voir le lien que tu ma donné sur le junfgle boost

et ça me plais bien bien (je vais même le conseillé a un membre « effets » si tu veux voir son jdc tu pourra voir les conseilles que je lui donne qui sont encore plus économique que d'acheter ... mais en outdoor je suis dans mon éléments )
j'ai juste besoin encore de calculer le prix de reviens comparer avec du home made genre ce qu'a fait « jim22 » et ça ne serrais pas impossible de voir mes prochains jdc sous jungle boost
mais surtout je vais d'abord finir ce que j'ai comme engrais
je vais pas les jeter non plus je suis très bio et home made et minimum d'intrants mais jamais intégriste (juste en politique mais la on risque de ce faché donc :excl: )

et si tu a lu mon « projet outdoor » niveau intrants
je suis tout comme toi et Quak j'aime pas filer mes tune au grosse boites mais certains produits sont efficace faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain …...... j'ai même en projet de me faire du jus de consoude comme engrais « bloom » + le thé , la cendre ++++++ bref voir projet outdoor ;)

d’ailleurs regarde ….. ce que j'ai trouvé en promenant mon chien tout a l'heure :

 

et je vais me faire un ptit "booster" home made pas cher

qui serra prêt pour le passage en 12/12 donc pour leur stretch ça devrais pas être mal en folaire a 5 %
surtout que je vais faire un « purin d'ortie » mais pas en putréfaction juste fermenté comme y faut avec 2 a 3 oxygénation par jours
de plus avec le nombre de racines qu'il y a dans ce que j'ai cueilli comme le conseille Éric Petiot :https://https://www.eric-petiot.fr/ co auteur de purin d'ortie et compagnie https://www.terran.fr/jardinage-respect-du-sol/64-purin-d-ortie-et-compagnie-4e-dition-mise-jour.html ça devrait être top !

bon je vais prendre les tofs mangé un bout et vous met ça dans peu de temps

aller en attendant et pour patienter avec la discution qu'on a eu sur le fric et les grosse boites j'ai pensé a ça :

 



++
  Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re Plop

v'la les tofs cro + 16 pour les Seven Sept et 9 pour toutes les autres

sinon sur les tofs c'est pas flagrant le changement mais en direct live oui plus vert plus grasse ...

 

plus qu'a solidifier les troncs avec le vent des ventillos et dans 4 ou 5 jours (pour la prochaine MAJ) elles seront au top et certainement rempoter pour les mandala #1 en tout cas !

car ça racines sec

et maintenant je vais essayer une MAJ tout les dimanches en cro rien de passionnant ...

 

vu d'ensemble aujourd'hui

c( cliquez sur les tofs pour agrandir )

 

et il y a 2 jours

 

l'ensemble mais vu du coté

 

alors mes fameuse Mandala #1

 

les 8 Miles High

 

les ciskei

 

et les Early-Queen

 

oups j'ai oublié de prendre les "7S" en isolé désolé la prochaine fois :blush:

 

 

bon je vous laisse a plus et bon grow a toutes et tous

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lugdu , tes petiotes petent toujours la forme ,c'est cool ! :)Sinnon pour tes recettes avec les racines , je connaissais pas , je vais pas tarder a m'y mettre aussi pour le purin , j'vais lire ton bouquin purin d'ortie et companie ;) merci du tuyaux ! Rien d'autre a dire , tout est parfait ! continue comme ça ;)

Bon grow ;) A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut l'babouin,

alors le fait de mettre les racines en plus des feuilles dans l'extrait fermenté (EF) d'ortie
apporte je sais plus trop quoi mais en tous cas cela donne que l'EF a un pouvoir fongicide plus important (en préventif hun)
mais je n'est pas lu ça dans ce bouquin c'était un articles dans un magasines bio (4 saisons ou ???)  ou il était interviewé ou sur youtube bref

mais si tu a 15E a dépenser le bouquin est bien tu verra avec d'autres plantes quoi et comment faire

sinon les petites récupère car sous le T5 elles patinait je trouve et avec 35% d'hygro les pauvres faisait la gueule

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ca , c'est le témoignage de quelqu'un qui a pas testé l'excellurator de H&G...  :roll: je me trompe ?

 

Jsuis pas du genre à dépenser ma paye dans des prods inefficaces, mais leur root est vraiment bluffant, foi de Quakers !  ;) (bon  ils me l'ont offert, c'est vrai...mais je serais prêt à payer les 40 balles que coûte la bouteille quand ce sera nécessaire ! )

non c'est clair je ne l'ai pas testé le produit miracle, mais j'ai commencé la culture avec tout

le tintouin.....racinaire, zym, engrais de croissance, booster de croissance, engrais de flo, booster

de flo,ph- et pour finir pk 13/14  :mellow:

Et petit à petit j'ai viré les prod' un à un pour finir avec juste à engrais bloom et devine...

bin toujours plus ou moins le même rendement et une qualité meilleur.

Après voilà j'ai rien contre les prod' , car même organique comme le One mix ça reste de l'engraissage.

 

Bien joué sinon Lug du pour tes macérations et autre thé, t'as raison ces mieux que tout le reste.

Perso c'est plus la flème qui m'a poussé sur les engrais organique sec comme Jungle boost,

rien à faire, juste arrosé et maté  :wub:

 

Elles sont bélottes les Mandala#1   :yeah:

 

A++ 

 

ps: pas de problème, il n'y aura pas d'embrouille c'est pas le style de la maison

ps2:

 

 

 (juste en politique mais la on risque de ce faché donc  :excl: )

pourquoi tes dans les extremes, moi les politiques je les écoute, je suis mais j'irai jamais voté

de l'extreme droite à l'extreme gauche.Je suis ouvert sur tout!(sauf sur  :fook: .......cochon va........... :laugh: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop pieddeshit

 

Perso c'est plus la flème qui m'a poussé sur les engrais organique sec comme Jungle boost,
rien à faire, juste arrosé et maté 

 

ben c'est vers ce que je me dirige mais j'ai acheter ce pack plagron terra pour mes 1er sessions lje voulais commencé en cannabio mais le GS n'en n'avait plus les autres coutait un bras et je ne m'était pas trop brancher sur les engrais au moment de l'achat de ma 1er box
et j'ai fait 2 indoor + 4 pieds sur mon balcon et il m'en reste encore donc tu vois je surdose pas
après je pense que juste du sang sécher pour la cro ensuite du jus de consoude un peu de cendre peu faire l'affaire voir des tourteaux de ricin ou je sais plus qui contient aussi de la potasse et phosphore il me semble ? Ou ce qu'on trouve !
a la limite le « PK ou boost flo » de chez BAC qui me branche depuis une discutions avec « le marcel » qui s'en sert ou servait comme bloom a 1/3 de la dose et comme booster ou « PK » a 2/3 de la dose
bref je me retrouverais avec juste le sang et le BAC a acheter
et tout doucement je me retrouverais comme toi juste avec amendements peut etre

mais laisse moi le temps de m'en rendre compte et essayer de mon coté :culture:
en plus je pense que c'est plus le moment précis et la bonne dose qui fait plus la différence ?

plutôt que de matraquer le substrat a pleine dose en suivant bêtement le tableau et pas la plante !

mais ça c'est tout au feeling :huh: et oui avec les amendements organique tu nourit le sol qui lui met a disposition de la plante ce dont elle a besoin donc bien plus simple aussi c'est bien pour ça que depuis 1 an je me penche vers cette solution ! et suffit de lire vos jdc ... ;)

et comme tu dis le goût qui suit :kana_smile:
 

 

ps: pas de problème, il n'y aura pas d'embrouille c'est pas le style de la maison

 

moi non plus je déconnais tkt ça détend ... :smile:
ps2:
Quote

 

 
 (juste en politique mais la on risque de ce faché donc   )
pourquoi tes dans les extremes, moi les politiques je les écoute, je suis mais j'irai jamais voté

 

 

 

mon 1er poste en donne un peu la couleur … ;)

bon a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop los amigos (en vrai je parle pas un traitre mot d'Espagnol ^^ )

 

En fait je viens de me rendre compte de quelque chose...Il n'y a que ce JDC que je suis...Tu devrais être content :fouet: (En fait c'est plus-tôt : Il n'y a que ici que je viens balancer mes idioties ;-) ).

 

Bon je me lance,trève de bavardage inutile !

 

En premier :

 

Sur tes photos de la MAJ n°103, j'ai comme l'impression que tes ventilos sont un peut trop fort non ? Tu me dis si je me trompe, mais au vu de la photo, ondirait qu'elle sont "plier" dans tous les sens, comme si elles ployaient chacunes dans une direction aléatoire dû à un vent tournant. Et non commme si elles se dirigeaient toutes vers la lumière ?

 

En deuxième :

 

Edit : j'ai supprimer une partie,car je n'avais rien compris aux postes du dessus, désolé :(

 

Par contre tu pourrai rajouter de la fougère pour faire ton purin, car elle à un traitement préventif contre les parasites et en plus elle est très riche en phosphore ou potassium, je ne sais plus...sorry :blush: .

 

A pluch' mes amis !

Modifié par caragouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop caragouille

 

alors :

+1 pour le vent etc etc mais tkt elles se sont redressé aujourd'hui et je suis en puissance mini pour mes ventilos c'était leur 1er jours sous le vent mais rien de direct juste des turbulences comme tu dis

 

et +2 pour la fougère en EF ou en paillage dans le compost .....

 

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

 

Plop toutes et tous

 

aujourd'hui je rempote les « Mandala #1 » en pot d'1.5L

et vous met tout a l'heure les tofs par la même occasion des « Seven Sept » que j'avais oublié de vous mettre la dernière fois

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re

 

comme promis :

 


v'la les tof des 7 « Seven Sept » a cro + 18

( cliquez sur les tofs pour agrandir )

 

et les 10 « Mandal #1 » fraîchement rempoté a cro + 11

:wub:

 

 

 

les prochaines tof seront avec la MAJ du Dimanche

bon grow a toutes & tous

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug,

 

Une sacrée pouponnière en perspective....je note que ça rigole pas, ça produit.

 

A ce stade je leur bombarderais de diamond nectar..tu connais ?

 

Bref vas y avoir du sport par ici ...aussi..^^

 

Pour tes plants...j'en connais aucuns ..pinut´s !.....c'est lamentable, MM pas de noms...honte à moi, oui je sais ^^

 

le chemin sera long mais la récolte sera intense!^^

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto , c'est du joli tout ça :) les ptites deviennent grandes ^^ , toujours aussi bellesrien a dire  :) Sinnon tu compte bouturé pour faire un sexage ? La chance que t'as d'avoir toutes ces variétés :D

 

A+ poto , Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop l'Givré


Salut Lug,

Une sacrée pouponnière en perspective....je note que ça rigole pas, ça produit.

A ce stade je leur bombarderais de diamond nectar..tu connais ?

Bref vas y avoir du sport par ici ...aussi..^^

Pour tes plants...j'en connais aucuns ..pinut´s !.....c'est lamentable, MM pas de noms...honte à moi, oui je sais ^^

le chemin sera long mais la récolte sera intense!^^

L'givré

 

Très honoré de recevoir dieu rien que ça ouais! ici (même si mon coté Anar me donne envie de faire ce que préconisait Bakounine en cas de ton existence ….. )

Sinon c'est sur que ça fait une sacrée nurserie 49 bébé pour l'instant
mais j'en referais pas autant les prochaine selecta (maxi 30 reg) car du coup on fait moins gaffe a des ptits détails et c'est comme ça que j'en est perdu 2 ou 3 mais bon rien de méchant
et quand le séxage serra fait je me sentirais mieux

et tu est vraiment nul si tu en connais aucune non je rigole ! vu que ce sont des « spécial » outdoor ( a part la Seven Sept d'artisant qui devrait t’intéresser en indica med...) alors que toi tu est a fond dans l'indoor donc ceci explique cela

et non je ne connais pas le diamond nectar (certainement excellent) mais je veux pas me retrouver comme dit plus haut avec 10 bidons pour faire mes soupes je veux rester avec un roots, un grow , 1 bloom, 1 pk 1 zym et basta !
Après c'est la course a l'armement et pas envie de devenir le meilleur client de mon GS et plus tard même je compte passer en amendement organique incorporer au substrat au début et ensuite que de l'eau et roule ma poule … comme on en parle plus haut



Plop l'Babouin


Salut poto , c'est du joli tout ça les ptites deviennent grandes ^^ , toujours aussi bellesrien a dire  Sinnon tu compte bouturé pour faire un sexage ? La chance que t'as d'avoir toutes ces variétés
 
A+ poto , Peace

 

merci pour elle mais hier je trouvais que les « 7S » « patinaient » encore mais ce midi elles ont bien récup et je pense que pour la MAJ de dimanche elle seront en forme
par contre les 2 Mandala sont vraiment vigoureuse comparé aux autre je confirme donc la réputation des Mandala a être vigoureuse sans EC très élevé

merci de votre passage et a bientôt (dimanche la MAJ )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ca va être la forêt cet été dans ton jardin...tu vas même pouvoir tendre le hamac à tous les coups :P

 

 

En tout cas c'est cool ça pousse bien...vivement la mise en terre.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop budz et Effets,
 
budz
 
vas y cale toi si tu peu éviter les connerie que je vais certainement faire (ça a déjà commencé d’ailleurs...)
sinon tu va lancer quoi comme varièt pour ta selecta ?
 
Effets
 
alors pour la forêt ça serra pas cette année au contraire je vais palisser a mort voir *SCROG de 50/60cm de haut...
car c'est la 1er année que je suis sur ce terrain et il n'y a pas de haie en plus je vais les planter je pense pas avant début juin en pleine terre vu que ma selecta ce finira fin en mai le temps de choisir les PM ou je prendrais les boutz
 
mais je compte quand même bien les bichonner et en en 2 mois elles auront le temps de s’étaler pour faire un ptit SCROG outdoor
 
merci du passage et a bientôt
 
++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.