[1er Jdc] ; [1er Culture] ; [Early Skunk Feminisée] ; [Outdoor] ; [Pleine Terre]


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ! 

 

En cette belle année 2014 et ce temps qui nous ravis tous, j'ai décidé de planter mes petit bébé en cette session 2014! Après de nombreuses heures de recherches sur les variété de graine, sur quel substrat et engrais acheté ainsi que le spot j'ai enfin trouver les réponses a mes question. Je suis quelqu'un qui n'a pas peur d'investir pour avoir du bon travail a la fin, même si je fait attention au dépense et a tout ce que je peut réduire, mais je tiens a faire de la qualité.

 

Les graines : 

 

J'ai donc choisis la variété Early Skunk Feminisée de Sensi Seeds. Tout d'abord pour leur resistance a l'humidité (J'habite dans le Nord pas de Calais ...), pour leur floraison rapide et aussi pour leur rendement. J'ai donc pris 10 graines. De plus, en m'informant sur plusieurs forums je suis tomber sur un JdC de cette variété qui ma tout de suite mis d'accord ^^ 

 

Le substrat :

 

J'avais a la base choisis le terreaux de chez Biobizz, All mix. Celui ci permettez peut d'engraissage et est considérer comme l'un des meilleurs Terreaux. Mais après divers renseignement sur Cannaweed, j'ai pu me rendre compte que l'engraissage n'est pas top chez Biobizz donc je me suis alors pencher vers la gamme de Plagron. J'ai choisis le Royal mix (On peut dire équivalent a All mix). Ce substrat est la gamme Bio de Plagron.

 

Les engrais :

 

Comme annoncé précédemment, j'ai choisis la gamme Plagron Bio. Sur Cannaweed ainsi que sur le site de Plagron, j'ai pu avoir le Schèma de Culture. Ayant choisi le terreaux Royal mix je doit donc engraisser qu'au bout de 4-5 semaine. Les engrais sont le Alga-Bloom ; Green Sensation ; Vita Race ; Power Root. Les 2 derniers servent a proteger encore plus les plantes. Mais devant attendre 4 semaine pour engraisser au Alga-Bloom et Green Sensation, je vais attendre de voir l'évolution de mes plants pour les acheter.

 

Presentention de la culture :

 

La présentation des élément étant faites, passons au chose sérieuse. Pour la Germination de mes graines je voulais acheter le Kit Root It (Je voudrai d'ailleurs savoir si selon vous est ce une bonne idée plutôt que de mettre directement en pleine terre ???)

 J'avais l'intention de commencer la germination cette semaine mais n'ayant pas le permis, je compter sur mes amis pour m’emmener dans un grow shop acheter ce kit ainsi que les sac de substrat (8 sac de 50L), le testeur de ph et les réducteurs de Ph

 

De plus une fois la germination faites, j'ai creuser 10 trous de 50*50*50 pour les remplir de mon terreaux et ainsi mettre mes graine qui ont commencer a pousser dans le kit Root It. 

 

J'apporterai différentes photos de mon spot une fois finis car je suis entrain faire un mini enclos pour éviter tout animaux (Lapin, rat etc..) d'y pénétrer et ainsi tout m’arracher 

 

 

 

Merci d'avance a tous ceux qui m'aiderons dans cette aventure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, exellent choix de variété, la  + plus précoce que j'ai cultivé a été récolté début septembre (Sud.Est), après selon les phénos, tu peux avoir quelques jours de délais.

...

En ce qui concerne le substrat, BioBizz est assez irrégulier dans son mix, essaies plutôt le terreau Canna auquel tu incorporerais de l'engrais sec, style ''all in One'' (d'aptus) plus adapté pour l'Out.

...

Effectivement, il est préférable de semer en godet, pas besoin de kit spécial germi, de simples godets de 10x10 remplis de terreau light suffisent. Pas besoin non plus de gérer le Ph.

 

Par contre, il est bon de mélanger le substrat avec la terre du spot.

 

Un autre +, est de faire un paillage autour des plantes.

 

Je te souhaite une excellente saison 14.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farmer H !! Merci beaucoup de tes conseils!! Mais pour le Terreau je pense rester chez la gamme plagron qui on de tres bonne appreciation.

 

Par contre je suis très intéresser par les godet.. Qu'est ce que sais exactement ?

 

Et pour melanger la terre, je pense que je vais le faire du coup ^^

 

Et pour le paillage sa tombe parfaitement bien vue que mon spot était remplis de paille auparavant et que jai tout enlever pour mettre a coté, ce qui me sera bénéfique..

 

Encore merci a toi de ton passage!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boubouz

 

Je me pose pour suivre tout ça ,

J ai également 2 plant de early skunk et j en ai déjà fais pousser plusieurs année , et pour ma part j ai toujours récolter cette variété premier week end d octobre , après ça commence à moisir sévère (région Nord ouest)

 

+1 pour le royalty mix , très. Bon terreau, ensuite il faut quand même bien engraisser avec tes engrais liquide.

 

Pour ce qui est de la germination je te déconseille les root it , j ai tenté les root riot cette année pour la première fois et je trouve ça pas pratique, à mon avis plus destiné aux boutures!

Prend des petit pot avec du light mix c est le mieux

 

+1 pour farmer, le pH en pleine terre pas trop d intérêt à mon avis à part si ton eau est vraiment très acide ou très basique.

 

Tu as une lampe pour commencer ta croissance ? Ou tu comptes les mettre derrière une fenêtre?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toineaurel

 

Pour commencer je te souhaite la bienvenue et suis content que tu suivent mon aventure, Merci a toi!

Ensuite, quand tu parle bien engraisser, tu veux dire quoi ? Si je suis le schèma de culture de Plagron est-ce bon tu pense ? 

 

Pour ce qui est de la germination, je souhaite la faire avec le root it et le mettre sous une fenetre ou directement a mon spot. Mais vue qu'apparement Root it n'a pas grand interet je ne sais comment faire vue que je n'utiliserai pas de lampe pour commencer la croissance.. Vos avis concernant cela seront les bienvenue (comme d'habitude inh ^^) 

 

Bon ben pour le pH je n'en acheterai pas vu que sa n'a pas grande importance apparement

 

Merci a toi pour tes conseils! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu suis le tableau Plagron 1 engraissage sur 2 et un bon pk en flo.

 

Pour le root it tu peux l utiliser si tu veux ça reviens au même je pense, moi j ai pas aimé!

 

Si tu veux les faire germer des la semaine prochaine te conseil d investir dans une petite eco genre 85w c'est 25 euros en grow shop, ou alors éventuellement derrière une fenêtre exposé Sud mais c est pas le top, avril c est trop froid pour une germination et début de cro pour ce faire en extérieur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les engraissages!!

 

Pour la germination, en réalité je ne peut pas installer de lampe ni rien chez moi, ce qui me laisse que très peu de solutions..

Dans ces cas la si tu ne peux même pas les mettre derrière une fenetre je pense qu il faut au moin attendre mi mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d après mon expérience je dirais que les 2 première semaine au minimum c est une attention vraiment quotidienne car l arrosage doit être très léger et limite journalier du à la faible masse racinaire, sinon c est le surarrosage garanti

Salut Boubouz!

Encore un nordique ! Vous être venu en masse cette année !

J'vais suivre ton jdc, mec !

Bon grow !

Et oui mec , les meilleurs sont la!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs, meilleurs... on sait pas les meilleurs de quoi, mais une chose est sûre: vous êtes bien là. Y a plus qu'à faire avec maintenant ^^

En même temps région IDF c est pas trop le sud, tu fais parti de la team toi aussi!!

 

Beaucoup de jdc de early skunk cet année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toineaurel : Je pense que je vais faire derrière une fenêtre pour commencer pendant les vacances d'Avril, pendant ce temps la je vais bien préparer le spot 

 

On est tous les meilleurs de toutes façon ( Les Nordistes un peu plus Ahahaha )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps région IDF c est pas trop le sud, tu fais parti de la team toi aussi!!

 

Beaucoup de jdc de early skunk cet année

 

Oui bon, c'est vrai que le climat est à peu près le même... mais ça, fallait pas le dire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

 

Bon voila, avec ce beau temps j'ai été travailler a mon spot, j'ai ainsi fini d'enlever toute la paille et commencer a becher tout sa! Une fois fini je ferai les trous!! Ne vous inquiétez pas, photo a venir d'ici peu, la je reviens seulement a l'instant et je suis totalement KO!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut j'ai fais de la Early skunk l'année dernière 5 pieds  , ok c'est asses résistant au botrytis ,  mais rapide a fleurir pas trop ...  j'ai récolter autour de la mi octobre et j'aurais plus la laisser encore quelques jours car les trichomes étais majoritairement laiteux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le planteur anonyme merci de ton passage ici, sa me fait plaisir que d'autre personne me donne leur experience quand a la variete que jai choisi

 

Jai quelque question a te poser d'ailleurs.. Avec tes 5 pied tu as eu beaucoup de difficulte ?

Et elle de qualité a la degustation ? Et tu as fait combien avec tes 5 pieds ?

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! 

 

J'ai de nouveau était a mon spot aujourd'hui, est les nouvelle ne sont pas très bonne.. J'ai découvert 3 bébé souris hier qui ont disparus aujourd'hui.. 

 

Appart sa, j'ai fini d'enlever la paille et j'ai enfin pu commencer a bécher pour avoir un sol propre. J'ai pu faire environ 1/3 de la surface fini. J'ai aussi pris des photos pour vous montrer la ou je ferai ma première culture mais je n'arrive pas a vous les transmettre, il me dise que le fichier est trop gros..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boubouz 

 

c est quoi ton souci avec les souris? j ai pas bien compris?

 

pour poster tes photos passe par un hebergeur type imageshack tu peut les mettre a la bonne taille.

 

pour te donner une idee de tes early skunk , regarde sur mon jdc , en premiere page tu as la photo de mon spot ou il y avais 5 plants de early skunk que j ai fais poussé en 2012, j ai recolté 1kg sec .

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toineaurel

 

Bah le problème avec les souris c'est qu'elle était la Samedi et disparue Dimanche.. Donc il y a des souris dans mon coin et je pense pas que ce soit bon pour les plantes sa..

 

Je vais aller faire un tour sur ton Jdc, et je vais regarder pour mettre les photos parce que sa m’embête

 

A plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.