Faire comme rick simpson mais avec de l'huile d'olive


Messages recommandés

Salut les ptits loups! Disons qu'un pote m'a dit qu'une fois il avait acheter une huile de weed à un gars et qu'apparemment il mettait un petit filet de cette fameuse huile sur sa clope et que ça rendait plutôt pas mal! 
Du coup depuis je cherche de partout une recette qui pourrait convenir a ce qu'il m'a dit. Donc si vous pouvez m'éclairer par rapport à ça ce serait genial :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Durga, j'avais déjà trouver ce topic simplement il m'avait semblait que mon ami me parler d'une huile plus liquide et bien moins concentrée enfin bon peut être que je l'ai mal compris si personne ne connait l'existence de l'huile dont il m'a parler.
C'est pour ça que je posté ma question ici, ne voulant pas créer un topic spécialement pour ça. 
Merci quand même et désolé pour le dérangement ;) 
Bonne journée tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, J'ai une question sur l'extraction à l'huile d'olive. J'en ai déjà fait avec environ 1g de hash pour 20 ml d'huile. Processus identique à celui-là : "Pour réaliser une extraction à l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie (< 100ºC) environ 10g de fleurs de cannabis dans 100 ml d’huile d’olive, pendant 90 minutes. Vous retirez ensuite le mélange du bain-marie, et vous le faites chauffer à feu doux à environ 110ºC (vérifiez avec un thermomètre) pendant 30 minutes, pour procéder à la décarboxylation des cannabinoïdes."

 

C'est effectivement une méthode simple et efficace. Seulement, la concentration reste assez limitée dans ces proportions 1gr d'herbe pour 10ml d'huile d'olive. Alors qu'avec la méthode d'extraction à l'alcool comme celle de Wernard Bruining, 15gr donne 10ml. Je suis en train de la tester. 

 

L'huile d'olive a-elle une capacité limitée d'absorption ? Charger à 2gr par 10ml d'huile d'olive voire à 3gr ou 4gr est-ce possible ? Ou alors l'huile d'olive n'en extrairait qu'une partie et saturerait sans être capable d'absorber la totalité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le beurre, y'a une limite d'absorption. Perso, j'ai jamais vu d"étude la dessus, donc on ne connait pas le seuil. Un peu comme une serpillère, au bout d'un moment, ça pourra plus absorber d'eau.

 

Faut faire différents essais pour se faire une idée  :bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

bonjour

 

atteindre les 110 degres pour la decarbo oui , mais pas avec de l huile d olive ,  l huile d olive on ne depasse pas les 60 degres pour conserver les propriete de l huile apres le gout ce degrade ( ce que j ai pu avoir comme experience )

 

il faut faire une premiere chauffe d 1h avec huile et beuh 

ensuite

on passe au tamis , on rechauffe pendant 1 h et l huile est prete et la decarbo est faite en fesant comme citer plus haut

 

  :fumette:

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut les ptits loups! Disons qu'un pote m'a dit qu'une fois il avait acheter une huile de weed à un gars et qu'apparemment il mettait un petit filet de cette fameuse huile sur sa clope et que ça rendait plutôt pas mal! 

Du coup depuis je cherche de partout une recette qui pourrait convenir a ce qu'il m'a dit. Donc si vous pouvez m'éclairer par rapport à ça ce serait genial :D

bonjour, ce topic parle d'huile dans le sens huile comestible et non fumable,certaine personne se sont retrouver au urgence après avoir fumer de l'huile d'olive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Hello

Fumer de l huile d olive , tu m etonnes qu elles sont aux urgences , apres faut qu elles ailles en psychiatries

C est certainement du bho ou dho ?????

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

non , pas de psychiatrie, c'est juste de l’ignorance et une confusion entre dab et huile d'olive aux chanvre.

 

de plus j'ai un exemple d'un gars qui à fais encore plus fort en fuman dans un bang dont la douille etait en plastique, lui aussi urgence

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut,

 

 

Lorsqu'il sera de nouveau possible de téléchager des photos, je repasserai faire un petit résumé en imagine de cette méthode d'extraction.

 

 

Pour l'heure, bonne journée

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannaweed,

 

 

 

En suivant la méthode ci-dessous, dans l’encadré citation, j’ai fait ma première extraction le weekend dernier.

 

Je souhaitais partager mon expérience en photo avec la communauté, mais toujours impossible « d’uploader » des clichés (même redimensionnés) et ce y compris avec «l’uploader » classique...

 

Donc désolé, mais j’ai abandonné l’idée du partage en image…

 

 

La procédure suivie :

 

 

Pour réaliser une extraction à l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie (< 100ºC) environ 10g de fleurs de cannabis dans 100 ml d’huile d’olive, pendant 90 minutes. Vous retirez ensuite le mélange du bain-marie, et vous le faites chauffer à feu doux à environ 110ºC (vérifiez avec un thermomètre) pendant 30 minutes, pour procéder à la décarboxylation des cannabinoïdes. Laissez ensuite refroidir, puis filtrez. L’extraction à l’huile d’olive sera donc à la fois très facile et sans aucun danger!

 

 

Cette méthode m’a paru opportune pour plusieurs raisons :

 

 

- Simplicité de réalisation (pour une première).

 

- Solvant facilement accessible, non toxique et dénué de propriété explosive…

 

- Produit fini simple et adéquat en auto médication.

 

 

 

La matière végétale utilisée pour cette extraction, était constituée uniquement de fleurs de Pakistan Valley (World of Seeds) ayant 3 mois d’affinage.

 

 

 

L’étape de décarboxilation à 110°C à feu doux fut des plus fastidieuse.

 

En effet, malgré l’utilisation d’un thermomètre de cuisine, impossible de stabiliser la température à 110°C.

 

En conséquence, durant cette demie heure de décarboxilation, fluctuation constante entre ≈ 106°C et ≈113°C.

 

 

 

Constat qui amène les interrogations suivantes :

 

 

- En préalable à l’extraction à l’huile d’olive (au bain marie), pourrait-on d’abord décarboxiler l’herbe seule, au four pour une meilleure maîtrise de la température ?

 

- Quelle température et combien de temps cette étape de décarboxilation nécessiterait ?

 

 

 

Question peut être idiote, mais de nos jours, le marché propose essentiellement 3 concentrations en CBD et THC (approche très réductrice…) :

 

- Riche en CBD / Riche en THC

- Riche en CBD / Pauvre en THC

- Riche en THC / Pauvre en CBD

 

Ces 3 « types » d’herbe nécessitent-ils la même durée et la même température de décarboxilation au four ?

 

 

 

Et enfin, comment déterminer (si cela est possible) le degré de décarboxilation à apporter à une herbe affinée 3 mois, 6 mois, 1 an…etc ?

 

 

Comme vous aurez pu le constater, cette première expérience est suivie de nombreuses questions.

Sans questionnement, pas de progression…

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello @6clic, je déterres ce sujet car ton dernier post c'est exactement les questions que je me pose ... Car j'aimerais faire ce type d'huile pour du CBD.

As tu pu trouver réponses à tes questions au final. Qu'est ce que ça a donné ton extraction tu as été satisfait ?

Merci

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité thayrod

Bonjour 

 

?Pour réaliser une extraction à l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie < 100ºC

 

 

On ne dépasse pas 60 degrés avec l huile d olive pour ne pas cramer l huile et ses vertues 

 

cuissons 3 a 4 h 

 

......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais cette fameuse recette à l'huile d'olive depuis plusieurs mois et le résultat est bien là. L'avantage en plus de sa facilité et sécurité de fabrication est la conservation des flavonoides et terpènes.

Une "petite" cuillérée à café le soir pour ma femme qui a eu 2 cancers et elle dort comme un bébé (coup de masse au bout d'une heure - une heure et demi)

Concernant la cuisson de l'huile d'olive extra-vierge, les polyphénols se dégraderaient à partir de 190°C (en tous cas stable jusqu'a 180°), donc moins de 100° au bain marie, je ne pense pas qu'on perde beaucoup de ses propriétés et celles des cannabinoides... En fait l'huile non vierge conviendrait bien mieux à mon avis car on peut la monter plus haut en température. (point de fumée à 220-230°C)

 

?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killkut,

 

Perso je fais la decarbo en casserole au thermomètre comme dans la recette, car je crains qu'après une décarbo au four, les 90min de bain-marie allongent la décarbo...

En effet, en théorie, si on regarde les graphismes de décarboxylation, le temps joue un rôle aussi important que la température. Ce qui fait que la courbe du taux de THC baisse si le temps de chauffe est trop long.

 

Sinon, pour répondre aux questions de @6clic j'évite de garder l'herbe trop longtemps car effectivement, une decarbo naturelle se fait, et il est ensuite difficile de savoir combien de temps il faut decarboxyler.(à noter que je l'ai fais recemment avec une herbe de 4-5 mois mais le résultat était très satisfaisant tout de même ?)

Concernant la decarbo d'une variété riche en CBD, il faut la faire à une température un petit peu plus haute mais moins longtemps, je vais devoir le faire prochainement d'ailleurs...

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Phivap a dit :

une decarbo naturelle se fait,

Bonjour

 

Il s'agit d'une oxydation, pour l’éviter il suffit de préserver l'herbe de la lumiere et de l'air le plus possible (mise sous vides, congélation etc)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites