Docteur, prescrivez-moi du cannabis!


Messages recommandés

Fumer du cannabis récréatif reste interdit en Suisse. Mais en 2011, la nouvelle loi fédérale sur les stupéfiants a ouvert la porte à une utilisation médicale de produits à base de chanvre. Comment administre-t-on ce traitement? Quels sont les freins à sa prescription? 

L’équipe de 36,9° a rencontré notamment le Dr Claude Vaney, chef du Service de réadaptation neurologique de la Clinique Bernoise à Montana, et membre de la commission d’experts qui a préparé la nouvelle loi. Il est l’auteur de la première étude en Suisse qui a permis de mettre en évidence l’effet du chanvre dans le traitement des symptômes de la sclérose en plaques. 

Détour également par le nord d’Israël pour visiter la plus importante exploitation de cannabis médical du pays. Si Israël n’est pas devenu pour autant le paradis des "fumeurs de pétards", on y encourage plus qu’ailleurs la recherche médicale sur les cannabinoïdes.

 

http://www.dailymotion.com/video/x1lkwv2_docteur-prescrivez-moi-du-cannabis_webcam

 

 

Edit: je n'arrive pas à intégrer la vidéo...

Modifié par Indi-Punky
insertion de la vidéo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jusqu'à présent je possède mon corps et mon esprit...

Mon esprit me dit que la weed est pluss saine et autant efficace qu'une goutte ou une pillule....

Si mon medecin est l'ami des pillules

Mon corps est l'ami de la weed.....

 

A quand plein de doc' ami de la weed.........quand les lobby pharma s'y emploierons...eh merde je pensais qu'ils étaient formés pour soigner les gens.....moi le mien si je lui en parle il me réssort les vieilles histoires de jeunes en psychiatrie pour un seul entonnoir de weed.....Pas près de prescrire quoi que ce soit.....

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites