1er JDC MAJ [CRO+21] [1200 W Gavita proline] [Aero] [Critical kush] [240X120X200]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vois que tu as vraiment une superbe install' et tu as l'air d'être callé en Aéroponie,

 

Je vais me lancer prochainement pour ma 1ère session en Aéro et donc je voulais de demander 2-3 conseils, à savoir : 

 

- Est ce qu'un timer cyclique est-il indispensable ou peut-on tourner en 24h/24h (tout en sachant que mon système aéroponique est un Aérotop 40 pour 5 plantes)

Si oui quel timer me conseilles-tu ?(simple et efficace)

 

- Pour la préparation de la soupe, on verse eau du robinet puis on mesure l'EC ensuite on rajoute les engrais jusqu'à l'EC souhaité selon le stade de la plante puis on vérifie le Ph ou as-tu une technique différente?

 

Je te remercie d'avance pour ton indulgence

 

Et bon grow (je vais m'assoir dans un coin pour suivre ton JDC comme ils disent LOL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE ,

 

'Tin vive la drogue ^^ , je devais pas avoir les noeil en face des krous :D

 

Bref , donc je reprends ,

 

Beau matos en effet , mais j'ai quand même une pas de questions ^^

A plus , TCHU .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que tu as vraiment une superbe install' et tu as l'air d'être callé en Aéroponie,

 

Je vais me lancer prochainement pour ma 1ère session en Aéro et donc je voulais de demander 2-3 conseils, à savoir : 

 

- Est ce qu'un timer cyclique est-il indispensable ou peut-on tourner en 24h/24h (tout en sachant que mon système aéroponique est un Aérotop 40 pour 5 plantes)

Si oui quel timer me conseilles-tu ?(simple et efficace)

 

- Pour la préparation de la soupe, on verse eau du robinet puis on mesure l'EC ensuite on rajoute les engrais jusqu'à l'EC souhaité selon le stade de la plante puis on vérifie le Ph ou as-tu une technique différente?

 

Je te remercie d'avance pour ton indulgence

 

Et bon grow (je vais m'assoir dans un coin pour suivre ton JDC comme ils disent LOL)

Salut,

Je suis ravis de partager mes connaissances.

Pour repondre a ta question, oui un timer cyclique est indispensable, car le but de l'aero est d'avoir un apport en oxygène de 100%, donc si tu fais tourner en permanence, tu noies un peu ta plante.

 

Pour le timer, je te conseille soit le "Timer cyclique ecotechnics" ou le "Gse timer" , je possede les 2, et jai une preference pour le ecotechnics même si le Gse fait jour, nuit.

 

Pour la soupe, oui je rajoute l'eau du robinet, ensuite je rajoute mes engrais jusqu'a atteindre mon ec.

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin par hazard si tu as un timer en plus tu le vend? lol

Je garde toujours du materiel en rab, juste aux cas ou mon materiel tomberai en panne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP ,

 

Au fait , une autre question , niveau des cycles en HP tu fais comment ???

Parce que ayant suivi notre /Vlador/ je me souviens qu'il avait eu du mal à trouver le bon truc pour les cycles ;)

 

TCHU .

Pour les cycles d'arrosages , je fais une pulverisation de 15 secondes toutes les 3 mins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec. Je sui curieux de voir ce que ça vas donner. Je reste dans un coin discret pour vous l'évolution!

a++

Bienvenue a toi,

Va y installe toi, roule un pet en attendant :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +2

 

Température 22,7° (Nuit)

Humidité 69% (Nuit)

 

Engrais:

-Humic fulvic (complexe racinaire)

-Gamme flora series [floragro, florabloom, floramicro] (2,5ml /10L)chacun

-Enzyme

-Ph down

 

EC : 0,810 (eau a 0,35 de base)

T° eau: 21°

PH : 6,05

 

post-700766-0-87548000-1395312044_thumb.jpg

 

post-700766-0-21026100-1395312061_thumb.jpg

 

 

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop² ,

 

Ok , et tu fais comme ça tout le long ?

Tes radicelles sont au top ?

 

TCHU et remerci ^^

Salut,

Non, plus le systeme racinaire est devolloppé, plus je reduis les frequences d'arrosages, pour arriver en fin de floraison à 15secondes toute les 10 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a l'heure petit soucis sur une des plantes , une des buses c'est décalé avec les vibrations je pense, ce qui a eu pour effet qu une de mes plantes c'est retrouve avec les racines crame (elle est pas morte ). J'ai rectifie le truc en accrochant les buses , elle devrais repartir. Plus de peur que de mal :P

Demain, je vous mettrais quelques photos

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +4:

 

Température 18,3° (Nuit)

Humidité 68% (Nuit)

 

Engrais:

-Humic fulvic (complexe racinaire) en pulvérisation foliaire.

-Gamme flora series [floragro, florabloom, floramicro] (5ml /10L)chacun

-Cannazyme (2,5ml/10L)

-Oxyboost (2,5ml/10L)

-Ph down

 

EC : 0,908 (eau a 0,35 de base)

T° eau: 14° (Je viens de changer la solution) Elles vont avoir un peu froid au pied

PH : 6,30

 

Système complet :

 

post-700766-0-35767400-1395312264_thumb.jpg

 

Celle qui a eu les racines cramé:

 

post-700766-0-80179500-1395312280_thumb.jpg

 

Çà va , elle n'a pas trop souffert, pleins de petites racines reparte :)

 

Une autre au hasard :

 

post-700766-0-04135500-1395312297_thumb.jpg

 

Les goutes sont de l'Humic fulvic intégral. Je le fais en pulvérisation parce que ça encrasse trop le système dans la solution je trouve.

 

Si non tout vas bien ,j'ai changer la soupe pour enlever l'Humic fulvic de la solution. Les petites se porte très bien .

 

J'ai réglé les lampes pour avoir 34000 lux (un bon mètre entre l'ampoule et l'apex )ce qui me parait bien pour la croissance. (A 20cm la lampe produit 115000lux, je suis assez impressionné par la puissance de ces lampes)

Modifié par Dr.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dr.K

 

Franchement respect matos et installe aéro propre nickel sa promet explication superbe avec la petite vidéo en prime que du bonheur.

 

Je demande à voir la suite de tout sa je commence ma 1 ère culture en terre simple et compte éssayer différente technique ton JDC va pouvoir m'en apprendre pas mal sur l'aéro je comte sur toi pour bien nous détailler tes petites technique.

 

Je te dit à très vite bon grow amigo. 

Modifié par FifouWeedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dr.K

 

Franchement respect matos et installe aéro propre nickel sa promet explication superbe avec la petite vidéo en prime que du bonheur.

 

Je demande à voir la suite de tout sa je commence ma 1 ère culture en terre simple et compte éssayer différente technique ton JDC va pouvoir m'en apprendre pas mal sur l'aéro je comte sur toi pour bien nous détailler tes petites technique.

 

Je te dit à très vite bon grow amigo. 

Salut et merci,

Je vais moi aussi suivre ton Jdc. En ce qui concerne le miens, je vais faire des photos tout les 2 jours a peu prés en détaillant bien tout a chaque etape.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.