autofloraison, c'est le mal ?


Messages recommandés

Bonjour,

quel est votre avis sur l'autofloraison?

Je cultive gentillement derrière ma fenêtre et je me fais la main sur des graines trouvées en pax.

je lis par endroits que les autogrow sont "le mal", dégueu, etc etc...

quel est votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

T'as pas du beaucoup chercher hein.. C'est de la merde, point barre.  https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-feminise-ou-reguliere-choisir-utile/ . A la limite en extérieur pour récolter avant/pendant juin/juillet.

 

A force d'en acheter, dans 10ans on nous vendra plus que ça..

 

Et merci de faire gaffe ou tu postes, ça n'as rien à faire en viabilité..

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Lu

 

T'as pas du beaucoup chercher hein.. C'est de la merde, point barre.  https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-feminise-ou-reguliere-choisir-utile/ . A la limite en extérieur pour récolter avant/pendant juin/juillet.

 

A force d'en acheter, dans 10ans on nous vendra plus que ça..

 

Et merci de faire gaffe ou tu postes, ça n'as rien à faire en viabilité..

plop!

une foie de plus 100% d'accord avec l'animal la seulle place pour une auto c'est la poubelle...

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ces ragix, si vous êtes pas capable de faire pousser une auto en exté, c'est votre problème hein :)

Pour moi les autos c'est un passage obligatoire chaque année pour pouvoir fumer l'été, et j'en suis pas déçu. Certaines connaissances arrivent à récolter plus de 100g par autoflo, et ce mi juin.

 

Ca fait mal à la tête ? Bin z'êtes sensibles les cocos

C'est chimique ? que dalle et on le sait, c'est juste un croisement de base, comme n'importe quelle variété. Les féminisés, c'est chimique (Ga3).

C'est aussi long que les autres ? Mais alors là je sais pas comment vous vous démerdez, sérieux :roll:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Ancestroll t'es marrant mais honnêtement une réponse pareille ça fait un peu orgueilleux surtout que les mecs qui ont répondu sont pas des tanches.. 

 

Mais soit, je vais répondre avec mon expérience, que tu pourras voir sur mes deux JDC si tu veux des preuves et des photos :)

 

Le fait n'est pas de dire que l'autoflo est "mal" ou "bien", cependant on a plusieurs arguments contre et très peu pour. 

Déjà les temps indiqués par les breedeurs sont plutôt optimistes, t'auras rarement des auto vraiment prêtes au bout de 60-70 jours, de plus, niveau quantité, c'est pas évident selon les variétés d'avoir un bon rendement et ça je peux te le dire. On a fait des auto 2 années d'affilé avec des amis (dans des spot différents, variétés différentes) et aucun n'a fait un score ouffissime. Et je te parle d'amis qui ont fait ça chez eux pépère dans leur jardin donc avec arrosage et engrais. 

Les engrais, venons en, c'est assez difficile de doser sur une automatique surtout si tu sais pas quand elle part en flo, tu peux pas anticiper (si tu me dis que si, c'est que tu parles à l'oreille des plantes). 

 

Bon là encore tu pourrais me dire, vous êtes des tanches vous savez pas grow. Dans ce cas je te parle du gout, chose qui voilà, sur une auto en ext va pas dépendre beaucoup du groweur (un peu quand même mais sans +). Trouve moi des gens qui ont fumé des auto qui défoncent avec un super gout ... Putain l'auto à part te chatouiller le cerveau c'est pas le truc qui va t'arracher hein qu'on se le dise, puis niveau gout c'est plutôt décevant t'as rarement une super impression après smoke (j'ai du gouter une dizaine de varièt' donc beaucoup de chez dinafem et plusieurs de chez sweet seed aussi). 

 

Enfin, en comparo à la fin, quand t'as une bonne fem d'un cotés et une auto de l'autre, tu fais facilement la différence et ça même chez des fumeurs "moyens". 

 

Le seul avantage est, pour ceux qui font pas de IN, d'avoir un petit truc à se mettre sous la dent avant l'été ... 

 

Perso c'est pas que je suis un rageux hein, j'aurai voulu y croire aux autos, mais elles m'ont jamais rendu ce que je leur donnais :)

 

La bise

Lozee 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Ancestroll t'es marrant mais honnêtement une réponse pareille ça fait un peu orgueilleux surtout que les mecs qui ont répondu sont pas des tanches.. 

  • Est ce une raison pour prendre tout le monde de haut comme je le vois dans la plupart des topics par les habitués à en être quasiment insultant, voir carrément sectaire ? Et c'est moi que l'on dit orgueilleux :) Sacré mentalité.

 

Mais soit, je vais répondre avec mon expérience, que tu pourras voir sur mes deux JDC si tu veux des preuves et des photos :)

 

Le fait n'est pas de dire que l'autoflo est "mal" ou "bien", cependant on a plusieurs arguments contre et très peu pour. 

Déjà les temps indiqués par les breedeurs sont plutôt optimistes, t'auras rarement des auto vraiment prêtes au bout de 60-70 jours, de plus, niveau quantité, c'est pas évident selon les variétés d'avoir un bon rendement et ça je peux te le dire. On a fait des auto 2 années d'affilé avec des amis (dans des spot différents, variétés différentes) et aucun n'a fait un score ouffissime. Et je te parle d'amis qui ont fait ça chez eux pépère dans leur jardin donc avec arrosage et engrais. 

Les engrais, venons en, c'est assez difficile de doser sur une automatique surtout si tu sais pas quand elle part en flo, tu peux pas anticiper (si tu me dis que si, c'est que tu parles à l'oreille des plantes). 

  • Quel que soit la plante, il ne faut compter sur le temps proposer par les breeders, c'est pas que les autoflos. En effet c'est pas évident d'avoir un bon rendement, c'est pas vraiment le but recherché sachant que le temps de culture s'en trouve largement diminué. Parce que vous vous attendez à avoir la même chose sur une fem' qu'une auto ? J'sais pas c'est un peu un paramètre que l'on connait, on sait très bien que ça produit peu, pourquoi râler ? Le but est d'avoir un peu d'herbe pour l'été, et une dizaine d'auto en deux mois et quelques, ça fait déjà pas mal. Niveau engrais si on se base un schéma d'engraissage quel que soit la plante encore fém ou autoflo faut quand même adapter. Suffit d'avoir un peu de tout d'engraisser avec parcimonie, mais efficacement.

 

Bon là encore tu pourrais me dire, vous êtes des tanches vous savez pas grow. Dans ce cas je te parle du gout, chose qui voilà, sur une auto en ext va pas dépendre beaucoup du groweur (un peu quand même mais sans +). Trouve moi des gens qui ont fumé des auto qui défoncent avec un super gout ... Putain l'auto à part te chatouiller le cerveau c'est pas le truc qui va t'arracher hein qu'on se le dise, puis niveau gout c'est plutôt décevant t'as rarement une super impression après smoke (j'ai du gouter une dizaine de varièt' donc beaucoup de chez dinafem et plusieurs de chez sweet seed aussi). 

  • J'ai qu'une chose à dire, Autoflo régulière.

 

Enfin, en comparo à la fin, quand t'as une bonne fem d'un cotés et une auto de l'autre, tu fais facilement la différence et ça même chez des fumeurs "moyens". 

  • Pourquoi comparer ? Alors que c'est deux plantes pour deux usages différents, deux productions bien distinctes et un temps de culture différent ? Rien permet de comparer. On compare pas une fem sativa à une reg indica.

 

Le seul avantage est, pour ceux qui font pas de IN, d'avoir un petit truc à se mettre sous la dent avant l'été ... 

  • C'est le but de l'autoflo ! Pourquoi s'en éloigner ? On peut aisément récolter plus de 60g à 100g sur une autoflo régulière et ce en 2 voir 3 mois. Fin juin j'ai ma récolte d'autoflo. Je peux tenir sans soucis jusqu'à septembre/octobre. Je vois ça comme ça.

Perso c'est pas que je suis un rageux hein, j'aurai voulu y croire aux autos, mais elles m'ont jamais rendu ce que je leur donnais :)

  • Tu les aimais pas, père indigne !

 

La bise

Lozee 

  • Moi aussi j't'embrasse <3
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bagou,

 

perso j'ai essayer de cultiver des autoflos en indoor ( hydro ) envers et contre tous les avis négatifs, et je confirme que ça n'a aucun intêret ... Consommation électrique importante, petits rendements, weed faible ... Du coup j'ai retravaillé toute ma récolte en huile et jelly hash.

 

Cependant en outdoor, tu peux envoyer plusieurs fournées sur la même saison, ce qui est, à mon sens, plutôt interessant surtout si, comme moi, tu as une terasse avec un espace limité. J'envois une première fournée en autoflo fin mars ( sud de la france ) , je récolte début juin et j'envois des graines féminisées classique ensuite.

 

En conclusion je pense qu'il n'y aura que dans des conditions précises que tu pourras trouver un intêret en autoflo, avec un résultat qui sera, quoiqu'il en soit, moyen.

 

En espérant t'avoir aidé, bonne pousse ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Les topics sur les autoflos ne manquent pas sur le forum...

 

Tout le monde est d'accord pour dire que le seul intérêt de l'autoflo est d'avoir une récolte pour l'été.

Tout le monde est aussi d'accord que le rendement et la qualité n'est pas le même pour une auto, une fem ou une régulière. 

 

Bref topic complètement inutile donc clos.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.