JDC#1 [Skunk/Northern Light Haze] [Indoor/Terre] [CFL 125/250w]


Messages recommandés

Sommaire du JDC:

Croissance +1

Croissance +2

Croissance +4

Croissance +9

Croissance +19

Croissance +21

Croissance +25

Croissance +33

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

:cnw:

 

 

C’est ma première culture indoor, c’est donc pour moi un saut dans le vide! J'ai décidé de partager ma première expérience avec vous.. Mes attentes sont pour le moins minimes. 
Le but premier de cette session est de s'auto-produire et arrêter de dépenser son argent à pécho.. Le second est de me faire plaisir en développant toute un tas de connaissances sur la plante !

Je pars sur une session qui ce déroulera intégralement sous éclairage "CFL".

Vu que je suis un nouveau en la matière, je fais appel à vous, cultivateurs de tout bords, parce que je me suis rendu compte que nombreuses sont les difficultés quand on se lance dans la plantation et l'entretien de ces jolies plantes. Si vous avez des commentaires, des idées, des conseils, n'hésitez pas!

Ca n'en sera que mieux, et donc, meilleure elles seront!

 

Je tiens d’avance à remercier tous les futurs contributeurs qui m’aideront dans cette aventure...  

Avant de vous présenter mon matos, je tiens à remercier X-Cha-back's, el padre! Et oui vieux, merci d’avoir pris le temps de répondre à mes divers et multiples questions ! Je t’oublie pas ! :plus:

 

 

Bon trêve de plaisanterie, place au JDC!

 

 

-> Le matériel :

 

 

post-783332-0-66829600-1397610103_thumb.jpg

 

 

HomeBox :

-SUPERBOX MYLAR 80 V.2(80x80x180)
 

Lumière :

-Reflecteur SUPERPLANT CFL - HPS
-Croissance : CFL 125 W SUPERPLANT 6400°K BLUE (croissance)
-Floraison : CFL 250 W SUPERPLANT 2700°K RED (floraison)

Extracteur :
-Extracteur Winflex 125 mm 365 mc/h

Pots :
-Pot carré 12X12X13 (1,5L)
-Pot carré 18x18x23 (6L)
-Pot carré 23X23X26 (11L)

 

Substrats:
-Platinium Royal-Mix 40L
-Slab coco compressé U-Gro

 

Engrais :
-Plagron Alga grow
-Plagron Alga bloom
-Plagron Green sensation
-Hydro Passion X’tra Roots
-Diamond Nectar
-Aptus Super PK

 

Climat :

-Mini radiateur bain d'huile 500 W
-Thermo-hygromètre à sonde

-Ventilateur à clips 15 cm

-Humidificateur une tête
­-PH meter Platinium
-Testeur HM Digital EC-3


 

 

-> Les variétés :
 

 

-  1 Graine de Skunk #1 Féminisée de chez White Label

 

post-783332-0-40970100-1397610388.jpg

 

Variété Féminisée
Récolte conséquente
Tempéré/ Continental
Gain de taille moyen
Temps de floraison court (45 - 50 jours)
35% Sativa / 65% Indica

 

 

 

- 2 Graines de Northern Lights #5 X Haze Féminisée

 

post-783332-0-84955700-1397610374.jpg

 

Variété Féminisée
Récolte XXL
Méditerranéen/ Ensoleillé
Grande Plante
Temps de floraison court (65 - 75 jours)
70% Sativa

 

 

 

-> Technique de culture:

Pour cette première culture, je vais tenter, je dis bien tenter un palissage..

 

 

Dès que les demoiselles pointent leur bout museau je vous envoie des photos !

 

 

 

 

 

Bises et bonne soirée!

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey!

 

Je te vois poster sur beaucoup des JDC que je suis ces temps ci ^^

Pas étonné de te voir te lancer ^^

Ton matériel semble tout à fait adapté et complet je ne me fais pas trop de souci, lis bien les guides ci ce n'est déjà fait ;)

 

Bon grow l'ami!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mali!

 

Merci pour ton message, tu es le first!
J'essaye d'être actif sans l'être trop à la fois..

J'espère qu'avec mon matériel je vais pouvoir avoir quelques choses de convenable..

 

Bises à toi et merci pour ton passage!

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut RB

 

Que j'aime voir des (débutant) commencé leur premier jdc comme ça ça fait plaisir, propre bien expliqué, bien equipé même si perso extra 365 m2  je trouve ça un peut gros pour des cfl 125 et 250w mais ce n'est pas trés grave sinon hésite pas si tu a des question je prend un hamac et me pose dans un coin.

 

(ps: intérrésé car mes graine de northern pride sont dans l'eau depuis cette aprém et demain je reçoit tout mon nouveaux matos donc on vas être a peu pres dans les même temps)

 

Bon grow l'ami cannaweedement

 

marshall :shock:

Modifié par marshall27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marshall,  :plus:

 

Merci pour ta contribution, comme je l'ai dis toutes à l'heure n'hésite pas à critiquer, émettre des avis..

Pour l'extracteur, je le reconnais il est un peu surdimensionné mais c'est un ami qui me la donné..

J'allais tout de même pas faire un la fine bouche ! haha

Pose toi tranquillement les photos arrivent bientôt, je l'espère..

 

Bonne journée 

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy Blas,

 

C'est du bon Matos que tu as la...

 

Je me pose chez toi ;-)

 

P.S : Pour tes CFL, une question... A la Vertical ou Horizontal ?

Un reflecteur de prevue pour ces petites ?

 

J'ai hate de voir la suite....

 

Bon Grow A Toi.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grandgil:lol:

 

Merci de te prêter à l'aventure, installe toi il reste beaucoup de place à bord!

Bien vu pour la remarque, j'ai oublié de préciser que je dispose d'un réflecteur SUPERPLANT CFL - HPS..

J'ai acheté ce réflecteur car son support de douille a été spécifiquement renforcé afin de maintenir le poids des CFLs..
La douille de mon ancien réflecteur avec la 250cfl avait tendance à pencher..

Tu l'as donc surement deviné l'éclairage ce fera à l'horizontal..

 

Les photos arrivent demain soir.. Désolé du retard..

 

 

Bonne fin d'après midi!

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut par ici

 

je rejoigne le gang des petits espaces sous cfl et me pose ici avant d'aller voir chez mali :P

 

concernant ton install, tu n'a pas prévu de fac ? la skunk, tu sais d'où elle tire son nom ... :roll:

vu la grande hauteur de l'espace et la puissance de ton extra, tu te projette vers une tite hps par la suite, ou c'est juste un coup de sort ?

tes pots font du 7.5l et 13l pas 6 et 11 ^^

je pense pas que t'auras pas l'utilité de radiateur (après ché pas où tu as installé tout ça) aussi fais attention avec ce genre de matox, ça peut être bien pratique comme complétement foireux.

 

dernier point, attention, tu as une variété tiré 70% indica et l'autre 70% sativa, le stretch, la difference de hauteur des 2 devront etre compensés... également la durée de croissance et de floraison est complétement différente.. même si j'ai bcp ris en lisant " temps de floraison court 65-75j" :plus:

 

bon allay bonne chance pour ces 2 phéno, bonne continuation sur le jdc ;)

bon grow, c ya +)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy,

 

 

content de te voir lancé, comme les autres maintenant on veut voir des photos ;)

 

je confirme les tailles de pots, 18x18x23 est belle et bien la taille standard des 6L (c'est marqué dessus ^^) et 23x23x26 des 11L (pareil c'est marqué dessus), c'est la taille standard des pots carré qu'on retrouve dans n'importe quel grow-shop... :)

 

aller bonne continuation l'ami :plus:

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lukan, X-Cha et Sensi-Durban  :lol:

 

Merci de vous joindre à mon aventure ou plutôt à notre aventure!

Concernant mes pots je confirme leurs tailles j'ai regardé sur internet..

Les photos de mon installe devrais arriver demain, ne vous inquiétez pas les amis.

 

Pour le radiateur il m'est important à mes yeux car sans lumière je descends à 15 degrés..

C'est pas top  :-(

 

J'ai construit un petit caisson à côté de la boxe ou ce dernier est stocké.. Je vous prendrai tout ça en photos vous verrez ainsi le schmilblick.. 

 

Pour mes prochaines session je compte passer en HPS, j'envisage l'HPS pour d'avantage d'efficacité.

 

Merci de votre passage les gars!

 

Bonne soirée

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

allay a peine posté chez mali et boosté comme une balle je reviens sur la taille des pots :

 

23x23x26 =13754 = 13l :P 21x21x25 = 11025 = 11l ..; à vos calculettes... prêts... partez !

 

sinon le jour dans mon placard commence à 1h j'irais vérifier mes pots direct avec un mètre ^^

 

c ya tout le monde +)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lukhan!

 

Effectivement on, commence à former une belle petite bande là sous CFL ça fait plaisir ^^

 

Vu mon espace j'ai du vérifié comme toi toute les mesures ^^ ( je voulais faire du One bud en 15*15*20 mais étrangement trois de ces pot de ne tenaient pas dans mes 45 cm ^^

En fait les 18*18*23 c'est les dimensions intérieure du sommet du pot^^

Or les pots sont plus étroit à leur base ce qui explique qu'un 23*23*26 ne fasse que 11L et non les 13.7 L du pavé parfait de 23*23*26 ;)

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy,

 

Tu as choisi de bonnes variétés qui sont assez productives et à haut potentiel de thc..

 

Les prods sont tout à fait correct pour une belle session..

 

Voilà maintenant y' a plus qu'à..^^

 

L'givré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
encore un éco groweur :P.

Propre ça m'a l'air pas mal tout ça, n'empêche que vu ta température et ta box+ extra y'a moyen de caser une 400w hps je pense ( :fumette: ). Perso c'est ce qui m'est arrivé je trouvais la 250w eco pas suffisante, m'enfin pour se faire la main c'est sympa et puis si la quantité te suffit ;) ..

Bon grow! 

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur il m'est important à mes yeux car sans lumière je descends à 15 degrés..

C'est pas top  :-(

 

 

Re Ruy Blas,

 

C'est vrai tu as pris des CFL (Je suppose pour le coté pratique et surtout économique ;-) )

 

Mais tu met un radiateur à 500 watts/heure... :icon_confused:

Ta box est elle dans un garage ou cave ???

 

Niveau facture sa vas douiller mon ami :-(.

 

Il y a plus simple, plus petit est plus eco que les radiateurs bain d'huile ou soufflant....

.... Les Cables Chauffant.... ;-)....

 

Tu les trouvera dans toutes bonnes animaleries au rayon réptiles / poissons.

Une bonne isolation interieure et exterieure et hop.... ;-).

 

Bon Grow Amigo :culture: .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde   :lol:

 

 

:cnw:

 

 

Nous sommes à Croissance + 1..

 

Les demoiselles viennent de pointer leurs petites têtes du terreau fraichement humide.. Une graine de Skunk n’a pas prise, j’en ai relancé une en germination..

Je tiens à remercier Mali, marshall27, grandgil, lukhan, X-Cha-back, Sensi-Durban, Tete givrée alias l’givré et Da-Greedy88 pour vos contributions ! Merci les gars ça me fait plaisir..  :plus:

Comme promis, ci-joints, les photos des petites demoiselles ! Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais c’est pour vous donner une idée, un aperçu de ce petit début..
:pix:

 

 

Photo avec la lumière remonté..

post-783332-0-77187500-1397174707_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble..

post-783332-0-21860300-1397174767_thumb.jpg

 

 

Pour remplacer la Skunk qui a succombé j'ai lancé deux double gum elles ont deux jours de plus que les autres..

post-783332-0-91937400-1397174684_thumb.jpg

 

post-783332-0-36872200-1397174731_thumb.jpg

 

La northern light et la skunk qui prennent leur temps..

post-783332-0-11391400-1397174803_thumb.jpg

 

post-783332-0-97186900-1397174845_thumb.jpg

 

Caisson en construction..

 

post-783332-0-83871100-1397174999_thumb.jpg

post-783332-0-38706900-1397175006_thumb.jpg

 

 

 

Le climat:
 

- Journée: entre 22° et 26°, entre 50% et 60% d'humidité

 

- Nuit: entre 15° et 20°, entre 55% et 65% d'humidité

Pour information ma période de nuit est de 1h à 7h, pour éviter la moindre petites fuites lumineuses..

- Extraction : 10 minutes toutes les 3 heures

L’extracteur envoie du lourd pour du CFL
 

 

Arrosage :  :culture:

Premier arrosage après 3 jours en pot qui correspond à la période de germination.
Ainsi dès aujourd’hui, on peut démarrer les additifs, le stimulateur racinaire (Xtra-
Roots) ainsi que le Diamond Nectar qui est censé améliorer la qualité du substrat.
J’espère que la combinaison de ces deux additifs vont permettre une croissance plus que correct à mes demoiselles!


Avant l’arrosage j’ai humidifié un peu la terre, très légèrement. J’ai lu qu’il ne faut jamais fertiliser une terre sèche, qu’il fallait humidifier d'abord les pots, et laisser reposer un peu avant d'engraisser.

 

-> Arrosage à hauteur de 10cl/pot à 1ml/L de Diamond Nectar (soit 0,2ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,05ml)..  :chim:
 
->
Ph ajusté à 6,5

 

post-783332-0-02403500-1397174645_thumb.jpg

 

 

 

Informations/Questions :
 

J’engraisse pas tout de suite avec Alga Grow car je dispose d’un terreau déjà engraissé (Platinium Royal-Mix).. Je commencerai Alga Grow vers F+7 pour l’arrêter vers F+30..

 

Pour mon substrat j’ai fais un mélange suite au conseil de X-Cha (passé faire un tour sur son JDC si vous avez le temps...

Il ce compose de 80% de Royal-Mix et 20% de coco U-Gro.
La coco me permet d’avoir un substrat plus léger et bénéficier des bienfaits de la coco U-Gro  (trichoderma)..

 

 

L’ampoule se trouve à 5 cm de l’apex, j’espère que ça va pas tiger.. J’ai vu que ça tige pas mal au début sous CFL mais c’est rattrapable au rempotage..

Mon extracteur à tendance à aspirer les parois de ma boxe (depression).. J’espère c’est pas bien grave.. En plus je peux pas régler la puissance du variateur à moins de le coupler avec un variateur mais je ne suis pas un pro du bricolage..
Pour le moment l’extracteur je le fais tourner de temps en temps 10 minutes toutes les 3 heures..

Sinon je rencontre un problème avec la gestion du PH.. Je m’explique.. J’ai un pulvérisateur foliaire que j’utilise avant l’engraissage.

 

Hier j’ai réglé le PH de l’eau du pulvérisateur à 6,5.. Aujourd’hui par des mesures de sécurité je reprend la mesure de l’eau à l’intérieur du pulvérisateur j’obtient un PH de 7,4 donc une solution basique.. Pour information le Ph mètre à été calibrer y’a 3 jours..
J’utilise deux produits pour nettoyer mon PH metre, PH cleanner et PH stockage filer pour stocker le PH.

 

Pourquoi le PH à augmenté ?

Sois mon PH mètre déconne, soit la potion de stockage de PH de la marque IONIC fait augmenter le PH (je rince pas mon PH mètre avant de prendre la mesure dans l’eau, il se peut, de ce fait, qu’il reste un peu de produit de stockage sur la sonde), soit le PH down ne dure pas dans le temps..

 

 

:excl:A vos clavier, à vos critiques. J’ai besoin de vos avis  :excl:

 

Bonne nuit à ce qui lieront ce message cette nuit et bonne matinée aux autres !

A très bientôt !
Je l’espère..

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ruy Blas !

 

Hey bah ça promet !

C'est très bien tout ça :)

 

Voici mes remarques et réponse à tes question:

 

- Sur tes photos on remarque que tes pots sont de taille différentes je te suggère d'éssayer de niveller tout ça pour la lumière^^ ( et comme toujours petite plante dans grand pot attention au surrarosage ^^)

- J'ai exactement le même terreaux que toi et je n'ai pas engraissé avant C+25 j'ai eu même l'impréssion de déceler des traces de légé surengraissage à un moment , même si la thése finale était brulure à cause du terreaux qui était tombé sur les feuilles lors du rempotage.-> Ainsi je te suggère d'agir avec prudence.

-Pour tes mystères de ph essaye de

 

1)tester ton Ph metre avec d'autre chose ( des liquides dont tu connais le ph )

 

2)Sinon je ne sais pas si tu as mis d'autre chose dans ton pulvérisateur à part du Ph- mais on m'a dit que les engrais et stimulateurs pouvaient modifier le ph de la soupe si on les laisse reposer.

Essaye de te refaire une soupe et de mesurer le pH juste après puis 2 jours plus tard pour vérifier cette théorie ;)

Perso je suis en testeur ph papier et engrais biobizz donc je ne peut pas faire ce test ^^ Par défault je prépare ma soupe juste vant l'arrosage généralement ( l'eau aura reposé 24h mini pour le chlore)

 

-> Le résultat de ton expérience m’intéresserais beaucoup :)

 

 

Voilà voilà ^^

 

A+ l'amis et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mali, :lol:

 

Merci pour ta réponse !

 

C’est la Double Gum qui sont des petits pots de 0,30L.. Les autres sont dans des pots de 1,5L, un peu grand je trouve pour le départ..

En premier, j’avais commandé la Double Gum mais j’avais pas fais attention que c’étaient des régulières. J’en avais lancé deux en germination et j’ai trouvé dommage de les abandonner.. Dès le lendemain, après mettre rendu compte de ma connerie j’ai commandé la Skunk et la NL en féminisé (j’espère pas d’herma..).  N’ayant pas assez de pots je l’ai est mis dans des 0,30L.. C'est pour cela qu'on peut regarder une lègere différence de taille (2 jours).

Normalement, ils sont un peu près tous au même niveau mais pour la photo ça rendait pas bien. En tout cas je félicite ton œil de lynx. Ce problème sera réglé au prochain rempotage.

 

Sinon je pense qu’avec 10cl par pots dans les 1,5L je risque pas un sur-arrosage tant que je dépasse pas 10% du pots (soit 15cl) et que je respecte bien le fréquence d’arrosage.. Je vais attendre 2/3 avant d’arroser. Ce soir ou demain soir je vais peux être balancer un petit coup d’humidificateur très léger au niveau de la racine..

 

Je regrette d’avoir acheté ce terreaux vraiment.. On peut pas doser au début de la croissance et je trouve que la culture perd de son charme.. Prochaine session je change de terreau..

 

Sinon pour le PH, je n’ai rien mis dans mon pulvérisateur à part du Ph-.. Ouais je sais, certains additifs comme le Diamond Nectar  qui un acide fait baisser le pH de la solution..

En faites, j’avais déjà réalisé une expérience, j’avais préparer une solution avec un PH de 6,5 le lendemain j’ai repris les mesures, le PH était à 7,4/7,5.. Je me suis dis qu’il faut peut être, avant de prendre mesure, bien secouer l’arroseur foliaire..

 

J’ai refais une solution avec un PH 6,5 j’ai mis dans l’arroseur foliaire, j’ai repris les mesure le PH était à 6,5 il n’avait pas bouger en l’espace de 5 minutes. Ce soir je vous te dis si le PH à bougé ou non après avoir reposé 24h..

 

 

Salut Mali

Merci pour ta contribution ! :plus:

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy Blas,

 

Voila un JDC qui commence très fort, j'adore... :yeah:

Tes petites mon l'air bien partis, sa fait plaiz.... :wub:

 

Alors pour tes problemes de P.H, je me suis poser la meme question que toi... Sans Reponse :wacko:.

Pourquoi sa monte, pourquoi sa dessend... :icon_confused: 

Autant demander à un économiste la tendance des marchés à J + 15.

 

Je crois que c'est normale au vue des varitions de temperature, devellopement microbiens................... :zzz:.........

 

Moi j'utilise vite mon eau au P.H regler (moins de 48heures) avant d'en preparer de la new ;-)

 

Tire un max de chlore, n'oublie pas de regler le P.H après ta soupe, et met la a temperature de la box et y aura pas de soucies ;-)

 

Pour tes pots :plusun: pour Mali, essaye de niveller tout sa, avec des trucs inutiles, comme des cds compil de l'été 99....meme 2014... Nesite pas sa nettoye les oreilles et la planete :ptdr: ...

 

Pour ton terreaux, j'ai aucun probleme avec le royal mix...

Juste que j'aurai pas commencer avec ce terreau pendant la 1er semaine mais avec du promix ou du light mix...

Fait gaffe tu pourais cramer tes jeunes racines... Trop fragile...

Niveau engraissage avec le royal tu est tranquille pour au moins 5/6 semaines surtout si rempotage ;-)

 

Voila amigo....

 

Je suiverai ton JDC avec la plus grande attention :supair:

 

Je te souhaite un Bon Grow :culture:

 

A plus

Modifié par grandgil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.