Résistance/Tolérance à l'eau salée ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question depuis quelques temps mais j'ai eu du mal à trouver des infos valables sur le sujet aussi je pose la question à la foule qui aura peut-être une réponse.

 

Notre chère plante est-elle capable de vivre en milieu salin ?

 

Par salin je n'entends pas une aquaponie dans un aquarium d'eau de mer, mais plus une capacité à puiser l'eau et les nutriments malgré un environnement riche en sel (marais de bord de mer, eau saumatre d'embouchure de fleuve, etc.).

 

Je continue à chercher de mon côté et ajoute les infos si j'en trouve...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Même effet que pour nous : ça assèche !

 

Je sais plus exactement les détails mais il y avait un topic il y a peu de temps où l'auteur demandais s'il pouvait justement faire pousser dans un marais à proximité de la mer, une réponse avait été apportée disant que du fait d'avoir une solution saline l'eau va faire l'inverse de ce qu'elle devrait faire dans la plante : c'est à dire tirer vers le bas au lieu de monter vers les sommités. Cannabis dans eau salée = cannabis tout sec :D

 

A éviter donc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un super report d'un trip en Casamance par Kerala pour montrer que la beuh peut pousser très près de la mer où le milieu doit être assez salin! Maintenant, les variétés que l'on trouve dans le commerce ne sont pas forcément sélectionnées pour ce type d'environnement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème est là, effectivement....les graines qu'on trouve sur le web venant des pays bas de suisse ou d'Espagne n'apprécieraient vraiment pas je crois....

 

Eventuellement garder l'idée du terrain marécageux mais faire la session en hors sol dans une poubelle ou autre......pas top quand même....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK, merci pour les avis. Je vais lire avec intérêt le trip de Kerala et si jamais je tente le coup, ce sera avec des cross persos comme ça si ça foire, c'était pas des graines à 10€ pièce.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites