problème hanna HI991405 Ph/Ec/Tds


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a l'achat d'un testeur ph/ec/tds, je rencontre quelques difficultés dont j'espère que vous aurez une reponse.

Depuis la mise en marche de l'appareil il ya 1 mois, j'ai constaté une différence de ph de presque 1 unité entre ce testeur et un testeur portatif hanna. Or les deux testeurs me donne les bonnes valeurs lors d'une verification de l'étalonnage ( ph 4 et ph7)

Et depuis hier, la valeur ph est a 0 (soupe) mais l'appareil reagit encore au solution d'étalonnage.

Pensez vous que cela pourrais venir de la sonde ?

Il a même pas une culture a son actif.

Bonne journee ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou,

 

si c'est un mode d'étalonnage automatique, tu es peut être resté en mode étalonnage.

 

a+!

Hello,

Merci pour ta reponse, Désolé pour le retard, j'ai renvoyé le testeur chez hanna france et apparement cela ne viens pas de l'appareil.

 

Je l'ai reçus aujourd'hui et après quelques testes je me demande si cela ne peux pas venir du tank ou de la sonde ec (elle fournit la temperature a la sonde ph)

 

Je met la soupe du tank dans un verre et le ph est correcte or quand les sondes sont dans le tank : ph 0

Cela ce produit aussi quand je mesure le ph sans la sonde ec

 

C'est une torture ce disfonctionnement, et j'ai beau chercher sur google je ne trouve rien sur le sujet.

 

 

Allé, je vais finir de refaire ma soupe et un petit aperispliff.

 

Santé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,g eu la meme blague avec un testeur ph ec ,chaque fois que je mettais les sondes dans le bac ca deconner grave,hors du bac et de la box ,ca fonctionnai nickel,en fait c etait les interference emise par les ballast electronique sois disant blindes

je me cale dans un coin ,bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,g eu la meme blague avec un testeur ph ec ,chaque fois que je mettais les sondes dans le bac ca deconner grave,hors du bac et de la box ,ca fonctionnai nickel,en fait c etait les interference emise par les ballast electronique sois disant blindes

je me cale dans un coin ,bon grow :fumette:

Heyy,

 

Merci pour ta reponse, effectivement c'etais du aux interference que créé le ballast, resolu en l'éloignant.

 

Je pu commencer vendredi, je ferais peut être un petit jdc si j'ai le temps.

 

 

Bonne journée a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai pu remarqué aussi une difference sur les valeurs de mon EC-metre en fonction de si ma pompe de brassage est en fonction ou pas, il semblerait que ca fasse une petite fuite electrique (ou champ electromagnetique du moteur de la pompe)

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites