Problème chaleur hps petit placard


Messages recommandés

Salut

 

Il parait que ma 250W HPS est trop puissante et va cramer mes futurs plants cachés dans mon petit placard (H=70, L=60, l=60)

Alors, quelle est la meilleure solution :

 

- Acheter 2 néons en grande surface et faire avec durant toute la culture ? (solution éco)

 

- Utiliser uniquement ma HPS 250W ? (solution banco)

 

- Utiliser uniquement ma HPS 250W mais EN ATTENUANT SA PUISSANCE ( si c'est possible, comment faire ? avec un variateur ? )

 

- Utiliser les néons + la HPS atténuée ?

 

- Abandonner l'idée de cultiver dans mon tiroir, acheter un terrain, un hélico pour arroser mon champ, et investir dans une entreprise de feuilles à rouler ?

 

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello rhoulian...

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser ta 250w...

1ere chose ventil bien ton mini placos a l'aide de ventilo...

essaie de te fabriquer un cool tube rond (sur ebay tu en trouve) ou carre...

moi je trouve que c un bon conpromis ton placos/250w hps...

voili,voilou...ventil beaucoup....

@+ bye et bonne pousse futur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là bien joué' date=' ça calme !!! je savais pas

 

alors, aucun moyen d'utiliser ma HPS pour la floraison ?[/quote']

 

 

c'est ce qu'il y a de mieux pour la flo, alors pourquoi tu pourrais pas l'utiliser ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors g peut-etre une solution.

je me suis fait un cool-tube fait maison comme tu peux voir sur ces tofs. (g tout simplement fait découper une une vitre aux dimensions du placard + un trou pour le passage de l'air), et j'avoue que le résultat est bleuffant: taux d'humidité + élévé, et T° baissée de 5°C. de plus je peux placer les cimes des plantes à moins de 5 cm de l'ampoule sans les cramer et sans k'elles chauffent. vraiment nickel.

 

dans le magasin tu as un grand choix de verres différents. + ou - épais, transparents ou + ou - flous (style chiottes pour pas voir à travers mais seulement laisser passer la lumière), et aussi des verres + ou - teintés comme des lunettes de soleil.

donc je pense qu'une vitre teintée ou style chiotte placée entre la lampe et tes plantes serait une bonne idée.

en + ce cool-tube fait-maison m'a couté seulement 12¤ (verre + coupes).

 

voici 2 tofs de mon cool-tube:

94a04.jpg

4c76.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, par contre j'arrive par a voir tes tofs...

 

Bon ben avec toutes ces infos contradictoires je sais plus trop quoi faire !!! Y a une HPS 70W en ce moment sur ebay pour 40 euros, je crois que je vais prendre celle là, comme ça aucun risque de cramer quoi que ce soit (ça serait vraiment les boules, pour ma 1ère culture indoor ), et pi ça me coutera moins en électricité !

Qu'en pensez vous ?

 

En tout cas merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites