"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -


Invité lug-du

Messages recommandés

Invité lug-du

 

 

 

 

5ème Mise A Jour du Dimanche 9 septembre

(cro + 21 (« Seven Sept ») & 14 (les 4 autres)

 

 

 

 

 

sommaire de toutes les MAJ au 1er poste du jdc :

 

 

 

 

Plop toutes & tous

 

les tofs en 1er une fois n'est pas coutume .... :-)

 

 

 

 

 

vue d'ensemble

de gauche a droite M #1, "8MH" "Ciskei", "EQ", "7S"

( cliquez sur les tofs pour agrandir )

de gauche a droite M #1, "8MH" "Ciskei", "EQ", "7S"

 

"Seven Sept" de face

je suis étoné pour une majoritaire indica "de chez indica" (Straberry-Diesel x Bubba-Kush x Sandstorm) de tels entre nœuds ?

 

"7S" de haut

 

"Mandala #1

 

M #1 de haut

 

"Huit Miles High" fraichement rempoté d'aujourdhui

 

"8MH de haut

 

"Early Queen" fraichement rempoté d'aujourdhui

 

"Ciskei" un peu a la traine fraichement rempoté d'aujourdhui

 

 

 

 

 

un "peu" de bla-bla :

 

 

 

 

 

fait depuis la dernière MAJ :

 

 

rempotage :

  • les « Seven Sept » le 2/03 en pot d'1.5L (déjà dit dans la dernière MAJ mais pour rappel)
  • les « Mandala #1 » le 6/03 sept en 1.5L
  • les « 8 Miles Hygh » » Early Queen  » et « Ciskei » aujourd'hui  le 9/03 toujours en 1.5L

 

éclairage : j'ai commencé a descendre le réflecteur pour qu'elles en prennent plein la tronche et grimpe pas trop les apex sont a 45cm de l'ampoule pour les « 7S » et « M#1 » et 55cm pour les autres

j'oublie pas non plus de « griffer » le dessus du substrat (avec un pic a brochette en bois) pour casser la « croûte » 2/3 jours après un arrosage

 

observation :

 

pour la "Seven Sept" je suis étonné pour une majoritaire indica de chez indica (sandstorm x bubba-kush x straberry-diesel) de tels entre nœuds ?

 

voilà en gros ce qu'il c'est passé depuis la dernière MAJ

 

le rituel :

 

cro + : 21 & 14 :

  • cro + 21 : « Seven Sept »
  • cro + 14 : « 8 miles high » « Mandala #1 » « Early Queen «  « Ciskey »

 

les « horaires »  du "bouzin" (une dernière fois avant le 12/12):

 

  • Extraction / intra : 24/24
  • Ventilos : 18/6 (puissance 1 sur 3)
  • mist-maker : 18/6 et ¼ d'h sur 2 je vais un peu m’étaler sur le M-M vu que c'est news pour moi et que j'ai du m'adapter explication dans le spoiler :

j'ai passé du temps a tout bien régler pour le placer au meilleur endroit pour que toutes les plantes en profitent au max

et régler l'extraction au mieux pour pas trop monté en T et sans trop descendre l'Hygro !

Donc les hygro maxi sont de 80 % (M-M ¼h« on ») et les mini de 40 % (M-M «¼h off ») et les T de 22°c (M-M« on ») a 26°c (M-M « off ») donc une moyenne de 24°c pour 60 % d'Hygro en gros pas trop mal pour ce stade de cro !

il démarre ¼ d'h avant la lumières (comme la rosée du matin) et s'éteint en même temps que la lumière a la fin de la journée de 18h ! comme ça vu qu'il ne tourne pas de la nuit cela reste un moment aux alentours de 60 % puis descend a 50 avant « la rosée de 5h45 »

maintenant ça tourne nickel et les plantes me re-merci en poussant comme des « salades » !

je pense aussi que le roots d'H&G la box … y soit aussi un peu pour qlq chose, bref ça roule bien mieux !

  • température / hygrométrie :

température de la pièce 18°c a 20 la « nuit weedienne » 16° a 18 la journée wd

off 18°c / 50% (60 % après arrosage)

on 24°c / 60 %

 

  • éclairage :

MH 600w a 45cm pour « 7S » « M #1 » et 50 CM pour les autres

 

  • arrosage / soupe :

"7S" : le 6/03 avec 25cl de soupe avec du roots a 0.3ml/L prochaine arrosage demain avec 5ml/L de Grow (dose complète 5ml/L) + roots a 0.3ml/L

M #1 : au rempotage le 6/03 ½ L de soupe avec 0.3ml/L de roots (ré-engraissage dans 2 jours)

8MH , Ciskei , EQ …..tout les 3 ou 4 jours 5/10cl de roots et le dernier coup (le 7/03) arrosage avec 2.5ml/L de grow (½ dose) + 0.3ml/L de roots

et au rempotage 0.5L de soupe avec 0.3ml/L de roots

 

 

la semaines a venir :

 

  • « tailles, pincements, … :

alors je compte commencé les pincements quand elles auront 4/5 paires de « vraie » feuilles, pour favoriser les secondaires (pour mes boutz) et limiter aussi la hauteur

 

  • « engraissage » :

je vais commencer a mettre les doses maxi de Grow pour faire les réserve d'N (azote) avant le passage en 12/12 en prévision du stretch (très gourmand en N)

et je zappe le tableau plagron qui dit de mettre du bloom direct au passage en 12/12 !!! moi la 1 semaine de 12/12 je continue le grow puis en 2ème semaine je fais moitié bloom moitié grow pour être sur de pas avoir de carence en N en fin de stretch, voir après !

car ça m'est arrivé une fois et c'est dur (voir impossible je me demande surtout en ce qui concerne la prod ?) de rattraper le coup et la perte de rendement est conséquente donc N a fond les ballons

 

  • éclairage :

je ferrais bien-sur le stretch sous MH (je m'y crois déjà)

continuer a descendre au maxi l'ampoule grasse au « super spreader » ! je suis déjà descendu jusqu'à 40cm en cro (j'ose pas plus ?) et plus en flo ! mais car les bud touchais le réflecteur (mauvaise gestion du stretch lol)

 

sinon je me suis préparer un tableau (pour moi rassurez vous) pour y noter au mieux, a partir de maintenant et, une fois / semaine :les différence de développements de chaque plants dans chaque variétés

+ de détails dans le spoiler :

 

ou je noterais leur tailles le nombre de paires de feuilles, l’espacement des entres nœuds, a partir de quand les 1er pistils sont apparut le cut ......enfin bref tout ce qu'il me faut pour bien sélectionner MA PRÉFÉRÉE

et, aussi me rappeler ensuite de ces caractéristique en vu d'une session indoor future, ou plus tard peut être les « cross » ? (il n'est pas définitif j'ai oublié de noter l'odeur de chaque phénos et d'autres choses mais c'était pour vous donner une idée)

tableau voir spoiler :

 

 

cliquez sur le tableau pour agrandir

 

 

 

 

ainsi qu'un tableau d’engraissage a partir du 12/12 (que je suis a peu prêt :-P disons que ça me donne des « bornes » )

tableaux plus valable voir tableaux d'engraissage au 1er poste du jdc le temps que je le change tableau changé

tableau voir spoiler :

 

 

cliquez sur le tableau pour agrandir

 

si vous voyez un truc qui cloche hésitez pas !

 

[Édit le 10/03 a 08h25]

 

alors après les conseilles de Quakers je ferais le passage au bloom plus rapidement ;

  • 1/2  bloom 1/2 grow au passage en 12/12
  •  2/3 bloom 1/3 grow a partir du 7ème jours
  • et 100% bloom au bout de 15 jours

merci Quak :respect:

n'hésitez pas a intervenir au cas ou

voilà je pense avoir fait le tour ça fait une belle tartine

 

rappel :

« 7 S » cro + 21

« 8MH » « M# 1 » «  EQ » «  Ciskey « Cro + 14

 

prochaine grosse MAJ le dimanche 16 mars certainement juste avant le passage en 12/12

mais comme d'hab des news de temps a autres en cas de soucis, ou quelques tofs si je suis content d'elles (donc de moi)

 

comme d'habitude pour les questions, insultes, compliments, :fouet: 

a vos claviers !

 

 

++

 

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je passais vite fait voir comment ça se passe...C'est pas mal, elles ont l'air en forme. Certaines ont plus la patate que d'autres...

 

Y a 2/3 trucs qui me chiffonne...

 

Ta température...t'es à 20 ° max ? C'est trop froid, si c'est le cas , pour un développement optimal des racines, et une belle croissance.

 

Tu parles de ne pas commencer le bloom dès le passage en 12/12... Tu devrais tout de même !

T'as raison, faut charger en N pour le strech, mais faut pas oublier qu'elles ont besoin de P (phosphore) pour te faire de beaux pistils...et en retardant l'apport c'est une carence de P que tu risques d'avoir....commence le bloom direct en 12/12, mais à petite dose et tu montes petit à petit.

 

Et pour tes dosages de flotte, arrose à environ 25 % du contenant. J'ai l'impression que c'est sec, non ?

 

Tu devrais bien avoir quelques beaux phénos avec tout ça !je reste dans l'coin ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Yep Quakers

 

te chiffonne pas trop mon Quak pour l’arrosage ! les photos on été prise juste après les rempotage et avant l’arrosage
sinon j'arrose en générale a 1/4 a un tiers du contenant 0.5L pour 1.5L après rempotage puis 35/40cl ensuite (a part le dernier coup ou j'ai mis que 20cl au « 7S »

car je voulais juste les arroser un peu, pour pouvoir tout ré-arroser en même temps (mauvais calcul les « Mandala #1 » sont au galop alors que les 7S faisait une « pose »

 

donc j'arrose a la demande maintenant (a la "pépère" comme l'givré) car même dans les même varièts il y a de grosse différences de « pousse » et comme il dit ça permet de les regarder en détails a chaque arrosage ........

pour les température ! ta fumé un arbre? :siff:

température de la pièce 18°c a 20 la « nuit weedienne » 16° a 18 la journée wd
off 18°c / 50% (60 % après arrosage)
on 24°c / 60 %

 

 

et pour l'engrais je ferais donc comme tu dis un peu de bloom en début de 12/12 (1/3 bloom 2/3 grow puis 50/50 et 2/3 Bloom 1/3 grow)  pour arriver a 100 % bloom au bout de 15 jours de 12/12 :respect:

 

mais vu que je rempote avant le passage en 12/12 je nouris plus normalement 1 semaine avec le light mix !

puis ensuite si je rempote 10 jours après au séxage en 6 L pareille donc je ferais ma "cuisine" et vous serrez là pour me freiner ou booster (vivement que je passe aux amendements organique (moi avec métrop je pète un cable!!!) )

car c'est pareille pour le début du PK je me poses toujours les même questions : quand commencer exactement ?

tout le monde dit a mi flo mais moi dans mon cas certaines seront prète en 60 jours si je rince 3 semaines et commence le PK a flo + 30 et en arrosant 1 fois sur 2 avec engrais je vais faire 1 et peut etre 2 arrosages avec du PK ??? 

 

donc je me suis fait un beau tableau pour rien :b2::fouet:

et oui il y a des phénos qui sont beaux en espérant que ça soit des filles  :wub:  ?
mais il me semble avoir lu sur le fofo (topic "breeding") que les mâles avait tendance a se développer plus que les femelles ! : pour être « plus haut» que les femelles : pour une meilleur pollinisation

mais on verra bien dans 3 semaines a peu prêt ?

Merci de ton passage et pour tes conseilles ;)

 

 

++

 

PS : j'ai vu ta selection pour ton outdoor tu reste classique cette année :-P

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hug Lug,

 

c'est une belle sélecta qui se prépare, avec autant de pousses au démarrage, il va y avoir un sacré ménage lors des déclarations de sexes !

 

Pour le PK, ça se fais sur 3 ou 4 arrosages au plus, c'est bien pour ça qu'il faut veiller à bien le placer dans le temps.

 

J'ai peut être loupé un passage, mais il attaque quand ton 12/12 ?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop K-man,

 

et bien ça me fait plaisir de te trouver ici !

 

et sur qu'au "sexage" ça va déménager ! heureusement car sinon je me retrouverais bien dans la muise

 

Et tu dis :

Pour le PK, ça se fais sur 3 ou 4 arrosages au plus, c'est bien pour ça qu'il faut veiller à bien le placer dans le temps.

 

 

c'est bien pour ça que je pose cettte question car moi avec des flo de 60/65 jours et 3 semaines de rincage j'ai jamais réussi a mettre 4 fois du PK

car a raison d'un arrosage sur 2 avec engrais si tu en fait 4 en arrosant tout les 3 ou 4 jours ça fait 4 semaines et j'ai pas une « fenêtre » de 4 semaine 2 grand max

car je me base sur 9/10 semaines (60/65 jours) de 12/12 pour le cut donc avec 3 semaines de rinçage et en démarrant le PK a mi flo !

a partir de la 4ème semaine et demi ! reste 1 fenêtre d'une semaine et demi donc maxi 2 arrosages avec PK

 

et logiquement je démarre le 12/12 dimanche prochain dans 10 jours au pire ? ça dépend comment les retardataires : Ciskey et 8 Miles High auront avancé ?

car les Early Queen ont maintenant dépasser les 2 autres et je pense vont les larguer les prochains jours qaund au M#1 elles vont finir par ratraper voir dépasser les Seven Sept qui on une semaines de plus !

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y a du monde la dessous, ça va faire de la belle verdure ;)

Pour le rinçage, tu peux faire moins que 3 semaines. Si tu effectues un bon flush (à l'eau du robinet, pas besoin d'aller acheter les conneries spéciales flush) et que tu ajouttes des enzymes à ton eau pour e rinçage, tu peux gagner au moins une semaine.

 

Pour les ciskey, je peux me tromper mais je pense que tu vas avoir des plantes avec un stretch modéré. Je termine une selecta de king congo (ciskey x congo pointe noire) faute d'avoir eu des graines de ciskey à dispo au moment de l'achat. J'ai eu un phéno sur 7 femelles qui se rapprochait de la description de la plante et surtout du temps de flo. La plante a eu un stretch très faible, je pense que la ciskey demande une bonne croissance.

Attention quand même au temps de flo (tu verras vite si y en a une qui sort les pistils bien après les autres) et aussi aux herma (j'en ai eu 2 dans les king congo).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Ayahuaska,

K-man puis maintenant toi : logique les 2 « compères » se sont donné le mot :plus: 

bon je suis bien content de te voir passé ici (ça me rappels l’année dernière ou tu avait été le 1er a répondre a ma prez et a me brancher sur K-man ….....)
et voilà ou j'en suis 10 mois après : 58 seeds de reg de 5 variétés différentes et de 4 breedeurs tout aussi différents dans ma box pour préparer mon outdoor en « Bio » de chez Bio....  merci a vous 2 :respect: (bon j'arrète sinon ca va jaser)

alors yep ça risque d'être bien vert d'ici peu in the box !
mais pas que j’espère ! quelques fleurs quand même ?
Même si je vise pas le gramme /W/m2 lol
comme j'ai dit si je sort 300g de quoi tenir jusqu'à la prochaine session ça m'ira déjà bien si il y a le double je vais pas pleurer non plus hein !

Et merci pour les renseignements sur la « Ciskei » effectivement TSC dit qu'elle a besoin de pas mal de cro pour une 100 % sativa !
Mais comme tu a dis il y a du monde la dessous donc je vais démarrer la flo dans je pense 5 a 10 jours ? pour toutes en même temps sinon je gérerais plus rien (j'ai déjà du mal)

 

et sur un grow repport j'avais vu que le mec parlais d'un stretch de x3 a x4 (pour la ciskei) et toi tu me dis petit stretch sur ta ciskei x congo pointe noir ; c'est a dire ? (en même temps si tu peu nous faire un petit smoke repport ça serais le rêve ! ;) )

 

sinon pour le flush je suis d'accord avec toi un zym fait tout aussi bien l'affaire mais c'est trop tard donc je suis :b2: mais j'ai acheter ça l'année dernière en pensant  :icon_confused:  .............. heu bin non .... :-(

et je profite de ton poste pour faire part de mes questionnements car en ce moment je cogite dur :icon_confused:


donc moi ça m'arrangeais comme stretch x3 x 4 pour la "Ciskey" vu qu'elle fait partie des plus petites pour l'instant
alors que les « Seven Sept » (que j'ai semé 1 semaine plus tot) et que je pensais les plus indica avec un stretch je pensais de x 2 x 2.5 he bien elles sont en train de me « prouver » le contraire vu les entre nœuds qu'elle à comparé a la « Mandala #1 » par exemple !
donc je me demande si je vais pas leur couper l'apex ? (au « 7S ») et les former en buissons et avant le12/12 ne laisser que  3 "apex secondaire" maxi sinon la box va explloser :high:
et je les rempoterais en 6L celle là avant le 12/12 car la elles demandes déjà a être rempoté en 3.5L je le fait aujourd'hui !
les autres je pense les laisser en 3.5L a part les « Mandala #1 qui pousse trop bien aussi et qui seront a l'étroit je pense en 3.5L

bon c'est pas très claire car les petites on poussé donc vous vous rendez pas trop compte je suppose ? alors je prend des tofs dés que j'ai 5 minutes, ou vous verrez mieux ce que je dit pour les différence de taille !

donc a plus pour les tofs et merci a tous pour votre aide et passage

 

[Édit le 11/03 a 12h59]

Re, tous

 

alors comme promis les tof en méttant la plus belle de chaque variétés cote a cote pour vous rendre compte de mon soucis dont je parle juste le poste au dessus

 

 

alors vu de face et de gauche a droite :

8Miles-High, Ciskei, Early-Queen, Mandala #1, 7-Sept

( cliquez sur les tofs pour agrandir )

 

vu de haut même ordre

 

détails des secondaires de la "7S"

 

 

donc si vous avez lu les questions que je me pose au dessus ou l’expérience du multivariétoches avec stretch très différent vous êtes les bienvenue :pro:

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Quakers

 

te chiffonne pas trop mon Quak pour l’arrosage ! les photos on été prise juste après les rempotage et avant l’arrosage

 

 

pour les température ! ta fumé un arbre? :siff:

 

et pour l'engrais je ferais donc comme tu dis un peu de bloom en début de 12/12 (1/3 bloom 2/3 grow puis 50/50 et 2/3 Bloom 1/3 grow)  pour arriver a 100 % bloom au bout de 15 jours de 12/12 :respect:

 

 

car c'est pareille pour le début du PK je me poses toujours les même questions : quand commencer exactement ?

tout le monde dit a mi flo mais moi dans mon cas certaines seront prète en 60 jours si je rince 3 semaines et commence le PK a flo + 30 et en arrosant 1 fois sur 2 avec engrais je vais faire 1 et peut etre 2 arrosages avec du PK ??? 

 

donc je me suis fait un beau tableau pour rien :b2::fouet:

 

PS : j'ai vu ta selection pour ton outdoor tu reste classique cette année :-P

Yep !

 

Rho le con...J'avais lu les temp de ta pièce....^^ Autant pour moi !

Pour le Pk , tu peux le commencer quand les bourgeons sont bien formés , sur des plantes à flo rapide, tu peux commencer dès la 3ème semaine à mi dosage et augmenter. Comme Aya, je pense que 3 semaines de rinçage c'est beaucoup quand même ! 15 jours sont suffisants en général.

 

Et oui je fais du classique, des variétés faites pour l'out ! Y en a aucune que j'ai déjà tester, donc ça va être encore la grande aventure ! ;)

Par contre , j'avais pas envie de me faire chier avec 36 plantes et devoir attendre le sexage, donc ce sera du fem, comme dab !

C'est des variétés assez connues et qui ont fait leur preuve, à part pour les white strawberry skunk, censées être un cross de fraise...J'ai pas une super opinion d'Arjan de Green House, mais j'ai le défaut d'être curieux ! Je verrais bien, compte sur moi pour faire un report de tout ça !

 

ps : si tu fais pas 300 g avec tout ça, t'es une brêle ! :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Quak,

 

 

oui c'est sur je peu rincé que 15 jours mais j'arrète pas de lire qu'en terre 3 semaines c'est mieux mais bon ç'est un compromis dur a résoudre entre la prod et le gout !
Mais je vais faire comme vous dite a partir de la 3 semaine (et demi lol) PK a demi dose ensuite je verrais bien combien de temps je pourrais le faire et a combien je monterais

après pour les outdoor tu a pas tord de faire de la fem je pense que l'année prochaine j'en ferais moins de reg  :b2:  (j'aurais déjà les pieds mère de cette année)
mais j'en essayerais une ou 2 chaque année ( en cherchant j'ai vu quelques breedeurs a creusé genre Asturaya, des bank Canadienne, suisse...) histoire de trouver les 5 ou 6 variétés que je pref en outdoor sans exclure les fem ni les breedeurs que j'aime moins (ça serra plus dur)
pour la « fraise » moi j'essayerais bien chez Alpine seeds ou chez Green Hornet mais bon la « fraise » a part en clone je pense que c'est plus possible !
et la curiosité n'est pas un défaut

sinon hier je disais que je rempoterais les « 7S » mais je vais attendre 2 ou 3 jours (ça peu le faire) et je pense que je pourrais toutes les faire en même temps comme ça dimache je lance le 12/12 car ça va être trop plein si j’attends trop ! et comme tu me l'avais conseillé je passerais en 6L une fois leur sexe déclaré

et pour la prod de 300g on verra bien mais je pref espéré peu et sortir plus que le contraire c'est moins frustrant et si je ne sort que 300g je serrais une brêle pas de soucis mais une brêle contente et enfumée quand même et ferais mieux le prochain coup

et un ptit retour sur le Roots Éxcelurator de H&G : je n'est jamais eu de si belles racines d'une blancheur « éclatante » et velue a souhait

bon je file merci pour les conseilles

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le phéno king congo proche de la ciskey dont je parlais avait un stretch de type indica. Très léger comparé au reste de la sélecta. Même x3/x4, ça reste modéré pour une sativa pure (faut pas l'oubier ^^ ).

Après ce n'est pas trop comparable non plus. En tout cas je te le souhaite car j'ai pas eu de super plantes. Tant sur le gout que les effets.

Pour l'apex, ne le coupe pas ! pince, tord mais garde le ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Aya,

ok et dommage pour tes King Congo elles me branchais bien moi aussi
du coup pour de la Congo j'irais plutôt voir chez Ace Seeds ou ?

et yep pour l'apex je touche a rien juste des pincements

et je vais mettre en flo dimanche au plus tard je pense même si certaines sont pas encore top (10 cm 3 paires de flls) mais ça commence a bien démarrer même les plus en retard ( Ciskei, Early Queen, et Huit miles Hygh,)et d'ici dimanche ... mais sinon ma box va exploser pendant leur stretch et avant séxage je verais dimanche et vous le dirais pour la grosse MAJ du Dimanche

après séxage ça se trouve si j'ai pas trop de fem elle serra "vide" mais je pref pas assez pleine que trop (j'ai fait 2 sessions avant et je me suis retrouvé avec des box pleine a cause de trop de cro et c'est pas cool autant a gérer qu'en prod

a propose des 8 miles hygh j'ai l’impression que j'ai inversé les nom des 2 Mandala :high:

car logiquement les Mandala #1 sont légèrement pourpre violette (tiges et pétioles) et pour l'instant se sont les 8 miles hygh qui le sont ? donc les M #1 sont peut être les 8 MH et inversement :icon_confused:

de toute façons une fois les bud formé on le serra tout de suite vu que les bud violette seront les M#1
je suis pourtant certain d'avoir bien étiqueté mes seeds mais au cas ou je pref vous prévenir mais encore rien de sur ???

bon je vous laisse et a bientot

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Yop « fifou »,

merci pour le « jolie projet » et je vais essayer de pas te décevoir pour que tu suive la suite en outdoor (et pour m'en mettre plein le groin :siff: )
et tu peu t'installer en mode :ph34r: ou  :high:  pas de soucis bien au contraire

et comme je suis là et que j'ai pris une tof ou 2 (pour moi) je vais vous en faire profiter

 

vu d'ensemble a cro + 24 ("7S") et 17

 

M#1 et 8MH ou l'inverse ? :-P

 

et "Ciskei", "Early Queen", et "7S"

 

vu du coté de la box mist maker en route : en pleine brume ...

(on se rend pas bien compte sur la tof :-( )

 

et le thermo hygro qui comfirme

désolé pour la tof j'ai qu'une lampe verte dans la pièce ou je grow

 

 

voila c'est tout pour l'instant

 

 

a bientôt alors !

et bon grow a tous 

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop toutes et tous

 

il va y avoir du changement pour la mise en 12/12  qui va être + rapide que prévu (je pensais d'ici 3 a 5 jours) mais cela serra certainement demain si tout va bien ? (le temps de tout rempoter en 3.5L)

 

car ça pousse bcp plus et mieux qu'il y a quelques jours !
du coup je panique un peu de voir tout ça envahir ma box, plus qu'il ne faut une fois en plein stretch

donc je pref lancer la flo plus tot (quitte une fois le sexage fini a me retrouver avec une box trop vide ou des plants trop petits, que le contraire mais ça m'étonerais fort)
et, j'ai pas envie d'avoir des plants qui file faute de place pendant le stretch , tant pis pour la prod ( mais quand c'est trop tassé on perd aussi en prod donc ???)  !

et, pour pouvoir voir comment chaque variétés se développe réellement, sans être trop tasser je suis obliger de démarrer au plus vite (si ce n'est pas déja trop tard)

 

donc dés que j'ai tout rempoter puis lancé le 12/12 je vous fait une méga MAJ

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto ! 

 

Je dit bien pour ton tableau , trés pro ! ton programme d'éclairage (t'as bien fait de raprocher le reflecteur ça pourrait arranger les 7s aus entreneoeux peu sérrés ?) , d'engraissage , de tailles/pince et tes soins me paraissent tout a fait adapté , l'état de tes plantes le prouve ^^ , pour l'éxplosion de ta box , le temps nous le diras ;)

 

A+ poto bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop l'ami

merci pour le tableaux et tout les compliments ! tu va me faire :blush:
mais moi je suis moyennement content de moi :angry:avec mes "7S" semé 1 semaine plus tot qui on poussé plus que je ne pensais et je parle ps des "M #1" qui les ont rattrapés ... bref :

 

pour l’explosion de ta box , le temps nous le diras

 

 

 

moi j'ai bien l’impression de l'avoir vraiment bourré de trop car en moyenne elles on un stretch de 3 et si tu voyais la box une fois rempoté tout en pots de 3.5L il n'y a plus une place même pour 1 pots

j'aurais du je pense démarrer la flo plus tot ,
mais je posterais demain la big MAJ avec les tofs vous verrez mieux et vous rendrez mieux compte car ce soir c'est leur dernière journée de 18h demain plus que 12h (flo + 0 ) et les choses sérieuse vont commencer

bye poto et a +

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

.

 

 

 

 

6ème Mise a jour du dim 16 mars
flo + 0 / cro + 28 & 21

(avec tofs et tout et tout)


 

 

 

 

sommaire de toutes les MAJ au 1er poste du jdc :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plop Toutes et Tous

bon vu que j'avais préparer la MAJ que j'ai les photos de ce soir et que je dort pas je balance la MAJ plus tot que prévu quoi que on est dimanche

bon les choses sérieuse commence la flo va démarrer aujourd'hui a partir de ce soir 21h après une nuit de 21h vu qu'avant je tournais de 6h a 24h
donc samedi nuit weedienne a minuit et réveille aujourd’hui dimanche a 21h pour leur première journée de 12h

et comme dit il y a quelque jours : j'ai un gros doute quand a l 'étiquetage des 2 varièts de chez « Mandala » je me demande si j'ai pas inversé les noms
mais de toute façon la « M #1 » a des calices violet ! Pas la « 8 M-H »donc ça ne serra pas dure de les reconnaître , mais pour l'instant je continue de les appeler comme avant je corrigerais si il le faut au moment venu



ce qui c'est passé depuis la dernière MAJ :

le rituel :
flo 0 ( a 21h le 16/03) (cro + 28) : « Seven Sept »
flo 0 / (cro + 21) : « 8 miles high » « Mandala #1 » « Early Queen «  « Ciskey »

 

Climat :
« off » 20°c / 55 % et 60% (après arrosage)
« on » 25°c 65/70 %

 

les « horaires »  du "bouzin" en 18/6 :
Extraction / intra : 24/24
gros Ventilos : 12/12 (puissance 1 sur 3)
petit ventilos : 24/24 sinon je dépasse les 60% d'hygro 
mist-maker : terminé et faut que je prépare la boite a brume pour ma box cro / PM ou mes boutz vont aller

 

rempotage :

alors tout a été rempoté en pot de 3.5L vendredi 14/03 et hier le samedi 14 mars et arroser avec du roots

arrosage soupe :
« 7S » :
le 10/03 grow a 5ml/L +roots a 0.3ml/L
le 12/03 zym (il est temps de rempoter 1 arrosage tout les 2 jours ….)

« M #1 »
le 11/03 grow a 5ml/L + roots a 0.3ml/L
le 13/03 zym

« 8 M-H » « EQ » et « Ciskei »
le 13 mars grow a 5ml/L + roots a 0.3ml/L

pincement, tailles ...
tout les 2 jours je pince l'apex des « 7S » et M #1 » voir tout les jours pour « M #1 »

éclairage :

toujours en MH
puissance : toujours en 600w
distance apex ampoule :
« 7S » et « M #1 » 40cm les autres a 50cm mais au centre donc kif-kif ?

 


alors voilà les tofs des ptites dans leur nouveau pots et la box pleine a craqué :

une fois le séxage effectué je mettrais une photo de chaque phénos
pour l'instant juste des vues d'ensemble avec « gros plants des « M #1 » et « 7S »

 

vue d'ensemble

( cliquez sur les tofs pour agrandir )

 

vu d'ensemble a raz des paquerettes

 

partie gauche de la box (avec les "M #1" et "Ciskei"

 

"Mandala #1" de plus prêt

 

centre de la box (avec "Ciskei" "8M-H",)

 

partie droite de la box (avec les "7S et "EQ"

 

"Sevens sept" de plus prêt

 

et re l'ensemble pour bien voir que la box est pleine comme un oeuf

 

 

 

 

a faire cette semaine

 

 

"les horaires du "Bouzins" :

 

après le passage en 12/12 plus de mist-maker et, l'intrat extrat tourne tjrs 24/24 ainsi que le ptit ventilos pince

les gros ventilos ne tourne tjrs que quand la lumiètres est allumé donc 12/12

normalement ça ne devrait pas bouger a part la puissance de l'extract pour diminuer l'hygro progréssivement et peut etre les ventilos quoi que ça soufle déja bien avec les 2 honeywell en vitesse 1/3

 

"tailles pincages ..." :
je vais continuer a pincer les « 7S » et « M #1 » et pincerais toutes les autres au moins une fois dès qu'elles auront 5 paire de Flls (pour que les secondaires « sorte » un peu plus ?)
Et ensuite pour égaliser aux mieux la canopée mais ça on verra au moment du stretch

 

arrosage engrais :

je vais commencer le bloom a 1/3 ou 1/2 dose + le reste en grow avec 1 arrosage sur 2 intercalé avec un arrosage avec zym

 

climat :

et descendre l'hygro a 50% "on" / 60% "off"

avec des T de 24°c "on" et 20°c "off" si j'y arrive (pour limiter le stretch)

 

 

 

une fois le sex déterminé rempotage en 6L des femelles (avec tofs individuel de chaques « phénos » :fem: )
et les mâles iront sur mon balcon : si ils veulent bien fleurir et si j'ai le temps je polliniserais une petite bud de chaque femelle de la même varièts
comme ça si je foire mes boutz j'aurais des seeds ! mais rien de sur ? questions de temps d'organisation j'en reparlerais si je le fait ?

[Édit le 18/03] tutot faire ces graines soit même : https://www.cannaweed.com/topic/180834-faire-ses-propres-graines-de-cannabis/

voilà plus qu'a attendre le départ du stretch les 1er pistils ou "couilles" en espérant plein de filles …. pas trop non plus 25 serais l'idéal je pense ???

a très bientôt je balancerais des tofs tout les 3/4 jours a peu prêt et si je peu durant tout le stretch pour que vous voyez bien l'évolution des ptites en plein stretch

encore une belle tartine !



comme d'hab a vos claviers pour vos questions, félicitations, insultes, :fouet:

++
 

Modifié par lug-du
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami, sayait, tout ce beau monde part en flo, ça va être la jungle et je te souhaite bon courage, tu doit passé pas mal de temps à arroser!

 

A très bientôt l'ami.

 

:yepah: :yepah: :yepah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.