Messages recommandés

Coucou :-),

 

Je voulais savoir quand est-ce que je pourrais passer mes plantes en flo? J'ai un box 60x60x160cm et une lampe HPS de 150w, ce sont des Pure Power Plant donc une variété à tendance Sativa... Je vous donne les détails car apparemment sa joue pour passer les plantes en flo... Là elles ont 3 semaines et font 17cm de haut... J'ai entendue que les variétés à tendance sativa stretchaient énormément en flo, je voulais donc savoir si je pouvais passer en 12/12 maintenant? Merci d'avance ;-)... Voici des photos pour vous donner un aperçu post-825381-0-45529400-1394840734.pngpost-825381-0-64036800-1394840737.png

 

Bon grow à tous ;-)...

Modifié par Rose bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi tu ne pourrait pas les passer en floraison ??

 

c'est toi qui décide du moment,puisque c'est toi qui règle heure de lumière

 

sinon moi,sous 400w,je les laisse un bon mois en croissance,

 

mais comme tu est en 150w,je laisserai encore quelques jour de croissance ,ça ne leurs fera pas trop de mal

 

le stretch sous 150w,ne doit pas être si violent que ça,mais je peux me trompe,jai jamais cultive sous 150w

 

c'est des pot en terre cuite??c'est pas très bon pour les plant,enfin moi au début,ce genre de pot ne mon pas réussi,

sinon,attention de ne pas laisse d'eau dans les sous pot......

 

enfin voila,attend d'autres avis,mais quelque jours de plus,c'est toujours ça de pris

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour avoir fait de la PPP (hybride indica/sativa)sur ma dernière session, le stretsch n'était pas si fulgurant que ça....

 

Je suis en 400w et j'ai lancé la flo quand elles faisaient +/- 40cm pour récolter des plantes de 70/80cm......

 

La prochaine fois, essayes d'opter pour des pots carrés plastique, ils gardent mieux l'eau et te permettent d'optimiser l'espace....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Moi je serait toi , je leurs leurs laisserai quelques jours en plus comme dit plus haut et je leurs ferai un bon palissage histoire de pouvoir profiter de plus de surface tout en comblant le déficit de ta lampe 150W ( faible pénétration lumineuse ) ^^ .

 

En effet une lampe de 150 w hps va produire un flux lumineux efficace d'environt 30 cm de profondeur . En comptant la distance plante-lampe minimal , qui dans ton cas est de 15 cm idéalement , plus bas tes plantes crameront et plus haut elle s'étioleront ^^ .

 

Si tu laisse grandir tes plantes tel quel et qu'elle arrive à des plus de 60 cm en flo , tu te retrouvera avec une bonne bud sur les 15 premiers cm et se qui est plus bas ressemblera plus à des gourmant indésirable et peut productif ^^ . Tandis , que si tu te retrouve avec plantes d'une trentaine de cm en flo bien palisser , bien touffus , avec des sommités floral qui ont pousser de façon homogène , tu a plus de chance de faire une meilleure récolte , d'obtenir des buds correct du moins deja mieux que des gourmands ^^ .

 

Je te met un petit lien qui te fera comprendre mieux que moi la chose en question : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/stretch-sexualite-et-floraison/quand-passer-en-floraison-r377

 

Peace !  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.