2014 sous serre : Scrog en out, scrog en août !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. :smile:

 

Trop vieux pour aller dans les ronces me battre avec les gorets, trop occupé pour trimballer une citerne sur 10 km à pied (ouais, ça use), et après quelques années d'abstinence de culture cannabique :

 

2014, c'est dans le jardin, sous serre, et en pot.

 

Petit consommateur, j'aime la sativa. 4 petites plantes dont deux autoflo et deux féminisées suffiront amplement.

 

La serre, pour la discrétion et parce que y'en a marre des têtes moisies mi-novembre. La contrainte de taille, c'est la contrainte de taille: 1m95 x 1m90 en surface, hauteur des côtés à 1m20, faîtage à 1m80. Mais je vais réhausser un peu.

 

Ensoleillement, températures ? Ce n'est ni Marseille, ni Béthune (spéciale dédicace à Nanard). Plutôt à l'Ouest, entre Loire et Garonne.

 

Et pourquoi en pot ? Pour le côté nomade. Et puis je n'ai pas de terre. Et je dois limiter la croissance.

 

Quelles variétés, quand, dans quoi, pourquoi et comment ?

 

1 - White Diesel Haze Automatic (White Label)

 

white diesel haze Auto white label

 

Ca, c'est pour voir comment cette saleté de Ruderalis pousse, et pour m'assurer une petite production en cas de pépin.

Je ferai pousser deux plants dans des conditions à grossir le chiffre d'affaire de mon growshop de proximité. Quitte à consommer Mc Do, autant cultiver comme un clown.

  • Nombre de plants : 2

  • Germination en galette de tourbe (le truc inutile mais on te dit que si, c'est bien), puis direct en pot de 15 litres.

  • Substrat : Bio Terra Plus de chez Biocanna « trop cool la terre, c'est organique ».

  • Engrais : gamme Biobizz. Root juice au démarrage, rien en croissance sauf si besoin, fish mix en stretch, du Bloom et du Top Max pour la fin, avant rinçage bien sûr. Parce que déjà que ça va avoir goût de paille, si en plus on rince pas, c'est saveur moissonneuse-batteuse.

  • Techniques particulières : aucune. Il paraît qu'en plus d'être moyennement bonnes, pleines de feuilles, les autoflos faut pas les stresser. Sur les deux plants, je tenterai quand même un comparatif avec ou sans fishmix en foliaire durant le stretch. Pour voir.

  • Période : germination fin avril/début mai, récolte fin juillet.

 

2 - Purple Paro Valley (Mandala Seeds)

 

PPV

 

Je suis tombé amoureux. I want to break free, I've fallen in love for the first time and this time I know it's for real. Sans la moustache, c'est une féminisée. Le phénotype à dominante sativa est tout simplement magnifique.

Pour plus de précisions sur cette variété, je vous renvoie vers la page du grainetier :

https://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/Purple-Paro-Valley

  • Nombre de plants : 1

  • Germination, rempotages, pour finir en smartpot de 26 litres. L'utilisation de smartpot ne se justifie pas au vu de la durée de croissance (Cf. infra), mais je l'ai à disposition.

  • Substrat : je ne sais pas encore ; l'idéal serait un mélange maison mais il va falloir que je trouve du bon compost (j'ai fini mon stock avec mes plantations automnales) sinon ce sera Bio Terra Cannal Plus cinéma cinéma tchi tcha (merci Michel Jonasz).

  • Engrais : toujours la gamme Biobizz, le calendrier d'engraissage sera adapté en fonction du substrat utilisé.

  • Techniques particulières : taille de l'apex et palissage, faut que ça loge dans la serre.

  • Période : germination fin juin/début juillet, récolte fin octobre.

 

3 - Silver Haze#9 (Sensi Seeds)

 

SH#9

 

Pour le sport, graines généreusement offertes par un cultivateur d'intérieur, je vais la tenter en SCRoG. Arrivera-t-elle à maturité ? Y aura-t-il de la neige à Noël ? Récolterai-je avant les Saints de Glace 2015 ?

  • Nombre de plants : 1

  • Germination, rempotages, pour finir en smartpot de 41 litres. Du coup, l'utilisation du smartpot se justifie plus par la durée de culture.

  • Substrat : comme pour la Purple Paro Valley.

  • Engrais : idem.

  • Techniques particulières : SCRoG de presque 2m².

  • Période : germination courant juin (ou plus tard), récolte fin novembre. Ou plus si affinités. Ou moins si ratage complet.

 

Sur ce, faut que je finisse de monter la serre, avec la notice chinoise traduite en allemand et les illustrations baveuses qui le font bien.

 

A vous Cognacq-Jay-Jay Okocha.

Modifié par Fabien LaRouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Fabien

 

alors Mandala , sylver haze, SCROG outdoor ...... ça me parle bien tout ça !

+ ton humour qui me plais bien :ptdr:

 

donc si tu permet je prend le hamac le mieux placé (pas trop en plein cagna stp moi aussi avec l'age ....  :-P ) pour suivre tout ça

 

 

et bon courage pour ta serre ikéa made in china :blink:

 

tchi tchaaaaaaaaaaaaaaah

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien !
Je me pose dans un coin histoire d'admiré ton travail.
Ce n'est pas pour te faire peur mais ta haze même en serre va surement moisir sinon tu as beaucoup de chance, Si je peux te conseiller de trouver un système de ventilation pour ta serre car sa condence pas mal :/.
Tchousss man



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoho, un amateur de mandala aussi ! 
J'ai hate de voir ce que la purple paro peut donner en France, j'en ai encore jamais vu, j'me tatais à la prendre pour cette session
Tu rencontreras surement quelques problèmes avec la hauteur de la serre, vu les variétés, t'as plus qu'à croisé les doigts pour pas avoir des phénotypes de fou malade, même si c'est un peu contraire à la norme haha.
Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous.

 

Salut gdu. J'ai de la place, de quoi fixer les hamacs sous les voiles d'ombrage (gestion bioclimatique de l'habitat). ;)  Installe-toi où tu veux.

 

et bon courage pour ta serre ikéa made in china :blink:

Je viens de découvrir un boulon sans filetage. What else ? :D

 

Shalom aleichem, Hamid Laplante !

 

Ce n'est pas pour te faire peur mais ta haze même en serre va surement moisir sinon tu as beaucoup de chance, Si je peux te conseiller de trouver un système de ventilation pour ta serre car sa condence pas mal :/.

Je n'ai pas peur, puisque je n'attends rien. Variété inadaptée, climat limite... Quant à la chance, j'ai racheté les brevets de la SA Scoumoune. Non, sérieusement, comme dit dans la présentation, c'est pour le sport. :king:

Sinon, pour la ventilation, c'est entrée d'air en bas et sortie d'air en haut, et je suis dans un coin où il y a constamment du vent. L'humidité? Si besoin, on bricolera un truc maison.

 

Welcome Krokmoilvît.

Je passe à l'arrache ce soir, je te rendrai visite sous peu. On recausera fin novembre de ta Swazi et de ma Silver Haze#9. :D

 

Salut Krisal'.

 

Hoho, un amateur de mandala aussi ! 
J'ai hate de voir ce que la purple paro peut donner en France, j'en ai encore jamais vu, j'me tatais à la prendre pour cette session

Bah pareil en fait. Mais je ne ferai pas pousser une plante développant tout son potentiel, vu que je vais chercher au maximum à en limiter la croissance. Frustrant !

 

Tu rencontreras surement quelques problèmes avec la hauteur de la serre, vu les variétés, t'as plus qu'à croisé les doigts pour pas avoir des phénotypes de fou malade

Je plante tard et je limite la taille des pots, je taille et palisse ou scroguise (du verbe scroguiser, signifiant se déguiser en scrog)... peut pas faire mieux.  Après, effectivement, je vois bien le phéno qui réveile le vieux gène sativa. Ca fera un couillon de plus avec des têtes collées au toit de sa serre. On aura l'occasion de se marrer en flo, c'est déjà ça. :P

 

A plus collègues, merci d'être passé me voir. :supair:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Welcome Krokmoilvît.

Je passe à l'arrache ce soir, je te rendrai visite sous peu. On recausera fin novembre de ta Swazi et de ma Silver Haze#9. :D

 

 

Eheh, voire même Décembre pour la Swazi. A vrai dire, voilà comment je vois les choses par rapport à cette variété: la floraison s'éternisera puis le froid va la tuer. Pas pessimiste, mais bon, ça serait plutôt logique.

 

Allez, bon grow mec ! 

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

De retour après quelques temps loin de mon ordi pour une mise à jour de folie !

 

J'ai mis les White Diesel Haze auto à germer dans leur galette de tourbe, les deux sont sorties en moins d'une semaine. 100% de germinaison, stat de ouf ! :yeah:

 

Aujourd'hui à cro+4, les deux plants sont avec les semis du potager sous mini-serre en extérieur, que je rentre le soir.

 

Je vous fais grâce des photos vu que :

- je n'en ai pas prise et les semis sont en vacances chez un ami qui va me les garder quelques jours ;

- hormis les fétichistes, qui s'intéresse aux cotylédons ?

 

Par contre, si vous insistez, je peux vous trouver des photos de mes comédons...

 

A bientôt, ça aura poussé au retour des vacances, on commencera toutes et tous à poster de bien belles images ! :)

Modifié par Fabien LaRouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Fabien Larouche,

 

Ton projet à l'air intéressant, je reste dans le coin pour voir ce que ça donne.

J’espère que tu aura de la chance sur le phéno de la Purple Paro Valley, ca pourrait donner quelque chose de magnifique.

 

Aller bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.