système diffusion de CO2 efficace et pas trop chère !


Invité manali

Messages recommandés

Invité manali

Salut à tous, \m/

Quelqu'un peut me dire où trouver un système CO2 pas trop chère ( le prix n'est pas mon 1er critère mais quand à faire) et efficace bien sûr ?!

Car j'ai essayé les pastilles de CO2 ( j'ai des doutes sur l'efficacité) et on m'a parlé d'astuces du genre lampe à pétrole, bougies, etc...

Merci de votre aide

Manali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le C02 en pas chère tu as: levures et sucre mais pas trés efficasse 

Sinon il y a le générateur de CO2 par brûleur ou la bouteille de gaz CO2, le tout relié à un controleur a sonde: c'est efficasse mais c'est du 1000€ minimum.

 

Petit rappelle le CO2 est un gaz mortelle avec une VME à 0.5% et une VLE à 3%.

Heureusement qu'il n'existe pas pour les cannabiculteur de manière de produire du CO2 efficacement et pas chère. La moitié serait déjà mort dans leur placard.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

Sincerement je te deconseille FORTEMENT le Co2 avec levure et sucre. Malgrés une bouteille de dequantation tu vas produire une infestation de levure dans ta culture.

 

Moi j ai opté pour une simple flamme equivalente à 2 bougies pour une debit extraction de 200m3/H. Perso pour pas m ennuyer a recharger j ai pris ceci

chauffage-1-bruleur-parasene-gal.jpg

3,5 litres de petrole lampant pour 1 mois 1/2 à 16h par jour lol

 

Mais sinon tu peux te faire une lampe a huile ou a petrole toi meme le principale est de proteger la flamme des courant d air sans pour autant l enfermer et provoquer une mauvaise combustion.
Une solution simple aussi a base de bougies chauffe plats mais a recharger toute les 8heures en gros. 100 Bougies pour quelques euros.
je precise que le sujet de la video n est pas en relation mais le but etant de montrer comment produie du Co2 en toute securité coté flamme.

https://www.youtube.com/watch?v=0Oa3nP_n4Lo

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personellement,j'utilise le kit ecotechnics évolution avec sonde qui si tu l'achéte en france coute effectivement dans les 1000 euros, mais si t'est un peu malin, tu le commande en angleterre et la c'est 550 euros( même moins, je viens de le trouver à 505 euros en faisant une recherche rapide),

ça deviens tout de suite plus interressant et ça nous montre aussi que les français sont des voleurs car pour le reste du matériel c'est pareil faut compter au minimum 30% moins cher dans les growshop anglais(ça vaut le coup de payer des frais de ports et de trés loin), y'a que pour les engrais ou ça vaut pas le coup.

 

ecotechnics-kit-evolution-co2-completo_2

 

bref c'est pas le sujet mais si tu veut quelque chose d'efficace y'a pas mieux que le systéme évolution qui peut également être monté avec l'evolution fan speed controler (250 euros en france et 150 euros en angleterre)pour un contrôle total et automatique de ton espace de culture(température,hygrométrie et taux de co²)le must.

 

je paye les recharges des bouteilles de 10kg de co² à 25-30 euros environ mais tu a le choix, il est aussi possible de relier le kit evolution a un générateur de co² fonctionnant au gaz de ville.

 

A toi de voir

Modifié par seboseb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...