O-SCROG FERMETURE DU JDC


O-SCROG

Messages recommandés

Hep la !,

 

bien joli tout ca, bien ingénieux ! j aime.

 

pour récolter l eau des pot, petite idée.

tu fixe une gouttière pvc sur la traverse en bois au niveau du dessous du pot.

tu laisse le sous pot, et tu le positionne de façon a ce que quand il déborde, ca coule dans la gouttière.

avec une gouttière qui descend dans un seau.

 

a+ bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sympa comme projet, l'innovation c'est toujours bon, quand ça marche on peut copier, quand ça foire on sait ce qu'il ne faut pas faire.. dans ton cas j'espère que tu seras copié !

 

sinon pour remplacer les coupelles, une idée peut-être, qui restera à perfectionner... un sac plastique résistant que tu scotch bien solidement au cul du pot, un p'tit trou et tu branches du tuyau d'arrosage pour évacuer ou bon te sembles... à tenter peut-être avec un pot du diamètre à peine supérieur à ceux que tu utilises pour remplacer le sac, mais il ne doit pas être perçé au départ comme tout le monde s'en doute !

 

juste des pistes de départ à améliorer... le plus galère c'est pour que tout soit bien étanche mais tu as l'air assez bon bricoleur, un p'tit coup de silicone et ça repart !

 

bon grow ! je me pose à l'ombre d'un tasseau pour suivre ça ! :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petite se porte a merveille C+8. Se week-end je vous mais des tof, et je finni la pose de dalle.

avec une semaine dur dur je nai pas ue le temps de finir. En attendant bon grow a tous. Et merci a tous se qui passe voir se jdc :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ami groweur ^^

 

je me pose dans un coin si tu veux bien.

 

c'est le premier message que je poste dans un jdc car l'innovation m'a bluffé!

je serais sur d'arriver a gerer comme toi je le ferais de suite mais vu que c'est ma premiere culture indoor sa fait un peu peur

(dommage j'ai 9 plants a 1mois de croissance tout touffus avec 4apex)

 

je vais suivre tous ça de tres pres tu peux devenir un model pour moi :)

 

bonne soiree et bonne culture mek

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne doit pas racheter 5 autre graine. Cela ferai 2 en haut a gauche 2 en haut a droite et 2 de chaque côté du milieu et 2 dessous. Cela serait une sertitude de remplirent le grillage. Votre point de vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Énorme ton projet de chaudron de la mort lowcost,

Bien sympa, je te suivrai avec plaisir

 

ça me rappelle ce bon vieux jdc

https://www.cannaweed.com/topic/103086-ecosysteme-pi-rack-chaudron-de-la-mort-culture-vertical-fait-maison-by-i/

bon les plants n'étaient pas très beaux mais ..

 

a+

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout l'monde!

bon je viens de voir ton post sur le fait de faire repartir!

ben tout dépend la période de croissance que tu compte 

leurs laisser si tu taille palisse en faite tellement de facteurs

compte que j'ai envi de te dire!

moi comment je m'y prendrais;

coupe de l'apex histoire de sortir 6,8 bonnes branches 

essai d'y faire partir en longues bud (fait leurs chercher

la lumiere en la plaçant 30 a40cm plus haut)ils tigerons

enfin fait pas le fou non plus!

apres plus qu'à l'épingler au grillage pour la scrogger

en periode de stretch et là 5 pourraient suffir! ;)

après attend d'autres coms pour avoir plusieurs points de vues

en tout cas bonne continuation à toi!

a+ tout l'monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un beau bricolage comme je les aime :)

 

Je m'abonne pour voir ce que ton Big Scrog va donner, moi je part sur un Half Pipe et je trouve que c'est déjà beaucoup, alors toi avec ton Circle Scrog, ouah! Bonne chance à toi mec ;)

 

[Mode :ph34r: : ON]

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goerges,

 

Je me rallie à la meute des suiveurs admiratifs et vais remplir les formulaires de demande d'abonnement.

 

Le fait d'avoir des plants un peu décalés en croissance pour couvrir les grandes parties verticales me semble bonne : vu la position des pots supérieurs, la canopé de ces plants là va commencer en 1,2 ou 1,3m au-dessus du sommet des pots posés au sol.

Avec un peu de palissage au début pour multiplier vite les secondaires, tu peux donner au moins 2 semaines d'avance aux "latéraux inférieurs" par rapport à ceux que tu mettras en haut ou qui rempliront le fond du chaudron.

 

J'étais déjà parti sur cette option pour un chaudron classique et hors les autres difficultés rencontrées, cétait une bonne chose. ¨Pour la partie haute de ces plants, tu pourras la laisser passer devant les pots du haut, quitte à la replaquer sur le grillage par l'intérieur du "tube".

 

Je me demande quand même comment tu vas accéder pour faire le nettoyage des gourmands / tricotage des plants du fond.

J'espère que tu es contorsionniste et que tu auras au moins un appui au centre, sinon, tu vas finir avec une sciatique du scrog, maladie professionnelle reconnue par la guilde des weeders sur grillage.

 

A+

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.