Stimulation via plants mâles durant la floraison?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai entendu parlé d'une technique de stimulation d'hormones en floraison par la présence de plants mâle parmis les femelles. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet et en même temps me donner quelques conseils!

 

Merci beaucoup.

Funkorama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

L'idée me parait risquée quand même.....faudrait qu'un pro de chez pro passe dans le coin pour nous en dire plus.....

 

Je pense que le risque, tu le connais aussi non ?

 

a++

 

PS : généralement, les mâles finissent au compost

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je ne sais pas qui t'a dit ça, mais sa semble être une belle bêtise.

 

C'est pas très dur à comprendre, si il y a pollinisation, la plante va mettre son énergie à faire des graines et non des buds.

 

Et si il n'y a pas pollinisation ( ce qui me semble très difficile en présence de mâle) sa ne fera donc rien, a part que la plante mâle de prendra de la place, de l'eau et du CO².

 

Après si tu as des infos qui me contredisent, je suis preneur :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

c est une belle connerie !!!

j ai juste remarque un truc en 25 ans de cultures : quand on laisse un male dans la room les autres plantes qui auraient une tendance a etre herma ne developpent pas de fleurs males tant que le "vrai" male est present ...

mais comme de toutes facons il faut enlever le vrai male tres vite (avant l ouverture des fleurs ) les herma se declarent alors.....

 

donc les males n ont rien a faire dans une box de sensimillia

dans une box de repro c est different ....

 

oyoo

skunky

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

c est une belle connerie !!!

j ai juste remarque un truc en 25 ans de cultures : quand on laisse un male dans la room les autres plantes qui auraient une tendance a etre herma ne developpent pas de fleurs males tant que le "vrai" male est present ...

...

skunky

salut,

 

ton message est bien contradictoire, meme sans pollinisation il semblerait bien y avoir une interaction non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le coup des hermas qui se déclarent lorsqu'on enlève le mâle j'y crois pas du tout perso.

Bon j'ai pas fais l'expérience mais pour ça il faudrait partir de clones de plantes hermas, mâles et femelles et lancer une session:

- si on garde le mâle, les filles restent filles et les hermas restent filles ?

- si on vire les mâles, les filles restent filles et les hermas montrent leurs balls ?

 

Le doute m'habite mais je ne vois pas trop comment celà se pourrait.

 

Par contre, le côté "stimulant" d'un mâle... comme déjà dit plus haut c'est plutôt l'inverse.

 

Donc couic si tu veux de sinse', pas couic si tu veux faire tes graines.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je comprends pas vraiment le fond de la question ... de base on est pas sensé avoir d'herma' si ? Je trouve ça quand même extrême d'envisager une technique aussi risquée pour le cas hypothétique d'herma' dans le placard ...

 

N'est il pas plus simple d'acheter de bonnes génétiques ainsi que de ne pas provoquer de stress qui peuvent justement faire virer herma' ? (et accessoirement bien faire pousser sa plante pour avoir de belles et bonnes têtes ... )

 

Le problème des rumeurs comme ça c'est que ce sont des rumeurs, il ne suffit pas de placer le mot "hormone" pour donne immédiatement une portée plus scientifique et sérieuse ...

Des compléments sur l'origine de l'idée et/ou des éléments qui peuvent conduire à ça ? (autre que "un jour un pote a testé ça lors d'une pleine lune etc ... ")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Le meilleur moyen de faire gonfler tes buds est d'utiliser un booster de floraison ou de te mettre à la méthode CO2 (perso, j'ai pas encore osé).

 

Pour avoir oublié accidentellement un mêle dans une session, ce dernier a eu le temps de féconder 2/3 plantes avant de finir au compost.

 

Les plantes ont quand même donné des buds,pas très gros c'est vrai, et des graines (que j'utilise depuis 4 ans, mâle haze et femmeles dutch cheese et Mazar).

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

ola

excusez le remontage tardif ....

ar sparfell : perso je relate une experience que j ai eu , et ce plusieures fois de suite a mes debuts dans la culture il y a 25 ans en arriere , donc me repondre que tu n y crois pas en precisant que tu n en a pas fait l experience ..... tu dis donc que je ment !!

 

il est clair que les plantes ont des interactions entres elles , je donnerai pour exemple les accacias : quand un accacia est attaqué par les giraffes il produit des toxines (c est pour cela que les giraffe mangent peu de temps le meme arbre et celui ci peu donc survivre) , on a montré que les accacia voisins de celui attaqué produisent aussi les toxines ! cela montre une 'communication" ou en tous cas une "interaction" entre les plantes

il y a plein d autres exemples d intaractions entre les plantes

 

donc moi je ne suis pas tres surpris d avoir constaté que quand un male est present dans une room j ai quazi jamais eu d herma a coté alors que les graines utilisées etaient issues d une repro perso que j avais faite et qui n etait pas exempte d herma !

en revanche des que les male etaient sortis , des hermas se declaraient ....  j ai donc "interprété" en pensant qu il y avait la une relation .... mais je fais peut etre fausse route et ma conclusion est peut etre eronnée car en effet je n ai pas fait d etude serieuse sur le sujet , je n en n ai ni l envie ni la competance ...  apres tout , peut etre que les herma se declarent plus tard que les males tout simplepment ....

oyooo

 

skunky

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu dis donc que je ment !!

Non, non. Loin de moi l'idée de dire que tu mens ou autre.

Je dis juste que mon opinion (uniquement basée sur mes connaissances en bioveg' et non sur une expérience du problème que tu poses) est qu'il n'y a pas de relation entre présence de mâle dans la room et influence sur le sexe des autres plantes.
 

donc moi je ne suis pas tres surpris d avoir constaté que quand un male est present dans une room j ai quazi jamais eu d herma a coté alors que les graines utilisées etaient issues d une repro perso que j avais faite et qui n etait pas exempte d herma !

en revanche des que les male etaient sortis , des hermas se declaraient ....  j ai donc "interprété" en pensant qu il y avait la une relation .... mais je fais peut etre fausse route et ma conclusion est peut etre eronnée car en effet je n ai pas fait d etude serieuse sur le sujet , je n en n ai ni l envie ni la competance ...  apres tout , peut etre que les herma se declarent plus tard que les males tout simplepment ....

Les hermas peuvent se déclarer à tout moment depuis le stretch et le début de flo jusque dans les dernières semaines de flo... Tout dépend de l'importance de l'hermaphrodisme de la plante (herma très léger avec 90% de fleurs fille et 10% de coucougnettes par ex. qui va se déclarer tard ou suite à un stress... Contre l'inverse qui va se déclarer mixte dès le début).

 

Le fait d'avoir des graines régulières sans hermas ou presque sur un cross perso c'est normal même s'il y avait des hermas dans les reproducteurs (tout dépend encore une fois de la proportion d'hermaphrodisme dans tes plantes parents).

j ai quazi jamais eu d herma

Donc il y en avait quand même... Si le mâle avait une réelle influence, il n'y aurait pas du tout d'hermas.

 

 

La communication entre les plantes par contre est tout a fait OK pour un certain nombre d'espèces (par hormones aéro-portées, acides-aminés, contact racinaire, mycorhyzes) mais je ne crois pas avoir vu d'exemples où ça influençait le sexe des plantes.

Mais après tout pkoi pas, on a bien des espèces animales (grenouilles, escargots, poissons) qui ont la propriété de changer de sexe en fonctione du ration mâle/femelle de leur groupe...

 

Comme dit dans mon précédent message (je crois, flemme de relire), pour être fixé il faudrait partir de boutures d'hermas, de femelles et de mâles et faire deux groupes:

- un groupe hermas + femelles + mâles

- un groupe hermas + femelles

 

Et voir si les hermas se déclarent au même moment, plus tard ou pas du tout en présence des mâles...

 

Qui a du temps et de l'espace ? et surtout qui s'amuse à garder des PM d'hermas ???

--> Je crains qu'on ne puisse pas vraiment trancher... :lol:

 

@ +, continuer à faire des sélectas, des PM et des cross persos !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour apporter de l eau au moulin, il a été montrer chez plusieurs espèces des formes de communication inter et extra-especes comme citer plus haut (hormone et liaison mycorhyses... pour celle dont j ai entendu parlée).

Après beaucoup de gens affirme que les herma, se déclare suite a un stress... et perso je connais rien de plus stresser qu un mec qui n a pas tire un coup ou une femme sans enfant voyant son horloge biologique dangereusement avancer.

De la a garder un mâle juste pour maintenir les travelo en place, beh je préfère faire des graines perso avec un belle étalon.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison ar sparfel

 

j ai bien entendu aussi remarque que les herma peuvent se declarer n importe quand (dès la differentiation sexuelle ou en fin de flo ) en fonction de leur "pourcentage d hermaphrodisme " 

 en effet j ai surement mal interprété ce qui est arrivé dans ma salle une paire de fois ,

et comme tu le dis etudier cela est improductif et on a mieux a faire dans nos salles : de la selection , toujours et encore !!

 

les clones elites , il n y a que cela de vraiment bien a cultiver , : pas de soucis de sexage , une canopée bien uniforme dans la salle , toutes les plantes qui reagissent pareil aux traitements .... et a la fin un produit fini du tonnerre !

et tout cela garantit dés le depart car on connais les clones !!

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

 

il a été montrer chez plusieurs espèces des formes de communication inter et extra-especes

Ben ouais ça marche, moi je fais l'hélicoptère avec mon zizi dans la pièce où y a mes plantes et elles sont bien stimulés les cochonnes!! Elles vont restés femelles vu qu'elles espèrent que jles déflore  :fook:  jusqu'à la fin!!!

 

Voilà c'était la minute scientifique.

:dejadehors:

 

 

Bye!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

plop

Yo!

 

Ben ouais ça marche, moi je fais l'hélicoptère avec mon zizi dans la pièce où y a mes plantes et elles sont bien stimulés les cochonnes!! Elles vont restés femelles vu qu'elles espèrent que jles déflore  :fook:  jusqu'à la fin!!!

 

Voilà c'était la minute scientifique.

:dejadehors:

 

 

Bye!

pouhouhahahahahahahaahah merci le douanier pour cette bonne tranche de rigolade nan mais franchement pouhouahahahahahahaha mdr jm'en vais les stimuler aussi mdr :mdr:

 

:jesors:

:bye:

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.