Floraison très lente!


Messages recommandés

- Variété: Liberty Haze et Blue & White Widow

- Age: environ 4 mois 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): rien

- Date d'apparition du problème: deux semaines

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution 

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.8m2/1M80

- Lampe utilisée: 400W HPS

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: oui 

- Cycle lumineux: 12h

- Température: jour 23 - 29 / nuit 19 - 23

- Hygrométrie:environ 30%

- Extraction utilisée: oui environ 400m3/h 

- Ventilation utilisée: 1 petit ventilateur 

- Cycle d'extraction et de ventilation: environ 18h




En Hydro

- Type de système hydroponique: goutte à goutte

- Préparation préliminaire ou non du substrat: classique (j'ai laissé reposé les billes dans l'eau avec PH 5.5 pendant 5 jours)

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:15/45 

- PH de la solution et stabilité ou non: entre 5.5 et 6.0 mais il est stable

- Engrais et additif utilisés: Master Grower 

- Valeurs et variations de l'ec: entre 1.7 et 2.0

- Température du bouillon: ambiante 


 

 

Salut à tous, 

 

Je n'ai pas de problème de type carence ou excès donc je n'ai pas pris de photo. Mon problème est plutôt que sur 4 plants (2 de Blue, 1 de White et 1 Liberty) la Liberty est très lente je trouve. 

 

Je suis en phase de floraison depuis environ 1 mois et demi. J'ai eu un gros problème de sur arrosage qui m'a bloqué pendant un peu moins de deux mois! Je pensais pas rattraper le coup, mais au final j'ai réussi et les plants n'ont pas prit trop cher ^^. 

 

A part la Liberty, toutes les autres ont déjà des calices et commencent de plus en plus à devenir odorante. Mais la Liberty reste au stade ou les calices se forment mais elle n'avance pas ou très très lentement.  A tel point que j'ai peur de passer au cut les autres quand elles auront finit mais la Liberty ne n'en sera pas la ... 

 

Contrairement aux autres plants, la Liberty à une tendance plus Sativa (elle est hybride): feuilles longues et fines etc .. De ce que j'ai entendu dire, une Sativa serait plus longue à fleurir. Pourtant, c'est indiqué qu'elle met environ 70-80 jours ..

 

Si quelqu'un peut m'aider la dessus  :)

 

 

Bon growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est toujours utilie d'avoir des photos du problème, cela peut aussi éviter de passer à côter d'autres problèmes que ceux pour lesquels tu poste.

Essaye quand même d'ajouter des photos.

 

Pour ce qui concerne ton problème, j'imagine que cela est simplement dus à l'influence génétique très différente de tes variétés. La blue et la WW sont typés indica, les haze sont eux sativa, le métabolisme est donc différent, le stretch dure parfois bien plus longtemp que sur des variétés indica, ce qui explique un certain "retard" par rapport aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le problème passerai mais non .. 

 

En même temps, quand j'ai sorti les plantes j'ai remarqué que sur certaine elles étaient très légèrement cramées par un sur en graissage (EC: 2.3) mais j'ai rattraper le coup à temps. En tout cas la Liberty était touché et une autre. 

 

Voici des photos pour comparer 

 

La liberty -->

 

 

1395591929-20140321-173442.jpg

 

1395591929-20140321-173451.jpg

 

 

 

 

Et pour comparé une Blue WIdow (elles ont commencé en même temps) -->

 

 

1395591929-20140321-173732.jpg

 

 

 

 

 

1395591929-20140321-173738.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pfoua tes photos sont grande, un peu trop même... pense a redimensionner pour que ça reste visible sur la page la prochaine fois.

 

Là visuellement, je vois clairement un excès d'azote sur la première liberty haze, couleur très verte foncée et feuilles en serre d'aigle.

 

Pour ce qui est du retard de flo, je ne connais pas cette souche, mais certaines haze peuvent parfois avoir du mal a démarrer l'induction florale par rapport à des hybrides qui fleurissent à 60jours.

 

Sinon je trouve que tu engraisse fort pour le stade ou en est ta culture...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vrai que le taille !! Je pensais que ca redimensionnait automatiquement !! (Je ferai plus attention la prochaine fois). Au moins, on peut voir tous les détails  :lol:

 

Excés d'azote, c'est bizarre je pensais avoir arrêté les engrais qui en contenait beaucoup. Merci de tes conseils, Zhenya, pour l'EC je me basais sur les valeurs indiqué par le fabricant. Mais j'ai baissé l'EC à environ 1.5 pour leur faire du bien.

 

Je vais faire un petit check des engrais pour mieux étudier leurs composition ca pour l'azote, la je sais pas. 

 

Salut Kyu, ca fait longtemps  :)

 

C'est clair que je suis fiché par la team avec des photos comme sa, mais promit je ferais attention la prochaine fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je pensais que ca redimensionnait automatiquement !! (Je ferai plus attention la prochaine fois).

 

 

 

Non, edit ton message et redimensionnes les...

 

Sinon j'sais pas pourquoi, mais ça risque de tourner herma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx, 

 

J'ai essayé de réduire leurs tailles mais je n'y arrive pas ... Dans la petite fenêtre d'ajout de photo, je n'ai pas les éléments pour modifier la taille non plus. 

 

Si quelqu'un connait la manip' je suis preneur! 

 

J'ai effectivement un problème au niveau de l'EC, après l'avoir descendu à 1.5 il est remonté à 1.75. Je dois trop forcer les doses je vais rajouter plus d'eau pour le réduire. 

 

J'ai fais un tour des engrais que j'utilise, suite Master Grower: 

-> L'engrais de croissance contient bien de l'azote (normal) à hauteur de 9% mais je limite les doses depuis que je suis en floraison. Faut il que je diminue encore.

->L'engrais de floraison n'en contient pas 

-> Et le Massive Bloom non plus 

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que j'avais continuer pendant le stretch avec le Liquid Ocean de Hydropassion. Et peut être même la première semaine de floraison ..

 

Mais sa fait quand même plusieurs semaines que j'en mets pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le moment, vus l'excès que tes plantes ont enmagaziner, le mieux c'est de stopper l'azote. Je pense que pour cette session tu peut ranger ton bidon de grow !

 

Autrement avec ces engrais (N présent que dans le Grow) il te faudrais utiliser le grow j'usqu'a F+40-45 en diminuant les doses au fur et à meusure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

J'ai remarqué que le sur engraissage était plus présent que je pensais, certaines feuilles étaient cachés et faisait apparaitre des taches évidentes mais rien d'énorme: inférieur à 20% au max de la feuille.

 

J'ai donc stoppé tous les engrais depuis 48H et je vais continuer encore comme sa pendant 2 jours.

 

Je suis malheureusement contraint à faire le cut début mai, pensez vous que la Liberty sera prête d'ici la? Ca laisse environ un gros mois. Je pense pas perso mais si quelqu'un à un avis 

 

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai donc stoppé tous les engrais depuis 48H et je vais continuer encore comme sa pendant 2 jours.

Rince abondament ton terreau à l'eau claire, laisse bien drainer l'eau puis recommence plusieurs fois de manière a essayer d'évacuer un maximum de sels qui se sont accumulés dans ton terreau.

 

 

Je suis malheureusement contraint à faire le cut début mai, pensez vous que la Liberty sera prête d'ici la? Ca laisse environ un gros mois. Je pense pas perso mais si quelqu'un à un avis

Aucune chance... au mieu elle sera bien high !

Le problème des hybrides sativa, c'est que si tu tombe sur un sativa+++ alors tu peut arreter de compter les jours de floraison ! Pas le meilleur choix quand on est presser de finir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya, 

 

Quand tu parles du terreau tu veux dire le root riot? Car je suis en hydro  :-P

 

C'est vrai que la sativa c'est pas rapide! Mais comme tout imprévu ce n'était pas prévu .. Si  je me trompes pas au Canada, il coupe beaucoup plus tot. Sa pourra être une version canadienne ^^ Enfin, on verra elle commence à peine à faire des trichomes donc pour qu'elle soit prête dans un mois c'est chaud!

 

Merci des infos  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.