exterieur guerillas renseignement sur des chenilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:mazar dutch passion

- Age: elles auront 1mois 1/2 de croissance

- Partie atteinte: sol,mais individus isolés

- Date d'apparition du problème:2 jours

- Evolution du problème et de la plante: aucunes pas encore en terre!


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:centre

- Température et météo: 15 la nuit 22 et 25 le jour 50% d'hygro

- Type de sols: sableux, tourbe et compost naturel (litieres de sous bois)+ terreau avec perlite

- Fréquence d'arrosage:"prévus)1 fois par semaine 5l par plants (eau de ruisseau) 

Pièces jointes :
post-821357-0-24290200-1395319826_thumb.gif
post-821357-0-44380900-1395319866_thumb.gif

pour ce qui est du sol je compte re-creuser assez pofond garder la terre d'origine pour recouvrir mais avant; dans le trous je dispose de la bache tout autour pour éviter que des racines avoisinantes ne ne tapent l'incruste dans mon substrat! je l'ais percée au fond pour que par la suite les plantes finissent par ce dévelloper au-delà! puis j'y ajoute mon terreau avec 20% de sable des clous rouillés feuilles mortes et un peu de charbon de bois tout cela aide à garder l'humiditée et aére le sol en l'enrichissant pour avoir le moin possible à mettre d'engrais ;) !!! bon vous l'avez compris mon problème ne vient pas du substrat où quoi que ce soit niveau de la plante mais plùtot de son environnement ! alors pouvez-vous me renseigner sur ces chenilles et sont elles dangereuses pour mes titines!? à par elles il y avait aussi un nid de fourmie(entéré, je l'ai vus en retournant la terre!) juste à coté d'un de mes futurs emplaçement (10cm) est-ce préjudiciable tout autant? j'avais vus que non mais on est jamais trop renseigné (après je sais qu'elles aiment bien les pucerons alors au cas où il y ait une petite infection j'les garde sous l'bras!) d'où je me demander si planter à coté ne pourrait-il pas les déranger, les faire fuir et je n'veux pas! elles sont chez elles avant tout! mais me faire bouffer les racines des plantes là j'm'y opposerrais! alors prévenez moi si cela aussi craind svp! bon voilà pour mes questions en espérant que certains connaisseurs y prèteront toute leur attention en tout cas merçi de votre passage à tous et à l'équipe cannaweed pour ce forum bien pratique d'utilisation! à++

post-821357-0-84456800-1395319974_thumb.gif

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt  les chenilles sont des chenilles procétionnaire il n'y a pas de risque pour tes plante mefis toi quand meme c'est super urticant .les fourmis peuvent t'emmené des pucerons par contre il y a des produit pour s'en debarrassé.  a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas un diagnostic, donc je déplace en culture extérieure.

 

Par contre, je serais toi je reverrais mon idée de préparation du sol, surtout l'histoire de la bâche pour éviter que d'autre racines viennent te polluer...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, plus que de la bâche ce serait plus intéressant de mettre du geotextile (jardinerie, magasin de bricolage, achat au mètre...) car au moins ça n'empêche pas le sol de respirer et ça pollue pas/peu si tu prends un truc biodégradable.

 

Et pis aère un peu ton texte, que la c'est assez chiant à lire le gros pavé ! :b2:

 

mon terreau avec 20% de sable des clous rouillés feuilles mortes et un peu de charbon de bois tout cela aide à garder l'humiditée et aére le sol en l'enrichissant pour avoir le moin possible à mettre d'engrais

Le sable OK, les feuilles mortes OK, le charbon... pkoi pas.

Mais les clous ??? WTF pourquoi faire ? pour l'apport en fer ?

Y'en a plein le sol du fer donc t'embête pas en mettant des clous rouillés dans ton mix, c'est tout juste bon pour mettre le pied ou la main dessus et te choper le tétanos :rip:

 

Dans les choses que tu peux apporter à ton mélange et qui coute pas trop cher et plutôt concentré -> or brun authentique.

Vas-y mollo avec la quantité (1L d'or brun pour 20L de terreau/terre) car c'est des algues, fumier etc. et assez concentré.

 

@ +

 

PS: pour la question de départ (les chenilles) ya pas grand chose à faire à part surveiller à l'oeil quand tu visites tes plantes.

 

Les processionaires aucun danger, mais les autres (pyrides, etc.) ce seront les papy-lions qui iront pondre directement sur tes plantes donc... à part les enlever à la main et les jeter loin ya rien à faire.

Surveille au moment du passage en terre, quand les plantes sont encore petites avec peut de feuilles, c'est là que les attaques de limaces, escargots et éventuellement chenilles sont les plus graves.

 

-> granulés bleus ou pièges à biere et/ou cuivre contre les baveurs, et visite pour les chenilles.

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis!

déjà merçi à tous d'étre passer, et pour vos conseils!

bon pour ce qui est des chenilles de toutes façons leur route est finie elle les a mener droit à la fourmillière! lol pour ce qui est des fourmis ben elles je vais les éviter alors mais je ne savais pas qu'elles ramenées des pucerons j'avais plùtôt lus qu'elles les mangeaient?!?!

 

pour les engrais je connais l'or brun mais faut payer! alors non! sinon il y a la corne de boeuf broyée pour ceux qui connaissent pas! mais faut acheter alors.... non moi je vous parle plus purrain d'ortie,mar de café compost de ouf avec poissons pourrit fiantes de volailes et différents déchets alimentaires quoi sans que ce soit une décharge non plus! lol mais gratoss au cas où il n'y est pas de récolte il n'y à rien de perdu!!!(boutures pas payées eau gratuite terre gratuite soleil pas encore payant lol)

 

pour ce qui est de la bache; déjà je suis plutot protecteur de la nature alors vous pensez bien que tout ce que j'amène est soit pas poluant et si il l'est c'est ramassé direct où après avoir servit dans le cas échéant! (il faut savoir que des débris attire l'oeuil avertit du passant un peu comme des traces en v) ;-)

pour ce qui est de son utilisation rien ne me fera changer d'avis explication!; 

1; elle défend le substrat contre la prolifération des racines avoisinantes 

2; elle retient l'humiditée et conduit l'eau droit au fond pas sur les bords (pas pour la végétation allentour!!!

3; je fait mon mélange terre,terreau,charbon,sable ect ... dedans et pareil que pour mon pied!

4; cela m'aide quand j'arrache le pied elle vient avec la plus grosse partie de sa motte!

et la bache étant percée au fond la plante arrive très bien à passer de monstueuses racines qui souvent me donnent du fils à retendre!

 

et merçi pour les conseils insecticides pesticides et autres mais pareils 1 on paye 2 c'est pas trop bon pour la nature il y en a assez en ville truc con par contre pour les pucerons et pas mal d'insectes purrain d'orties de 2 semaines diluer à 1/5 s'est tip top remède de ma grandm's!!!

bon ben voilà ben au cas où j'ais subit des attaques de chenilles ou bien de fourmis qui amènent des pucerons ;) je re-passerais en tout cas encore merçi du passage et à ++

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait, les fourmis "installent" les pucerons sur un support et les protègent d'éventuelles attaques extérieures (coccinelles)afin d'avoir la main mise sur le bon miellat....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.