[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

hello,

 

Personne pour répondre à PLOP42th,

C'est bien dommage.

 

Un peu normal, j'ai posté cette question ici pour éviter de créer un nouveau topic, mais vu les demandes habituelles sur ce topic il ne doit pas être suivi par grand monde qui serait intéressé par ce genre de question quand tu vois que beaucoup font fi ici des règles énoncées en première page, il faudrait que je crée un nouveau topic hors de ce thread, mais j'ai un peu peur de me prendre un avertissement pour non respect de la charte si je fais cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis animalxxx, je posterai des photos de la plante entiere, du coup j'ai pas reposter de photo j'attend vendredi qu'elles mûrissent un peu plus avant de redemander votre avis, juste une question si quelqu'un peut me repondre, je prend des macro à l'aide d'un appareil photo, auriez vous un logiciel à me conseillez pour zoomer sans que se soit flou ( je suis sur Mac) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait un lien ou des infos sur l'évolution de la proportion de CBD selon le moment auquel on récolte ? J'ai une Euphoria de RQS et je voudrais la récolter de manière à obtenir le moins d'effet psychoactifs possible, je voudrais tester le cannabis médicinal (je suis autiste et jusqu'ici le cannabis m'a aidé à "fonctionner" en société, mais si je peux éviter d'être "intoxiqué" par les effet récréatif ce serait génial).

Le taux de CBD dépend-il lui aussi de l'état trichomes ? Contiennent-ils la CBD ?

 

 excuse moi mais comme la question meme si elle reste sur le theme reste hors sujet ... 

 

 pour moi le CBD c est nouveau et je ne me suis pas interressé au sujet en faisant une recherche pour pouvoir te repondre ...

  et je viens de trouver la reponse sur les liens de palux !!!  t as vraiment cherché

 

 

hello,

 

Personne pour répondre à PLOP42th,

C'est bien dommage.

 

Pareil pour Palux : Bonbol répond, mais vraiment à moitié.

 

dans le guide il est écrit :

Pour un effet high, c'est 50%translucide-50%opaque.

Bonbol (comme beaucoup) dit d'attendre 20-30% d'ambrés pour un effet high.

 

Donc sur quel pied on danse là ?

 

Espérant trouver des réponses à nos interrogations.

 

 

Bye bye

 

 

  je sais pas ou t as trouvé ton guide ! je connais personne qui conseille de récolté avec que des transparents et laiteux ... 

 

 

 je doute que la communauté soit obligé de faire de l assistanat de mecs qui manifestement prenent pas le temps de faire des recherches !!

 

 ouais comme tu dit !!

 

 sur quel pied on danse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bonbol,

 

  je sais pas ou t as trouvé ton guide ! je connais personne qui conseille de récolté avec que des transparents et laiteux ... 

 

Et pourtant je suis d'accord avec lui mais seulement pour certaines strain/phéno dont l'état des trichome continue à évoluer durant le séchage (en tout cas avec la technique de cut du pied complet et sechage lent la tete à l'envers dans le noir). Bon, cela dit les quelques phéno que j'ai eu pour lesquel il fallait procéder ainsi nécessitaient plutôt une récolte à 70% laiteux 30% translucide pour avoir grosso modo 100% laiteux et quelques rares débuts d'ambré de ci de là, mais je suppose que le taux dépend énormément du phéno en question et probablement aussi des paramètres de culture.

 

 

 excuse moi mais comme la question meme si elle reste sur le theme reste hors sujet ... 

 

 pour moi le CBD c est nouveau et je ne me suis pas interressé au sujet en faisant une recherche pour pouvoir te repondre ...

  et je viens de trouver la reponse sur les liens de palux !!!  t as vraiment cherché

 

Je ne suis pas d'accord pour le hors sujet mais cela est effectivement très subjectif (ma vision : "Quand récolter ? Si vous avez un doute c'est ici qu'on en discute" => J'ai un doute sur quand récolter un pied pour le taux optimal de CBD).

J'ai effectivement trouvé quelques éléments de réponse de ci de là, surtout sur des fofo anglais, mais les réponses se contredisent et les débats sont houleux, certains disent que le peak CBD se produit quelques jour avant celui de THC et que celle ci se dégrade plus vite que la THC, il faut récolter quelques jours avant le peak THC. D'autres, ce qui me semble plus sérieux, affirment que comme le CBD est une dégradation de la THC il faut laisser maturer la plante pour obtenir un grand pourcentage de trichomes ambrés, ce qui me semble tout à fait logique mais n'étant pas expert...

D'autres, bien qu'étant d'accord avec les prédicats de base du groupe précédent, disent de ne pas non plus laisser le taux d'ambré grimper trop haut car la CBD se dégrade très vite.

Le seul élément de réponse trouvé sur Cannaweed : https://www.cannaweed.com/topic/160022-maturation-extreme-pour-optimiser-cbdsechage-dans-les-regles-de-lart-ou-en-mode-sagouin/

 

Libre à toi de considérer que je n'ai pas suffisamment cherché, ce qui est de toutes manières forcément vrai dans le sens où "suffisamment" est un terme subjectif, et de toutes manières j'admet que j'aurai pu plus creuser, mais je pense que tu admettra bien volontiers qu'il serait intéressant de mettre à jour l'encyclopédie ( https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/quand-r%C3%A9colter-r21 ) avec cette réponse si elle est connue. Des réponses il est très facile d'en trouver, quand à savoir lesquelles truster...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 je sais pas ou t as trouvé ton guide ! je connais personne qui conseille de récolté avec que des transparents et laiteux ... 

 

 

 je doute que la communauté soit obligé de faire de l assistanat de mecs qui manifestement prenent pas le temps de faire des recherches !!

 

 ouais comme tu dit !!

 

 sur quel pied on danse !!

 Bin là bonbol !! Sur cannawwed ! Toi tu as vraiment un problème avec la lecture,

tu lis une phrase sur deux.

«En théorie (et hors incidence de la variété), des trichomes :
- à 50% opaques donneront une weed avec un effet « high »
- avec une majorité de trichomes opaques et une partie ambrée donneront une weed à effet « stone »  »

https://www.cannaweed...s-et-macro-r183  )

 

Maintenant tu en dis quoi ? Je fais pas assez de recherche ? ou alors je tombe sur des infos contradictoires ?

C'est bien beau de renvoyer les gens vers les guides, mais faudrait au moins que tu les ai lu avant!

Les assistés comme tu dis, se passent bien des commentaires d'autres assistés débutants.

 

 

 

 

Bye

Modifié par LostVegas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Slt

 

kamweed et eisenberg, comme d'hab, photo de la plante entière..

 

++

 

Prend le pas mal animalxxx, mais sur le premier post de la première page, voilà ce qui est écrit par Hollow, en ouverture de ce topic unique :

 

 

Hollow :

Bonjour à tous,
Si vous n'êtes pas sûr ou que vous voulez frimer, poster une macro de vos trichomes ici pour avoir l'avis avisé des autres cannaweedeur.
Rappel : pas la peine de mettre une photo de plante, seuls les trichomes sont un indicateur fiable !
Toute autre précision (variété, temps de flo, type de culture, ... ) pourra utilement compléter vos demandes de diagnostic.


 

Voilà, donc merci de respecter les règles, comme d'hab'.... :plol:

 

@+

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Prend le pas mal animalxxx, mais sur le premier post de la première page, voilà ce qui est écrit par Hollow, en ouverture de ce topic unique :

 

le post à 8 ans, une ou plusieurs photos de la plante en plus des trichomes est toujours utile, surtout dans le cas de kamweed..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je reviens vers vous pour ma dernière session ! Je sais pas si je dois récolter maintenant ou plus tard.

Variété : Big Bud sensi seeds

Mise en 12/12 : le 22 mars sois 65 jours

Premiers pistils le 4 avril sois 52 jours

Rinçage le 16 mai sois 11 jours

 

Les photos :

 

 

 

Dois-je récolter maintenant ou attendre ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir whiteseed,

 

à moins que ce soit pour faire de la corde, il vaudrait peut être mieux attendre d'avoir au moins un trichome laiteux non ? Tout m'a l'air translucide, les seules tâches d'ambré sont soit des trichomes de la toute première poussée soit, plus probable, des pistils fanés vus à travers un trichome translucide.

 

 

En fait je crois qu'on pourrait mettre un répondeur automatique non ? Toutes les photos depuis pas mal de page sont des photos de trichomes translucide (enfin quand on les voit...).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

comme promis je reviens vers vous 1 semaine après mon dernier passage,

 

voici un macro ( de mauvaise qualité, dsl j'ai fait ce que j'ai pu ) 

 

Je suis a flo + 66 aujourd'hui, c'est de la super skunk annoncé a 45-50 jours de flo.

 

Merci d'avance 

post-851716-0-59784000-1464373113.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Les pieds ont un blocage en N, j'ai trop chargé il y a 1 mois et demis sur le calgreen en foliaire, 6Ml/L alors que c'est 1Ml/L du coup les têtes et les plantes resteront verte jusqu’à leurs mort comme mon ancienne culture. Concernant les trichrome, je vois une majorité de trichromes opaque, sur mon ancienne culture, les trichromes à 70 jours + de flo avaient les trichromes translucide avec la boule en haut ambré noir, es la génétique ?

 

Un lien : https://www.cannaweed.com/topic/184357-topic-unique-quand-récolter-si-vous-avez-un-doute-cest-ici-quon-en-discute/?p=3927101

 

Merci

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eisenberg, il manque un peu pour moi, revient d'ici 7-10j avec une meilleur macro

 

@whiteseed, 3ème fois.. photo de la plante entière..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

 

Plop 

 

Nouvelle photo à 56 jours après les premiers pistils

 
 

 

Bon pour récolter ?

 

Merci

bah il serait temps :laugh: 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Voilà nous somme à CRO +19 et FLO +53 ( J+72 150W HPS 0.6*0.6*1.6), c'est de la PurpleBud de chez White Label (50-65jrs annoncé), La question est, est ce qu'on peux Cut des maintenant sans pour autant gâcher la culture.. Bah oui, 72 jours à attendre c'est pas pour rien ! :P

 

Les trichomes sont en majorité laiteux sur les bud du haut. Avec un peu de transparent, et par ci par la des ambrés, mais pas beaucoup.

 

Les effets rechercher sont plutôt du high et pas trop de stone.

 

Je suis contraint par le temps car je vais devoir m'absenter prochainement.

 

Merci !

@Indi-Punky, plus rapide que toi je doute qu'il y a ! j'étais en cours d'édit pour dire que j'avais trouver le topic unique quand tu à lock le sujet :).

post-855222-0-33738700-1464807706_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet