co² pour nos plantes favorites


Messages recommandés

bonjours a tous, toutes et autres :-P

 

 

je me permet de mettre cette article, car j'aimerai en savoir plus, si quelques un d'entre vous l'aurai essayé sur ces plants de weed.

 

 

LES PRODUITS DE LA MARQUE CO2 TABS

 

 

Grâce à ses pastilles de CO2 à diffusion lente, vous obtiendrez un apport supplémentaire de CO2. Votre plante assimilera plus de lumière et plus d'engrais.

L'arrêt momentané en phase de croissance des plantes est souvent causée par un manque de CO2. Dans des espaces mal aérés, ce manque peut être néfaste. Avec les pastilles de CO2 vous pouvez offrir du CO2 directement aux racines des plantes et augmenter de manière significatif la vitesse de croissance.

L'utilisation des CO2 TABS est non polluant pour notre environnement. Elle n'a pas de conséquence sur les plantes, les animaux de compagnie, les oiseaux, les insectes ou les micro-organismes. L'ajout d'un comprimé de CO2 peut temporairement faire baisser le pH. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement le pH.

 

Produit de chez hydrodiscount... (je s'est pas si je peux mettre le vendeur, on verra bien)

 

aller bonne journée a vous tous, toutes et autres

Modifié par Draggy-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vois dans ta présentation que tu n'es pas très expérimenté dans la culture, et je crois que ce serait plus sage de garder les enrichissements en CO2 comme une option d'amélioration de ta production, quand tu auras la maitrise de tous les autres facteurs.

Ceci dit, sans vouloir soulever une polémique plus grande que moi, je ne suis pas convaincu que ce soit totalement inutile d'enrichir l'atmosphère du sol en CO² ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos

 

Salut paupol

Ceci dit, sans vouloir soulever une polémique plus grande que moi, je ne suis pas convaincu que ce soit totalement inutile d'enrichir l'atmosphère du sol en CO² ?

 

je mets une citation de Gen

 

 

Teneur en dioxyde de carbone.

 

La concentration en dioxyde de carbone du milieu nutritif est un facteur souvent sous-estimé. Ce gaz provient, en partie, de la respiration des racines. Ces échanges gazeux correspondent à la production d'énergie et de gaz carbonique lors de l'oxydation des glucides en présence d'oxygène.

 

L'accumulation de dioxyde de carbone autour de la racine à un effet défavorable sur la respiration. De mauvais échanges gazeux dans l'environnement racinaire provoquent une augmentation de teneur qui peut en toxique.

 

Cet effet est confirmé par les observations suivantes :

 

-Une solution nutritive saturée par un barbotage continu d'anhydride carbonique provoque la fanaison des plants de tomates après 5 jours.

 

-La respiration racinaire est presque complètement inhibée par une atmosphère contenant 50% de CO2 et 50% O2

 

Les effets toxiques (réduction de l'absorption hydrominérale) apparaissent au dessus d'un seuil de 10% en anhydride carbonique; ces phénomènes sont liés à l'équilibre entre l'anhydride carbonique et les carbonates : Une augmentation de la concentration de ce dernier se traduit sur le pH.

 

Source : Les cultures végétales hors sol

Auteur : Professeur Philippe Morard.

 

 

Voila qui une fois pour toute mettra un terme au pastilles de CO2 dans les bouillons de culture.

 

(article issu du nouveau site en cours de construction)

 

Cordialement.

GEN.

 

best vibes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, toutes et autres :-P

 

alors, depuis hier, je me pose cette reflection, au vu que le CO² tab, n'est pas fait pour le système racinaire, peut on l'utiliser, soit en pulvérisation sur les murs ou alors dans son eau avec son bruni (si besoin de celui ci) pour que le système feuille puisse prendre les molécules de CO² plus facilement.

 

bonjour,

je vois dans ta présentation que tu n'es pas très expérimenté dans la culture, et je crois que ce serait plus sage de garder les enrichissements en CO2 comme une option d'amélioration de ta production, quand tu auras la maitrise de tous les autres facteurs.

Ceci dit, sans vouloir soulever une polémique plus grande que moi, je ne suis pas convaincu que ce soit totalement inutile d'enrichir l'atmosphère du sol en CO² ?

 

oui, Paupol je suis effectivement débutant de chez débutant, mais sa m’empêche pas de posés toutes s'est question, car je les poses pour moi, mais aussi pour des amis qui se sont mis a l'indoors (je regroupe, les post, sa évite de pollué, :plol: )

Ceci n'est juste qu'un réflexion... A médité...

 

Si vous avez des idées, suggestions, partager, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Voila encore un qui confonds le matos des aquariophiles et celui des hydroculteurs. Les Tablettes CO2 sont bon pour mettre du CO2 dans l eau quand tu as des plantes AQUATIQUE dans un aquarium en revanche aucun interet pour nos plantes qui elle n ont pas leur feuilles sous l eau mais dans l air.

 

Personnellement je produit mon CO2 grace a une simple bougie fait de petrole lampant d une canette de coca et d une ficelle. Une petite flamme de 2cm de haut est suffisante pour produire tout le Co2 pour ma partie Pieds mere bouttures. En revanche et par securité j ai opté pour une version avec molette de meche plate avec gros reservoir.

Je vous recommande chaudement si je puis dire lol la marque PARASENE et sa section chauffe serre producteur de Co2

 

https://www.parasene.com

 

$_57.JPG

 

4.5 Litres de petrole lampant a FOND si je puis dire 24h/24 dure 7 jours pour une serre allant jusqu a 10m2. J ai donc opté pour ne mettre qu une seule meche sur les deux pendant la journée et la reduit au maximum qui est largement suffisant.

 

Coté securité je vous dirais la verité j ai tres mal dormie la premeire nuit. Une flamme dans un placard avec 2 ventilos et tout les fils elelctrique... J ai donc posé mon camescope en 1 image/S et apres 2h d enregistrmeent j ai pu voir que la flamme est tres bien protegee de mouvement d air; que le conduit apres 12h est chaud mais possible de le tenir a pleine main.

Depuis je dors sans aucun soucis.

Je penses que je vais avoir consommé sur toute ma saison de 3 mois, 1 mois 18h+2 mois 12h en gros

Coté odeur quand on sait se munir d un chiffon mouillé afin de couper les odeurs au moment d eteindre sincerement on sent pas grand chose. Et la beu n en a aucune...enfin pas resentie...

Cordialement, JB.

 

Ps des version plus petite existe fonctionnant a la parfine ou au petrole lampant ou meme a l huile de trounesol lol ...pi_big208.jpg

 

pi_big206.jpg

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Voila encore un qui confonds le matos des aquariophiles et celui des hydroculteurs. Les Tablettes CO2 sont bon pour mettre du CO2 dans l eau quand tu as des plantes AQUATIQUE dans un aquarium en revanche aucun interet pour nos plantes qui elle n ont pas leur feuilles sous l eau mais dans l air.

pi_big206.jpg

 

 

Salut,

 

Pour infos, je confonds pas, je pose juste la question, car beaucoup se plaigne d'avoir des blemes de circulation d'air, alors me suis dit "ET SI ILS METTAIENT DU CO², et du coups j'ai eu la réflexion qui a suivis sont cours. je bloque pas mes Réflexion, sinon je serai un ignare... ou autres, et l’humanité avance car elle bloque pas s'est passeurs, sauf sur les 1000 dernière années, mais la c’était les religieux qui nous ont bloquer la penser humaine, BANDES DE PEDO A LA CON, VIVE LE CHRISTIANISME? TOUS AU BÛCHER, BIEN CUITS.......OUI......

 

Ah, sa fait du bien, de l'ouvrir de bon matin, ..... maintenant je peut fumer un p'tit bedo :-P

Modifié par Draggy-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour infos, je confonds pas, je pose juste la question, car beaucoup se plaigne d'avoir des blemes de circulation d'air, alors me suis dit "ET SI ILS METTAIENT DU CO², et du coups j'ai eu la réflexion qui a suivis sont cours. je bloque pas mes Réflexion, sinon je serai un ignare... ou autres, et l’humanité avance car elle bloque pas s'est passeurs, sauf sur les 1000 dernière années, mais la c’était les religieux qui nous ont bloquer la penser humaine, BANDES DE PEDO A LA CON, VIVE LE CHRISTIANISME? TOUS AU BÛCHER, BIEN CUITS.......OUI......

 

Ah, sa fait du bien, de l'ouvrir de bon matin, ..... maintenant je peut fumer un p'tit bedo tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

Bonjour,

 

Il serait bon de mesurer tes mots ...

On peut échanger ses idées tant que ça reste respectueux, la tu es plus que limite !

 

De plus les topics sur les différentes façon d'apporter du CO² existe déjà, je ne vois donc pas l'utilité de ton topic,

Je le clos.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.