Malheureux! Aucune taille et je ne sais pas quoi faire maintenant


Messages recommandés

Hello les weedeurs !!

 

Ce sujet s'adresse à tous jeunes weedeurs qui se trouvent dans le même cas que moi et aux Anciens qui pourrons nous partager leurs expériences pour rattraper nos bétises...

 

Commençons par vous présenter ma culture :

 

Matériel :

 

4 graines Super Skunk (sensi seed)

Lampe HPS 250W

Extracteur de conduit + FAC

Brumisateur (que je viens de retirer ce matin)

Box fait maison (100*60*140)

4 pots (20*20*23)

Système de controle et régulation des températures, de l'humidité, de l'éclairage, de l'extraction et des brasseurs d'air (ARDUINO UNO)

 

Contexte :

 

Dans un premier temps l'idée était de concevoir une box autonome qui gèrerait toute la production. L'ambition nous fait rêver mais la réalité nous rattrape vite lorsque l'ont passe à la réalisation. Après plusieurs mois de reflexion et de bricolage j'ai enfin fini par concrétiser la chose avec cette boite magic. (Le secret, il faut avoir un pote geek qui ne geek pas que sur des jeux vidéo!)

Si certain d'entre vous sont intéressés par cer genre de box semi-automatique, je vous ferez part de mon expérience dans un nouveau sujet.

Bref revenons au sujet principale.

 

Résumé de mon JDC :

 

Après avoir suivi plusieurs JDC sur des petites cultures je me suis lancé.

 

J'ai commencé à l'arrache, il faut le dire car après avoir fait germé mes 4 graines.( plus ou moins sortie de terre) je suis partie 1 semaine au ski.

J'étais partie dans l'idées que ces petites nouvelles allaient creuver mais je les ai quand même laissé dans une boite fermé transparente devant ma fenêtre.

A mon retour elles étaient toutes en vie et de même taille (2 feuilles dentées). Je les ai laissé 1 semaine de plus étant hesitant sur leurs sort car il y avait une petite mousse verte sur leur substrat.

 

Finalement jai décidé d'en faire mes plantes test en les rempotant (pot 20*20*23), en enlevant délicatiment la mousse et en les déplaçant dans ma box.

La lampe étant éloigné de mes plantes, celles-ci ont fait des tiges assez longue qu'il à fallu soutenir.

 

Aujourd'hui cela fait 5 semaines que mes plantes sont dans la box avec un cycle 18/6 et un arrosage implémenté de "ADN-NUTRIENTS Grow" en respectant les dosages recommandés.

Je n'ai toujours pas réalisé de taille ou palissage car stupéfait par leur beauté je suis resté à les contempler.

 

Voici en image ou j'en suis aujourd'hui et la raison de mon topic :

post-825418-0-09594500-1394982185_thumb.jpg

post-825418-0-73665500-1394982248_thumb.jpg

post-825418-0-02028300-1394982222_thumb.jpg

 

 

Malheureux! Comment vas tu optimiser ton rendement maintenant :

 

Eh oui !! Signal d'alerte j'ai besoin d'aide! Je me retrouve fort dépourvu de technicité, plein de questions ce posent :

 

Je suis toujour en croissance (C+42 a peu près) peut être qu'il devient urgent de passer en Flo !?

 

Comment faire pour optimiser le rendement de cette culture ? Faut t'il le faire avant de passer en Flo !?

 

Regardez le bordel, est ce rattrapable !?

post-825418-0-41991700-1394982863_thumb.jpg

post-825418-0-98904400-1394982892_thumb.jpg

post-825418-0-17872600-1394982929_thumb.jpg

 

Je me retouve avec des feuilles à 11 branches, se sont les après coût de tchernobyl !?

 

 

 

Ceci est mon premier topic, soyez indulgent, j'attends vos remaques, vos conseils, vos commentaires, vos expériences similaire ou non, vos JDC, tous ce qui peux nous aider.

 

Bon dimance à tous ce qui passeraient par ici

 

PEACE everybody !!

 

BlackJork

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Eh bah moi je voit rien de méchant dans tout sa , commence par couper les gourmand histoire de favoriser la croissance des plus proche de la sources de lumière . 

 

Par contre , avec tes 140 cm de hauteur , oui tu ferait bien de vite passer en floraison , en plus s'est de la skunk , sa va quand meme strecher pas mal ^^ .

 

Pour un scrog sa me semble quand meme un peut tard , mais à ta place , je pincerais je rempoterai, je palisserai et tricotterai légèrement , couperai les gourmand et passerai en floraison d'ici max quelques jours ^^ .

 

Sinon un box entièrement automatique , je trouve sa quand meme compiquer comme projet , trouver un système qui élevent automatiquement les lampes ect .... 

 

Je serait toi , commence deja à bien apprendre la culture classique ( manuel ) et dans quelques cultures , quand tu auras appris à gérer la culture , esssaie de voir plus loin ( culture automatique lol ) .

 

peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo-k,

 

Merci pour ta réponse, j'en prends bien note.

 

Je vais attendre encore 1 jours ou 2 pour mettre la flo. Qu'appels tu les gourmandes? Le sommet du tron principale? les grandes feuilles sans fleurs?

 

Corrige moi si je me trompe :

 

Je pensais couper certaines grandes feuilles qui font beaucoup d'ombre aux tiges secondaires. Est ce que cela va nuire à ma plante?

 

Les grandes feuilles que l'on voit au premier plan par exemple :

post-825418-0-37617400-1395080243_thumb.jpg

 

Puis enssuite tirer à l'aide de cordage les tiges secondaires vers l'extérieur du tronc, de manière à leur laisser de la place pour mieux se développer.

 

Si vous avez de meilleurs idées ou solutions je suis très intéressé !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ne coupe surtout pas les grande feuille,c'est comme des poumons pour la plante

 

les gourmand,ce sont les secondaire tous en bas,ceux qui ne recevront presque pas de Lumière

il son inutile,puisque il pompe de l’énergie pour rien

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec du scrog, pinçage, bondage ou taille d'apex tu pourra géré la hauteur. Je te laisse chercher si tu sais pas.

Pour la Flo oui tu peux passer en flo (si tu le souhaite, pour un scrog faut que 75% de la surface soit rempli par exemple)

Prévois peu être un rempotage si le volume de branche/feuille et a peu près équivalemment au volume du pot (moi il me semble) et une taille pour maximiser le rendement.

 

Ah oui on coupe jamais ou rarement les feuilles (c'est ton capteur d'énergie) on coupe les branche trop basse fine... qui feront de toute petite tête même pas éclairer.

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie d'évité !! Merciii

 

Sur ces bons conseils, je vais commencer par couper "les gourmandes" ce soir.

 

Demain, je chope des pots plus gros avec un du terreau orienté Flo (sauf contre indication!)

J'essaye d'écarter les secondaires du tronc (sauf si vous me dite que c'est inutile)

 

Et demain soir je vous montre tout ça en image.

 

Pour info je me suis renseigné sur les différentes techniques mais j'appel ça "Le syndrome du débutant" car je n'ai pas osé faire quoi que se soit sur "mes petites précieuses". Il faut me comprendre se sont les premières de ma vie que je vois pousser.

 

Pensez vous que je dois tailler autre chose que les gourmandes à ce stade?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.