JDC#1 [Skunk/Northern Light Haze] [Indoor/Terre] [CFL 125/250w]


Messages recommandés

Yo !

 

Ca va la petite troupe ?

 

Merci pour vos passages (Kito01, Da Greedy88, Bobokillah)..

Prends place Kito! Il y'a de la place comme tu peux le voir..

On est tout de même 28, c'est pas mal pour un premier JDC non ? :plus:

 

Je viens vous donner des nouvelles de la commande.. Pas de livraison avant le 7 juin à cause de l'ampoule Lumatek qui est en rupture de stock ? Du coup je ne peux pas passer en floraison avant de recevoir ma commande ayant ramené mon ampoule 250 CFL floraison à mon grow..

J'ai peur que ça face beaucoup 2 mois de croissance.. Car oublié pas nous avons commencer l'aventure ensemble le 11 avril.. Ca passe vite hein ?

Dans tout les cas on à pas le choix.. C'est ça ou rien..

J'espère que ça aura valu le coup d'attendre autant de temps pour passer sous Hps..

 

J'aurais bien aimé monté ma MH Superblueue 600w pour finir la croissance sur mon CIS REFLECTEUR SUPERPLANT CFL - HPS mais le réflecteur ne supporte pas une puissance supérieur à 300w.. Dommage..

 

Sinon mise à jour à venir demain.. Ca fait 8 jours que j'ai pas fais une mise à jour.. Les petites ont vraiment bien poussé.. Vous verrez par vous même..

 

Bonne soirée.;

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos:lol:

 

La forme ? J'espère que vous allez bien ! Moi ça va plutôt bien.. :plus:

 

 

Nous sommes à environ Croissance +21.. pour les Double Gum

Nous sommes à environ Croissance +19.. pour la Northern Light et la Skunk

                     

J'ai pleins de photos à vous balancer ! J'essayerai la prochaine fois de faire une mise à jour à chaque arrosage, de toute façon vous devez savoir la composition de ces derniers..

Toujours pas d'usage d'engrais seulement du Diamond Nectar et de l'Xtra Root..

C'est une mise à jour assez spéciale j'ai pleins de photos, excuse pour la presentation je m'appliquerai plus la prochaine fois.. 

 

J'ai des taches bizzard sur ma Northern Light.. Dis donc j'ai vraiment pas de chance.. J'espère c'est rien de grave..

 

J'ai pas reçu mon adjust a wing, je voulais vous faire une photo avec.. Surprise raté ? haha

 

Je vais changer de box pour passer en 120x120, regardez et dites moi ce que vous en penser

Je compte faire du scrog la prochaine session vous pensez quoi de la taille ? Mes petites sont un peu à l'etroit dans la box actuellement..

Je dois la recevoir dans la semaine!

 

J'ai acheté le petit variateur que ma conseillé Darkthor, il est vraiment top pour l'extracteur merci l'ami! 

 

 

Le climat:

 

- Journée: entre 22° et 24°, entre 50% et 60% d'humidité

 

- Nuit: entre 19° et 20°, entre 55% et 65% d'humidité

Pour information ma période de nuit est de 1h à 7h, pour éviter la moindre petites fuites lumineuses..


 

- Extraction : 24/24h

 

- Ventilation : 10min on / 10min off

 

 

Place aux photos..  :pix:

 

 

 

Photos avant palissage..

 

 

Ensemble..

attachicon.gifAvannnnt.JPG

 

Double Gum zoom..

attachicon.gifAvannt.JPG

 

Une Northern Light..

attachicon.gifSAM_0057.JPG

 

Le tronc de la Northern Light..

attachicon.gifSAM_0058.JPG

 

Une double Gum..

attachicon.gifSAM_0060.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Photos après palissage des deux Double Gum, la Northern Light et la Skunk ne sont pas palissé..

Comme vous pouvez le voir elles sont tous dès à present dans des pots de 6L, rempotage fait hier pour ce qui on suivit.

J'ai pas fais la même erreur qu'avec les Double Gum, j'ai bien mis de la terre jusqu'en haut des pots..

 

 

 

 

Ensemble..

attachicon.gifSAM_0111.JPG

 

Northern Light.. Taches bizzard..

attachicon.gifSAM_0113.JPG

 

Tronc Northern Light..

attachicon.gifSAM_0114.JPG

 

Zoom tache bizzard.. Northern Light..

attachicon.gifSAM_0116.JPG

 

Northern Light..

attachicon.gifSAM_0117.JPG

 

Double Gum palissage..

attachicon.gifSAM_0118.JPG

 

Photo Double Gum de haut..

attachicon.gifSAM_0126.JPG

 

Double Gum vertical apex..

attachicon.gifSAM_0127.JPG

 

Double Gum palissage de profil..

attachicon.gifSAM_0128.JPG

 

Une feuille a cramé a cause de la lampe..

attachicon.gifSAM_0129.JPG

 

Double Gum vertical apex..

attachicon.gifSAM_0130.JPG

 

Double Gum palissage de profil..

attachicon.gifSAM_0131.JPG

 

Zoom tronc Double Gum..

attachicon.gifSAM_0132.JPG

 

 

Désolé de ne pas avoir trié les photos.. J'ai changé d'appareil photo et je galère un peu.. Oui j'ai encore changé je l'ai acheté il y'a 4 jours haha!

 

 

:excl:A vos clavier, j'ai besoin de vos avis sur la santé et le palissage de mes filles :excl:

 

 

Bisous les gars je m'appliquerai d'avantage sur la prochaine mise à jour.. Je suis fatigué..

 

:bye:

Salut mon vieux

Premièrement, j'aime ton jdc, il est clair, ca fait du bien aux yeux.

Par contre si je peux me permettre une suggestion.. Avant je palissais comme toi au fil très fin, puis sur un jdc j'ai vu quelqu'un le faire mais avec des scoubidou, et l'idée est plutôt très bonne, ca coute pas bien cher, et ca évite d'entailler tes plantes.

 

Peace l'ami :):culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci du compliment l'ami :plus:

Pose toi..J'ai trouvé la solution pour le palissage.. La ficelle de maçon j'ai deja acheté une bobine mais merci de me proposer des idées.. Et vraiment la ficelle de maçon c'est top ni trop épais, ni trop fine elle est parfaite pour le palissage de nos dames..

Ca fait plaisir que tu contribue au JDC 

 

Bonne soirée l'ami

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ruy blas

ptain ca fait plaisir d avoir des nouvelles bon j ai regarde ta maj palissage t as bien bosser donc si j ai tt compris tu passe ds la categorie reine la 600w et ben mon cochon tu vas te faire plaiz bon hate de voir ta maj

bon grow et ken avo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  :plus:

 

J'espère que vous allez bien les potos du soir! Tous ce passe comme sur des roulettes dans ma chambre de culture..   :D

 

 

Nous sommes à Croissance + 42 ..           -> Double Gum

Nous sommes à Croissance + 39 ..           -> Northern Light et Skunk

 

 

 

Le climat:
 

- Journée: entre 21° et 25°, entre 50% et 60% d'humidité

- Nuit: entre 18° et 20°, entre 50% et 65% d'humidité

- Extraction : H24
-Ventilateur: 10 min on /10 min off -> Off pendant la periode de nuit..

 

 

Arrosage :  :culture:

Arrosage pour les Northern Light haze #5 et la petite Skunk.. Les Doubles Gum seront arrosé demain ou après demain le substrat est encore un peu humide malgré le fait que le pot soit léger..

 

-> Arrosage à hauteur de 60cl/pots (soit 10% des pots de 6L) à 2ml/L de Diamond Nectar (soit 1,2ml) et 0,5 ml/L d’Xtra Roots (soit 0,3ml).

 

-> J'ai ainsi pu commencé le Sugar Royal à hauteur de de 60ml et le stimulateur de maturité EnergyMax à raison de 1,2ml.. Le Sugar Royal est vraiment collant et a une odeur vraiment spéciale.. 

 

-> Ph ajusté à 6,5  :chim:  

 

 

 

Place au photos.. :pix:

 

Photos vue d'ensemble..

 

post-783332-0-48839600-1400790576_thumb.jpg

 

post-783332-0-17683400-1400790587_thumb.jpg

 

 

Les Doubles Gums..

 

post-783332-0-35075000-1400790820_thumb.jpg

 

post-783332-0-73833100-1400790826_thumb.jpg

 

 

 

J'ai coupé ce genre de feuille sur les Double Gum vous en pensez quoi j'aurez du les garder ?

 

post-783332-0-57307000-1400790677_thumb.jpg

 

post-783332-0-11979500-1400790686_thumb.jpg

 

 

Les Northern Lights

 

post-783332-0-85474000-1400791211_thumb.jpg

 

post-783332-0-37255200-1400790770_thumb.jpg

 

post-783332-0-51710400-1400790776_thumb.jpg

 

post-783332-0-07854300-1400791054_thumb.jpg

 

 

Pinçage violent sur une Northern Light..

 

post-783332-0-50349500-1400790877_thumb.jpg

 

post-783332-0-88731400-1400790871_thumb.jpg

 

La Skunk..

 

post-783332-0-34888000-1400790653_thumb.jpg

 

 

 

:excl: Dites moi ce que vous en pensez de la mise à jour! Je passe en floraison vers le 5 juin à la reception de mon colis! Passage en mode 600w HPS full Lumatek + Adjust A Wing avenger pro médium  :excl:

 

 

Bonne soirée!

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Perso je pense que tu aurais dut laisser les feuilles.

 

Excepté pour un scrog ou je nettoie en dessous je préfère laisser les feuilles car elles sont des ressources pour la plante.

 

Sinon elles sont bien palissé tes plantes, par contre je ne sais pas si tu avais prévu d'être en hps 600 à l'origine ou tu as palissé tes plantes. Parce-que si tu rajoutes une 600w l'intérêt est moins important de palisser qu'avec une cfl flo 250 ou une hps 250.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy , haaaaaaaaaaaaa enfin la MAJ lol je l'attendais .dit donc bien beau tout ça , tu m'avais dit qu'elles avaient bien poussés mes la sa deviens vraiment jolis . dit donc tu lui a fait une fameuse pinçette a ta northern  lol

Modifié par kito01
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Ruy,

 

je sort un peu de mon :ph34r: (et oui forcé plus de j'aime comme d'hab .....)

 

ça avance bien tout ça et comme fluctuat pour les feuilles moi je les laisse aussi je me dit que tant qu'il y a un peu de vert ça "produits" mais ? et ça gène en rien là

 

bon sinon c'est bien vert dis moi ?

j'ai pas fait trop gaffe a tes dosages en plus je connais pas les engrais ou additifs genre sugar et autres donc ?  mais vu certaines feuilles  (que ta viré) ??? attention quand même

mais bon fait pas comme moi non plus a l'inverse qui me suis retrouvé a flo + 45/50 en carence de N pour certaines

 

[Édit]

bon maintenant et après mp entre nous c 'est vraie que tu engraisse pas donc c'est pas un sur engraissage c 'est peut être pas grand chose ?  mais ça y ressemblais je trouve la feuille légèrement "recroquevillé sur elle même quelques taches et oups sur-engraissage ..... a suivre ?

bon j'ai encore perdu une occaz de fermer ma gueule :blush:

 

 

du coup aller je retourne :ph34r:

 

bonne continuation et a bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r: slt a toi... de tres belles maj jusqu'a present ; faut que sa continue; de tres belles photos... franchement y me botte bien ton p'tit jdc j'ai le transat a porter de main je vien faire brozette avec ces dames si tu le ve bien.... :ph34r:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Ruy Blas, elles sont en place tes plantasses !

 

T'as l'ai bien équipé pour attaquer ta première culture, bon choix pour les variétés la Northen Light Haze (de ce que disent white label) elle à l'ar vraiment bien !

 

​J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

 

Bon grow !

 

SMOKEUR 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ami Ruy Blas,

 

Encore une Suberbe MAJ Poto :plus:,

 

Aille je suis degouter pour toi, rapport a ta commande qui n'arrivera que le 05 juin... :-(

 

Mais te connaissant je sais que tu vas tout cartonner avec la 600, ta sa dans le sang ;-)

 

Pour tes feuilles, rien de grave, tu devrais voir les miennes (Jaunes, Blanches, Marrons, Avec Taches, Cramer...)

Si je serai parano la dessus, toutes les semaines je serai dans la section diagnostic :ptdr:

Mais tant que sa se propage pas je m'inquiette pas...

 

Tu peut les laisser jusqua ce quelle soit un peu marron, sa fait du combustible pour ta plante ;-)

Apres je prefaire les elever quand elle sont trop seche car j'ai peut d'un debut de moisisures, champis.....

 

Allez Je te Souhaite un Bon Grow :culture:

 

A Bientot Amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy,

 

humm....sois le bienvenu dans la categorie reine :applaus: ...te voila bientot au mm niveau que nous ...te loupes pas ,hin... :siff:

 

le meilleur poids /puissance que tu vas nous developper la...impressionne moi !^^

 

tu peux doubler ta surface...quitte a faire tourner le bouzin...autant rentabiliser le run...bon, un futur run !^^

 

pour tes feuilles du bas...toujours les 1eres a morfler..rien de bien inquietant, puis vaut mieux les laisser jusqu'a epuisement..

 

tes plants vont voir arriver le 600 en pleine tronche.. :respect: ...ca va te changer ta façon de voir, de cultiver...

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy,

 

 

bien jolie tout ça, maintenant va pas falloir trainer en croissance trop longtemps...

 

rassure moi juste, tu met pas 60ml de Sugar Royal pour 60cl d'eau? car si c'est la cas tu t'es louper là t'es 100x en excès... pour 60cl c'est 0,6ml à 1,2ml qu'il faut y mettre pour soit 1 ou 2ml/l, là c'est l'overdose mdr, bon j'pense pas tu te serais rendu compte tout seul que ça part vite sinon le Sugar Royal :lol:

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ruy

ca va etre versaille chez toi 

bon tes plantes sont tres belles je trouve les couleurs tres belle par contre comme il ta dit precedement attention au dosage du sugar royal mais sinon a mon humble niveau je trouve ca parfait lache rien bon grw et ken avo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Merci pour votre passage et pour l'attention que vous porté à l'egard du JDC.. Ce reconnaîtrons Fluctuat nec mergitur, Kito01, Lug-du, Little farmer, Smokeur à l'heure, Canarchiste, Grandgil et X-Cha!

 

Votre présence me motive encore plus! J'ai un peu la pression avec vous derrière mais c'est une bonne pression.. A chaque mise à jour j'essaye de faire au maximum pour que cette dernière vous plaise!

 

Pour te répondre Fluctuat nec mergitur..

 

Au début de ce JDC je partais sur session qui allé se deroulé intégralement sous CFL.. Pour la croissance c'est ma 125 CFL et pour la floraison j'avais acheté une 250 CFL..

Sauf que j'ai voulu passer à autre chose et bénéficier d'une meilleur pénétration lumineuse.. J'ai décidé de passer sous 600w..J'ai réussis à faire reprendre à mon grow ma 250 CFL flo non-utilisé ! Je dis ''j'ai réussis'' car c'était pas gagné d'avance, je l'avais acheté 2 mois avant.. Sachant qu'on a un délai de 7 jours pour ramener un achat tu fais le rapprochement.. Mais comme je suis un bon client il avait pas le choix.. Me garder ou me perdre ? Le choix a été vite pour lui..

Avec l'avoir j'ai acheté une Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000°K 600 W pour mon prochain run..

 

Pour le palissage, cette technique ma permis d'apprendre d'avantage, de tester, je trouve que c'est une très bonne expérience pour un débutant pour moi.. Puis j'essaye d'avoir une canopée ''homogène'', ça commence à prendre forme maintenant..

 

 

 

Pour Kito01

 

Merci du compliment l'ami! Je suis sure que tu vas reussir également avec ta Skunk, le secret de la réussite c'est de la patience, des connaissances mais surtout beaucoup d'amour.. Je t'ai envoyé un livre un pdf tu vas pouvoir le feuilleter!

Pour le pinçage, j'avoue que je suis allez un peu brutal.. J'ai lu dans le livre que je t'ai envoyé (Suractiver votre jardin) qu'il ne fallait jamais faire saigner la plante.. Bref tempis, on vera ce que ça donne mais pour le moment elle semble ne pas souffrire.. 

 

 

Pour Lug-Du

 

Merci de ton passage et de tes avis.. Tu le sais l'ami, tout conseils, avis je le prends.. C'est quelques choses de benefique pour moi en tant que débutant.. Comme tu l'as dis on à parlé par MP pour les taches sur les feuilles.. Bises l'ami :plus:

 

 

Pour Smokeur a l'heure,

 

Merci de ton passage et de tes compliments.. Je suis même un peu trop équipé à mon gout.. Bref j'aurais monté les bases de mon set-up au moins.. Je vais l'améliorer au fils de mes cultures..

Pour le choix des variétés je me suis laissé choyé bêtement par les poésies du Breeder Sensi-seed.. Prends place tu vas pouvoir  voir ce que donne les Northern Light Haze..

 

 

Pour Grandgil,

 

Toujours fidèle au JDC l'ami, ça me fait plaisir d'avoir des contributeurs comme toi :plus:

J'espère que ça aura valu vraiment le coup d'attendre autant pour passer sous HPS..

Je vais pouvoir le juger par moi même de toute façon..

Tu as bien cerné le personnage, je suis un peu parano.. Je m'inquiète pour la moindre tache..

J'ai pris note de tes conseils, merci de tes compliments! Passe quand tu veux tu es le bienvenue.. Mes terres sont les tiennes :plus:

 

 

Pour mon poto El-Givré..

 

Je suis loin de la catégorie reine par rapport à certains mais je m'y approche doucement mais surement!

J'aimerai t’impressionner mon givré on verra à la fin.. Chaque chose en son temps.. Je viens bien faire les choses.. Enfin plutôt ''on va bien faire les choses'' car c'est en partie grâce à vous tous si je mène à bien cette première culture..

J'espère que le 600w, va leur foutre un coup de boost! Reste dans le barrage le packtage arrive..

Réception début juin..

 

 

Pour mon X-Cha adoré,

 

Je sais qu'il faut pas que je tarde mais je n'ai pas le choix.. Je dois attendre la reception du colis.. Allé elle arrive bientôt.. Don't woory.. En plus pour le debut de la floraison elles vont passer tous en 11L.. Ca va leur faire du bien.. A ce stade elle risque une asphexie racinaire..

Pour l'usage du Sugar Royal c'est une erreur de ma part je l'ai utilisé à hauteur de 0,6ml pour 60cl d'eau.. Ca fait 1ml/L.. C'est pas mal pour commencer

Imagine sinon 60ml la dose qu'elles auraient pris dans la tête lol.. 

Je sais même pas si ce stade elles seraient encore en vie..

Merci de ton passage

 

 

Pour Canarchiste,

 

Merci de ton passage et de ton compliment.. T'inquiète pour le dosage du Sugar royal j'ia mis la dose minimum.. Sinon elles serraient dans un piteuse état.. Bref on reste en contact l'ami..

 

 

 

Au plaisir de vous répondre les amis!

Passés quand vous voulez..

 

Bonne soirée

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

petite sortie pour te dire que ...

le pinçage sur la NL est juste fabuleux :-P !

Vivement le passage en flo, 600w tu vas arracher avec ça! :ss:

Je me cale sagement pour la suite!

 

ps: pour les feuilles, perso, j’attends qu'elles ne tiennent plus aux branches avant de les virer...  tu pouvais encore les laisser un peu mais ça ne porte pas vraiment à conséquence!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

J'espère que vous allez bien en cette fin de week-end ?

Merci pour vos passage Nakagawa et Bobokillah :plus:

 

Quand je parle de saignement Nakawagwa c'est que je pince tellement fort que ça fait des trous dans le tronc, des fentes.. J'abuse un peu mais je me suis calmé sur la force du pinçage..

 

Merci Bobo pour ton soutient ! J'ai un peu abusé pour le pinçage de la NL.. Je suis tellement pressé de passer sous 600W tu peux pas savoir.. Je prends notes de tes conseils pour le coupage des feuilles..

 

Bonne soirée..

 

:bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.