[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour,

C'est une toute première expérience de jardinage, et donc j'aimerai avoir vos idées concernant la récolte.

Ce sont des sensiskunk, en pleine terre dans le SO.

Elles ont 73 jours depuis la sortie de terre, une est en avance sur les autres.

J'essaie d'observer les trichomes mais ce n'est pas facile du tout! A ce que j'ai pu observer ils sont laiteux, pas vu d'ambrés, mais pas vu grand chose non plus!!

Les photos :

R1 J73 11

il s'agit de la plante en haut à droite.
Celles en bas sont un peu moins avancées, et "in between" pour celle en haut à gauche. Une question d'exposition je pense.

R1 J73 5

R1 J73 4

R1 J73 3

R1 J73 2

D’après le grainetier, on est dans fenêtre de récolte. Mais il reste quelques pistils blancs sur certains pompons! (en bas à droite) Donc a votre avis, une surveillance quotidienne? ou un peu plus relax. Je ne sais pas si ça tourne à l'ambré en 24h ou si c'est plus progressif.

 

Pour info, m'étant fier aux données du grainetier, elles sont à l'eau claire depuis 3 semaines. Et elles n'ont eu en tout et pour tout qu'un 1/4 de litre de bioboost de biocanna.

Merci pour vos conseils.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Atmo86

 

Pas toujours facile l observation des tri-tris dehors, je compatis.

 

Des buds sont bien gonflées, cependant la sénescence n est pas très prononcée et tu as encore des pistils blancs. Faute d observation microscopique possible, la combinaison bud gonflée + sénescence avancée( facile après 3/4 semaines de flotte) + 100% de pistils oxydés devrait te donner le timing.

 

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une toute première expérience de jardinage, et donc j'aimerai avoir vos idées concernant la récolte.

Ce sont des sensiskunk, en pleine terre dans le SO.

Elles ont 73 jours depuis la sortie de terre, une est en avance sur les autres.

J'essaie d'observer les trichomes mais ce n'est pas facile du tout! A ce que j'ai pu observer ils sont laiteux, pas vu d'ambrés, mais pas vu grand chose non plus!!

Les photos :

 

il s'agit de la plante en haut à droite.

Celles en bas sont un peu moins avancées, et "in between" pour celle en haut à gauche. Une question d'exposition je pense.

 

 

 

 

 

D’après le grainetier, on est dans fenêtre de récolte. Mais il reste quelques pistils blancs sur certains pompons! (en bas à droite) Donc a votre avis, une surveillance quotidienne? ou un peu plus relax. Je ne sais pas si ça tourne à l'ambré en 24h ou si c'est plus progressif.

 

 

Pour info, m'étant fier aux données du grainetier, elles sont à l'eau claire depuis 3 semaines. Et elles n'ont eu en tout et pour tout qu'un 1/4 de litre de bioboost de biocanna.

Merci pour vos conseils.

A+

Salut atmo86,

 

Attends encore au moins deux semaines la sénescence n'est pas encore arrivée à son terme, c'est vrai qu'il est difficile d'attendre mais tu seras récompensé

Modifié par Pat nikox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir quand est-ce que je dois récolter.

Voici quelques photos de ma plantoune :

post-839015-0-28754200-1498408568_thumb.jpg

post-839015-0-34072200-1498408593_thumb.jpg

post-839015-0-47047400-1498408618_thumb.jpg

 

Ce que je veux savoir réellement c'est si les buds sont arriver arriver a maturité ou si ils vont encore se développer

Désolé pour la qualité photo et zoom, c'est un téléphone de substitution, le mien est en réparation.

Bonne journée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oxydore,

 

Déjà merci pour la réponse rapide !

 

Ce qui est des trichomes, j'en fais mon affaire ;)

 

Ma question était plutôt porté sur le développement des buds.

Est-ce qu'a l'apparition des trichomes, le développement des buds est terminer, ou est-ce qu'ils continu de se développer ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Qu'est ce qu'on peut en savoir?!

 

On ne connait meme pas l'age de ta plante!

Et si comme tu dis  "Ce qui est des trichomes, j'en fais mon affaire" pourquoi demander son stade de maturation et donc de récolte?

Les trichomes sont justement les meilleurs indicateurs alors si tu maitrise cette observation tu devrais savoir où tu en es! :roll:

 

A moins que tu cherches un peu de réconfort pour ce pied qui me semble bien rachitique!

Bref, pas d'age de la plante donc impossible de te dire si ça peu encore grossir

Pas de sénéscence donc tu en as au minimum pour encore 2semaines

Pas de photo des trichomes, donc pas possible de dire quand cut....

 

Nous on en est là!  :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Atmo86

 

Pas toujours facile l observation des tri-tris dehors, je compatis.

 

Des buds sont bien gonflées, cependant la sénescence n est pas très prononcée et tu as encore des pistils blancs. Faute d observation microscopique possible, la combinaison bud gonflée + sénescence avancée( facile après 3/4 semaines de flotte) + 100% de pistils oxydés devrait te donner le timing.

 

 

++

.peace.

Bonjour Gimedaweed,

Merci pour ton soutien, concernant l'observation en exté. Faut le vivre pour comprendre que ça bouge souvent.

C'est : "sénescence avancée" que je ne connais pas! J'essaie de me renseigner mais je n'ai pas trouvé d'exemple, de photos en exté.

Mon principal soucis est de la rater. Donc je multiplie les observations. Et puis, j'ai du être un peu trop impatient, car d'après le grainetier, la récolte n'est pas avant J80 (35+45) donc je vais attendre avec mon APN.

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, je attentif à la décoloration des feuilles, et oui ça décolore!

Juste une question, pendant cette phase, sénescence, doit continuer l'arrosage comme avant ou le réduire.

Sachant que le temps est à la pluie, mais la pluie est absente!!

Merci de vos conseils sur l'arrosage en phase de sénescence.

Une photo à J77.

A+

R1 J77 1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui tu peux réduire la quantité d'arrosage fais le prograissivement ça peux aider à entammer la sénéscence .

 

En passant elle est magnifique

À+

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui tu peux réduire la quantité d'arrosage fais le prograissivement ça peux aider à entammer la sénéscence .

 

En passant elle est magnifique

À+

Merci du compliment, c'est que je suis assez fier!

La pluie est arrivée, donc je laisse la nature faire en espérant quelle ne soit pas trop sévère!

Merci, et patience.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

J'espére que vos cultures se portent bien les amis .

Je sollicite votre aide car j'ai démarrer une petite culture sans grande conviction debut mai ...

Mais aujourd'hui c'est pas mal , mais j'ai du mal à estimer le temps qui reste ... si qql peut aider toutes aide ou estimation est la bien venue .

En sachant que c'est du n'importe quoi ! je n'ais rien noté passage en flo ext (je regrette maintenant) ... Je sais juste que j'ai mis 1ere semaine de mai auto flo et 2eme semaine mai la purple. (je suis assez surpris du resulat d'ailleurs) car ces des autos flo dsl animalxxx mais j'avais tout acheter avant de trouver le forum. Mais du coup j'ai pris 1 purple fem 1 semaine plus tard et tout tourne en 12/12 depuis le début ... plus le soleil desfois pour les autos. Je sais les autos il faut 20h de lumiere ext ... ba elles ont que 12 / 16 h des fois avec le soleil .

J'ai engraisser de temps en tps au feeling et rien couper ou tailler ....

Je me demander d'ailleurs si il fallait virer les gourmands du bas qui ont pas bcp de lumiere et reste tout petits ? Quelques photos dsl mon appareil est VRAIMENT pas super ...

 

La premiere enfin je crois ça c'est des gourmands ...

870171P7050057.jpg

 

 

L'apex de la plus avancer.

435595P7050054.jpg

 

 

Une autos la deuxieme au niveau de l'avancement on dirais...

672554P7050056.jpg

 

 

Une autos a gauche moins avancer on dirais.

741843P7050043.jpg

 

 

Jack autos moins avancer encore ...

271591P7050049.jpg

 

 

1purple fem mis 1 semaine aprés les autres

767162P7050055.jpg

 

J'ai bien compris l'histoire des tritri blanc , laiteux , ambré, ext ...

Mais j'ai pas de loupe... Est-ce indispensable ?

Combien de temps pensez vous qu'il reste juste pour avoir une idée , puis je engraisser à votre avis surtout sur les plus avancer ?

Tout conseils est bienvenido !

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à mes interrogations.

Trés bonne soirée à tous .

Merci encore.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smely

 

 

Pas de pistils oxydés, pas de sénescence, pas de loupe, c est dur de donner une date précise mais je dirais 15 jours minimum pour les plus avancées.

 

Pour tes autos, laisse les aller sans rien tailler. 

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, wai moi les auto je laisserais facile 3,5 semaine voir plus pour les moins avancée,

Pour la fem tu en as pour 9semaine au moins

Ne taille pas les feuilles et tu peux déjà engraisser..

++++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Cool qu'il y a des réponses merci les gars. Apres celle qui est le plus en avance la plus grosse d'ailleurs à commencer sa senescence je penses car toutes les grosses feuilles commence à jaunir. En gros au moins 2 à 4 semaines si je comprend bien je vais essayer de choper une loupe ... Et j'engraisse lesquelles ? quels doses ? et avec quoi ? (j'ai du grow /  bloom et green sensation )

Merci encore et encore .

Bonne journée les amis .

A+

Modifié par smelly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je fais appel à vos avis d'expert pour me sauver de mon pétrin !

Je cultive actuellement 4 petits pieds d'autos, 3 de Lemon Express et 1 de Fruit.
Les petites ont été lancées le 19 mai, aujourd'hui 9 juillet nous en sommes donc à J+52 depuis leur germination.

Voilà mon problème : 
je pars en vacances le 21 juillet et je rentre le 17 août. J'ai donc deux possibilités :
- je cut le 20 et je laisse sécher pendant 3 semaines
- je ne touche à rien et je cut le 17 août, ce qui leur fera le bel âge de 90 jours.

D'après vos expériences et les photos que j'ai pu faire, quelle est selon vous la solution la plus sûre pour obtenir une récolte de qualité ?
merci à vous tous

post-838010-0-92001100-1499616594_thumb.jpg post-838010-0-91180000-1499616614_thumb.jpg post-838010-0-92680800-1499616629_thumb.jpg post-838010-0-68189300-1499616645_thumb.jpg post-838010-0-84594400-1499616663_thumb.jpg post-838010-0-05972000-1499616677_thumb.jpg post-838010-0-04945700-1499616693_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boinsoir a tous !!!

Pourriez vous me donner votre avis , c'est ma première culture et j'ai un peu peur de me louper .

je suis à flo+41 et j'ai l'impression d'avoir des trichrome ambré qui apparaisse . Le problème c'est que je suis toujours pas en rinçage et je ne sais comment ça risque d'évoluer si je fais 2 semaine de rincage .

 

Variété : Criticial Kush

 

La plante :

IMG 20170711 192143 1

 
Les trichromes  :

IMG 20170711 190820 1

IMG 20170711 190755 1

 
dsl pour le flou , j'ai la gigite :lol:
@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet