Comment temporiser l'allumage de mes ballasts après une coupure de courant ?


Invité manali

Messages recommandés

Invité manali

Salut à tous,

j'ai souvent les plombs qui sautent et losque je les remets mes 3 ballasts et ampoules se rallument de suite !

Y a t il un moyen de temporiser l'allumage et le retarder de 5minutes? Car j'ai remarqué que sans pause entre éteignage et allumage, l'ampoule ne sais pas toujours se rallumer

Merci ;-)

Modifié par manali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je crois qu'il est trés nocif pour les ampoule de ne pas être froide à l'allumage. 

On préconise 15min minimum entre la coupure et un rallumage.

Je suis pas sûr de a quoi cela sert exactement et de ce que tu veux exactement mais regarde du côté des relais temporisé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

Y'a bien moyen d'automatiser le processus même pour 15minutes ! Je vais certainement demander directement au magasin de bricolage ou sur un forum électricité .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

J'avais juste espérais trouver un système qu'il suffit de brancher entre le secteur et le ballast sans autres branchements ! Le pire c'est que j'avais deux temporisateurs crouzet digital que j'ai vendu sur eBay ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

 Si vraiment ça t'arrive souvent, il existe des ballast et des ampoule qui supporte le redémarrage à chaud, regarde un peu sur les site de growshop , juste les tarif sont un peu plus élever, mais bon si ça peut t'éviter de tout grillé!

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

En effet ´ j'ai une maison en location et le compteur est super vieux et déclenche au moins une fois par jour ! Mais je me vois pas changer les 3 nouveaux ballasts , 2 gavita et un lumatek en 600 w.

J'ai gagné les 2 gavita sur greenhops mais quand même , mais il est clair que si je crame mes ampoules ou ballasts , je laisserai pas tel quel.

En attendant j'ai mis des interrupteurs à télécommande sur mes ballasts ainsi quand les plombs sautent , les interrupteurs ne se rallument pas seul donc je peux attendre 10-15 minutes avant de le faire. ;)

Modifié par manali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Quand tu dis que ça disjoncte, c'est sur le tableau ou c'est le général qui saute.

Moi j'ai dis à EDF que j'avais besoin d'un nouveau contrat (heure pleine/ creuse avec un poil plus de puissance) et que mon compteur à roue été vieux ainsi que le dijoncteur général (1976). Puis que mon électricien (je venez de refaire tout le réseaux) disait que les pb venez du dijoncteur général trop vieux. J'ai insisté, EDF me l'a changé casi gratuitement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

Oui c'est le principal qui saute ( au fait je suis de Belgique.) et c'est aussi un vieux compteur à roue. Mais en changer m'intéresse pas trop car quand j'ai emménagé le compteur était piraté et il tourne au ralenti. J'ai des factures de rêves tout en consommant assez pour être raisonnable. Et comme j'ai rien touché, c'est soit l'ancien locataire ou le proprio et en plus j'ai trouvé un mec qui me revend un plomb neuf officiel pour 100€ ! Je sais donc remettre mon compteur en ordre en 2min à peine...>:)

Merci à troi car en effet pour 500-600€ système complet et efficace ça me va, prochaine achat prévu sauf si greenhopslejeu nous en met un en dotation, je vais leur souffler un mot... Il on déjà contribuer à la moitié de mon installation, j'espère continuer avec ce bon plan...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

as tu plutot verifié que ton compteur verifié au moins 2 fois par ans par l entreprise afin de prendre une mesure a bien due voir le piratage. Je pense que ton ancien locataire c est barré an laissant une belle facture non reglé. Et pour ne pas coupé l electricité a tous foyé ils REDUISENT la puissance delivrable afin de faire des economies et payé les retards de factures. Je penses donc que ton compteur a ete reduit en puissance total ce qui induit qu il saute aisement.

Et si ce n est pas cela c est tout simplement que tu as mis tes 3 ballasts sur la meme ligne. En effet Depuis l entré le disjoncteur on divise la puissance en plusieurs lignes salon cuisine salle de bain chambre souvent parfois lumiere separé des prises electrique parfois non. Pour chaque ligne un fusible existe souvent dans le boitié a l entré. A toi d enlever 1 par 1 un fusible pour voir ce que ça coupe. Et quand tu aura trouvé toutes tes lignes tu aurais surement TOUTE ton installe sur 1 seule ligne. C est la qu il faudra enlevé un balllast pour le branché via une rallonge surement a une autre ligne exemple placard dans la chambre, ligne supplementaire venant du salon via rallonge.
 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Oui c'est le principal qui saute ( au fait je suis de Belgique.) et c'est aussi un vieux compteur à roue. Mais en changer m'intéresse pas trop car quand j'ai emménagé le compteur était piraté et il tourne au ralenti. J'ai des factures de rêves tout en consommant assez pour être raisonnable. Et comme j'ai rien touché, c'est soit l'ancien locataire ou le proprio et en plus j'ai trouvé un mec qui me revend un plomb neuf officiel pour 100€ ! Je sais donc remettre mon compteur en ordre en 2min à peine...> :)
Merci à troi car en effet pour 500-600€ système complet et efficace ça me va, prochaine achat prévu sauf si greenhopslejeu nous en met un en dotation, je vais leur souffler un mot... Il on déjà contribuer à la moitié de mon installation, j'espère continuer avec ce bon plan...lol

 

CannaWeed n'a jamais cautionné, et ne cautionnera jamais le vol !

Merci de lire la charte.

Membre banni.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.