2014 sera inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Salut la team.

Et voila... saison 2013 pas terminée que j'ouvre mon JdC 2014...

D'ici 2 semaines, je lancerai la germination de 4 graines:

2 Dinafem auto haze (choisie parce que dinafem, ca sonne comme dynamite)
2 Gualuka DC10 (parce que c'est la seule marque a foutre de la meuf sur son site)

Il s'agit de 2 varietés auto à dominance Sativa données pour 70-80 jours de flo...

Je prevois de faire 2 saisons sur le balcon... On verra bien

Vu mes ennuis de germination de l'annee derniere, j'ai investi dans les cubes a germer tourbe-coco, et une mini serre.

Pots: j'ai 1air pot dispo; un smart pot et un deuxieme air pot dont le fond est actuellement utilisé comme base de palissage sous le smart pot sont actuellement monopolisés pour le JdC 2013. Ptete j'utiliserai des 1L en terre cuite pour faire la jonction au besoin.

Amendement: ce sera encore a l'arrache... mouchicompost et terreau de l'année derniere (passés au micro ondes), un chouia de cendres(laissées a detremper dans le vinaigre histoire de downer le ph de cette matiere), de la farine d'os, et voila.

Pour le moment, ya de la place sur le balcon, profitez-en!

Modifié par Dr CrazyBud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha tu me fais déjà rire dès la présentation, inutile de préciser que je reste pas très loin ; ça me donne ennvie de découvrir le roulement printannier :D ! C'est vrai que quand j'y pense tu te prévois tôt l'exter, tu vas les laisser sous la lampe pour le début?

 

pas une ou deux régulières palissés et tortionnés comme il faut ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team!

 

Bienvenue Pierre-Feuille-Ciseaux (oah! je suis flatté de ton passage ici: ton Guérilla se presente super bien!) et Nobrain. Lu tout le JdC2013? Quel courage de votre part... J'ai tellement tendance a en mettre des tonnes sur des infos regulierement incorrectes. Apparemment ca va pas changer pour 2014; 1er post, 1ere connerie: j'annonce 2 sativas alors que la dinafem est "Sativa 40% /Indica 60%". Au moins vous voila prevenus :D

 

Yo Hadi Tu lances quand ta nouvelle culture?

Chuis bien obligé de partir tot vu que je veux faire 2 saisons a suivre... Ca me double ma surface de balcon si ca marche... Sur la saison 2013, ca s'est pas passé comme voulu puisque ca se poursuit sous lampe... C'est pour ca que je commence tot.

 

Ca explique aussi pourquoi j'ai choisi de reprendre que de l'auto. Je me suis dit qu'une fem en 2eme tournée ferait moins bien qu'une auto (germination mi juillet a vue de nez) et si je la plante en premiere tournée, elle s'arretera pas en juillet et restera pour la 2eme saison. En la torturant comme mes kainf, ca peut rester acceptable en surface (rapport aux voisines) et en hauteur (rapport aux voisins, lol). Mais je pense pas que je ferai plus avec une fem qu'avec 2 autos.

 

Apres, c'est vrai que j'aurai pu prendre 1 graine de fem pour avoir un vrai choix de variétés... Ca manque les blue cheese, les red poison, les orange buds et les autres couleurs de l'arc en ciel.

 

Mais les dés sont jetés et les graines achetées, ce sera donc auto seulement

 

Apres, avec quoi je vais les lancer comme lumiere, je sais pas trop... Ya pas mal de problemes a utiliser la lampe: Si je met la mini serre a coté des kainf sous la lampe, ca racle contre les murs; et j'ai aussi un probleme de duree du jour: je met sur 12h ou 18?

 

Donc a priori, ce sera les petites qui oscilleront entre le balcon et devant le balcon: toutes jeunettes, elles apprecieront l'humidité de mars, leur mini serre les protegera du froid tant qu'il y a de la lumiere et je les rentrerai la nuit au debut.

 

M'enfin, si quelq'un me prend en flag de proferer des horreurs, jpeux toujours les racler contre les kainfs....

Modifié par roy_baz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcho Roy!

ca s´annonce encore bien a l´arrache haha ça va être très bon et on va encore bien se marrer je sens ;)

 

je reste dans le coin, et je serais peut être rentré d´ici ta récolte!

 

et ouais, comme dit Hadi, ca te tente pas une reg/fem dans le lot? au moins pour l´arrache et les spectateurs!

 

tiens j ái decouvert un truc pas mal ici, un groupe d´échange de graines, boutures, matos.. ca m´etonnerait que ca existe en France (c´est sur facebook..), mais c´est cool pour diversifier, plutot que de se taper 10 graines de la meme variete comme ils vendent tous..

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Che!

 

Concernant le choix d'une reg/fem, on dirait que ma reponse a Hadi juste au dessus ne te convainc pas?

 

Mais de mon point de vue, ton argument "au moins pour l'arrache et les spectateurs" ne marche pas non plus: pour ceux qui veulent du reg bien a l'arrache, il y a mon JdC2013 avec ses africaines regulieres et ses 55 jours pour obtenir une germination viable ;p

 

Dans l'idee, une banque d'echange me botte pas mal, mais franchement, facebook... L'outil utilisé par les keufs pour savoir ou foutre les cerberes anti teuf, ca me coupe toute la motiv...

 

Après, toutes les marques vendent pas que par 10... C'est le credo de "10 Seeds": 10 graines pour le prix de 5. J'imagine, peut etre a tort, que la qualité s'en ressent... Tu nous racontera comment se passe ton nouveau lot de graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Idril.

 

Tu es la bienvenue ici. Fais pas attention aux chaussettes sales qui trainent: ya trop de keums et pas assez de loutes qui passent sur ce JdC ;)

 

Rassure toi, ce sera amelioré pour ton prochain passage

 

EDIT: partez pas les mecs! c'est pas vraiment "trop de keums"... C'est plutot une question de proportion... Ramenez vos femmes, soeurs et cousines plutot ;D

Modifié par roy_baz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, c'est le temps que ça se remplisse, d'ici 3/4 mois peut-être qu'une ou deux curieuses aura masquée la vue des plants :P

 

Là j'ai monté le placard, récupéré les Ten Seeds (Pure AK > ak 47 ? +/- ) me manque plus que l'extra, des pots (je dois en avoir qui traînent) et du terreau !

Si je fais de l'extérieur cette année ce sera pas avant juin pour éviter la pluie de l'an dernier, et surtout avoir le temps de trouver de nouveaux spots malheureusement ! Donc si le placo fonctionne pas trop mal, peut-être une box de croissance suivra, à voir encore là.

 

En tout cas, je vais bien rester dans le coin, les petites méthodes de débrouilles me donnent plein d'idées ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

je disais ca pour le délire, pas pour argumenter! je me permettrais pas, tu fais bien ce que tu veux!

 

pour l a banque d´échange, bon facebook, ca craint, c´est sur, mais ici, pas sur que les flics aient internet lol

et puis comme c´est toléré, ils vont pas fouilles ce genre de chose. y a beaucoup plus a faire hélas..

enfin, les mecs se font un profil juste pour ca, donc aucune info perso, tu te mets en contact, et hop un coup de fil pour organiser, pas vraiment de risque..

 

et les graines, beh avec les prix dégressifs, c´est pas très intéressant d´acheter a l´unité ou par 3... dommage qu´ils proposent pas de faire sa propre sélection de 10 a un prix intéressant. sinon y a les mix, mais on sait pas ce qu´y a dedans apparement!

 

allez, fait un peu de place et vire moi ces chaussettes, je vais chercher las chicas ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars!

 

T'inquiètes, c'est le temps que ça se remplisse, d'ici 3/4 mois peut-être qu'une ou deux curieuses aura masquée la vue des plants xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.pngYeah! surtout que c'est entree gratuite pour les filles

Là j'ai monté le placard, récupéré les Ten Seeds (Pure AK > ak 47 ? +/- ) me manque plus que l'extra, des pots (je dois en avoir qui traînent) et du terreau ! C'est cool! T'as quasiment tout le matos

Si je fais de l'extérieur cette année ce sera pas avant juin pour éviter la pluie de l'an dernier, et surtout avoir le temps de trouver de nouveaux spots malheureusement ! T avais pas un de tes spots qui avait resisté? Juin, ca me parait un peu tard... tes plants vont pas profiter de l'allongement du jour...

Donc si le placo fonctionne pas trop mal, peut-être une box de croissance suivra, à voir encore là. Rolala... J'ai des problemes de comprehension encore: je t'imaginai en train de faire ta cro dans une boite a flo et que si ca marchait tu fabriquait une boite a cro pour y mettre tes pieds en flo.... Ca va pas moi!

 

En tout cas, je vais bien rester dans le coin, les petites méthodes de débrouilles me donnent plein d'idées xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.pngTant mieux! Ces idees meritent d'etre developpees, testees et ameliorees. Enjoy!

 

yo

je disais ca pour le délire, pas pour argumenter! je me permettrais pas, tu fais bien ce que tu veux! Oups, j'avai pas capté la feinte... Désolé d'avoir cassé ton groove. Je sors; en mode

 

pour la banque d´échange, bon facebook, ca craint, c´est sur, mais ici, pas sur que les flics aient internet lolet puis comme c´est toléré, ils vont pas fouilles ce genre de chose. y a beaucoup plus a faire hélas.. Bah, je dirai tant mieux que les poulagas se rendent compte qu'ya plus important que de chasser des cultivateurs qui cherchent a eviter de passer par deal

enfin, les mecs se font un profil juste pour ca, donc aucune info perso, tu te mets en contact, et hop un coup de fil pour organiser, pas vraiment de risque.. "coup de fil" ca rime pas avec "pas vraiment de risque" selon moi... Enfin, au "pays des droits de l'homme" en tout cas...

 

et les graines, beh avec les prix dégressifs, c´est pas très intéressant d´acheter a l´unité ou par 3... t'as raison... Comme j'achete plutot par 5, c'est ce qui me parait le prix normal

dommage qu´ils proposent pas de faire sa propre sélection de 10 a un prix intéressant. sinon y a les mix, mais on sait pas ce qu´y a dedans apparement! Oué, pareil, les mix, j'ai pas confiance.

 

allez, fait un peu de place et vire moi ces chaussettes, je vais chercher las chicas xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.pngBouge pas, je met un coup de buldozer, j'epend de la chaux vive puis j'aspire... Ce sera comme neuf en deux deux.

 

Putain, ces balises :lol:Gnu? balises? quelles balises? je comprend rien aujourdhui! Ah! 1/4h heure apres, je comprend... C'te honte...

Modifié par roy_baz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

 

compte "Le Banni" fusionné avec l'original.

sujet de présentation "Le Banni" corbeillé.

double sujet jdc corbeillé.

signature éditée.

 

merci de ne plus procéder de la sorte à l'avenir et d'avertir la modération.

 

bonne culture à toi, 

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

compte "Le Banni" fusionné avec l'original.

sujet de présentation "Le Banni" corbeillé.

double sujet jdc corbeillé.

signature éditée.

 

merci de ne plus procéder de la sorte à l'avenir et d'avertir la modération.

 

bonne culture à toi, 

 

cordialement.

La moderation etait avertie depuis 2 semaines.

 

[edit]

y compris que la seule solution que je voyai etait de passer par un nouveau compte.

 

Par ailleurs, le lien de signature de mon JdC 2014 pointe actuellement vers le sujet corbeillé

[/edit]

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ces petits soucis techniques, quoi de neuf, demanderez vous?

 

J'ai mis à germer les 4 graines annoncées dans le 1er post.

 

D'abord dans des gobelets d'eau; puis une fois coulées direction les cubes tourbe-coco bien trempés; eux meme dans leur jolie mini serre en plastoc made in germany. Quelques pulverisations d'eau, et voila!

post-634884-0-02334200-1394282971_thumb.jpg

 

J'ai preferé une forme en L à une ligne meme si c'etait plus chiant a decouper... J'avai peur que qu'une ligne complete tombant au fond disparaisse

 

[edit]

Ca y est j'ai une signature avec des liens valides... Merci Bullr0t

[/edit]

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

effectivement ça fait zizir de voir les premières pousses :)

 

D'ailleurs tu comptes faire deux sessions d'auto ? C'est tôt pour les lancer je trouve, j'espère que t'as plein de soleil sur la terrasse !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Idril

 

Je dirai que j'ai moins de risques de gel qu'un(e) vrai(e) guerrillero... Etant en pot, je peux rentrer les plantes au moindre risque de gel. Donc je sais pas si tu peux appliquer une germination aussi precoce à ton cas.

 

Et oui, j'ai bien hâte de voir apparaitre les cotylédons... Je partagerai forcément ce grand moment avec CW :)

 

 

Hello Effets

 

Je reviens de voir ton JdC... Tes preparatifs sont encourageants... Mais te laisse pas envahir par les cochons sauvages :D

 

Pour repondre a tes questions, oui, je compte faire 2 saisons d'affilée en auto; et c'est pour ça que je lance si tôt. Et oui, le balcon prend bien le soleil (quasi sud) et la chaleur: sol du balcon en zinc... S'il fait 15° soleil et sans vent, le balcon monte a 25°. Bien sûr, plus les plantes font de l'ombre, moins il y a surchauffe...

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.