Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis consommateur de Cannabis, et il y a genre une semaine, une fille que je connais a dit que j'étais sous fournisseur et qu'elle m'achetait du shit, ( ce qui est totalement faux ). Je n'ait pas peur puisque je n'ait rien a me reprocher, il n'y a rien dans mes messages, rien chez moi si une perquisition est faite etc.

 

Mais je voulais savoir s'il était possible que je sois convoqué ?

Est-il possible que je sois sur écoute ?

Est-il possible que je subisse une perquisition ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perquisition -> oui

Sur écoute -> probablement pas, sauf si elle n'est pas la seule à raconter ça

Convoqué -> oui

 

Si jamais tu reçois les bleus chez toi, et qu'effectivement tu n'es pas un dealeur et qu'ils ne trouvent rien, je te conseille fortement de porter plainte contre cette personne pour diffamation car te lancer une enquête des stup' au cul parce qu'elle s'est faite choper c'est vraiment ultra lâche !

 

Bonne chance à toi !

 

Evite la fumette pour un moment...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces précisions, sinon pour l'attitude à employer envers la police, quelle est la " meilleure " attitude à employer ?

 

- La méthode " Je sais rien j'ai rien fais ".

 

Ou la méthode " Je suis fumeur occasionnel, elle m'a balancée parce qu'elle voulait pas balancer son dealer " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu ne deales effectivement pas, que tu as pas de matos chez toi, pas de culture, rien... Je te conseillerai en fonction de ce qu'ils te demandent de nier en bloc:

- "je deale pas"

- à la question "pourquoi cette fille vous a dénoncé ?", ça dépend de tes liens avec elle, mais "elle m'aime pas", "elle a balancé mon nom pour que vous la lachiez", etc.

 

Par contre, s'ils te testent et que tu sors positif, reconnait que tu fumes sur le joint de potes lors de soirées ou autre.

 

"Ou vous trouvez le matos que vous fumez ?" -> "pas à moi, je tire sur les joints qui tournent en soirée".

"Donnez des noms !" -> "non"

 

Au pire, ils peuvent te mettre pour consommation simple, et encore, sans matos chez toi ni preuve de traffic ça ira pas bien loin.

 

Bonne chance.

 

PS: attend ptête d'autres avis, je suis jamais passé par là donc... A voir.

Tu peux toujours te lore les 19846 pages du topic:

https://www.cannaweed.com/topic/39915-topic-unique-risques-reels-encourus-en-france/

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas dire la vérité est une meilleure idée.

Non je ne fume pas, elle m'a balancé car elle ne voulait pas balancer son dealeur...

 

Dire la vérité > Te foutre malheuresement dans la merde... C'est malheureux mais j'en ai fait l'expérience.

 

Bises canaille et attention à tes fréquentations lol ;)

 

Allez dors sur tes deux oreilles mais n'ai rien chez toi surtout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton lieu d'habitation sur ce point. Mais par pitié ne dit pas la vérité mec car excepté si tu deal, cela serait con de te tapper un rappel à la loi pour tchi...

 

En fait, j'illustre :

 

Dans l'isere tu as peu de chanse d'être en perquis, ou sur écoute car le préfet qui est selon moi censé n'a pas mis la lutte contre les stups en priorité. Mais à 90 km dans le 74, ben t'es mort...

Une preuve : j'ai été perquis à 6H du mat avec chiens et tout et tout pour accusation de consommation (un texto tendancieux a suffit ;/ Résultat : corrctionnelle sans passer par la case rappel à la loi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

euu ouai pour une simple dénonciation si tu as que ça à ton actif je doute fortement pour ne pas dire que je suis sure que tu n'auras pas de perqui chez toi.

 

A moins que tu habites un bled paumé ou les condés n"ont que ça à faire.

 

Mais d'expérience personnelle, il faut plus que ça pour une perqui.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites