Ampoule LED 40-60w Floraison ?


Messages recommandés

  Salut a tous alors tout d'abord j'ai cherché sur tout le forum avant de poster ce sujet et ce que j'ai trouvé ce sont ces deux post similaires ne répondant pas à ma question:

Aménagement et L'ampoule 14w

  Je vous expose ma situation:

J'ai aménagé une armoire 80*50*180cm (L*l*h) tapissé d'aluminium

Cette armoire est séparée en deux (2*90cm de h)

J'estime y placer 2 à 3 pots de 10L sur chaque étage (4 à 6 pots en tout)

J'ai laissé un trou pour placer un ventilateur a chaque "étage"

J'ai laissé un espace moyen de 10cm pour les lampes ce qui laisse 80cm libre (de haut) pour les plants

Le tout Branché sur un Parasurtenseur (ou Multiprise) avec interrupteur.

La température ambiante de ma maison est de 20-25°c

Je compte acheter 6 lampes LED de 40w chacune.(3 sur chaque étage ou 1.5 par pot)

 

Ma question:

  ​Mon espace est-il suffisamment grand et mon éclairage surtout assez puissant  pour récolter 4 pieds d'indoor à savoir:

-1Master Kush 

-1Afghan

-1Northern Lights

-1Skunk #1

 

Merci de votre attention ^^

Et encore une fois désolé si il existe des sujets similaires ces derniers ne m'ont pas aidés sans quoi je n'aurais jamais osé poster ce NOUVEAU sujet (si vou plé ne me frappez pas)

Pour quemes propos soit plus claires je vous ai fait un petit schéma en vif

Nouvelle image bitmap.bmp

Modifié par Takyuki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question il faudrait déja savoir ce que tu veux dire par récolter

c'est un terme trop vague

tu peux faire une récolte de 30 pieds dans deux fois 80*50*90 avec deux eco 85w, mais ce serait loin d'être optimal

 

ton espace est plutot intéréssant, j'y mettrais 6 plantes par étages personnellement en pots de 11 L

Si tu veux mettre 2 plantes par étage autant utiliser du 18L et faire des buissons, sauf si tu n'a pas le temps de faire une longue croissance

 

Au niveau de l'éclairage, 240w suffiraient à faire une récolte

mais pour te dire si cette récolte serait bonne et l'éclairage optimal, il faudrait que l'on connaisse le spectre et les leds qui constituent tes panneaux ainsi que le courant d'alimentation

ou tout simplement la marque et le modèle du panneau

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut déjà merci @sky-weedeur pour ta réponse:

Pour être plus claire je ne suis pas un gros consommateur ni un dealer donc mon intérêt est de produire assez pour fumer la moitié voir toute l'année (au mieux) en sachant que je consomme environ 5-10g par mois 30-50g si soirées de prévu.

Enfin tout ça pour dire je recherche juste a me faire mon jardin home made le moins chère possible et n'ai pas les moyen de payer des panneau LED a 150-200€ surtout s'il en faut deux donc je demande le meilleur compromis que l'on puisse trouver en grande surface en termes de lampes type HPS 250w

 

Après voilà quelques infos supplémentaire qui peuvent servir a mieux m'aider:

Le lien des graines que je veux acheter (donc 5 plants maximum)

J'utilise des ventilateurs de PC alimenté en USB pour l'aération (4 en tout 2 pour chaque étage)

J'ai finalement remplacé l'aluminium par du mylar

Mes pots font tous 10 15 ou 25 L (jardinage classique)

Et pour encore plus simplifier si je produit disons entre 1 et 2 kg au total sur tout les plants je m'en satisferais amplement. 

 

En bref quelles lampes pour quelle quantité de récolte au final et surtout pour un budget assez serré (pas plus de 100 grand maximum pour l'ensemble de l'éclairage)

 

Voilà Voilà merci d'avance pour vos réponse ^^

Modifié par Takyuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Achètes tes graines ailleurs, laisses tomber weedseedshop..

 

 

Je compte acheter 6 lampes LED de 40w chacune

Sans les données de la lampe, ça va être dur de te conseiller. Et tant qu'a avoir 240w , autant passer en hps..

 

 

Et pour encore plus simplifier si je produit disons entre 1 et 2 kg au total sur tout les plants je m'en satisferais amplement.

:roll: , puis :lol:  . 2 kilo avec 240w de led? T'as pas du lire beaucoup de guide/jdc..

 

Et pour les odeurs, tu vas faire comment?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour weeseedshop:

-Pourquoi ?

-Quel site tu me conseil ?

 

Pour les lampes je n'ai aucune référence voilà pour quoi je me tourne vers vous et j'ai précisé qu'il me paraissais plus intéressant de prendre une HPS mais je ne sais pas lesquelles 

 

Quand je dit 1kg je vois très large, les odeurs c'est mon problème (mais merci de t'en soucier) mais surtout j'ai fait un tour sur le forum j'ai regardé pas mal de JDC et je m'y perds un peu.

 

Ce qu'il faut prendre ne compte c'est que je suis dans un système D et que tout ce que je veux c'est une récolte convenable par rapport a ce que je consomme; enfin je sais que ça peut paraître dérisoire mais voilà je suis dans une situation ou je peut pas faire "ma diva" le jour ou je le pourrait j'achèterais tout un attirail de production en attendant faisons avec ce que j'ai. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour WSS y'as largement mieux, avec eux on sait pas d'ou viennent les graines..

 

Et l'investissement est forcement à la hauteur de la récolte, avec 100e, t'irais pas bien loin, une Cfl, extra, pot/engrais et voila, donc forcement la récolte sera à la hauteur de la lampe choisi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animalxxx pour les conseils je vais y réfléchir mais je pense a 2*250w HPS une pour chaque étage et 2 pots 10L par étages le rendement serait-il convenable  avec des plants ne dépassant pas 80cm chacun ?

(150g au total sur 4 plants pour moi c'est convenable pour un premier intérieur)

 

Ça vous parait faisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2X250w hps, et des ventilos de pc? Bonne chance^^

 

Gaffe à ce que l'étage du haut soit solide, pour supporter 20l de terreau, + la flotte quand t'arroses..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la solidité

250w HPS et deux ventilo par lampe c'est vraiment aussi risqué que ça ?

Pour les graines est-ce que ces sites conviennent mieux :

-WLS

-FlyingDutchmen

-SensiSeeds

Et les Mix femelles sont-ils fiables et un bon compromis pour débuter 

 

Si je résume:

[Variété]

Mix Femelle (x5 graines féminisés)

 

[Espace]

Placard : 80*50*180cm (l*L*h) divisé en 2*90cm de haut

Recouvert de Mylar (coté Blanc)

 

[Eclairage]

2 Lampes HPS 250w (une a chaque étage)

 

[Air]
4 Ventilateurs PC KazeJyuni 1900RPM (12*3*12)

Deux par étages et donc par lampes

 

[Autre]

Pots 10L Céramique 

Thermomètre

Ioniser 

 

[Engrais et Substrat]

A voir le moment venu chaque chose en son temps ^^

 

Suis-je suffisamment équipé ?

 

EDIT:

Je ne compte pas faire horticole juste consommer ma weed et l'apprécier un minimum :supair:

  :kana_smile: ...  :davb:   

Modifié par Takyuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

Et pour encore plus simplifier si je produit disons entre 1 et 2 kg au total sur tout les plants je m'en satisferais amplement.

 

J'utilise des ventilateurs de PC alimenté en USB pour l'aération (4 en tout 2 pour chaque étage)

 

Enfin tout ça pour dire je recherche juste a me faire mon jardin home made le moins chère possible et n'ai pas les moyen de payer des panneau LED a 150-200€ surtout s'il en faut deux donc je demande le meilleur compromis que l'on puisse trouver en grande surface en termes de lampes type HPS 250w

 

Je compte acheter 6 lampes LED de 40w chacune.(3 sur chaque étage ou 1.5 par pot)

 

 

Bonsoir, pour faire un ou deux au Kilo avec tout ces facteurs , je pense que tu devrais prendre plutôt des graines auto-floraison !

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je te taquine ! euh ... oublie les leds , vu ton budget des hps seront largement préférables !

 

Quand aux ventilateurs Pc ... ? Je suis un farouche partisan de l’apprentissage par l'erreur :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour faire un ou deux au Kilo avec tout ces facteurs , je pense que tu devrais prendre plutôt des graines auto-floraison !

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je te taquine ! euh ... oublie les leds , vu ton budget des hps seront largement préférables !

 

Quand aux ventilateurs Pc ... ? Je suis un farouche partisan de l’apprentissage par l'erreur :)

J'avoue que je ne sais pas trop de quoi je parle donc tout conseile est bon a prendre :

Si je reste en HPS il faut des ventilo plus puissant genre extracteurs ?

Si je veux garder mes ventilo bidons je doit prendre DEL ou Neon ?

Arrêtez moi si je me trompe .

Au final si je fait les deux mon armor et mes plants risques de griller donc Bad Idea vous me conseillez quoi qui entre dans mes cordes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait La puissance de la lampe est un des paramètres les plus importants pour la température

avec 90cm de Haut je me serais  tourné vers des HPS 150w (plutot que 250) mais je crois qu'elles ont une efficacité assez médiocre

et le wattage reste faible

 

mais je pense que tes ventilos pourraient suffire (ca dépend de leur débit )

 

 

Et puis si on s'attarde un peu sur la place que tu as:

compte au moins 20cm pour le pot

15cm de plus pour le réflecteur et l'ampoule

20 cm de plus pour la distance apex-lampe si tu veux pouvoir éclairer 80cm de large avec une ampoule

il reste 35 cm maximum pour la plante

 

ca risque d'être un peu compliqué quand même, surtout pour une première

 

les Leds ca a l'air trop cher pour ton budget

 

donc je dirais que la meilleure solution ce serait des néons

mais les pack conventionnels 220w font 50cm de profondeur donc pas sur que tu puisse les rentrer dans ton espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu n’évoque a aucun moment les CFL, soit les HPS soit les LED, c'est un choix ou un oubli ? ^^

 

Car en effet si tu veux des HPS, oubli les ventilo de pc et dans un espace si petit prévoit un cooltube a mon avis.

 

Sinon pourquoi ne pas profiter de toute la hauteur (au moins pour la première pour te faire la main) tu va beaucoup moins galérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-merci @Sky-weeder c'est vrai que vu comme ça l'espace me parait assez limite du coup je pense que je vais virer l’étagère et faire pousser dans la totalité de l'armoire.

Ducoup @Mr Caliman tu me conseille quoi vu qu je vais suivre ton conseil et utiliser toute l'armoire, combien de pieds je pourrait faire pousser (je compte planter 5 graines d'un coup) ? (le fait que je n'ai pas mentionné le CFL est un oubli) 

 

Je tiens a préciser que je me suis déjà fait la main en exté les phases de croissance floraison ne me sont pas inconnu mais j'ai l'impression qu'en passant a l'inté il faut jouer aux apprenti chimiste tant ça demande de travail :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est vrai qu'en inte il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte ^^

 

Pour le nombre de pied, ça dépend de ce que tu compte avoir comme matos. Si tu prend une HPS avec un bon extracteur, je te conseille d'en mettre un max (SOG). Si tu opte pour une extraction un peu moins forte alors une CFL et quelques pieds en SCROG me paraissent le mieux ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Cimer je vais mettre en œuvre tout ca et si ca marche vous aurez de mes nouvelles dans mon premier JDC

Je pense passer en CFL et SCROG étant donné que je n'aurai que 5 graines

Juste par rapport au CFL il y a Croissance et Floraison mais est -il possible de n'utiliser qu'une seule des deux pour la culture complète si je respecte les cycles  de lumières (12/12 pour la flo par exemple) ?

Modifié par Takyuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

non tu ne peux pas,la chaleur du spectre est importante.Tu as des ampoules Dual mais ce qu'il faut savoir c'est que la motié de la lampe fera la croissance et l'autre moitié la floraison(donc a chaque cycle ta plante ne pourra exploiter que la moitié du spectre,l'autre moitié sera quasi gaché).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non tu ne peux pas,la chaleur du spectre est importante.Tu as des ampoules Dual mais ce qu'il faut savoir c'est que la motié de la lampe fera la croissance et l'autre moitié la floraison(donc a chaque cycle ta plante ne pourra exploiter que la moitié du spectre,l'autre moitié sera quasi gaché).

Merci de ne pas raconter n'importe quoi, bien qu'il soit évident qu'il est préférable d'avoir deux lampes, une seule, de préférence de floraison peut suffire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites