1er JDC: [Cheese] [terre] [SCROG] [250W] FLO +22


Messages recommandés

M.A.J : Croissance +52  Flo +15


 


Salut à tous, quelques photos d'hier soir après ce weekend de 3 jours.


 


Petit rappel: 


 


-Surface: 60x90


-Technique de culture: Scrog


-Lumière: HPS 250W


-Substrat: Royal mix (pots 11L)


-PH 6,5


-Engrais: Plagron Alga Bloom


 


Ca y est j'ai arrêté de les tricoter pour les laisser monter tranquillement. Globalement elles se portent toutes bien rien à dire. J'ai enlevé quelques feuilles qui ne prenez plus de lumière sous le grillage encore hier soir.  


Au niveau de l'arrosage je suis toujours à 2L par plante tous les 2 jours environ ( 1 fois avec engrais, 1 fois sans). Niveau engrais, j'ai acheté du Plagron  Alga Bloom que je dose pour le moment à environ 3mL/L.


J'ai encore conserver le brumisateur pour le moment (15 min ON/30 min OFF) je sais pas si c'est bien ou si je ferais mieux de l'enlever complètement dites moi..  


 


Pour ce qui est de la petite destinée au one bud elle à bien poussé pendant ces 3 jours même si globalement elle reste à la traine. Je l'ai rempotée hier soir et je lui ai mis un peu d'engrais croissance, à voir la suite.  


 


--> Pour commencer: Vue plongeante du dessus (Avec lumière)


 


post-825199-0-49430000-1398154474_thumb.jpg


 


--> Vue plongeante du dessus (Avec flash)


 


post-825199-0-12083700-1398154501_thumb.jpg


 


--> Vue de côté pour la canopée (Avec lumière)


 


post-825199-0-64890500-1398154460_thumb.jpg


 


--> Vue de côté pour la canopée (Avec flash)


 


post-825199-0-36960900-1398154511_thumb.jpg


 


--> Vue de côté (Avec flash)


 


post-825199-0-03369200-1398154520_thumb.jpg


 


--> Vue du dessus (Avec flash)


 


post-825199-0-06944100-1398154533_thumb.jpg


 


--> Et la petite pour le one bud dans le coin gauche


 


post-825199-0-20482600-1398154483_thumb.jpg


 


 


Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui j'attends vos conseils, remarques et critiques!


 


Bonne journée à tous et à bientôt!


post-825199-0-91595700-1398154450_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Antoine,

 

 

super bien partit, si tes cheese sont aussi belle en flo qu'elles etaient en cro elles seront de toutes beauté ;)

 

le brumisateur tu peut le ranger dans sa boite à present, t'aurais même deja pu le faire en fin de cro ou au passage en 12/12, apres c'est aux choix (perso j'en utilise pas)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop antoine sa va ?

 

Sa devient pas mal du tout aussi par ici ;-)

Je te souhaite une bonne flo je pense que tu vas avoir droit aux premiers pistiles si ce n'est déjà fait.

Je trouve juste que l'espace aurait put être un tout petit peut + blindé, sur la vue du dessus on voit quelques trous vides c'est dommage notamment dans ton grillage certains espaces non occupés.

Pour le one bud j'ai carrément zapé de te mettre la tof que tu m'avais demandé excuse moi l'ami, je le ferais pour la prochaine mise à jour sans oublier cette - fois si désolé encore. Par contre pour ce fameux one bud j'ai donc coupé les 3 premiers étages ( les départs de secondaires j'ai pas touché aux feuilles ) donc voilà j'espère que ce sera bon de ce côté la !

 

A part ça tout se passe nickel chrome et tes plantes portent de super bon signes, sont en pleines formes, continue comme ça sa va être un plaisir de te regarder en pleine flo d'ici quelques semaines sa va donner une belle jungle je pense.

 

Peace, l'bonjour à tes secondaires :)

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Antoine,

 

 

super bien partit, si tes cheese sont aussi belle en flo qu'elles etaient en cro elles seront de toutes beauté ;)

 

le brumisateur tu peut le ranger dans sa boite à present, t'aurais même deja pu le faire en fin de cro ou au passage en 12/12, apres c'est aux choix (perso j'en utilise pas)

 

 

cdt

 

X'

 

 

Salut X',

 

J'espère aussi  ;)

 

Et ok merci je vais ranger ça au placard!

 

A bientôt!

 

Yop antoine sa va ?

 

Sa devient pas mal du tout aussi par ici ;-)

Je te souhaite une bonne flo je pense que tu vas avoir droit aux premiers pistiles si ce n'est déjà fait.

Je trouve juste que l'espace aurait put être un tout petit peut + blindé, sur la vue du dessus on voit quelques trous vides c'est dommage notamment dans ton grillage certains espaces non occupés.

Pour le one bud j'ai carrément zapé de te mettre la tof que tu m'avais demandé excuse moi l'ami, je le ferais pour la prochaine mise à jour sans oublier cette - fois si désolé encore. Par contre pour ce fameux one bud j'ai donc coupé les 3 premiers étages ( les départs de secondaires j'ai pas touché aux feuilles ) donc voilà j'espère que ce sera bon de ce côté la !

 

A part ça tout se passe nickel chrome et tes plantes portent de super bon signes, sont en pleines formes, continue comme ça sa va être un plaisir de te regarder en pleine flo d'ici quelques semaines sa va donner une belle jungle je pense.

 

Peace, l'bonjour à tes secondaires :)

 

Salut Diablo,

 

Oui ça se passe plutôt bien malgrès ces quelques espaces vides (j'essayerai de les combler mais ça devient compliqué je suis pas encore un pro  ;-) )

J'ai déjà eu les premiers pistils oui ça y est!

Ca marche pour la photo je passerai jeté un oeil du coup ;-)

 

Merci du passage et oui j'espère que ça donnera une belle jungle !!

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop / Re Antoine

 

T'es rapide ;-) Merci de ta réponse puis t'inquiète pas les grosses beuds vont prendre toute la place bientôt hahaha.

Pour le one bud yep je viendrais même en poster une ou deux ici en "spoiler show" pour pas te polluer ton beau petit journal de culture ( a moins que je l'ai deja pollué avec mes pathés )

Cool pour tes pistiles si c'est bien des fi-filles mais fait comme moi check bien si ya pas des bananes magiques qui apparaissent et comme me l'a conseillé notre ami chaback si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué elles apparaissent souvent ( si risque d'herma il y a ) en bas des secondaires vers la base au départ des premiers inter-noeuds aux environs de flo + 25 donc bon vaut mieux prévenir que guérrir et checker souvent et au moindre truc suspect on vire ! :lol:

J'en rigole mais je touche du bois jamais eu d'herma ( pour le moment ) alors je prie pour que mes pistiles continuent sur cette lancée et je prie également pour toi ;-) faut les stresser le moins possible maintenant, surtout pas faire de trop grosses variences avec les températures avoir des marges assez rapprochés et tout irra pour le mieux, je te le souhaite et je me le souhaite aussi ^^

 

Bonne culture amigo, peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop / Re Antoine

 

T'es rapide ;-) Merci de ta réponse puis t'inquiète pas les grosses beuds vont prendre toute la place bientôt hahaha.

Pour le one bud yep je viendrais même en poster une ou deux ici en "spoiler show" pour pas te polluer ton beau petit journal de culture ( a moins que je l'ai deja pollué avec mes pathés )

Cool pour tes pistiles si c'est bien des fi-filles mais fait comme moi check bien si ya pas des bananes magiques qui apparaissent et comme me l'a conseillé notre ami chaback si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué elles apparaissent souvent ( si risque d'herma il y a ) en bas des secondaires vers la base au départ des premiers inter-noeuds aux environs de flo + 25 donc bon vaut mieux prévenir que guérrir et checker souvent et au moindre truc suspect on vire ! :lol:

J'en rigole mais je touche du bois jamais eu d'herma ( pour le moment ) alors je prie pour que mes pistiles continuent sur cette lancée et je prie également pour toi ;-) faut les stresser le moins possible maintenant, surtout pas faire de trop grosses variences avec les températures avoir des marges assez rapprochés et tout irra pour le mieux, je te le souhaite et je me le souhaite aussi ^^

 

Bonne culture amigo, peace

 

Re diablo,

 

Nan nan t'inquiètes tu ne pollues rien du tout ;-) 

Oui j'avais vu le commentaire je vais faire gaffe à tous ça j'espère ne pas en avoir et me retrouver avec un énorme trou au milieu du grillage...

 

Soyons positif on va dire que tous va bien se passer! ;-) 

Affaire à suivre. 

 

A bientôt l'ami!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J : Croissance +52  Flo +22


 


Salut les weedeurs!


 


Petit rappel: 


 


-Surface: 60x90


-Technique de culture: Scrog


-Lumière: HPS 250W


-Substrat: Royal mix (pots 11L)


-PH 6,5


-Engrais: Plagron Alga Bloom


 


--> Pour commencer: Vue de dessous


 


post-825199-0-77568200-1398802860_thumb.jpg


 


--> Vue de dessus


 


post-825199-0-68251900-1398802869_thumb.jpg


 


--> Vue de dessus 2


 


post-825199-0-42534900-1398802893_thumb.jpg


 


--> Vue de face pour la canopée


 


post-825199-0-06061800-1398802882_thumb.jpg


 


--> Vue du haut


 


post-825199-0-13084600-1398802907_thumb.jpg


 


--> Un des pompom


 


post-825199-0-53372800-1398802914_thumb.jpg


 


--> Vue des premiers thricromes


 


post-825199-0-39543500-1398802873_thumb.jpg


 


--> Et pour finir la petite dans le coin pour un one bud


 


post-825199-0-52798800-1398802852_thumb.jpg


 


Voilà pour les photos!


Au niveau de l'arrosage je suis à 1,5L par plante tous les 2-3 jours environ. Pour l'engrais, Plagron  Alga Bloom que je dose pour le moment à environ 4mL/L.


J'ai encore enlevé des feuilles sous le grillage et quelques secondaires très petite. Je pense attendre encore une dizaine de jours avant de vraiment faire le tri sur les branches que je laisse et toutes les "gourmandes"


 


Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui j'attends vos conseils, questions, remarques et critiques!


 


Bonne soirée à tous et à bientôt!


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas le temps cette semaine et pas de changement ou d'évolution majeures du coup MAJ la semaine prochaine (pour ceux qui passeraient dans le coin)

 

Bonne journée à bientôt 

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J : Croissance +52  Flo +36


 


Salut les weedeurs!


 


Petit rappel: 


 


-Surface: 60x90


-Technique de culture: Scrog


-Lumière: HPS 250W


-Substrat: Royal mix (pots 11L)


-PH 6,5


-Engrais: Plagron Alga Bloom et Green sensation


 


--> Pour commencer: Vue de dessous


 


Sous le grillage j'ai continué de bien enlever les tout petits départs qui ne seraient pas montés et n'auraient rien donné.


 


post-825199-0-19647900-1400058707_thumb.jpg


 


post-825199-0-57947200-1400058743_thumb.jpg


 


--> Vue de côté (dans le noir avec flash)


 


post-825199-0-03128500-1400058567_thumb.jpg


 


--> Vue de côté (à l'allumage de la lampe)


 


Pour le moment la canopée reste à peu près homogène, en revanche elle ne monte presque plus et du coup mes buds risquent de ne pas être très gros du coup à mon avis mais bon, à voir!


 


post-825199-0-32388700-1400058762_thumb.jpg


 


post-825199-0-66343200-1400058662_thumb.jpg


 


--> Vue plongeante


 


post-825199-0-47141400-1400058587_thumb.jpg


 


--> Vue de dessus (dans le noir avec flash)


 


Sur cette vue on peut remarquer que les feuilles au centre du cadre ce sont légérement jaunis/éclaircies mais j'imagine que c'est normal vu qu'elles sont les plus exposés sous la lampe... Est ce que je devrait m'inquiéter plus que ça?


 


post-825199-0-99671200-1400058547_thumb.jpg


 


--> Vue de dessus (à l'allumage de la lampe)


 


J'ai couper certaines feuilles même au dessus du cadre pour "aérer" un peu tout ça parce que ça devenait vraiment la jungle.. La partie située à gauche à moins poussé que tous le reste et je ne sais pas du tout pourquoi... J'ai essayé de changer le ventilo de côté pour voir si ça jouait un peu mais je pense qu'elles seront moins dévellopé jusqu'à la fin...


 


post-825199-0-60900500-1400058698_thumb.jpg


 


--> Celle dans le coin pour le one bud


 


Et pour finir le petit one bud qui à bien poussé. Je l'ai descendu un peu et j'ai coupé les deux premier étages. Le troisième devrait suivre bientôt je pense.. Si vous avez des conseils sur ce sujet je suis preneur  ;-)


 


post-825199-0-43328700-1400058556_thumb.jpg


 


 


Voilà pour les photos!


 


Au niveau de l'arrosage je suis à 1,5L par plante tous les 2-3 jours environ. Je les arrose à l'eau pure une fois sur trois. Pour l'engrais, Plagron  Alga Bloom que je dose à environ 3mL/L et j'ai commencé cette semaine à mettre du green sensation au dosage de 1ml/L.


 


Pour finir, une petite question: est ce que je dois encore couper des départs considérer comme gourmandes pour favoriser le dévellopement de certains buds ou est ce que au niveau du nombres par rapport à la taille du cadre je suis bien la? 


 


Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui j'attends vos conseils, questions, remarques et critiques!


 


Bonne journée à tous et à bientôt!


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antoine!

ca faisait un moment ^^

c'est pas mal mais je trouve que tu as couper trop de feuille :s

sinon je pense que c'est bon tu peut laisser les bud continuer a pousser pas besoin de les couper.

tu as compter le début de la flo au passage en 12/12 ou a la déclaration ?

tes buds sont juste former tu doit être en réalité a flo+15 non ?

à bientôt :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antoine!

ca faisait un moment ^^

c'est pas mal mais je trouve que tu as couper trop de feuille :s

sinon je pense que c'est bon tu peut laisser les bud continuer a pousser pas besoin de les couper.

tu as compter le début de la flo au passage en 12/12 ou a la déclaration ?

tes buds sont juste former tu doit être en réalité a flo+15 non ?

à bientôt :respect:

 

Salut Tom, 

 

Oui ça faisait un moment c'est vrai! J'en avais coupé moins au début en plus et après je me suis dit que je pouvais y aller encore un peu... Trop tard maintenant tant pis hein !

Sinon pour le nombre de jours de floraison j'ai compté à partir du moment où je les ai passé en 12/12 du coup tu peux enlever une dizaine de jours oui. 

 

A bientôt l'ami  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Très sympa ton JDC.

 

Pour ce qui est de la one bud, perso, je torturerai celle-ci vers la droite (en plusieurs fois pour éviter la casse) afin qu'elle soit à l'horizontale.

Ça te permettrait de pouvoir baisser ta lampe correctement et d'avoir une homogénéité de ta canopée.

 

Voila ce que j'en pense.

 

Peut être à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo antoine !

tu nous abandonne :/

donne nous des news ;)

à bientôt :respect:

 

Salut Tom!

 

Désolé je suis vraiment très occupé au boulot en ce moment j'ai pas eu le temps de faire de MAJ. Je me débrouille pour en faire une cette semaine promis!

 

A bientôt l'ami. 

 

Salut,

 

Très sympa ton JDC.

 

Pour ce qui est de la one bud, perso, je torturerai celle-ci vers la droite (en plusieurs fois pour éviter la casse) afin qu'elle soit à l'horizontale.

Ça te permettrait de pouvoir baisser ta lampe correctement et d'avoir une homogénéité de ta canopée.

 

Voila ce que j'en pense.

 

Peut être à bientot.

 

Salut Jack' 

 

Merci ;) 

Par contre pour le one budd j'ai pas envie de m'embêter en fait.. J'ai posé le pot au sol là et du coup ça rabaisse un peu le truc déjà...

 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.