Messages recommandés

bonjour tout l'monde!!

 

voilà juste une précision pour ceux qui souhaite acquérir ce système d'arrosage, si vous voulez vous en servir pour toute une culture, toute la flo, prenez plutôt les maxi carotte!

 

elles sont beaucoup plus adapté a nos pots, souvent plus haut et étroit que large et bas...,  j'ai testé le pack de 12 carottes normal , les petites, sur toute une flo, ça marche mais bon le substrat n'est jamais totalement arrosé! donc les racines ont tendance a remonter et se retrouver a la surface du terreau .

donc les petites marche très bien pour un dépannage de qqls semaines mais pas vraiment adapté pour une flo complète.

 

ne voulant plus arroser mes plantes... j'ai donc finalement prix les maxi carotte de 22cm et là elles descendent jusqu'au fond du pot ! donc un arrosage plus abondant mais moins fréquent et surtout tout le substrat jusqu'au fond du pot reçois de l'eau!!

les racines ne remontent plu et colonisent uniformément tout le pot.

franchement c'est un super système!!

associé a un bon terreau , genre bat mix ou royal mix, un reservoir de 100l  bha ya plus qua regarder poussé !!! c'est magnifique!!!

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tres bonne remarque, les personnes cultivants en 18l seront comblées ;), par contre c est pas le meme prix (mais bon on vas dire sur une meme surface tu mets 4 pots de 18l contre 16 pot de 3,5l dans lesquels les grosses carottes ne rentrent pas, donc 4 grosses contre 16 petites( culture pied palissé vs one bud), c est a comparer)

 

Merci pour le post en tout cas

 

A plus tard

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi je tourne en pots de 3.5l , et ça tourne nickel....

 

franchement moi j'y vois que des avantages!!

economie d'eau

economie d'angrais (j'en met qu'a partir de six semaines de flo environ)

plus de sur/sous arrosages

elles boivent quand elles en ont besoin

plus besoin de se mettre a 4 pattes voir a plat ventre pour arroser...

etc....

Modifié par littlebigbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Les carottes blumat classiques vont bien jusqu'au 6L après il faut les grandes.

Mettre les grandes carottes dans du 3.5l c est pas forcement utile, mais bon si la finalité est là.

 

Perso je tourne avec les blumat bonzaï pour les pm et les classiques pour mes pots de 6L, pas de soucis notoire.

Faut juste bouger la carotte et le tuyau de temps en temps et ne pas rester sur le même point d'arrosage pour éviter les remontées de racine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste pour rajouter, je viens de cut une ogkush du coup j'ai pris une photo de la motte:

post-731869-0-08032700-1394237275_thumb.jpg

 

Je pense que l'image parle d'elle même niveau colonisation :P

Pour infos: croissance + flo complète sous blumat pot de 6l aucun arrosage a la main.

 

Edit pour Budz: Light mix avec 20% de rajout en coco.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop

Belle colonisation ...

Euh on peut avoir des informations sur ton substrat?

@+

EDIT:Merci indi ...

Modifié par budzaddict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indi!!

 

tu as justement le problème que j'avais.... et sur ta photo c'est encore plus parlant!!! on voit très bien une concentration des racines au centre de ton terreau, là ou est l'eau... elle forme une sorte de ballon de rugby au centre.

du coup utiliser des pots de 6l pour n'avoir qu'une tache humide au centre.... c'est un peu du gâchis!

je pense que dans des pots de 4l ,avec ta façon de faire, tu aurais exactement le même résultat pour le coup...

 

tu fais ton mélange d'engrais dans ton réservoir...? et sinon petite question en rapport avec ton mélange de terreau....

du light mix mélangé avec 20% de coco...??? quelle est la finalité....?? avoir un super light mix??

Modifié par littlebigbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, la finalité est un meilleur drainage et une meilleur aeration du substrat, on peut meme citer le coté retention d eau... enfin bon :)

 

 

J ai envie de te dire du moment que les racines ont leur apport nutritif... que ca soit en bloc ou non ca change rien... regarde en hydro, ta des gros blocs de racines, des fois ca desCend meme dans le bac, recouvre le plateau les douves etc... et bien ca pousse tres bien.

 

Apres ta technique est bien quand on cherche une culture entre guillemets lambda, mais moi qui cette fois ci jou sur le pk, avec du 50-33 a certains moments, 13/14 a d autres, overdrive etc etc etc etc ne pas engraisser pendant six semaine ne m interesse pas, pour de la pleine terre, ou avec substrat maison pourquoi pas, mais sinon ca joueras juste le role d apport en eau, avec engraissage a la main, ou bienengrais dans le bac mais ca vas a l inverse de ta demarche. Si tu utilise effectivement moins d arrosage etc pour certains cultivateur ca ne pourra concorder, pour d autre completement, apres grosse carottes ou petite, bah grand pot grosse carotte, petit pot carotte normale.

 

Faut penser un peu a la coco avec le blumat car ca fonctionne bien, mais la l interet des grande (un arrosage plus conscequent mais moin repeté c est ca ? ) ne sera peut etre pas forcement utile et puis l engraissage est non stop en ftw et que selon le stade de la plante il faudra jongler entre les engrais... si quand tu arrives a ta semaine x et que tu dois donner tel produit et que le bac ne s est quasi pas vidé..., est ce que les grandes des petites changerait reelement quoi que ce soit ? En tout cas immaginons gros pot (18l) avec terreaux perso de dingue, la je dis oui a ta technique des grosses carottes en in ;)

 

Tu aurais une photo de ton substrat ? Du rendu grosse carotte dans un pot de 3,5l ?

 

Tu sais la terre au bout d un moment devient comme un substrat inerte, vide de nutriments, qu il y ai une accumulation racinaire ce n est pas grave du tout, au contraire ca montre qu elles prennent autant qu elles peuvent ;)

 

A plus tard.

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

L'accumulation de racine est normal elle est du aux points de chute des gouttes, solution: changer le point d'arrosage de temps en temps.

Les 4 faces du pot sont comme cela les racines descendent bien et cerclent correctement la motte, suffisamment pour qu'elle ne s’éclate pas a la main.

Si l'eau n'allait pas jusque en bas les racines serait contenu dans la partie haute, la présence de racine dans la partie basse démontre bien que l'eau descend et passe partout.

 

Pour la coco comme dit sur le post avant tu augmente la rétention et la circulation de l'eau dans la motte.

Rien de magique mais je fais comme ca depuis tjrs.

 

Pour l'engraissage, je fonctionne avec un bac de 48L que je remplis au taquet eau + biofiltre et catalysator.

Au bout de 2 jours je rajoute les engrais a la quantité d'eau restantes.

Le bac vide je recommence a zero et hop.(je tiens 1semaine ~ avec le bac)

 

Ce que je retiens: une croissance de type hydro, fulgurante. Une grosse consommation eau ou engrais, bcp plus qu en arrosage normal.

 

Par contre et là c'est pour moi le point le plus important:

Il y a deux façons d'utiliser le blumat:

Soit vous faites de l'arrosage d'appoint sur réserve etc et donc là vous voulez donner le strict minimum en eau pr que la plante survive et que la réserve tienne-> conserver les réglages d'origine.

 

Soit vous utilisez le blumat comme un système a part entière d'arrosage et dans ce cas il faut ouvrir plus (2crans au moins) les blumat. L'arrosage sera aussi fréquent qu'au dessus (la carotte gérant tjrs l'humi) mais vous donnerez de plus grosses quantités et du coup la motte est aussi mieux arroser.

 

Ps l'aspect central des racines est aussi du aux rempotages successifs.

 

Du rendu grosse carotte dans un pot de 3,5l ?

Les pots de 3.5 font 25cm de haut et la blumat maxi fait 23 pour 18cm d'insertion, limite inutile pour moi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ben oui le résultat est le même, tu as aussi une accumulation mais toi dans la partie basse alors que le haut est moins remplis normal.

Comme dit par Whellman tout ce qui compte c'est que les racines soient saines et alimenter cela quelque soit le type d'arrosage.

 

Il y auras toujours une accumulation de racines sur les points d'arrosages, que tu soit en terre hydro etc

En hydro certains ont déjà rencontrer des racines qui partaient direct se coller aux gicleurs etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin moi tout mon terreau est colonisé au bout de deux semaines et je n'ais pas d'accumulation de racine au point d'arrosage ... alors que toi tu est en fin de flo! ton pot devrait en etre remplis!!

 

je paris que le bas de ta motte est sec en permanence!! le peu de racines qui s'y trouvent , s'y trouvent parce que quand tu places tes carottes , tu le fais dans un substrat détrempé (comme indiqué dans la notice) .

 

et puis écoute un test vaut mieux que tout les bla-bla du monde... teste-en une et dit moi c'que t'en penses!

Modifié par littlebigbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi au cut en general le substrat n est pas colonisé, enfin pas autant que ces deux ci(mais bon je ne suis pas encore sur blumat), donc bon la colonisation depend aussi de ce que tu fais avec ta plante, le rapport jours de vie/taille du pot... tout est relatif, et un milieu racinaire trop dense n est pas forcement benefique pour la plante, dans le cas ou comme toi on n utilise quasi pas d engrais. Par contre si l engraissage ce fait par le blumat pas de soucis, en tout cas moins.

 

Quoi qu il en soit un milieu racinaire etouffé n est pas ce qu il y a de mieux.

 

En hydro les racines s etallent de partout mais ne sont pas comprimées (exeption faite systeme fake aero basse pression Ainsi que la vrai aero en hp si l on utilise un systeme a goutiere et qu on tire trop sur la taille de la plante, ou bien en utilsant un bac trop petit..)

 

Mais il est sur que l utilisation de grandes carottes dans des pots plus petits que ceux prévus a la base a certains avantages, que tu cites. Necessaires je ne sais pas, plus ergonomique oui, economique je ne sais pas au prix des carottes, mais seulement si on n utilise tres peu d engrais comme toi, ou peut de pot :P mais bon ta vite fait de caler 25 one bud, ca chiffre vite, et si ta de l espace et que tu te tape le kit de 40 a remplacer je t explique pas l investissement.

 

A plus tard

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon wheelman ....

plutôt que de sortir des trucs pareil tu devrais relire tout les guides de cannaweed...

comme la partie aérienne correspond a la partie en sous sol... tu ne dois pas fumer beaucoup!

Modifié par littlebigbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je rappel que le principal inconvénient du système blumat  est le fait qu'il ne supporte pas l'engrais ( même l'organique peut poser problème ) car cela bouche la carotte...

 

Je conseil de tester le système siroflex, qui a le mérite d'être modulable et qui permet de gérer les quantités d'eau ou de solution pot par pot...

 

Cannabiquement,

 

Hell' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé a toute l'équipe de m'être emporté .

 

je n'ais pas testé le système siroflex, mais ma première flo avec le blumat je l'ai fait avec engrais en continu mélangé dans le réservoir (plagron terra grow+flo) ça a bien fonctionné! et sa ne bouge pas la carotte ,elle fait juste office de capteur d'humidité , la solution passe par un capillaire (lui par contre risque de ce boucher avec des engrais bien épais!) 

le problème que j'ai rencontrer , c'est d'ailleurs pour ça que je suis passer a un terreau enrichi + engraissage manuel, c'est dans mon réservoir de 100L...

malgré la mise en place d'une pompe de brassage de 1500l/h et l'ajout de ATA clean dans mon réservoir, un dépôt  se formait a la surface de l'eau et sur les parois du réservoir, donc forcément dans mes capillaires...

peut être pas le bon choix d'engrais...? des engrais pour l'hydro seraient peut être mieux adapté....

Modifié par littlebigbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Hell'O,

 

Je conseil de tester le système siroflex, qui a le mérite d'être modulable et qui permet de gérer les quantités d'eau ou de solution pot par pot...

 

Cannabiquement,

 

Hell' 

plop

merci hell pour le conseil je vais du coup aller lire m'informer apprendre sur ce truc siroflex ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller regarder un peu le système siroflex....

c'est donc un système classique pompe + programmateur , donc électrique, c'est les goutteurs qui ont l'air bien!

je n'ais pas testé siroflex donc je ne me permettrais pas de remarques, mais j'avais essayé de me faire un système dans ce genre avant d'en arriver au blumat , mais les goutteurs s'encrassaient très rapidement et je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter sur la puissance de la pompe , moi j'en avais une du style aquarium de 600l/h et j'avais toujours des problèmes de goutteurs non alimenté.

j'avais donc laissé tombé ce système , mais j'aimerais bien voir le siroflex en fonction quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De mon côté, je n'ai pas testé le blumat mais pour la prochaine cession ce sera chose faite. N'ayant que 4 ou 6 pots dans ma box je pense me laisser tenter par les grandes carottes.

 

En revanche, lors de la précédente j'ai utilisé 3 modules siroflex pour arroser les 6 pots avec une pompe de 450l/H. Le débit n'était pas parfaitement égal sur tous les pots mais suffisamment pour ne pas poser de problème.

Dans un cas où il y aurait pas mal de pots et des problèmes conséquents de débit je conseillerais de faire un circuit fermé afin d'égaliser la pression partout.

J'ai trouvé ça très pratique, ça permet d'arroser toutes les plantes en même temps, à l'engrais ou l'eau claire sans problème. Par contre les robinets qui permettent de régler chaque goutteur sont vraiment galère à régler, sûrement à cause d'une pression différente, d'une longueur de capillaire différente, de la position début/fin de circuit... au final j'ai tout mis à fond et je jouais avec la pompe pour arroser plus lentement.

 

Merci pour vos retours avec le blumat.

 

@+

Modifié par nicoto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé a toute l'équipe de m'être emporté .

 

je n'ais pas testé le système siroflex, mais ma première flo avec le blumat je l'ai fait avec engrais en continu mélangé dans le réservoir (plagron terra grow+flo) ça a bien fonctionné! et sa ne bouge pas la carotte ,elle fait juste office de capteur d'humidité , la solution passe par un capillaire (lui par contre risque de ce boucher avec des engrais bien épais!) 

le problème que j'ai rencontrer , c'est d'ailleurs pour ça que je suis passer a un terreau enrichi + engraissage manuel, c'est dans mon réservoir de 100L...

malgré la mise en place d'une pompe de brassage de 1500l/h et l'ajout de ATA clean dans mon réservoir, un dépôt  se formait a la surface de l'eau et sur les parois du réservoir, donc forcément dans mes capillaires...

peut être pas le bon choix d'engrais...? des engrais pour l'hydro seraient peut être mieux adapté....

Hello

Ben voila absent 2 jours et c'est le bordel XD

Bon sérieusement, le seule soucis avec les engrais et blumat c'est que gardena veut vendre ses engrais.

Si vous lisez la notice ou le site vous verrez marquer: ne pas utiliser d'engrais sauf [...]notre gamme 2phases.

C'est tout.

 

Après comme toi j'ai eu aussi des soucis de mousses /dépôts etc.

La plupart des dépôts disparaissent avec un bon brassage, mais après il m'arrive de passer un coup de raclette a douche hop et tout retombe.

 

Beaucoup moins de soucis en utilisant des engrais poudre (powder feeding etc)

 

Ps: par contre la solution peu passer par la carotte, la carotte diminue son eau interne en fonction de l'humi du pot.

La carotte est poreuse elle se rempli avec l'eau du pots Donc un bon nettoyage de tout ca s'impose.

 

Pour nettoyer je branche tout le système sur une pompe a eau et je balance la sauce dans la douche.

J'ai bien quelque bouts de boue qui sortent mais avec le cata c'est normal.

Aussi j'ai en stock de quoi réparer a peu prés tout (le M de tuyau capillaire a 3e autant en avoir un peu en stock d'avance et voila.)

Pour éviter les soucis de pression, bouchon etc je passe par un double système d'alimentation sur le réservoir (je pars du réservoir et vais au blumat et de là je repart au réservoir.

 

Je ne mets pas en doute ton témoignage sur les grandes carottes (si tu aime :ptdr:  non je déconne dsl) mais perso en 6l les petites me suffisent par contre je dois effectivement augmenter la quantité déverser via les gag.

Apres niveau colonisation j'en suis satisfait dans la mesure ou elle est complète, certes centré sur les points de goutte massivement mais c'est en même temps le soucis liés au gag.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites