1er JDC MAJ [CRO+21] [1200 W Gavita proline] [Aero] [Critical kush] [240X120X200]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres plusieurs années  de culture et de très nombreuses récoltes, je me décidé enfin à faire mon premier jdc. Celui-ci sera la culture de 14 critical kush de chez barney’s farm en aero avec un double système de lampe Gavita proline 600w 400v

 

Ce Jdc sera l’occasion de tester ces fameuses lampes Gavita proline et de voir la différence entre l’aeroponie « grossière » et l’aeroponie avec pulvérisation extrafine.

 

MATERIEL :

-Superbox mylar 240x120x200

-2 lampes Gavita proline 634w 400v

-Twin amzone amélioré avec pompe haute pression pour une brumisation très fine

-Amazon classique

-timer cyclique

-Thermomètre-hydromètre-pH-mètre électronique

-Double extracteur 150cm 600 m²/h total de 1200m²/h

-intracteur 550m²/h

-3 ventilateurs

-Humidificateur PRO-MIST

 

post-700766-0-94356100-1395311848_thumb.jpg

 

 

post-700766-0-84836800-1395311878_thumb.jpg

 

 

GRAINE :

Caractéristiques de la Critical Kush de Barney's Farm:

  • Type: Indica
  • Sexe: Féminisées
  • Rendement: 750 gr/m2
  • Durée de floraison en intérieur: 55 à 60 jours
  • Récolte en extérieur: fin Septembre
  • THC: 25%
  • CBD: 2.1%
  • Génétique: Critical Mass X O.G. Kush (miam !!)

Engrais :

-Gamme floraserie de chez GHE (Engrais de base)

-Humic folvic (Developpement racinaire)

-Cannazyme (Permet de decouper les molecules d'engrais pour etre assimilé plus rapidement)

-Bloombastic

-Sugarbabe

-Massive bloom

-Big bud (advanced nutriment)

-Bud candy (advanced nutriment)

-Diamond blooming ( gpbiotechnologie) existe plus

-Ghe florakleen (permet de nettoyer le systeme pendant et après la culture)

-Oxyboost

-Mineral magic

 

post-700766-0-24720500-1395311925_thumb.jpg

 

Pour les boosters de floraison, je ne les mets bien sur pas tous en même temps, j’alterne les boosters pour arriver aux meilleurs résultats en terme de goût et de rendement.

 

Accessoire:

-Alarme + camera

-Ecmeter

-Bubbleator + 7 sac iceolator de 200mc à 25 mc

-microscope x60 ou x100

-microscope pour iphone 5 x60 à x100 (le top pour prendre des photos des trichrome comme sur mon avatar)

-ciseaux bud clean

-Spin pro (machine a manucurer)que je viens de me faire voler et que je vais devoir racheter 330 euros :s

-Luxmetre

Modifié par Dr.k
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une installation qui promet !

J'ai hâte de voir la différence entre basse et haute pression, et surtout la vitesse à laquelle ça va aller en croissance.

Pourrais-tu nous indiquer les puissances de tes pompes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'en connais un qui va tirer la langue ...bon ici ça a l'air très sérieux mais j'aime a me rapprocher des MM terrains de jeux^^

 

Je te souhaite la bien venue...puis pour commencer tu tapes fort...pour le plaisir de nos yeux..

 

L'givré

 

 

PS'... Si tu n'as pas fait de présentation sur le topic dédié (obligatoire !) t'as intérêt à te bouger avant de te faire serrer ton jdc par la modération...

Modifié par Tete givrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.salut.(j'ai.un.gros.problème.de.barre.d'espace.:s)

Je.ne.cultive.que.en.terre.et.sous.MH+HSP.

Alors.ton.titre.de.JDC.m'a.donné.l'envie.de.savoir.comment.ça.ce.passe.comme.ça.

Permet.tu.que.je.m'installe.?

Et.si.oui.pourrais.tu.en.faire.un.petit.tutoriel.de.ton.installation.et.valeur.nutritive.?.(En.photos.et.explication.pour.prendre.modele.à.la.session.avenir.)

Merci.de.me.lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une installation qui promet !

J'ai hâte de voir la différence entre basse et haute pression, et surtout la vitesse à laquelle ça va aller en croissance.

Pourrais-tu nous indiquer les puissances de tes pompes ?

la pompe haute pression fait 15-16 bar

Salut,

 

 

J'en connais un qui va tirer la langue ...bon ici ça a l'air très sérieux mais j'aime a me rapprocher des MM terrains de jeux^^

 

Je te souhaite la bien venue...puis pour commencer tu tapes fort...pour le plaisir de nos yeux..

 

L'givré

 

 

PS'... Si tu n'as pas fait de présentation sur le topic dédié (obligatoire !) t'as intérêt à te bouger avant de te faire serrer ton jdc par la modération...

A oui je vais aller me presenter de ce pas ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.salut.(j'ai.un.gros.problème.de.barre.d'espace.:s)

Je.ne.cultive.que.en.terre.et.sous.MH+HSP.

Alors.ton.titre.de.JDC.m'a.donné.l'envie.de.savoir.comment.ça.ce.passe.comme.ça.

Permet.tu.que.je.m'installe.?

Et.si.oui.pourrais.tu.en.faire.un.petit.tutoriel.de.ton.installation.et.valeur.nutritive.?.(En.photos.et.explication.pour.prendre.modele.à.la.session.avenir.)

Merci.de.me.lire

Salut a toi,

je te ferai un petit tuto pour te montrer, mais que veux-tu savoir exactement ?

je vais deja te mettre la photo de la pompe et les buses que j'utilise pour modifier le systeme amazon de base

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.merci.pour.les.petites.photos.

Donc.en.gros.si.j'ai.bien.compris.tu.as.la.plante.dans.les.billes.d'argiles.

Que.tu.arrose.manuellement.le.temps.que.les.racines.descendent.(Les.premiers.jours)

Ensuite.les.racines.descendent.dans.un.autre.bac.dans.le.quel.il.y.a.la.buse.(Oui?)

La.buze.est.orienté.directement.sur.le.haut.du.bac.pour.brumiser.les.racines.et.l'écoulement.de.l'eau.ce.fait.le.long.de.celle-ci.(Oui?)

Le.bac.de.rétention.d'eau.est.finalement.celui-ci.

Ensuite.pour.réalimenter.en.eau.et.adjuvent.tu.es.obligé.d'ouvrir.ce.dernier.bac.ou.as.tu.un.système.pratique.?

Les.fréquences.de.réalimetation.ce.font.tous.les.3-4.jours?

La.quantité.d'eau.est.d'environ.la.moitier.du.bac?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.merci.pour.les.petites.photos.

Donc.en.gros.si.j'ai.bien.compris.tu.as.la.plante.dans.les.billes.d'argiles.

Que.tu.arrose.manuellement.le.temps.que.les.racines.descendent.(Les.premiers.jours)

Ensuite.les.racines.descendent.dans.un.autre.bac.dans.le.quel.il.y.a.la.buse.(Oui?)

La.buze.est.orienté.directement.sur.le.haut.du.bac.pour.brumiser.les.racines.et.l'écoulement.de.l'eau.ce.fait.le.long.de.celle-ci.(Oui?)

Le.bac.de.rétention.d'eau.est.finalement.celui-ci.

Ensuite.pour.réalimenter.en.eau.et.adjuvent.tu.es.obligé.d'ouvrir.ce.dernier.bac.ou.as.tu.un.système.pratique.?

Les.fréquences.de.réalimetation.ce.font.tous.les.3-4.jours?

La.quantité.d'eau.est.d'environ.la.moitier.du.bac?

Salut, je vais te faire des photos en demontant le systeme avant de mettre les graines, comme ca tu pourra mieux voir comment cela fonctionne

 

En attendant je t'ai fais un petit schema sur paint j'espere que tu arriveras a comprendre

 

post-700766-0-86571100-1395316256_thumb.jpg

 

La pompe et branché a un timer cyclique , qui declenche des arrosages de 15 secondes toute les 3 minutes au debut, car plus le systeme racinaire est develloppé, plus la frequence d'arrosage se ralonge.

La pompe aspire la solution du bac de solution pour l'envoyer dans les buses qui la vaporise dans le bac racinaire, puis le surplu d'eau retombe dans le bac de solution.

Pour repondre a ta question, je n'arrose pas les panier manuellement la brumisation suffit a les garder humide.

Pour ce qui est du remplissage, il y a un acces entre les 2 bac racinaires qui permet d'acceder a la solution

 

Je te mets une photo de l'amazon classique en vu de coupe

nutriculture_aeroponics.jpg

 

Et moi enfaite dans la box, j'en es un comme ca, que je vais comparé au twin-amazon(double amazon) modifié avec la pompe haute pression

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.!

J'ai.tout.compris.impecablement.

Maintenant.en.sachant.que.tu.stock.100L.(voir.un.peut.moin.).Le.mélange.ne.ce.sépart.pas.dans.le.temps.?

C'est.à.dire.que.les.nutriments.plus.lourd.que.l'eau.redéscendent.au.fond.naturellement.?.

Le.coût.d'une.installation.comme.celle-ci.s'élève.à.combien.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.!

J'ai.tout.compris.impecablement.

Maintenant.en.sachant.que.tu.stock.100L.(voir.un.peut.moin.).Le.mélange.ne.ce.sépart.pas.dans.le.temps.?

C'est.à.dire.que.les.nutriments.plus.lourd.que.l'eau.redéscendent.au.fond.naturellement.?.

Le.coût.d'une.installation.comme.celle-ci.s'élève.à.combien.?

Les nutriments ne retombent pas car jai une pompe de brassage, qui me permet de garder une solition oxigéné et homogéne

 

Et pour le cout d'une installation comme ca(en gros):

-Twin amazon 300 euros + 160 euros de modication

-amazone 170 euros

-lampe gavita pro 370 piece a multiplier par 2

-2 extracteurs + 1 intracteur 300 euros

-timer cyclique 100 euros

-3 ventilateur 100 euros

-testeur ph, ec ,thermo 100 euros

-brumisateur mist pro 90 euros

-filtre a charbon 150 euros

-Superbox mylar 340 euros

On tourne dans les 2500 euros ( si j'ai rien oublié :P)

Modifié par jotish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La.grosse.déception,

Je.pense.rester.dans.mon.placo(home.made).équipé.à.250€TC.pour.le.coup...

Même.si.le.rendement.est.adéquate.

L'investissement.tel.que.tu.as.relève.d'une.bonne.réflection.

Et.je.pense.que.tu.n'as.pas.tout.acheté.en.une.journée

Alors.je.vais.continuer.à.faire.péter.mes.0.60m².encors.quelque.temps.

Vend.moi.du.rêve.!.(A.prix.content.^^)

Modifié par kraka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La.grosse.déception,

Je.pense.rester.dans.mon.placo(home.made).équipé.à.250€TC.pour.le.coup...

Même.si.le.rendement.est.adéquate.

L'investissement.tel.que.tu.as.relève.d'une.bonne.réflection.

Et.je.pense.que.tu.n'as.pas.tout.acheté.en.une.journée

Alors.je.vais.continuer.à.faire.péter.mes.0.60m².encors.quelque.temps.

Vend.moi.du.rêve.!.(A.prix.content.^^)

Oui c'est sure ca ma pris du temp pour tout acheter, j'avais 3 autre box en aero pareil en AAW large et ballast lumatek 600w sur toutes mes box, mais il y a quelques mois j'ai recu de la visite, et je me suis tout fais voler lampe, pied, timer cyclique, ma machine a manucuré etc..

Du coup j'ai changer de lieu, j'ai mis alarme, camera, et je me consacre qu'a une seul installation :(

Comme il ne m'en reste plus qu'une,  j'ai le temps de tenir un Jdc pour me consoler :P

 

Moi j'ai commencé pareil au debut avec un placard home made, puis au fure et a mesure tu améliore le truc.

Modifié par jotish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour.ma.part.je.pense.être.arrivé.au.max.de.la.capacité.de.ma.surface.de.placo.concernant.la.cuture.en.terre...

(j'ai.vraiment.pas.envie.de.l'agrandir."0.60m².c'est.pas.beaucoup.mais.je.m'en.sort.depuis.4.ans.avec.350g/an.")

Seulement.l'handicape.pour.moi.en.terre.+mh+hps

C'est.le.temps.de.croissance.pour.le.résultat.donné...

Que.ce.soit.1.pied.ou.2.en.scrog

ou.4.en.SOG

ou.25.en.OB.

J'aimerai.surtout.reduit.au.max.de.temps.de.croissance.et.pour.le.coup.l'aéro.est.pour.moi.la.meilleur.solution.!.

Bien.entendu.le.cout.devien.maintenant.un.réel.problème....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour.ma.part.je.pense.être.arrivé.au.max.de.la.capacité.de.ma.surface.de.placo.concernant.la.cuture.en.terre...

(j'ai.vraiment.pas.envie.de.l'agrandir."0.60m².c'est.pas.beaucoup.mais.je.m'en.sort.depuis.4.ans.avec.350g/an.")

Seulement.l'handicape.pour.moi.en.terre.+mh+hps

C'est.le.temps.de.croissance.pour.le.résultat.donné...

Que.ce.soit.1.pied.ou.2.en.scrog

ou.4.en.SOG

ou.25.en.OB.

J'aimerai.surtout.reduit.au.max.de.temps.de.croissance.et.pour.le.coup.l'aéro.est.pour.moi.la.meilleur.solution.!.

Bien.entendu.le.cout.devien.maintenant.un.réel.problème...

Apres pour une petite installation les frais seront beaucoup moins important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite MAJ, je viens de les mettres dans le systeme hier

 

Croissance +0

 

Température 25°

Humidité 65%

 

Engrais:

-Humic fulvic (complexe racinaire)

-Gamme flora series [floragro, florabloom, floramicro] (2,5ml /10L)chacun

-Enzyme

-Ph down

 

EC : 0,750 (eau a 0,35 de base)

T° eau: 21°

PH : 6,50

 

post-700766-0-24594500-1395311979_thumb.jpg

 

post-700766-0-91853700-1395311971_thumb.jpg

 

 

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhha  quels installation o0 sa n'as rien a voir a m'as petite 250watt ^^

Jme pose pour suivre ton jdc ,je pense que tu sais se que tu fais et sa risque tres instructif pour un jeune cultivateur comme moi

J'ai une premiere question : La forte consommation de courant (1200watt) ne risque t'elle pas de donner des soupçons à edf ou au force de l'ordre  ? avec la mega facture d'électricité ...

Je compte  me liberer un espace de 200x150x180 et j'hésite a faire une grosse box avec deux 600 watt cooltubé ou deux box 400watt avec en plus une box de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT

 

Je me pose aussi s'tu permets ;)

 

Beau matos en effet , mais j'ai quand même une question ^^

Pourquoi ne pas avoir modifier le twin complet plutôt que de modifier que la moitier et un autre twin ????

 

Parce que si y'à une différence dans le grow entre la haute et basse pression (ce qui est quasi sûr) tu auras surement

des besoins différents non ???

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhha  quels installation o0 sa n'as rien a voir a m'as petite 250watt ^^

Jme pose pour suivre ton jdc ,je pense que tu sais se que tu fais et sa risque tres instructif pour un jeune cultivateur comme moi

J'ai une premiere question : La forte consommation de courant (1200watt) ne risque t'elle pas de donner des soupçons à edf ou au force de l'ordre  ? avec la mega facture d'électricité ...

Je compte  me liberer un espace de 200x150x180 et j'hésite a faire une grosse box avec deux 600 watt cooltubé ou deux box 400watt avec en plus une box de croissance

Salut a toi, très honnetement je pense pas que EDF ou les autorités recherche les grosses consommation élèctrique.

Dans mon ancien local que je me suis fais voler j'avais plus de 4000w de consommation avec une facture edf de 3, 400euros par mois, et ceci pendant 2 ans.

 

Je te conseille plutot les 600w qui sont les lampes avec le meilleur spectre et repartition lumineuse.

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT

 

Je me pose aussi s'tu permets ;)

 

Beau matos en effet , mais j'ai quand même une question ^^

Pourquoi ne pas avoir modifier le twin complet plutôt que de modifier que la moitier et un autre twin ????

 

Parce que si y'à une différence dans le grow entre la haute et basse pression (ce qui est quasi sûr) tu auras surement

des besoins différents non ???

 

TCHU . :yeah:

Salut, je te souhaite la bienvenue.

Le twin amazon est completement modifié, seul l'amazon seul qui est appart n'est pas modifié. Ceci a pour pour but de voir la difference entre les 2 systemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.