[Résolu]Feuilles qui tombent et pointe qui jaunissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Kalashnikova

- Age: CRO +10

- Partie atteinte: Pointe des feuilles

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent de plus en plus



Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: 125W

- Distance lampe/plante: 10

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26-30 max

- Hygrométrie: /

- Extraction utilisée: 120mm + 92mm PC

- Ventilation utilisée: passif


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de rempotage fertiligène

- Taille des pots: Airpot 1L

- Fréquence d'arrosage: Quand la terre est bien sec


 
Bonjour, 
 
voilà depuis quelque jour j'ai les feuilles du bas qui tombent et les pointes qui jaunissent comme le montre ces images:

 

post-820981-0-96775400-1394999750_thumb.jpg post-820981-0-43709700-1394999766_thumb.jpg post-820981-0-35374600-1394999777_thumb.jpg

 

 

D’où cela peut venir ? Sachant que les premiers jours j'avais des problèmes de température pendant l'éclairage (j’atteignais les 32-34°C mais en ouvrant le placard j'ai 26-30 depuis)

Mais pourtant elle se portait bien et n'avais pas ces taches jaunes!

 

Est-ce que ça peut venir aussi du fait qu'elle avait recu une goutte d'eau  sur une de ses feuilles et qui l'a donc "brûler" juste avant ce problème?

Je n'ai pas encore utiliser d'engrais d'ailleurs

 

Vous avez une idée ?

 

 

Merci !

Modifié par GroStim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer enchanter , pour ton probleme 10cm :-P  pour 125 w trop pres met la a 20cm et ton cycle lumineux de 12h/12h est incorrect :fook:  (12h/12h cest pour la floraison ) pour une pousse le cycle de croissance étant a changer en 18HON/6HOFF , si ta pousse est sous placard retire la met la en dehor pour le moment et la goute d'eau n'y est pour rien voila en éspérant t'avoir aidée :high: . sa doit etre ta premiere culture , je te conseil de suivre un guide de culture sur ce lien : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

edit : et le ventilo de pc nest pas trop adéquat trop de poussière tu peux acheter un petit ventilo a pince pour 10 eur cher ton growshop de plus ta plante est trop petite a ta place le ventilo je le mettrai de coté pour le moment, et rempote avec de la terre plagron light mix . :)

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm est la distance minimum. Oui je suis parti sur du 12/12 direct car je n'ai qu'une 125w flo mais je doute très fortement que ça vienne de là vu le nombre de jdc 12/12 direct qui n'ont eu aucun problème...

Pour les ventilo j'en ai deux en extraction en fait

 

 

D'autre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

125w... j'imagine que c'est une MG ?

 

Si c'est le cas, ton extraction n'est absolument pas active pour atteindre cette température.

 

Tu rejettes ton air dans la même pièce ?

 

Tu as essayé de mettre un des ventilos en intra ? Et sinon, un sunon ou un extra de gaine ou vmc ça coûte vraiment que dalle...

 

Pour tes feuilles, température trop haute jet hygro trop basse e pense. Elles ont séché...

 

Mets un truc genre cul de bouteille sur tes plantes dans l'immédiat ça les protégera un peu de l'air chaud et sec.

 

Tu arroses avec quelle quantité ? Les air pots sèchent vite et avec tes température (/ hygro ?) veille à bien humidifier tout le terreau jusqu'au fond sinon il risque de sécher et sera très dur à réhydrater. Et si t'as plante à chaud, faut pas qu'elle manque d'eau.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu rejettes ton air dans la même pièce ?": J'ai juste a ouvrir le placard et je tombe en dessous de 30°C

 

 

C'est bizarre des fois dans la journée une des deux feuilles remonte puis redescend quelque heure plus tard !

J'ai vu des cas similaire et certains disent que cela provient d'un sur-arrosage: c'est possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la plante continue de se développer normalement avec de nouvelles feuilles qui pousse etc mais les deux feuilles du bas jaunissent de plus en plus ! Comment c'est possible ? Est-ce que cela va se propager ou ça n'aura aucun impact sur le reste de la plante ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi la plante a J+19 (j'ai commencé à engraisser le quinzième jour avec 1.5 ml de speed booster et 1.5ml de bio grow dans 1.5l d'eau (je ne prend pas de risque). J'arrose avec 25-30 ml d'eau (correct?). Les feuilles jaunes ont enfin remonté mais apparemment leur couleur est irréversible non ?

 

 

post-820981-0-54780300-1395768264_thumb.jpg post-820981-0-35594200-1395768276_thumb.jpg post-820981-0-42230600-1395768288_thumb.jpg

 

Merci :)

Modifié par GroStim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes plantes se sont visiblement remises de ton souci au démarrage.

Coupe les pointes mortes, elles ne rescuciteront pas et peut servir de point de départ à un développement de champignons.  C'est un risque inutile, alors que pour l'instant tout est nickel!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse ! 

Question peut être idiote: quand tu parle de couper les pointes, tu veut dire couper la feuille entière ou seulement les pointes de la feuille qui ont jaunis ? Ce n'est pas mauvais de faire ça à seulement 19 jours  ?

 

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par "coupe les pointes mortes" j'entendais effectivement une ablation des extrémités nécrosées uniquement, c'est à dire en langage vernaculaire :zzz: ....   une coupe des pointes mortes :lol: , mais le reste des limbes encore vert peut être conservé. Comme sur des boutures.

 

Cela ne pénalisera pas tes plantes, vu que ce que tu retires est déjà mort.

 

Bonne chirurgie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.